Moi aussi hélas

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Moi aussi hélas

Message par Lautrec »

Ça peut prendre plusieurs séances pour qu'elle se sente libre de parler. Il faut être patient.

Et toi, le moral, comment ça va ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
moi11
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 43
Enregistré le : dim. 11 déc. 2016 21:08

Re: Moi aussi hélas

Message par moi11 »

Lautrec a écrit :Ça peut prendre plusieurs séances pour qu'elle se sente libre de parler. Il faut être patient.

Et toi, le moral, comment ça va ?
Moi le morale c'est pas le top j'ai quelques fois l'impression de faire du sur place c'est vraiment desagreable.Un coup je positive un coup ca vas plus c'est vraiment une situation desagreable .mais bon je compte sur le temps et sur elle pour que l'n sorte enfin de cette situation j'en ai vraiment marre de ne penser qu'a ca 24/ 24 .
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Moi aussi hélas

Message par Lautrec »

moi11 a écrit :j'en ai vraiment marre de ne penser qu'a ca 24/ 24 .
Tu as raison, c'est épuisant.
C'est pour ça que je t'invitais à ventiler tes idées (quelques posts plus haut), faire des trucs pour toi, sans elle, avec des potes par exemple...
Ça permet de prendre du recul.
Avatar du membre

Auteur du sujet
moi11
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 43
Enregistré le : dim. 11 déc. 2016 21:08

Re: Moi aussi hélas

Message par moi11 »

Lautrec a écrit :
moi11 a écrit :j'en ai vraiment marre de ne penser qu'a ca 24/ 24 .
Tu as raison, c'est épuisant.
C'est pour ça que je t'invitais à ventiler tes idées (quelques posts plus haut), faire des trucs pour toi, sans elle, avec des potes par exemple...
Ça permet de prendre du recul.
Oui j'ai quelques fis envie de prendre l'air mais tu sait y a les enfants et pleins d'autres choses c'est pas facile puis les fetes qui arrive enfin je vais voir je laisse pour le moment car sortir je n'en ai meme pas envie cela me prends trop la tete merci de tn soutien lautrec
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Moi aussi hélas

Message par Lautrec »

moi11 a écrit :sortir je n'en ai meme pas envie cela me prends trop la tete
C'est tout à ton honneur de penser aux enfants, mais tu peux peut-être les confier à de la famille ou embaucher une baby sitter pour une journée ou une soirée.
Je sais que c'est dur de bouger quand on a le moral plombé, je te comprends tout à fait.
Mais il faut que tu penses à toi, c'est important. Ton moral sera meilleur une fois que tu auras pris l'air.

Allez courage, c'est le premier pas qui coûte mais après ça va tellement mieux !
Avatar du membre

Auteur du sujet
moi11
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 43
Enregistré le : dim. 11 déc. 2016 21:08

Re: Moi aussi hélas

Message par moi11 »

Lautrec a écrit :
moi11 a écrit :sortir je n'en ai meme pas envie cela me prends trop la tete
C'est tout à ton honneur de penser aux enfants, mais tu peux peut-être les confier à de la famille ou embaucher une baby sitter pour une journée ou une soirée.
Je sais que c'est dur de bouger quand on a le moral plombé, je te comprends tout à fait.
Mais il faut que tu penses à toi, c'est important. Ton moral sera meilleur une fois que tu auras pris l'air.

Allez courage, c'est le premier pas qui coûte mais après ça va tellement mieux !
merci pur tes encouragements franchement c'est sympas je vait peut etre y penser .merci
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Moi aussi hélas

Message par Sans Prétention »

moi11 a écrit : Oui j'ai quelques fis envie de prendre l'air mais tu sait y a les enfants et pleins d'autres choses c'est pas facile puis les fetes qui arrive enfin je vais voir je laisse pour le moment car sortir je n'en ai meme pas envie cela me prends trop la tete merci de tn soutien lautrec
Bonjour.
1) pas envie de sortir c'est une forme de dépression. As-tu vu au moins un médecin ?
2) t'es-tu déjà autorisé à "prendre l'air" ? On sent la culpabilité transpirer dans tes écrits...
3) cet élan vers l'extérieur est difficile, on le comprend tous mais INDISPENSABLE. Car il s'agit pour toi de sortir du huis clos infernal.

