Merci mon pote....

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

tous sauf moi
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Re: Merci mon pote....

Message par tous sauf moi »

Sans Prétention a écrit : jeu. 6 oct. 2022 00:09
tous sauf moi a écrit : mer. 5 oct. 2022 20:55 plus je cogite, plus je me rends compte que c'est la tromperie, la trahison et les mensonges qui font mal.
Limite, le reste, c'est juste deux corps qui se frottent.
Mais les sentiments naissants et la trahison, ça fait mal.
Il existe un consensus général sur cette question.
Le temps passe pour tout le monde et peu importe la configuration c'est bien ce qui reste quelque soit le nombre d'années de réflexions du ou de la cocue.
L'acte passe en arrière plan et ce plus petit dénominateur commun (trahison, manipulation, mensonge, faux semblants et parfois sentiments) constitue le noyau dur de la souffrance engendrée.

En gros l'acte est ce qui fait vomir mais le poison est bien dans la trahison (et pas l'inverse contrairement à une idée reçue).
C'est exactement ça, Sans Prétention.
Mais finalement, si ce poison reste en nous à jamais, ne devrait-on pas quitter la personne qui nous a rendu cocu plutôt que d'essayer de maintenir le couple ?
Sommes-nous masochistes ?

Auteur du sujet
Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Message par Mitsou78 »

Il se dilue avec le temps, de moins en moins amer au fur et à mesure que tu grandis :wink:
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel

tous sauf moi
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par tous sauf moi »

Mitsou78 a écrit : ven. 7 oct. 2022 17:24 Il se dilue avec le temps, de moins en moins amer au fur et à mesure que tu grandis :wink:
C'est effectivement le cas.
La douleur s'estompe légèrement petit à petit, comme si notre cerveau travaillait en sorte de moins y penser.
Les réflexions changent et évoluent aussi.
Comme je l'ai dit, désormais, je ne dramatiserais plus autant une relation sexuelle si elle avait eu lieu, alors que j'attache plus d'importance aux sentiments à son égard et à ses mensonges.
Je lui ai dit et répété : si elle a couché avec lui, je souhaite qu'elle me l'avoue...ce que je ne lui pardonnerai pas, c'est de l'apprendre autrement, et tout finit par se savoir !
Elle l'a bien compris, mais continue de maintenir qu'il n'y a rien eu.
Soit c'est vrai, soit elle prend un risque.

Auteur du sujet
Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Message par Mitsou78 »

Ce sont plus des sentiments de circonstance que de fait...
Le lieu, le moment, l'instant, l'image renvoyée ne sont pas les sentiments d'attachement qui finalement n'ont pas eu lieu puisqu'elle est revenue et que vous avez construit pendant 20 ans...

Encore une fois, ça n'excuse pas, il n'y en a pas qui tiennent, juste, l'instant qui a créé la situation, le fait que rien ne devait, ne pouvait se savoir (positionnement cérébral du moment) ce n'était même pas une trahison, une objection à votre couple, juste un pur instant déconnecté d'égoïsme....

Ce qui importe aujourd'hui c'est le chemin que TOI tu parcours :wink:
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Répondre