Une histoire ordinaire

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateurs : Dom3, Sans Prétention, Nas

Répondre

Topic author
Wolverine
Cornu
Cornu

Une histoire ordinaire

Message par Wolverine » lun. 9 juil. 2018 13:35

Bonjour,

Ca fait un petit moment que je lis les différentes histoires qui font mal autant les unes que les autres, qui oui permet de nous dire je ne suis pas seul et en même temps font échos à notre peine.

Mon histoire, banale, une épouse qui à 40 ans se trouve troublée par le regard d'un garçon qui a 13 ans de moins qu'elle. Un mari qui était en quelques temps perd un membre de sa famille proche et un ami en quelques semaines, qui attend du soutien et ... rien.

Elle, ne comprenne pas la peine, se dit tiens, il ne m'aime plus et tiens, l'autre me regarde et elle décide d'avoir une aventure avec ...
Je découvre tout, je mets 1 an à remonter toutes les pièces du puzzle, je trouve les messages, les lettres, les dates, les cadeaux etc ...
Je me sens humilier, trahi, abandonné

Je cherche le message qui dit ... "je suis avec mon mari par habitude et pour mon confort" ... je trouve "Mon Dieu, j'aime 2 hommes qu'est ce qui m'arrive ?"
Des crises, des larmes, des doutes .... je me rends compte aussi qu'il a profité de la situation, vu la "détresse", alimenter les choses pour le fantasme de la MILF.

Quand elle le prévient que je sais tout, il met 15 jours pour se manifester ... il est à 800 bornes ....

Je décide de me venger, je me fais passer pour une copine de classe (Merci facebook), je le charme, je le fais monter à Paris pour une soirée exceptionnelle ... et je lui démonte la tête dans la rue ... oui je sais, c'est pas bien mais je le vois enfin ... d'une laideur exceptionnelle (je suis pas un Apollon mais quand même)

Je veux aussi me venger de ma femme, mais je n'y arrive pas .... on ne s'improvise pas infidèle

Dans notre couple, des hauts des bas, des moment où tout va bien et on s'écroule pour un mot, une image à la télé, une blague d'un humoriste pas drôle.

2 ans et demi après ma découverte, toujours de la rancœur mais je vois les efforts, l'abnégation de ma femme pour sauver son couple
Mais toujours cette sensation d'avoir été abandonné par celle qui était le rayon de soleil de sa vie pour quelqu'un qui ne valait rien.
Donc on vaut encore moins que rien ?

Je vous passe les nuits sans dormir, les nuits à pleurer, les coups de poing dans le mur, les sévices corporels pour savoir si on existe vraiment ... la volonté d'avoir mal, réellement mal et pas seulement cette douleur à l'intérieur de soi.

Cette envie de maintenir sa famille, avancer ... ça peut arriver à tout le monde ... mais merde qu'est ce qu'il était moche et con :)

Le temps aplani un peu les choses, on sort un peu de sa coquille, on reste moins tourner sur sa douleur
Puis un jour, on se lève, on va au travail, on va manger et là ... on croise un regard ... un, différent de tous les autres
Dans un autre contexte, j'aurais fait un sourire et basta ... là non ...
Dans un autre contexte, elle aurait fait sourire et basta ... pour elle aussi ... dans la même situation que moi ... non

On rit, on se sourit, on rigole, on se parle ... on veut se revoir ... on se revoit ...
Cette histoire me fait aussi comprendre ce que ma femme a ressentie, et être plus indulgent ... la comprendre

Ca n'enlève pas toute la douleur mais, ce n'est plus une histoire de trahison mais un dilemme humain entre ceux qu'on aime, le temps qui passe, le fait de plaire encore, voler du temps que pour soi, briller dans les yeux de quelqu'un d'autre ou être un moment soi même ou un peut celle qu'on voudrait être, découvrir quelqu'un d'autre et se découvrir un peu soi même.

Ou tout cela mène .... pas plus loin que d'autres choses, mais j'ai compris des choses qu'on en peut pas comprendre, j'ai ressenti des choses que je ne pouvais pas comprendre aussi

Je lui avais dit que si un jour je la trompais, elle serait la première informée ! Ma vision des choses à changée pourquoi lui faire du mal à ce point...
J'ai eu besoin de me reconstruire ... sans elle ... elle ne pouvait pas être l'infirmière et en même celle qui m'administre le poison ...