Tu veux sauver ton couple ? Sauve-toi d'abord. Prends soin de toi.
Tu me semble absorbé par l'entité que forme ton "duo" mais toi tu existe à peine... Erreur: le couple n'est pas "2" mais 1+1.

Il n'y a pas de cas de reconstruction réussi sans sauvetage de la "victime" en premier. Aucun.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: Moi aussi hélas

Message par brassens »

Tu veux sauver ton couple ? Sauve-toi d'abord. Prends soin de toi.
Tu me semble absorbé par l'entité que forme ton "duo" mais toi tu existe à peine... Erreur: le couple n'est pas "2" mais 1+1.
Il n'y a pas de cas de reconstruction réussi sans sauvetage de la "victime" en premier. Aucun.

Tout pareil que SP. Tes enfants, ta femme peut s'en occuper pendant ta sortie. Si elle culpabilise vraiment, elle trouvera cela normal et pourra y trouver une forme de "rachat". Tu as certainement trop centré ta vie sur ta famille, une de tes messages internes n'est-il pas ?
"sacrifies-moi pour les autres, pour ta famille"...Penses à toi! Et combats ce sentiment de culpabilité, les autres ont du le déceler chez toi et en jouent.
Si votre relation continue, c'est toi qui portera le fardeau le restant de ta vie, donc tu vas devoir trouver des "bénéfices" à cette découverte pour alléger la charge. Votre relation doit être sublimée. Tu vas certainement de rendre compte que celle-ci n'était pas si belle que tu le pensais. Parce que tu vas la voir avec plus de recul, des lunettes, sans le filtre d'amour de la femme parfaite. Qu'as-tu toujours voulu faire et n'en as jamais pris le temps? "Tu as le droit de faire ce que tu as envie (dans le respect des autres) et tu n'as pas à culpabiliser de faire passer ton bonheur avant celui des autres".

Bon courage et excellentes fêtes à toi Moi11!
Avatar du membre

Auteur du sujet
moi11
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 43
Enregistré le : dim. 11 déc. 2016 21:08

Re: Moi aussi hélas

Message par moi11 »

Sans Prétention a écrit :
moi11 a écrit : Oui j'ai quelques fis envie de prendre l'air mais tu sait y a les enfants et pleins d'autres choses c'est pas facile puis les fetes qui arrive enfin je vais voir je laisse pour le moment car sortir je n'en ai meme pas envie cela me prends trop la tete merci de tn soutien lautrec
Bonjour.
1) pas envie de sortir c'est une forme de dépression. As-tu vu au moins un médecin ?
2) t'es-tu déjà autorisé à "prendre l'air" ? On sent la culpabilité transpirer dans tes écrits...
3) cet élan vers l'extérieur est difficile, on le comprend tous mais INDISPENSABLE. Car il s'agit pour toi de sortir du huis clos infernal.

Tu veux sauver ton couple ? Sauve-toi d'abord. Prends soin de toi.
Tu me semble absorbé par l'entité que forme ton "duo" mais toi tu existe à peine... Erreur: le couple n'est pas "2" mais 1+1.

