Merci mon pote....

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 435
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Merci mon pote....

Message par Help120222 »

Et c'est là que je m'aperçois que même 8 ans après, on apprend encore des choses.
18 mois de passé et je me pose toujours la question : à quel moment tu décides de blesser la femme que tu aimes avec une chose dégueulasse, sans protection ?
Mon mari est mutique. Je ne sais pas comment c'est passé leur première rencontre et où, je ne sais pas non plus quand il l'a baisé pour la première fois ni où.
Ça me ronge toutes ces questions sans réponse.
Mon cœur ne va pas bien. RV chez le cardiologue pris. On verra bien.
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Merci mon pote....

Message par Mitsou78 »

Help120222 a écrit : mer. 6 sept. 2023 16:50 Et c'est là que je m'aperçois que même 8 ans après, on apprend encore des choses.
18 mois de passé et je me pose toujours la question : à quel moment tu décides de blesser la femme que tu aimes avec une chose dégueulasse, sans protection ?
Mon mari est mutique. Je ne sais pas comment c'est passé leur première rencontre et où, je ne sais pas non plus quand il l'a baisé pour la première fois ni où.
Ça me ronge toutes ces questions sans réponse.
Mon cœur ne va pas bien. RV chez le cardiologue pris. On verra bien.
C'est aussi pour ça que je continue de participer plus ou moins ici, pour tenter de faire comprendre que, si chacun avons une part de responsabilité, passive ou active, il est des facteurs, actions de tierces personnes, temps, culpabilité du CF... pour lesquels nous n'avons aucun pouvoir et ceux-ci étant ceux qui blessent tellement le plus, qu'il faut IMPERATIVEMENT se recentrer et se concentrer sur nos propres capacités.
Ainsi, je salue le travail de ma psy qui m'a parfaitement recentrer et ouvert sur le fait que les éléments de détails dont à besoin l'esprit pour se reposer ne viendront jamais tant que l'espace temps et l'environnement n'y sont pas prêts.
Nous souhaitons tout vite, rien ne se fait, rien ne se sait, rien ne se dit dans ce délai court, parce que nécessitant un climat de confiance retrouvé pour éclore.
Je n'ai pas posé nos échanges par exhibition mais pour tenter de faire appréhender le temps qu'il a fallut pour obtenir des éclaircissements sur le fond et la forme. Actes en 2016, aveux plus précis à partir de 2022....
Plus peut être quelques pépites qui alimenteront les émothèmes de M. SP :wink: .

Help, il te faut aller mieux, en premier lieu pour toi et parce que ce que ton esprit te réclame n'interviendra que lorsque ton état ne renverra pas, plus ou moins M Help à la culpabilité.....

Courage, prends soin de toi, par détachement travaillé, prenez soin de vous !! :fleur
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 435
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Merci mon pote....

Message par Help120222 »

Merci Mitsou.

Je fais tout mon possible pour aller mieux.
Je devais, après la fin de la thérapie EMDR, arrêter et finalement, non, je continue avec ma psy (thérapie TCC). Je suis encore trop fragile. D'ailleurs, mon corps m'envoie des signaux. Cet après midi, j'ai dormi 2 heures. Black out total. A mon réveil, j'étais complètement déconnectée. Je ne savais plus ni le jour, ni si c'était le jour où la nuit.

Merci pour tes conseils.
Je ne sais pas grand chose de cet adultère qui m'a frappé de plein fouet et ça me détruit.

Bonne nuit 😘
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3887
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Merci mon pote....

Message par Sans Prétention »

Help120222 a écrit : mer. 6 sept. 2023 16:50 je me pose toujours la question : à quel moment tu décides de blesser la femme que tu aimes avec une chose dégueulasse, sans protection ?
Mon mari est mutique. Je ne sais pas comment c'est passé leur première rencontre et où, je ne sais pas non plus quand il l'a baisé pour la première fois ni où.
Ça me ronge toutes ces questions sans réponse.
Ton cerveau te pousse à chercher les moindres détails dans le but de maîtriser la situation.
C'est naturel : imagine un de tes proches arrive près de toi le bras en ensanglanté alors qu'il y a quelques minutes tout allait bien, ta première question va être, à juste titre, "qu'est ce qui s'est passé ?", histoire d'intervenir correctement, de prendre la bonne décision. Adapter le soin.

Maintenant il arrive que ce système très utile pour la survie se dérègle en produisant des courts circuits qui forment des étincelles et font sauter les plombs au point de faire disparaître les lumières. Suite par exemple à un trauma (hem).