En effet ma vie a été bouleversée avec la découverte de l'aventure de ma femme mais ma rencontre à changé énormément de choses.
L'humilité, car quand on est irréprochable depuis toute sa vie, on ne peut comprendre les écarts des autres

La compassion ... car je me rends compte du dilemme, des tortures dans son esprit de vouloir revivre quelque chose sans détruire ce qu'elle avait construit ... par égoïsme, peur de l'avenir, envie de sortir d'un quotidien, etc ...

Bon courage à vous tous ... il n'y a pas un chemin ... mais des chemins ;)

Wolverine

Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Re: Une histoire ordinaire

Message par Fishbone » lun. 9 juil. 2018 14:06

Salut et merci pour ce récit joliment écrit Wolverine!
et je lui démonte la tête dans la rue ...
Là, t'as réalisé le fantasme de 90% des cocus :ala: :lol: :cocu:
La compassion ... car je me rends compte du dilemme, des tortures dans son esprit de vouloir revivre quelque chose sans détruire ce qu'elle avait construit ... par égoïsme, peur de l'avenir, envie de sortir d'un quotidien, etc ...
Sans vouloir encourager ou pousser à la faute, n'oublie pas que pour toi, les choses sont différentes. En effet, le "contrat" établi entre toi et ton épouse (le mariage), ben.... elle l'a déchiré quand elle a décidé de te tromper. Le contexte dans lequel tu as toi évolué est différent. Les pendules ne sont plus à l'heure.
Mais toujours cette sensation d'avoir été abandonné par celle qui était le rayon de soleil de sa vie pour quelqu'un qui ne valait rien.
Très bien dit! Maintenant, il va te falloir trouver quoi en faire de cet abandon.

En tout cas, merci pour ton histoire! Elle sert même à un vieux de la vieille comme moi. Reviens quand tu veux!

Peace

« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.

Topic author
Wolverine
Cornu
Cornu

Message par Wolverine » lun. 9 juil. 2018 14:27

Fishbone a écrit :
lun. 9 juil. 2018 14:06
Salut et merci pour ce récit joliment écrit Wolverine!
et je lui démonte la tête dans la rue ...
Là, t'as réalisé le fantasme de 90% des cocus :ala: :lol: :cocu:
En effet, c'était assez "jouissif" .... j'ai cru voir ensuite en enfant de 5 ans recherchant désespérément ses parents du regard pour le défendre. J'ai vu l'incompréhension de la situation et la honte ... j'ai eu chaud au coeur ! Je pense que sa mâchoire s'en souvient encore.
Fishbone a écrit :
Sans vouloir encourager ou pousser à la faute, n'oublie pas que pour toi, les choses sont différentes. En effet, le "contrat" établi entre toi et ton épouse (le mariage), ben.... elle l'a déchiré quand elle a décidé de te tromper. Le contexte dans lequel tu as toi évolué est différent. Les pendules ne sont plus à l'heure.
Il y a eu d'autres choses entre temps ... ma femme a été malade, j'ai été là, je l'ai lavé, fait manger, fait marcher, soutenu .... J'ai pris le risque de tout vouloir connaitre. Je suis tombé sur une histoire presque "adolescente" et j'ai aussi vu tout le malaise que ça a provoqué.
Je sais ... une histoire presque "adolescente" c'est une chance inouïe ... j'avais plus de chance de trouver des choses "atroces"
Fishbone a écrit :
Très bien dit! Maintenant, il va te falloir trouver quoi en faire de cet abandon.
J'ai compris que ce n'était pas un abandon ... c'était pas abandonner l'un pour un autre. c'était plutôt, je ne comprends plus rien, il ne m'aime peut être plus et lui me plait ... J'ai besoin de quelque chose que mon mari ne peut pas me donner.
alors oui, on peut discuter, oui on peut plein de choses ... ça n'a pas été son choix et aujourd'hui ce n'est pas le mien.
Je n'ai pas l'impression de l'abandonner, je vole ... je vole du temps, je vole un regard, je vole des sentiments, je vole des sourires, je vole des caresses, je vole de la tendresse et je vole même un peu d'amour.
Personne n'est dupe dans cette histoire ... ça me reconstruit, mon couple aussi et je n'ai aucun remord .... moi

Corrections du 09/07/18 de SP : modification des balises et paragraphes.

hugo
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent

Message par hugo » lun. 9 juil. 2018 14:58

Ah voilà un témoignage super intéressant, ou l'impulsivité de la colère et de l'égo blessé font place à une nouvelle maturité, le temps et le recul nécessaire pour comprendre, et ce parce que ta femme est tombée amoureuse, car en cas de pathologie infidèle, là c'est beaucoup plus compliqué, mais dans ton cas ça sonne très juste.