Il n'y a pas de cas de reconstruction réussi sans sauvetage de la "victime" en premier. Aucun.
bonjour

je suis efectivement suivi par mon medecin traitant qui me soigne sous antidepresseur .Je pense que juste apres les fêtes j'ai prevu de prendre quatres jurs seul j'irai voir ma frangine a toulouse .Sincerement cela m'angoisse de quitter ma famille mais je pense que cela me feras du bien et permettre de faire le point sur moi meme .Sortir de ce cercle infernal me feras du bien j'en suis sur .Merci a toi de ton soutient ca fait vraiment du bien.Je te souhaite un bon et joyeux noel
Avatar du membre

Auteur du sujet
moi11
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 43
Enregistré le : dim. 11 déc. 2016 21:08

Re: Moi aussi hélas

Message par moi11 »

brassens a écrit :
moi11 a écrit :Tu veux sauver ton couple ? Sauve-toi d'abord. Prends soin de toi.
Tu me semble absorbé par l'entité que forme ton "duo" mais toi tu existe à peine... Erreur: le couple n'est pas "2" mais 1+1.
Il n'y a pas de cas de reconstruction réussi sans sauvetage de la "victime" en premier. Aucun.

Tout pareil que SP. Tes enfants, ta femme peut s'en occuper pendant ta sortie. Si elle culpabilise vraiment, elle trouvera cela normal et pourra y trouver une forme de "rachat". Tu as certainement trop centré ta vie sur ta famille, une de tes messages internes n'est-il pas ?
"sacrifies-moi pour les autres, pour ta famille"...Penses à toi! Et combats ce sentiment de culpabilité, les autres ont du le déceler chez toi et en jouent.
Si votre relation continue, c'est toi qui portera le fardeau le restant de ta vie, donc tu vas devoir trouver des "bénéfices" à cette découverte pour alléger la charge. Votre relation doit être sublimée. Tu vas certainement de rendre compte que celle-ci n'était pas si belle que tu le pensais. Parce que tu vas la voir avec plus de recul, des lunettes, sans le filtre d'amour de la femme parfaite. Qu'as-tu toujours voulu faire et n'en as jamais pris le temps? "Tu as le droit de faire ce que tu as envie (dans le respect des autres) et tu n'as pas à culpabiliser de faire passer ton bonheur avant celui des autres".

Bon courage et excellentes fêtes à toi Moi11!
Bonjour

Tu as raison je vais penser un peu a moi je pars debut janvier chez ma frangine a toulouse .Je veux connaitre aussi le manque d'être loin de ma famille pour savoir qui je suis et qui tient vraiment a moi.Je me doit de penser a moi aussi vous avez raison .quelque fois je me sent coupable alors que j'ai rien fait de mal et ceci n'est pas normal je dit faire un peu le point sur moi meme .Merci pour tout et passe de joyeuse fetes de noel
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Moi aussi hélas

Message par Lautrec »

moi11 a écrit : j'ai prevu de prendre quatres jurs seul j'irai voir ma frangine a toulouse .Sincerement cela m'angoisse de quitter ma famille mais je pense que cela me feras du bien et permettre de faire le point sur moi meme .Sortir de ce cercle infernal me feras du bien j'en suis sur .
Image Super ! C'est bien que tu prennes du temps pour toi.
Profite !
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: Moi aussi hélas

Message par brassens »

Salut Moi11,

Excellente décision, la culpabilité vient souvent de l'enfance, de l'éducation : trop de barrières, de limites, etc....
Penses à toi, il ne s'agit pas d'être égoïste mais de penser à soi tout en étant bienveillant envers les autres. Pour donner de l'amour, il faut en avoir en soi, et pour soi; pour être bienveillant, il faut l'être avec soi-même.
A travers tes mots, on sent ta gentillesse, ton dévouement envers les autres.
Je pense (mais je ne connais pas madame, ne la perçoit qu'à travers ton filtre) que madame a un souci qui s'est peut-être atténué avec le temps, qu'elle ne te craignait pas et qu'elle s'est permise de te manquer de respect et de trahir ta confiance. Elle s'est rendue compte au fil du temps de l'être exceptionnel que tu es, et elle est rongée par la culpabilité d'où ses aveux.
Maintenant, tu n'as pas à lui trouver des excuses, elle n'en a pas, tu n'as pas à lui pardonner, tu as le droit de continuer ton chemin avec ou sans elle, sans aucune culpabilité. Tu as le droit de penser à toi en faisant tomber les barrières et les freins qui t'en empêchaient! Profites-en!
Avatar du membre

