Et aujourd'hui ,quelle décision prendriez-vous?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Ikki
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 260
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:10

Et aujourd'hui ,quelle décision prendriez-vous?

Message par Ikki »

Salut tout le monde,

Avant l'adultère si nous avions l'occasion d'en parler ,on se disait "moi si elle/il me trompe ,c'est finis ......
Puis l'adultère arrive et nous sommes quand même un certain nombre à finalement ne pas faire ce qu'on pensait.....
Et on s'enlise dans cette mélasse d'incertitudes et de questionnement en tout genre ,cela peut durer plus ou moins longtemps ......

Pour ceux qui galère depuis un moment maintenant ,si aujourd'hui je vous dis (en connaissance de cause),votre femme/homme vous a trompé,que feriez-vous?
Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: Et aujourd'hui ,quelle décision prendriez-vous?

Message par cecile82 »

Je ne suis peut-être pas concernée par ton post puisque je suis maintenant célibataire...
Mais finalement je me dis que notre histoire s'est terminée le jour où il a couché avec elle, soit 10 mois avant notre séparation...
Et tous ceux qui sont sur l'autre rive le disent: "Plus jamais". :deal:
Si je dois vivre une nouvelle relation et que je suis cocue ce sera direct la porte! (il faut cependant dire que si une relation sérieuse se présente dans les années à venir le contrat sera établi dès le départ: bizarrement je n'avais jamais parlé fidélité avec Mr Kiz, mais pour moi c'était tellement évident!!!)
Bise
Modifié en dernier par cecile82 le ven. 2 sept. 2016 10:19, modifié 1 fois.
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Et aujourd'hui ,quelle décision prendriez-vous?

Message par Sans Prétention »

cecile82 a écrit :Il faut cependant dire que si une relation sérieuse se présente dans les années à venir le contrat sera établi dès le départ: bizarrement je n'avais jamais parlé fidélité avec Mr Kiz, mais pour moi c'était tellement évident!!
Chez moi ça l'était. Pas servi à grand chose.
Pas grand chose à attendre des délinquants relationnels.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Ikki
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 260
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:10

Re: Et aujourd'hui ,quelle décision prendriez-vous?

Message par Ikki »

salut toi la célib',
cecile82 a écrit :Mais finalement je me dit que notre histoire s'est terminée le jour où il a couché avec elle, soit 10 mois avant notre séparation...
c'est ma réflexion depuis le début aussi ,je l'ai perdu quand elle s'est laissé aller dans les bras de l'autre....tout le temps qui s'est écoulé depuis n'est plus une relation telle qu'on pourrait l'entendre.
cecile82 a écrit :le contrat sera établi dès le départ: bizarrement je n'avais jamais parlé fidélité avec Mr Kiz, mais pour moi c'était tellement évident!!!)
et oui pour NOUS AUTRES ça parait logique ,mais c'est vrai qu'à l'avenir je le stipulerais tout de même ........même si
Sans Prétention a écrit :Chez moi ça l'était. Pas servi à grand chose.
Sans Prétention a écrit :Pas grand chose à attendre des délinquants relationnels.
:fou:
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Et aujourd'hui ,quelle décision prendriez-vous?

Message par jaguarboy »

La décision a été rude à prendre. Au début, j'ai pensé surmonter ça. Bouffé par les doutes et les inquiétudes, j'ai creusé... pour découvrir que ça continuait avec d'autres et que ça avait commencé quinze ans auparavant.

C'était bien trop. Je ne pouvais continuer ainsi.

La séparation et le divorce furent dantesques. La séparation des biens n'est toujours pas conclue. Ça lui donne un pouvoir...

Il a fallut du temps... jusqu'à envisager de repartir d'une feuille blanche. Aujourd'hui, je ne regrette pas.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Et aujourd'hui ,quelle décision prendriez-vous?