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur

Message par Sans Prétention » lun. 9 juil. 2018 15:03

hugo a écrit :
lun. 9 juil. 2018 14:58
en cas de pathologie infidèle, là c'est beaucoup plus compliqué, mais dans ton cas ça sonne très juste.
Très juste.

Voler, c'est quand on a trouvé un objet qui a pas encore été perdu...

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Mitsou78 » lun. 9 juil. 2018 16:44

Ordinaire, surement pas.... :jap:

Je te souhaite une bonne construction nouvelle, ce que nous tentons aussi...

Tu as pu te venger, peut-être un plus à minima pour l'ego.

Combien de temps à durer la relation de ta femme avec son bel âtre ?

L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel

Topic author
Wolverine
Cornu
Cornu

Message par Wolverine » lun. 9 juil. 2018 17:19

Mitsou78 a écrit :
lun. 9 juil. 2018 16:44
Ordinaire, surement pas.... :jap:

Je te souhaite une bonne construction nouvelle, ce que nous tentons aussi...

Tu as pu te venger, peut-être un plus à minima pour l'ego.

Combien de temps à durer la relation de ta femme avec son bel âtre ?
3 semaines et à distance en plus ... elle pensait avoir ... 20 ans
Belle âtre ... non ... laid, moche ... j'ai même été choqué quand je l'ai vu la première fois ... je me suis dit ... "Putain qu'est ce qu'il est laid !"

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Mitsou78 » lun. 9 juil. 2018 23:14

Relations à distance ou consommée ?

L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel

Topic author
Wolverine
Cornu
Cornu

Message par Wolverine » mar. 10 juil. 2018 09:07

Mitsou78 a écrit :
lun. 9 juil. 2018 23:14
Relations à distance ou consommée ?
Relation très courte, consommée
Mais bizarement, juste après avoir consommé, elle s'est vite rendu compte que la passion n'était pas partagée au même niveau ...
"C'était bien ? je te raccompagne à la gare !"
Bin oui, il avait des potes à voir le gamin ... Elle a réussi faire illusion quelques jours jusqu'à comprendre
"Tu réponds pas à mes appel"
"Je suis avec mon boss c'est pour ça, je t"appelle après"
"Bin non, tu postes de photos de toi et tes potes en terrasse buvant des bières"
"Haaaaaaa"
Son défonçage de tronche, il l'a mérité 1000 fois.
Ca fait bizarre d'être dans l'autre situation maintenant d'ailleurs

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Mitsou78 » mar. 10 juil. 2018 09:27

Toujours quelques similitudes dans les histoires, dont ces ailes nouvelles de nos compagnes qui redeviennent des adolescentes au contact de ce fameux "meilleur" prince charmant capable de les écouter et comprendre mieux que le mari ou épouse à qui on ne dit rien, plus rien...
Qu'est ce qui guide ce fonctionnement hormis une réelle et suffisamment puissante attirance car il existe un enjeu familial autre que celui qu'entraîne un célibataire dans ses quêtes relationnelles et amoureuses.

C'est je crois ce qu'il nous convient d'accepter et comprendre afin de croire ou pouvoir croire en une nouvelle construction moins juvénile, moins insouciante...
J'aimerai une totale transparence et ouverture de quelques CF pour nous faire part de leur profonde motivation, ressenti et état d'âme lors des échanges, ceci pouvant être perceptibles dans chaque jeu de séduction courante, beaucoup moins lorsque l'étape du passage à l'acte qui par définition donne une nouvelle tournure, emprise, fait appel à des sentiments, des besoins, des espoirs différents, plus prégnants et dangereux, nous rejettent, nous bien plus loin, bien moins sentis et existants dans leur vie...
"J'avais l'impression de revivre, d'exister..." nous renvoie d'office au fait que nous ne les faisons plus vivre, exister, que l'amour a fuit...
Dans ce cas, pourquoi ce rebond d'existence à notre encontre lorsque le poteau rose est découvert, pourquoi soudainement redevenons nous l'unique, l'exceptionnel ???
Encore un coup du prince charmant et de la belle au bois dormant....