Les questions reviennent alors en boucle. Incapacité de ranger les faits dans la case "mauvais souvenir". Temporalité bloquée. Comme si on revivait incessamment l'instant qui n'est plus physiquement. Plus vrai que le réel alors que c'est parti. Comme les soldats qui revenaient de guerre après un intense stress et qui se balançaient d'avant en arrière, sursautant au moindre bruit, incapables de se centrer sur le présent. Même chose.

Tout ça pour dire que tu as les réponses essentielles. Suffisamment d'éléments pour comprendre qui est ton "mari" et dans quelle situation tu te trouves.
Même dans une chronologie désordonnée, tu sais le quoi.
Même sans savoir l'exact comment tu sais le pourquoi : la bêtise. La petitesse. Et c'est cette information qui ne cadre pas avec tes espérances sur ton homme sweet homme qui ne passe pas. D'où l'incessant questionnement pour revenir au point de départ inaccepté : ah bah ouais merde il s'est con porté comme un blaireau de dernière catégorie. Tu n'accepte pas l'idée. Tu repars en arrière. L'inexplicable. Pourtant c'est bien cela : il n'a pas été à la hauteur.

Les effets de cette boucle sont dévastateurs mais c'est un dérèglement. Dans ton cas les détails techniques importent peu.

Ta recherche est compréhensible. C'est l'obsession qui signe la fatigue émotionnelle. Et de ça il faudra te détacher.

Au passage, même si je crois la thérapie moyennement utile à des personnes comme ton mari (je ne le vois pas rechuter), le fait qu'il refuse, ça te mine.
Je ne pense pas qu'il te retrompera.
Il descend dans ton estime de jour en jour à cause de cette détresse là. Une partie de toi lutte : non mais faudrait pas en plus qu'il ne veuille pas se faire soigner !
Il refuse. Coup de massue.

Tu auras des réponses mais elles seront tellement insensées que tu auras du mal à les accueillir, cherchant encore d'autres réponses sur les réponses. Or, il n'y a pas de limite à la médiocrité.

Au fond, je pense que tu as déjà énormément d'éléments. C'est un peu le syndrome de l'ultime preuve que tu connais.
Sauf que là c'est l'ultime détail. Ça ne bougera rien à ton cheminement.

Par exemple je vois Mitsou, même s'il y a encore des "pépites" à trouver (des pepitos plus exactement), ça reste un amas de merde. Il sait que sa femme a été au-dessous de tout, que son cerveau s'est mis en mode connerie absolue et que s'il ne s'était pas ressaisi, en se refaisant une santé "en dehors" d'elle bien qu'avec elle, il aurait sombré.

J'avais partagé un dessin-animé sur l'amour il y a peu. Reprends ta partie.

Au passage merci à Mitsou pour tes preuves c'est vraiment intéressant. J'ai eu le bonus des voix parlées (autres extraits) :lol: .

Saisissant !

Mais ce n'est pas de ça qu'a dépendu la sortie de crise... :oops:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Merci mon pote....

Message par Mitsou78 »

]Au passage merci à Mitsou pour tes preuves c'est vraiment intéressant. J'ai eu le bonus des voix parlées :lol: .

L'ado en rut :fleur
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 435
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Merci mon pote....

Message par Help120222 »

L'ultime détail, c'est exactement ça pour me prouver combien c'était dégueulasse.
Pourquoi : pour me rassurer que je suis au dessus de toute cette merde.

Et c'est pour cela que j'ai demandé à mon psy de me donner les outils pour transformer mes pensées nocives en positives.
Et il me faudra passer par une TCC.

Car mon cerveau ne s'arrête jamais, j'ai un flux continu de pensées, et pas toujours les bonnes. Il réfléchit H24.

Merci pour vos éclaircissements Sans Prétention et Mitsou 😘 :fleur
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Merci mon pote....

Message par Mitsou78 »

Help120222 a écrit : jeu. 7 sept. 2023 08:38 L'ultime détail, c'est exactement ça pour me prouver combien c'était dégueulasse.
Pourquoi : pour me rassurer que je suis au dessus de toute cette merde.
Quelle est cette faille qui ne t'autorise pas encore aujourd'hui à accepter factuellement que c'est le cas ?
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 435
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Merci mon pote....

Message par Help120222 »

Justement, je ne sais pas.
D'où la poursuite de ma thérapie.

Merci Mitsou 🙏😘
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Merci mon pote....

Message par Mitsou78 »

Parce que tu doutes valoir mieux que ce tas de caca....