Message par so78 »

Si je devais repartir 2 ans en arrière, je resterais de nouveau. Mais forte de mon expérience de ces deux dernières années, de ma meilleure connaissance de la lâcheté manipulatrice qui s'était emparée de mon homme, mes réactions seraient différentes, mes actions aussi d'ailleurs. Je n'aurais pas de nouveau à sombrer dans cet abyme qui me rappelle encore parfois à lui.
Un ami m'a dit que j'avais beaucoup évolué ces derniers temps. J'ai toujours été empathique et soucieuse de ce que pouvaient ressentir les gens autour de moi. Je le suis moins, je ne laisse plus les gens me cracher à la gueule sans réagir, je réagis plutôt au quart de tour même (petite dédicace à belle maman). Je ne m'embête presque plus à faire des choses qui me déplaisent. Je ne laisse plus les autres me vampiriser, m'absorber mon énergie ; en même temps je n'en ai pas récupéré beaucoup depuis tout ça, il ne faudrait pas gâcher le peu que j'ai.
J'insite et je signe, mes enfants ont besoin d'une famille unie surtout mon premier qui a une particularité qui le rend très empathique aussi mais surtout hyper sensible.
Par contre faites moi revenir 12 ans en arrière, là je ne sais pas.
Avatar du membre

Elemiah

Re: Et aujourd'hui ,quelle décision prendriez-vous?

Message par Elemiah »

"Je ne te quitterai jamais tant que tu ne mets pas ta bistouquette dans une autre fille".
"jamais je ne ferai cela à la femme de ma vie" -> 1 mois après -> "tu ne vas quand même pas remettre en cause toute notre relation pour un acte de moins de 10 minutes? "
"Si. Je t'ai toujours dit : je ne te quitterai pas tant que tu ne mettrais pas ta bistouquette dans une autre fille. C'est fait. C'est fini"

Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: Et aujourd'hui ,quelle décision prendriez-vous?

Message par Steelhuman »

Je referais les mêmes choix de quitter à chaque fois :super:

Sauf que pour la dernière j'aurais quitté plutôt, sans être obliger de passer par l'étape stratégie et de "jouer un rôle" pendant un certains temps, certes court mais ça abîme quand même un peu :roll:
Avatar du membre

Zoch
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 327
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 11:31

Re: Et aujourd'hui ,quelle décision prendriez-vous?

Message par Zoch »

Idem. Je quitterai. Comme j'ai quitté.
La paix de l'âme n'à pas de prix. Plus jamais cette souffrance. Même si elle m'à menée vers des chemins insoupçonnées.

La rupture a été bénéfique à plus d'un titre. Je me suis ouverte au monde. Changé mon mode de vie ( voyages par tous les moyens : en vrai, en musique, en film). Et j'ai fais de superbes rencontres. Bisou à une copine d'ici d'ailleurs ! !! :super:
Avatar du membre

so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Et aujourd'hui ,quelle décision prendriez-vous?

Message par so78 »

En effet la paix de l'âme n'a pas de prix, mais tout de même un peu trop cher pour moi.
J'ai accepté que je resterai torturée. Je compose avec.
Avatar du membre

berson

Re: Et aujourd'hui ,quelle décision prendriez-vous?

Message par berson »

bonsoir à tous

Je lis des forums sur l'infidélité et ne participe pas.
Pourtant, les réponses et les confidences des autres m'aident
alors je me lance, je prends part.

Je fais partie des cocues, celle qui a pleuré un soir en découvrant un SMS.
Celle qui avait dit avant " Si tu me trompes t'ira te faire f***** "
lui aussi d'ailleurs au passage avait dit la même chose

Sauf que là c'est lui l'homme marié qui a succombé à la tentation.

