Salut Pitounette,
Ca va pas fort on dirait? Et bien saches que tu es au bon endroit pour te lâcher
je suis encore très mal au bout de 3 mois
3 mois... j'aurais tendance à te dire que la découverte est encore récente (compte tenu de la teneur de la dite découverte). On compare souvent (à juste titre, à mon avis) la découverte de l'infidélité à un deuil. En gros, il y a eu un "avant" et il y aura un "après". Et comme pour la perte d'un être cher, tu viens de perdre ta vie "d'avant".
Tu en parles toi-même
toujours est-il que j'ai cru mourir
Oui, cela doit être dur à lire pour toi. Désolé. Mais ton couple n'existe plus. Vive ton nouveau couple ou vive TA nouvelle vie.
(c'est à toi de voir et uniquement à toi)
Tu vas vivre des périodes difficiles, entrecoupées de périodes plus fastes (si, si, ça arrive lol).
On t'as planté un couteau dans le cœur. La blessure sera longue à cicatriser et autant te le dire, une fois guérie, il te faudra vivre avec cette cicatrice à vie. Une marque indélébile. La bonne nouvelle? Tu vas apprendre à vivre avec et cette blessure devriendra une force.
Alors attention! Tout au long de ta nouvelle aventure, il te faudra te faire aider par des professionnels (par exemple). Il faudra te battre. Mais aussi savoir se laisser aller. Ceci ne veut pas dire la fin, bien au contraire! C'est (sera) peut-être, pour toi, une renaissance de votre couple ou la naissance d'une "nouvelle" Pitounette. Tu ne peux certainement pas le concevoir actuellement mais tu sauras (je te le souhaite) rebondir et te servir de cette "mort" pour devenir plus forte. (mais ça, c'est pour plus tard).
Y a-t-il parmi vous des gens qui s'en sont sortis et par quelles étapes êtes vous passés ?
A titre personnel, par tous les états. Tristesse extrême, haine, regrets, culpabilité, espérance, bien être, dépression et j'en passe et des meilleures...
Mais le principal pour toi actuellement, est de penser à toi. Tu dois en premier lieu te consoler (ou être consolée), puis, un jour, tu relèveras la tête. A ce moment là, tu pourras TE reconstruire. Mais c'est sûr que si reconstruction il y a, Monsieur va avoir un gros gros boulot à faire. Sur lui-même d'abord, puis sur votre couple. Il devra faire ses preuves en gros.
Le problème est que je me suis sentie tellement rejetée que j'ai besoin de beaucoup beaucoup d'amour.... il n'arrive pas à m'apporter ce dont j'ai besoin...
Je suis tellement malheureuse, je me sens tellement une

...
Maintenant, apprenti reconstructeur depuis (trop) longtemps, ma réflexion actuelle est: "lorsque la personne la plus proche de nous souffle sur la flamme de l'Amour, Est-ce possible de la rallumer?" Désolé, j'ai pas la réponse et je préfère ne pas te faire part de ce que je pense à ce sujet en ce moment-même.
Quoiqu'il en soit, n'hésite pas à t'épancher sur ce forum, pleure si tu as envie de pleurer, ris de ta situation (l'autodérision et l'humour sont de grands vecteurs de bien-être), parle, fais-toi plaisir, sors, fais des trucs qui te plaisent. Et je t'envoie plein de courage!
Au plaisir de te lire!

« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.