Sera bien cocu qui sera cocu le dernier

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Je pense qu'il faut être honnête par respect pour ce que vous avez vécu, dire les choses en toute franchise et sans détour, quitte ? faire mal..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Melora
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 12:39

Message par Melora »

jiel a écrit :Je sais Jefferson73, mais une rupture de ce type, c'est énorme en implication affective d'abord, mais aussi financières et sociale. Donc si celle que j'aime de tout mon coeur me dit "Jean-Louis, c'est OK pour moi, viens!" Alors je n'hésite pas une seconde.

Mais je dois aussi respecter ma femme et mes enfants ils le mérite il n'y a aucun problème.
C'est sûr qu'une rupture quelle qu'elle soit implique énormément de choses tant sur le plan financier qu'affectif.

Tu dis respecter ta femme et tes enfants, or depuis que "l'autre" est entrée dans ta vie et dans ton coeur celui-ci penche plutôt en sa faveur. Tu as tout de même eu un an pour analyser la situation, assumer tes actes ou tenter d'arranger les choses avec ta femme et l? rien n'est encore certain sur votre situation ni si tu restes finalement ou pas.

Mais le choix doit venir de toi et de toi seul, pas d'une tierce personne.
C'est un peu trop facile (et surtout trop lâche) de rejetter cette décision finale sur ta maîtresse alors qu'il s'agit de TA vie.
Et l? j'ai envie de te dire d'"avoir les coucougnettes" de choisir une fois pour toutes même si c'est au risque de tout perdre et de te retrouver tout seul. Vivre entre deux feux ce n'est pas fair-play envers ces deux femmes, ni envers toi-même et tes enfants.

Car si maintenant ta maîtresse ne voulait plus de toi, que ferais-tu ?
Tu resterais avec ta femme et tes enfants par dépit, en sachant que les sentiments ne sont plus l? ?
Ce ne serait pas très honnête non plus...

A mon avis toutes les personnes impliquées dans cette histoire méritent la franchise et ta famille certainement plus aussi que d'être considérés comme un "second choix".

P.S. : ne prends pas ça mal, c'est pas mon intention... c'est juste mon point de vue; même si c'est plus facile ? dire qu'? faire quand on ne le vit pas soi-même.
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Message par jefferson73 »

Perso je en pourrait pas rester dans une situation comme celle l? , surtout depuis aussi longtemps... Ne serait-ce que par respect envers ces deux femmes, envers tes enfants, et surtout, et peut être avant tout, envers toi-même...

Un matin, une fois bien réveillé et en forme, regarde toi dans une glace et dis-toi les yeux dans les yeux ce que tu fais et ce que tu dois faire, tu trouveras peut-être la réponse. Elle en peut effectivement venir que de toit-même et de personne d'autre, même si les conseils sont parfois utiles dans ces cas l? .

Il s'agit de la vie des plusieurs personnes effectivement, mais surtout de TA vie, et il faut savoir faire des sacrifices pour pouvoir s'accomplir pleinement, mais cela ne reste que mon avis, c'est ? TOI que reviens le choix.

Penses quand même surtout ? Honnêteté, respect et franchise dans tes réflexions. Nous ne sommes pas l? pour juger mais juste pour aider ? ouvrir les yeux, après c'est ? chacun de choisir sa route en son^âme et conscience.

Bon courage
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Mia

Message par Mia »

Nas a écrit :Je pense qu'il faut être honnête par respect pour ce que vous avez vécu, dire les choses en toute franchise et sans détour, quitte ? faire mal..
Je pense Jiel que tu restes dans la position la plus facile pour toi.
Dans ses conditions tu protèges te arrières. Je suis dans la position contraire ? toi et moi aussi je reste dans ce qui me semble la sécurité...
Bon, c'est ? toi de faire tes choix...

D'ailleurs quand on est vraiment fatigué de tout ce cirque on prend nos décisions en temps et lieu.

Le moment venu tu sauras comment agir.

