Page 1 sur 1

histoire "banale"

Posté : ven. 2 déc. 2016 16:06
par brindille
Bonjour

je voulais vous faire part de mon histoire certes "banale" sur ce type de forum.

Je soupçonnais depuis des années que mon compagnon me trompait avec son ex femme. Et bien oui c'est arrivé il y a 6 mois et d'autres aventures plus anciennes semble t il.

Je l'ai appris en consultant sa messagerie. Lorsque je suis tombée dessus,la première chose qu'il m'a dit et qu'il était soulagé que je l'apprenne c'était trop difficile pour lui à supporter. Il a regretté et m'a confirmé son envie de vivre avec moi si je lui en donne a possibilité.

Il a reconnu ses écarts et m'a demandé pardon.Je lui ai demandé pourquoi il avait fait cela mais j'attends toujours sa réponse. je suis soit disant encore trop en colère pour entendre ce qu'il a à me dire.

Je suis extrêmement en colère et j'ai beaucoup de mal à contenir cette colère qu'il faudrait que j'arrive à expulser pour pouvoir avancer dans ma vie.
Plus il me manque plus je le rejette. Il essaye d’être attentionné avec moi mais pour l'instant c'est du dégout pour une personne que j'ai tant aimée.

Je suis complétement perdue...accorder a nouveau ma confiance à une personne qui m'a bafouée salie va etre extrêmement compliqué pour moi.

J'ai une amie qui a entendu ma détresse et qui m'a conseillé d'écrire mon histoire sur ce forum, c'est pourquoi vous etes en train de lire ce message.

Re: histoire "banale"

Posté : ven. 2 déc. 2016 17:30
par brassens
Bonjour Brindille,


Bienvenue! Cette découverte date de quand? Cela dure depuis des années, tu avais des doutes et les as-tu déjà exprimés? Quelles étaient ses réponses? Ce que tu vis est très compliqué à plusieurs points de vue, sois indulgente avec toi (je n'ai rien vu, rien dit, etc...) et penses à toi. On se revoit plus tard. Tu es formidable et c'est un pauvre type! N'oublies pas cela.
Bon courage.

Re: histoire "banale"

Posté : ven. 2 déc. 2016 19:18
par brindille
cette découverte date d'octobre. Depuis j'essaie d'avancer dans ma vie mais je n'y parviens pas. cette colère est en moi et d'une violence qui anasthésie toute action positive.

Je m accorde maintenant du temps pour moi et uniquement pour moi. J'ai la chance d'avoir des amis qui ne juge pas et qui sont la pour moi.

Au plaisir de se lire!

Re: histoire "banale"

Posté : ven. 2 déc. 2016 20:13
par Ricochette
Bienvenue Brindille,

Ton histoire est banale dis-tu, dans sa forme hélas oui mais elle ne l'est pas pour toi et c'est normal.
Je n'aime pas trop la manière qu'a eu ton conjoint de se dire soulagé par ta découverte. Il n'a pas trouvé plus médiocre pour tenter de sauver la face?
En quoi, le fait que tu le saches, lui permettrait de prendre subitement une option vers toi alors que son coeur était jusque là tiraillé?
Un peu péteux de s'être fait débusqué surtout le Mr alors que tant que tu n'en savais rien, ça ne le dérangeait pas de jouer un double jeu.

La confiance que tu lui portais a disparue. Sois vigilante, ne te laisse pas enfumer par ses attitudes de rachat, c'est trop frais pour savoir s'il est sincère ou non.

Beaucoup de courage à toi.

Re: histoire "banale"

Posté : lun. 5 déc. 2016 08:06
par Dom3
Bonjour Brindille, et malheureusement bienvenue sur le forum...

D'abord, sache que ce type de situation n'est pas "banale". La découverte d'une trahison de la part de son propre conjoint ne l'est jamais. La douleur qui l'accompagne non plus. C'est juste insupportable.

Cette colère qui t’envahis actuellement est tournée uniquement contre lui ou en ressens-tu également un peu contre toi?
Je me souviens d'une personne qui ressentais également beaucoup de colère après la découverte. Je te joins les liens (il y a plusieurs posts) si ça t’intéresses :le premier, le deuxième.
Il y en a probablement d'autres, c'est juste que je me souviens de celui ci pour avoir été sur le forum au moment où ça s'est passé.

La colère, c'est à mon avis plus positif que l’abattement, le truc c'est qu'il faut arriver à la canaliser à un moment donné en quelque chose qui te sera plus bénéfique. De toutes façons, il faut du temps pour arriver à encaisser ça. Comprendre aussi peut parfois aider.
Certains choisissent l'option "psy de couple". Si ton compagnon est dans de bonnes dispositions par rapport à toi, ça peut peut-être t'aider... :doute:

Quoi qu'il en soit, n'hésites pas à venir t'exprimer ici.

a bientôt Brindille :)