Quand tu marches dans la crotte sur le trottoir, c'est de ton fait, si un tiers t'y pousse, tu n'y peux rien, tu nettoies, essuies et retournes à tes valeurs :wink:
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 435
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Merci mon pote....

Message par Help120222 »

Là est mon problème. Tu as raison.
Ma psy me répète que j'ai de belles valeurs. Ma sophrologue, une belle âme et moi, je continue de douter.
Je pense continuer à chercher le pourquoi alors qu'il n'y a aucune explication logique. Monsieur Help s'est servi de ce "caca" pour regonfler son estime et entretenir son narcissisme, sans aucun scrupule ni culpabilité.
Moi, je me soigne pour deux et il ne m'apporte pas toujours le soutien et l'attention que je mérite.

N'hésite pas à intervenir. Vos conseils, vos analyses m'aident plus que tous les regrets et les excuses de Monsieur Help. Lui j'ai compris que je ne pouvais pas compter sur lui.

J'ai plus de soutien ici que dans la real life. Ici il y a des femmes, des hommes blessés, meurtris qui se sont reconstruits, qui ont grandi et atteint une profondeur d'âme qu'on ne peut trouver qu'ici.

Ma sophrologue m'a dit que ce forum m'avait et continuait de m'aider et que les personnes qui s'y exprimaient m'avaient autant aidé que le psy ou qu'elle.

Bises Mitsou
Merci d'être là
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: Merci mon pote....

Message par Old-boy »

BsrHelp,

Ce forum est très bien, il te permet de t'exprimer, d'évvacuer ta colère.

Par contre comme je l'écris très souvent n'attends rien de de ton mari: il ne peut pas, après avoir été le virus, le medicament qui va te soigner. Les ressources, tu les as en toi. Lui peut pariciper a ton bonheur si tu l'y invite mais as tu une volonté profonde de le faire participer.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Merci mon pote....

Message par Mitsou78 »

Je rejoins Old-Boy sur le constat sur ton mari, sans l'accabler plus que de raison, il ne peut être le virus et le remède, encore moins quand l'image dégradée de toi que tu cultives inconsciemment le ramène à sa faute et la culpabilité engendrée.

Tu ne t'es pas encore assez recentrée, pas encore assez apprise, comprise... Ce jour là, tes qualités intrinsèques prendront le pas sur la bassesse de leurs actes, tu te pardonneras et si de l'amour pour cet homme il te restera, tu lui pardonneras...
Jamais tu n'oublieras mais au travers un tout nouveau prisme plus égocentré...

Courage, ne ressasse pas le négatif, concentre toi sur toi et le positif, dans chaque situation, il y en a....
Regard, ma chère et tendre en a trouvé, elle a remis des compteurs à zéro pour une aventure que je n'ai pas vécu !!! :mdr :mdr
J'en ris parce que ce n'est qu'un prétexte à leur sauterie, à ce moment là, parce qu'une personne et l'histoire d'un couple ne se résume pas à un seul instant (même de plusieurs mois), ni l'un, ni l'autre ne m'arrivaient à la cheville, ils se sont auto dégradés...
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3887
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Merci mon pote....

Message par Sans Prétention »

Mitsou78 a écrit : mar. 12 sept. 2023 18:08 elle a remis des compteurs à zéro pour une aventure que je n'ai pas vécu !!! :mdr :mdr
Collector !
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3887
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Merci mon pote....

Message par Sans Prétention »

Help120222 a écrit : mar. 12 sept. 2023 17:20 Je pense continuer à chercher le pourquoi alors qu'il n'y a aucune explication logique. Monsieur Help s'est servi de ce "caca" pour regonfler son estime et entretenir son narcissisme, sans aucun scrupule ni culpabilité.
Ceci est une explication logique.
On n'a pas dit belle ou raisonnable ou qui élève l'âme.
Logique.
Tu as la réponse.
Ça rentre pas dans le cerveau mais c'est la réponse.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: Merci mon pote....

Message par Old-boy »

Help,

Comme dit Mitsou, avant de pardonner, il faut que tu admettesque tu n'y es pour rien. Humainement, inconsciemment, tu te poses la question d'ou tu as merdé pour qu'il te fasse subir cette ignominie. Quelque soient les petites erreurs que tu as commises, tu ne mérites pas cette punition quand tu auras compris cela, tu pourras l'analyser et voir si il mérite le pardon.

Le pardon ne veut pas dire que tu vas continuer avec lui, cela peut vouloir dire que je suis au dessus de toute cette fange et en regardant de qui cela vient je vaut mieux que cela ou le pardon, cela peut être aussiIl en vaut la peine et il merite que je lui pardonne.
Répondre