Pas facile

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
phiphi
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2015 23:48

Re: Pas facile

Message par phiphi »

Ce qui me fait le plus peur c'est de vivre avec ce fardeau on dit que l'amour rend aveugle à presque 50 ans c'est encore une vérité je l'aime mais je la regarde d'une autre façon
Avatar du membre

Auteur du sujet
phiphi
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2015 23:48

Re: Pas facile

Message par phiphi »

Désolé pour les fautes j ai voulu dire et que ma femme pouvais faire une rupture de contrat conventionnelle :kelkon:

Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: Pas facile

Message par Steelhuman »

phiphi a écrit :Ce qui me fait le plus peur c'est de vivre avec ce fardeau on dit que l'amour rend aveugle à presque 50 ans c'est encore une vérité je l'aime mais je la regarde d'une autre façon
Tu n'es sûrement pas aveugle, puisque tu la regarde avec un autre œil :doute:

Ça peut aussi être comme, je l'ai mentionné, pour se dédouaner et te faire prendre son fardeau :doute:
Avatar du membre

Auteur du sujet
phiphi
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2015 23:48

Re: Pas facile

Message par phiphi »

Elle porte son fardeau aussi et il est sûrement bien plus lourd que moi je le vois danssa façon d'être avec moi.

Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: Pas facile

Message par Steelhuman »

phiphi a écrit :Elle porte son fardeau aussi et il est sûrement bien plus lourd que moi je le vois danssa façon d'être avec moi.
Permet-moi, en tout honneur, d'en douter... mais je peux me tromper :doute:
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Pas facile

Message par Sans Prétention »

Steelhuman a écrit :
phiphi a écrit :Elle porte son fardeau aussi et il est sûrement bien plus lourd que moi je le vois danssa façon d'être avec moi.
Permet-moi, en tout honneur, d'en douter... mais je peux me tromper :doute:
En tous cas, même si Steel se trompe, le fait est là, elle t'a trompé...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Pas facile

Message par Lautrec »

phiphi a écrit :Ce qui me fait le plus peur c'est de vivre avec ce fardeau on dit que l'amour rend aveugle à presque 50 ans c'est encore une vérité je l'aime mais je la regarde d'une autre façon
Tu vivras avec le fardeau quoi que tu décides pour la suite.
Comme l'a souligné SP : elle t'a trompé.

Je lis que ton ressentiment est davantage dirigé vers l'amant. Je me trompe ?
Avec qui penses-tu avoir le plus quelque chose à régler aujourd'hui ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
phiphi
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2015 23:48

Re: Pas facile

Message par phiphi »

oui j'en veut a son amant car il a profiter de sa position pour la mettre dans son lit c'est sur elle aurait pu l'envoyer sur les roses je lui cherche pas d'excuses elle n'en a pas.lorsqu'elle ma toute avouer je l'ai faite téléphoner devant moi son amant a répondu en niant puis en raccrochant au deuxième appel stupeur de sa part puis panique pour son travail sans le menacer une seul fois quel genre d'homme est il??
j'ai réglé pas mal de choses avec ma femme elle pleure mais moi aussi nous avons discuter de sa relation sa réponse est il était attentif doux gentil etc
mais au fur et a mesure de son aventure elle est devenue un objet sexuel pour assouvir ces pulsions sexuel (elle m'as tout dit :+ )
oui sans prétention elle m'as trompé moi je porte un fardeau que je n'ai pas demander plus imposant que lourd (quoi que)
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Pas facile

Message par Lautrec »

Oui c'est très lourd à supporter, je suis d'accord avec toi.

Que fait maintenant ta femme par rapport à ce que tu ressens ?
Pour elle, elle pleure, tu nous l'as expliqué. Mais vis-à-vis de toi ?

Avez-vous engagé quelque chose pour traverser cette épreuve (ensemble/séparément) ?

Et pour toi-même, à part le forum, as-tu trouvé de l'aide auprès d'un psy ou de quelqu'un qui t'écoute ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
phiphi
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2015 23:48

Re: Pas facile

Message par phiphi »

oui j'ai mes deux sœurs qui sont au courant et qui m'écoute . ma femme par rapport a moi est très attentionné mais mon ressentie c'est pas facile
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Pas facile

Message par Lautrec »

OK elle est très attentionnée. Heureusement j'ai envie de dire !

Mais concrètement, que fait-elle pour que les choses s'arrangent ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
phiphi
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2015 23:48

Re: Pas facile

Message par phiphi »

elle est a l’écoute câline après j'évite de parler trop souvent de se qui nous est arriver ont essayent de reconstruire tout simplement mais les fondations seront plus fragiles il y a eu un avant nous devons si pouvons bâtir un après.
Avatar du membre

Zoch
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 327
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 11:31

Re: Pas facile

Message par Zoch »

Parfois, quand le sandwich devient l'ennemi commun du couple ça peut aider...
une nouvelle synergie entre ces deux êtres qui se sont perdus de vue. L'occasion de montrer que tu peux et que tu vas défendre ta famille. ...

Par contre, sa dépression, elle doit l'assumer seule. Non par manque d'empathie, mais simplement pour que la dépression fasse son travail ... à savoir la faire grandir et vous regarder tous avec bienveillance. Elle y compris...

Bon courage à vous deux !
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Pas facile

Message par Lautrec »

Phiphi, tes efforts de compréhension t'honorent mais après 6 années durant lesquelles elle est supposée avoir été traitée et suivie, elle te trompe.
Image A mon sens il y a un autre problème.

Crois-tu qu'éviter d'en parler aidera votre couple à perdurer ?

Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: Pas facile

Message par Steelhuman »

Lautrec a écrit :Crois-tu qu'éviter d'en parler aidera votre couple à perdurer ?
Je crois effectivement que Lautrec, elle a mis le doigt sur un point très important, cacher sous le tapis la poussière ou garder la "vapeur" s'accumuler à l'intérieur, finira par te ronger et exploser plus tard... les témoignages en général ici, de ceux qui ont tenté cette approche le démontre très bien, selon moi :doute:
Répondre