J'ai fait mes valises le lendemain, après avoir dormi dans le bureau
Ma copine m'a hébergée, on a parlé trois soirs durant.
Me voyant pas si convaincue que ça de ma décision, elle a fini par me dire, " vas lire les forums, essaie de peser le pour et le contre "
Puis elle m'a conseillée un livre " Violons & percussions " de Valérie Girault
J'ai fait le tour des forums, dévoré le livre en 2 jours et voilà, je doute.
Ai-je raison de m'entêter ?
ne dois-je pas ma battre pour essayer de comprendre sa dérive à lui.

Le roman est super bien fait et pour une fois, mets un peu en avant, les réactions de la cocue
Dans ce livre, la femme trompée se bat pour son couple, essaie de voir pourquoi il a fait ça et essaie de lui offrir ce qu'il lui manquait
Oui, je sais bcp vont bondir en disant " qui trompe une fois, trompe 10 fois "
mais je pense que chaque cas est particulier.
Nous, on s'est, comme bcp, encrouté dans une routine et mon mari a eu besoin d'une souffle nouveau
Ne devons-nous pas essayer de se l'offrir, ce souffle nouveau, pour rester ensemble
bien sûr lui me tanne pour que je revienne, il est plein de repentir

Je réponds à la question par une question, mais bon...
En tous cas, je vous conseille ce roman " violons & percussions "
Je le trouve très bien fait et d'une aide précieuse.
Avatar du membre

Papillon
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 102
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 14:40

Re: Et aujourd'hui ,quelle décision prendriez-vous?

Message par Papillon »

Bonjour,

Moi je l'ai quitté définitivement au bout de 5 années d'infidélités chroniques........5 années de souffrance et de pleurs ,pour rien.
Je ne sais pas pourquoi , je m'étais imaginé qu'il changerait pour moi ?
Ah si je sais ! Peut être parce qu'il me mentait tout le temps .

Depuis j'ai rencontré 2 hommes............. relation de 3 mois, relation de 3 jours. Dès qu'un truc me déplaît , je quitte.

J'ai changé ....mais pas forcément en bien .....je suis devenue intolérante.

Je suis guérie de ma dépendance affective qui au passage ne concernait que mon manipulateur .....comme par hasard !

:fleur courage à ceux qui ont peur !
Les gens ne pleurent pas parce qu'ils sont faibles mais parce qu' ils ont été courageux trop longtemps. :heart:
Avatar du membre

Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: Et aujourd'hui ,quelle décision prendriez-vous?

Message par Fishbone »

Déjà, je ne regretterais pas. Cette conne m'a quand-même fait le plus beau des cadeaux que sont mes filles.

Ensuite, durant les 3 jours qu'ont duré les révélations (ben ouais, plus c'est long, plus c'est bon :beurk: ):

Ce p.... de baluchon aurait servi. Je serais parti, pas définitivement (dans un premier temps) mais en tout cas quelques temps. Je pense que ce fût une de mes plus grandes erreurs, ne pas avoir fait de break. Car du coup, je n'ai pas pris le temps d'analyser la situation en essayant de voir les choses de loin.

J'aurais agi complètement différemment avec les sandwichs. Bon, pour le coup, c'était tout le Mc DO que j'aurais retourné :cocu:

Bref, j'aurais agi de manière plus réfléchie, plus posée.

Serais-je parti pour de bon? J'en sais rien. Faut aussi se dire qu'on ne se refait pas. :kelkon:

Je me serais inscrit direct sur SOS cocu. Et j'aurais reçu aide, soutien et conseils beaucoup plus rapidement.

Par contre, y'a 18 ans, clairement, j'aurais été faire un bowling, plutôt qu'une soirée "viens chez moi, j'ai une copine à te présenter". :gun4
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Avatar du membre

Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Et aujourd'hui ,quelle décision prendriez-vous?