Mia :)
Avatar du membre

Auteur du sujet
jiel
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 69
Enregistré le : mer. 4 oct. 2006 15:21

Message par jiel »

C'est vrais, bien vu je suis un sentimental effectivement, c'est d'ailleur ce qui me perd, c'est ma faiblesse :pleure:
Avatar du membre

Mia

Message par Mia »

Tu vois tu es un incorrigible sentimental et tu es en amour avec l'amour.
J'ai toujours pensé qu'une liaison dans une relation officielle si l'on quitte l'autre personne était une porte de sortie, surtout pour les gens qui ne veulent faire de la peine ? personne et qui aiment plaire. Souvent c'est le contraire qui se produit. Eh oui les gens changent et parfois ne comblent plus nos besoins. Tu as raison. Le plus dur c'est d'assumer.
Si tu viens nous visiter c'est certainement que tu as un petit vide au coeur. :wink:

Mia
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

jiel a écrit :C'est vrais, bien vu je suis un sentimental effectivement, c'est d'ailleur ce qui me perd, c'est ma faiblesse :pleure:
Faux, faux et archi faux! pas de faiblesse ? être sentimental..en tout cas cela ne provient pas de ça mais plutôt d'un style de caractère et/ou d'éducation...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Mia

Message par Mia »

Jiel veux dire que sa faiblesse c'est la femme.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Je vais le laisser répondre mais, est-ce une faiblesse que d'aimer les femmes? Peut-on dire qu'on est un grand sentimental dans ce cas?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Message par jefferson73 »

Il y a une grande différence entre le plaisir de plaire et celui d'aimer...

Moi, j'aime bien séduire, mais en tout bien tout honneur, je fais gaffe ? pas franchir le ligne jaune, ni me brûler les ailes, je mets tout de suite le Hola si ça devient trop ambigüe.

Après, il y en a qui préfère baiser, et s'arrêter l? , chacun sa vie si ça touche pas la mienne :wink:
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Auteur du sujet
jiel
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 69
Enregistré le : mer. 4 oct. 2006 15:21

Message par jiel »

Melora a écrit :C'est un peu trop facile (et surtout trop lâche) de rejetter cette décision finale sur ta maîtresse alors qu'il s'agit de TA vie.
Et l? j'ai envie de te dire d'"avoir les coucougnettes" de choisir une fois pour toutes même si c'est au risque de tout perdre et de te retrouver tout seul. Vivre entre deux feux ce n'est pas fair-play envers ces deux femmes, ni envers toi-même et tes enfants.

Car si maintenant ta maîtresse ne voulait plus de toi, que ferais-tu ?
Tu resterais avec ta femme et tes enfants par dépit, en sachant que les sentiments ne sont plus l? ?
Ce ne serait pas très honnête non plus...

A mon avis toutes les personnes impliquées dans cette histoire méritent la franchise et ta famille certainement plus aussi que d'être considérés comme un "second choix".

P.S. : ne prends pas ça mal, c'est pas mon intention... c'est juste mon point de vue; même si c'est plus facile ? dire qu'? faire quand on ne le vit pas soi-même.
Très juste Melora, je sais exactement où j'en suis sur ce point avec ma conscience (ou inconscience d'ailleur) et je ne suis pas fier de moi, actuellement mon amie suit une thérapie avec une psychologue, comme quoi cela nous travaille tous d'une manière ou d'une autre, les tensions et conflits interieurs sont énormes ? gérer.

Et comme dit mia, quand nous serons fatigué de tout cela et bien les décisions se prendrons et c'est pour très bientôt.

Nas, ma faiblesse c'est ma sensibilité exacerbée qui me rend dépendant. Cependant comme dit mia il faut avoir des "coucougnettes" et prendre ses responsabilités. Il est évident que je vais les prendres bien sur.

Jefferson, j'aime plair et j'aime aimer mais quoi de plus banal que de dire cela, ont en est tous l? je crois, sauf que c'est ressentit différement celon chacun et donc plus ou bien géré.

Je vais avoir besoin de courage. Ce site m'aide beaucoup ? travers les histoire de chacun et les reflexions qui y sont apportées. C'est un site de haute tenue, une véritable forumthérapie.

Continuons de le maintenir ? ce niveau

Modifié par Nas - 17h34 - 07/09/2007
Avatar du membre

Mia

Message par Mia »

Je trouve que tu as fait de très belles réflexions...Je te juge moins et je pense que tu as un bon fond. Tu fais des belles démarches!

Pense ? t'aimer avant tout et tu pourras prendre une décision

Lâche-pas :)
Répondre