Auteur du sujet
moi11
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 43
Enregistré le : dim. 11 déc. 2016 21:08

Re: Moi aussi hélas

Message par moi11 »

brassens a écrit :Salut Moi11,

Excellente décision, la culpabilité vient souvent de l'enfance, de l'éducation : trop de barrières, de limites, etc....
Penses à toi, il ne s'agit pas d'être égoïste mais de penser à soi tout en étant bienveillant envers les autres. Pour donner de l'amour, il faut en avoir en soi, et pour soi; pour être bienveillant, il faut l'être avec soi-même.
A travers tes mots, on sent ta gentillesse, ton dévouement envers les autres.
Je pense (mais je ne connais pas madame, ne la perçoit qu'à travers ton filtre) que madame a un souci qui s'est peut-être atténué avec le temps, qu'elle ne te craignait pas et qu'elle s'est permise de te manquer de respect et de trahir ta confiance. Elle s'est rendue compte au fil du temps de l'être exceptionnel que tu es, et elle est rongée par la culpabilité d'où ses aveux.
Maintenant, tu n'as pas à lui trouver des excuses, elle n'en a pas, tu n'as pas à lui pardonner, tu as le droit de continuer ton chemin avec ou sans elle, sans aucune culpabilité. Tu as le droit de penser à toi en faisant tomber les barrières et les freins qui t'en empêchaient! Profites-en!
C'est incroyable comme tu arrive a decrire exactement la personne que je suis on se connait pas mais j'ai l'impression que toi tu me connait .Oui je pense etre gentil meme peut etre un peu trop.Au niveau de madame j'ai l'impression aussi qu'elle s'appercoit a qu'elle point elle tient a moi plus que tout elle me le repete que cette experience n'a rien fait que de detruire tout ce que l'on a construit jusque la.Elle me dit aussi qu'elle pensait que dans l'interdit elle attendait quelque chose de mieux qu'avec moi et en fait elle avait été tres deçu meme de l'acte lui même et qu'elle avait pris tres peu de plaisir.Je pense qu'elle sait apercu que sans l'amour fusionnelle un acte sexuel n'etait pas mieux ailleurs .Je te dit tout cela juste pour te tenir au courant de l'evolution de la situation et non pas pour lui trouver des exuses.je sais tu l'a connait pas mais je pense que ses regrets snt vraiments sinceres.Je vais de mon cotes travailler pour penser un peu a moi mais difficile quand tu sais que ton couple bat de l'aile enfin une chose est sur sache que tu es d'un grand soutient pour moi et je t'en remercie enormemnt recois toutes mes amities les plus sinceres
Avatar du membre

Auteur du sujet
moi11
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 43
Enregistré le : dim. 11 déc. 2016 21:08

Re: Moi aussi hélas

Message par moi11 »

Lautrec a écrit :
moi11 a écrit : j'ai prevu de prendre quatres jurs seul j'irai voir ma frangine a toulouse .Sincerement cela m'angoisse de quitter ma famille mais je pense que cela me feras du bien et permettre de faire le point sur moi meme .Sortir de ce cercle infernal me feras du bien j'en suis sur .
Image Super ! C'est bien que tu prennes du temps pour toi.
Profite !
Merci oui cela me feras du bien j'en suis sur Amicalement
Avatar du membre

Auteur du sujet
moi11
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 43
Enregistré le : dim. 11 déc. 2016 21:08

Re: Moi aussi hélas

Message par moi11 »

Bonjour a tous malgré ce qui nous est arriver a tous ici je vient a toutes et a tous une exelente année et que tout ailles pour le mieux a tous et que la vie nous sourit enfin !
Répondre