Message par Encasdemalheur »

Déjà, je ne regretterais pas. Cette conne m'a quand-même fait le plus beau des cadeaux que sont mes filles.
Tout pareil pour moi !
Ensuite, durant les 3 jours qu'ont duré les révélations (ben ouais, plus c'est long, plus c'est bon  ):
Ce p.... de baluchon aurait servi. Je serais parti, pas définitivement (dans un premier temps) mais en tout cas quelques temps. Je pense que ce fût une de mes plus grandes erreurs, ne pas avoir fait de break. Car du coup, je n'ai pas pris le temps d'analyser la situation en essayant de voir les choses de loin.
idem, trois jours à osciller entre suicide, vengeance sur le coucou, puis re-suicide, puis descente au fond du trou à se dire, je pars ? Ou je reste ? Ou quoi ensuite..... ?
J'aurais agi complètement différemment avec les sandwichs.
Après réflexion, sans doute aussi que j'aurais essayé d'avoir le flagrant délit, mais je bouillais tellement que j'aurais sans doute craqué avant.
Bref, j'aurais agi de manière plus réfléchie, plus posée.
idem
Serais-je parti pour de bon? J'en sais rien. Faut aussi se dire qu'on ne se refait pas.  
J'aurais eu 40 ans , oui sans doute, mais avec 20 ans de plus ?.......
Je me serais inscrit direct sur SOS cocu. Et j'aurais reçu aide, soutien et conseils beaucoup plus rapidement. 
Oui, moi, j'ai attendu 6 mois, d'être au plus bas pour réagir !
Par contre, y'a 18 ans, clairement, j'aurais été faire un bowling, plutôt qu'une soirée "viens chez moi, j'ai une copine à te présenter". 
La conclusion de tout ça :
Oublier : impossible
Pardonner : c'est quoi le pardon d'un truc pareil ?
Reconstruire : Je n'y crois plus, bien que ça ait été une option de départ séduisante.
Essayer de comprendre l'incompréhensible !!!!

Dans mon cas, je pense que quand on fait fausse route, que les repères ne correspondent plus à la carte, il ne faut pas marcher pendant 8 ans dans la mauvaise direction avant de corriger la trajectoire !
Et ça, dans mon cas c'est incompréhensible !
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: Et aujourd'hui ,quelle décision prendriez-vous?

Message par Fishbone »

J'aurais eu 40 ans , oui sans doute, mais avec 20 ans de plus ?.......
20, 40, 60... Quel que soit ton âge, ton cœur est le même. A 80 ans, il aura battu 3 milliards de fois mais sera toujours aussi mauvais conseiller :kelkon:
Après réflexion, sans doute aussi que j'aurais essayé d'avoir le flagrant délit, mais je bouillais tellement que j'aurais sans doute craqué avant.
Tout pareil pour les sandwichs. Par contre, avec les dames cocues, au lieu de leur envoyer un simple message à 2h du mat', j'aurais pris le temps de les voir et leur annoncer ceci de manière moins abrupte. Les pauvres. Mais j'avais le cerveau en vrac.
Pardonner : c'est quoi le pardon d'un truc pareil ?
Reconstruire : Je n'y crois plus, bien que ça ait été une option de départ séduisante.
Sûr qu'au début, quand ton cœur s'emballe, que tu refuses d'entrée la situation (car incompréhensible), l'idée de la reconstruction, avec pétales de roses sur le lit, soleil couchant et des cœurs partout, était plutôt plaisante. Mais bon, avec toute la merde qu'elles remuaient, on en a forcément reçu dans les yeux.
Dans mon cas, je pense que quand on fait fausse route, que les repères ne correspondent plus à la carte, il ne faut pas marcher pendant 8 ans dans la mauvaise direction avant de corriger la trajectoire !
Et ça, dans mon cas c'est incompréhensible !
Comme toi ENK! Je raffole l'image de la carte et des repères façon Koh-Lantha :jap:

Et comme toi, la question est comment parvenir à nous comprendre par rapport à notre léthargie, paralysie, connerie???

Parait-il que l'on fait preuve d'un courage et d'une abnégation énorme. Super. Youhou! Je suis content de me savoir fort... Saloperie d'abnégation.
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Répondre