Et bien merci Grabuge pour ton témoignage!
Ce matin en particulier, arrivant au boulot (je sais, pas bien de d'aller sur un site privé au taf), après m'être fait allumer en bonne et due forme dès le réveil par Madame stressée(j'adore commencer une journée avec un mal de ventre pareil), ton message résonne la solidarité et la compréhension. Merci.
ton excellente analyse, bien que complète et objective, laisse en suspens cette question que je pose souvent à mes interlocuteurs.
Quel mot, au-delà des termes (très précis et justes) que tu cites, mettre sur "pourquoi on reste?"
Bref c'est un casse tête inextricable.
Effectivement, un rubik's cube à 12 faces, à côté, c'est du pipi de minet.
Tout ce que je sais est que ce qui m'empêche d'agir pour être en conformité avec ma raison et lmes principes est assez puissant.
C'est ça. Qu'est-ce que "ce truc"?
et d'ailleurs quand je me rejoue les scènes du passé (les différentes découvertes), je me vois réagir froidement et le virer avec panache. C'est finalement l'émotion qui m'a a chaque fois paralysée.
L'émotion? Bon début de réponse. Bonne piste à suivre.
- est-ce la peur du changement ? Peut être ... et pourtant j'ai viré mon ex mari sans aucune appréhension.
Effectivement, dans ton cas, vu que tu l'as déjà fait, c'est étonnant, comme ça, vu de loin.
Comme toi j'y pense tous les jours, en me levant, en me couchant, ce cocufiage est devenu une des composantes essentielles de ma vie et de ma personne (aise !! je sens que SP va commenter celà §§).
T'en fais pas, SP fait de l'ombre au soleil ces jours
"il faut tourner la page", "j'en ai assez que tu me replonge dans cette merde", bref pour lui le dossier est classé. Pas pour moi, loin s'en faut. "Je t'ai déjà tout dit" "Tu tournes en rond "etc... . Indifférent à mon mal être il joue d'abord les étonnés (incroyable que j'y pense encore), puis essaie de me culpabiliser (de lui faire A LUI du mal en le replongeant la dedans... le pauvre petit qui voudrait enfin reconstruire sa vie tranquillou, propret, irréprochable, être un homme neuf, et moi qui ne lui fais pas confiance), pour enfin adopter une attitude de fuite.
Je me demande si on devrait pas présenter Mme os de poisson, à Monsieur Grabuge
quand je me rejoue les scènes du passé (les différentes découvertes), je me vois réagir froidement et le virer avec panache.
Aucun conseil dans cette réponse. Juste réaliser que tu n'es pas seule à penser ainsi. Perso, c'est justement à ce moment-là que je pense avoir été le plus lâche.
Mais bon, prenons-le comme une expérience à ne pas réitérer.
Une force obscure m'a poussée à minimiser
mais en fonction de sa propre personnalité. C'est donc la dessus qu'il faut travailler.
Cette force obscure est donc ta personnalité .
Et en parlant de personnalité, je pense qu'il est important de garder à l'esprit que, quoique nous fassions, nous devons rester nous-même. Parce que si en plus de nous avoir pris pour des andouilles, nos con-

changent notre manière d'être, de penser, de vivre, c'est qu'ils auront gagné.
Exemple: Dernièrement, j'ai fait l'acquisition d'un logiciel espion, alors que cela est juste contraire à ma vision des choses. Cacher, espionner, mentir... très peu pour moi.
PS hier je disais à un copine célibataire désespérée de ne tomber que sur des connards que les perles masculines sont introuvables parce qu'elles restent avec leur compagne coute que coute. Par idéalisme . Et ne se font jamais virer non plus. avis aux "perles" de ce site. Vous n'êtes donc pas des merdes.
Aurais-tu donc trouvé ce fameux terme que je ne trouve pas? Idéalisme?
Pourtant, quand je vois ma vie, elle n'est pas idéale justement.
Okay, de l'extérieur, on est un couple tip-top nickel, propre en ordre. Un couple référence pour ceux qui nous connaissent moins. Quand j'entends ma mère me parler de la chance que j'ai d'avoir une perle comme ma femme
Et ne se font jamais virer non plus
Ben ouais quoi, "j'aime que toi finalement et t'es meilleur au pieu qu'eux." Ouaiiiiiiis! Super! Ca me fait une belle jambe ça!
je disais à un copine célibataire désespérée de ne tomber que sur des connards que les perles masculines sont introuvables
Faux! Ces mecs existent! J'en connais et des braves types! Sauf qu'ils ne se trouvent pas sur les sites de rencontres. Non, pour les trouver, il faut sortir et surtout, savoir regarder derrière les "m'as-tu vu". C'est là que se trouve les célibataires.
Bonne continuation!!!!!!!

« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.