Bonjour à tous,
Je viens vous donner de mes nouvelles depuis bientôt 1 an de silence.
Tout d'abord, toujours pas divorcée, monsieur fait trainer toujours et encore. En janvier ça a fait 4 ans que la procédure a commencé. Bien sûr, il est à l'origine de tous les retards et autres excuses qu'il peut trouver, même s'il affirme que c'est moi qui fait trainer

.
Mon dernier message mentionnait que mon futur ex-mari avait soi-disant un problème de santé. Et bien le problème de santé en question, est qu'il a mis enceinte sa pouffe, à 56 ans

. Et pour ce faire il a dû arrêter son traitement qu'il a depuis plus de 20 ans pour un problème de plaquettes. Il avait dû l'arrêter pour notre dernier enfant et il n'était qu'au début de son traitement. Là, son traitement a clairement évolué en 20 ans et est beaucoup plus fort. Peut-être a-t-il eu cette hémorragie interne et cette chute de tension comme il l'a dit à sa fille, ou pas, il aime avoir sa pitié, elle est très influençable et manipulable, et s'il a vraiment eu ces problèmes de santé, c'est clairement à cause de l'arrêt de son traitement sur plusieurs semaines voire mois. Alors pourquoi ne pas dire la vérité à sa fille (on essaie d'avoir un bébé) plutôt que d'inquiéter ma fille pour le plaisir. Mes 3 enfants et la famille de mon futur ex-mari l'ont su quand la pouffe était enceinte de 7 mois. Ils ont mal vécu l'annonce. Pourquoi leurs dire s'ils ne pouvaient pas en parler

.Il ne fallait pas me le dire, de peur que ça me fasse de la peine

, mais la vraie raison c'est qu'il avait peur que je fasse le bazar dans la procédure, peut-être changer le motif du divorce, je ne sais pas à quoi il pensait. Depuis le début je lui dit que je pouvais faire un divorce pour faute, mais pour les enfants je voulais un truc rapide, et là, il démontre encore une fois que ses gosses il n'en a rien à faire puisque ça fait plus de 4 ans que ça dure

.
Mon fils ainé a déballé son sac dernièrement et ça m'a fait du bien qu'il se livre un peu car il ne parle pas beaucoup et je sais qu'il souffre de tout ça. Il a dit : "je n'ai plus le même discours avec mes frères et sœurs, comme quoi on a qu'un père, il faut profiter de lui, même s'il n'a pas été présent pour nous quand on étaient jeunes. Papa nous disait dernièrement qu'il avait fait passer son boulot avant nous, et qu'il allait bientôt être à la retraite. Je me suis dit qu'on allait enfin pouvoir passer du temps avec lui. Et qu'est-ce qu'il fait ? Un autre enfant...."
En janvier, un mail de mon avocate m'informe enfin que la partie adverse accepte les termes du divorce et qu'elle va établir une convention de divorce. Chouette .. Mais non. Depuis il m'a envoyé des mails comme quoi je demanderai, soi-disant dans le brouillon de la convention qu'il aurait reçu, à avoir les véhicules de mes garçons et le véhicule que l'on avait et que ça méritait réflexion de sa part et que ça allait prendre un peu de temps. Ce ne sont que des conn... Encore un moyen de faire trainer les choses. Je n'ai rien dit à mes enfants mais ils le sauront peut-être un jour. Je pense qu'il souhaite entre autre m'asphyxier financièrement car il sait que je n'ai pas de gros revenus.
Dernièrement il a dit à ma fille, et uniquement à elle, car il sait que mes garçons l'enverrai sur les roses s'il osait leurs parler de la procédure, que je demandais maintenant un montant à 6 chiffres. Ah bon ? J'ai contacté le cabinet de mon avocate qui m'a assuré qu'aucun document ou brouillon de la convention n'avait été envoyé à la partie adverse. Donc il invente tout. J'ai donc décidé de ne plus répondre à ses mails agressifs, menaçants et lui ai demandé d'arrêter de me harceler et de me persécuter, ça me fais trop de mal parfois de lire le contenu de ses mails et j'ai décidé de me protéger. Je pensais le bloquer quand toute cette procédure sera finie mais je pense le faire avant. Je l'ai bloqué pour les autres moyens de communication. J'ai également mis en garde ma fille sur ce que son père pourrait lui raconter mais elle le connait, malheureusement.
A part ça, je vais bien malgré tout ça, je fais ma vie, mes enfants habitent pas loin de chez moi, et on se voit dès que possible. Avec la situation sanitaire ce n'est pas évident mais on s'appelle souvent.
Pour ceux qui sont dans la tourmente, je veux vous dire que j'étais au plus mal au début, pendant plusieurs mois, mais on j'y suis arrivée, il faut du temps mais on y arrive, et quand on voit le bout du tunnel on revit, alors soyez forts

.Courage à vous et merci de m'avoir lu.
A bientôt
Bisous et

.