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Mitsou78 » mar. 10 juil. 2018 09:29

Si tu as parcouru mon histoire, en grande classe, comme pour d'autres ici, son prince charmant avait émis l'hypothèse à ma femme qu'elle avoue se faire sauter par un autre.... Joli non ?

Topic author
Wolverine
Cornu
Cornu

Message par Wolverine » mar. 10 juil. 2018 18:09

Mitsou78 a écrit :
mar. 10 juil. 2018 09:27
Toujours quelques similitudes dans les histoires, dont ces ailes nouvelles de nos compagnes qui redeviennent des adolescentes au contact de ce fameux "meilleur" prince charmant capable de les écouter et comprendre mieux que le mari ou épouse à qui on ne dit rien, plus rien...
Qu'est ce qui guide ce fonctionnement hormis une réelle et suffisamment puissante attirance car il existe un enjeu familial autre que celui qu'entraîne un célibataire dans ses quêtes relationnelles et amoureuses.

C'est je crois ce qu'il nous convient d'accepter et comprendre afin de croire ou pouvoir croire en une nouvelle construction moins juvénile, moins insouciante...
J'aimerai une totale transparence et ouverture de quelques CF pour nous faire part de leur profonde motivation, ressenti et état d'âme lors des échanges, ceci pouvant être perceptibles dans chaque jeu de séduction courante, beaucoup moins lorsque l'étape du passage à l'acte qui par définition donne une nouvelle tournure, emprise, fait appel à des sentiments, des besoins, des espoirs différents, plus prégnants et dangereux, nous rejettent, nous bien plus loin, bien moins sentis et existants dans leur vie...
"J'avais l'impression de revivre, d'exister..." nous renvoie d'office au fait que nous ne les faisons plus vivre, exister, que l'amour a fuit...
Dans ce cas, pourquoi ce rebond d'existence à notre encontre lorsque le poteau rose est découvert, pourquoi soudainement redevenons nous l'unique, l'exceptionnel ???
Encore un coup du prince charmant et de la belle au bois dormant....
Pourquoi redevenons nous l'unique et l'exceptionnel ?
Dans certains cas, notre conjoint(e) se recherche et nous recherche dans l'autre. Ils retrouvent les émois de nos rencontres, ils retrouvent un sourire, une parole, une caresse ... ils recherchent une relation qu'ils ont "perdu" avec le temps, l'habitude etc ...
L'autre est auréolé de tout ça ... mais quand la magie retombe ... l'autre est bel et bien un autre ... très loin de ce qu'ils ont cherché
Dans mon cas, elle n'a jamais cessé de m'aimer car j'ai trouvé des écrits ... elle m'a retrouvé à travers un ersatz
Cet ersatz devient vite génant car il n'est pas ce qu'on cherche, loin de là
Quand on découvre tout ... c'est la peur ... la peur de nous perdre pour de vrai
Ils nous ont cherché à travers un autre, ils ont tout arrêté, ils ont perdu ce qu'ils ont cherché et d'un coup ... ils peuvent nous perdre pour de vrai
Je ne parle pas ici des infidèles pathologiques, ni de ceux qui rencontrent un autre qui les attire en dehors de tout comparaison ;)
Elle m'avait dit ... "Il est exactement comme toi ! ... et j'ai vu qu'en fait qu'il n'y avait rien de toi, j'ai pris un truc qui ressemblait et je l'ai extrapolé à tout"

Topic author
Wolverine
Cornu
Cornu

Message par Wolverine » mar. 10 juil. 2018 18:16

Mitsou78 a écrit :
mar. 10 juil. 2018 09:29

Si tu as parcouru mon histoire, en grande classe, comme pour d'autres ici, son prince charmant avait émis l'hypothèse à ma femme qu'elle avoue se faire sauter par un autre.... Joli non ?
Quand je l'ai appelé pour lui dire qu'il avait détruit une famille et une femme ... et il m'a dit "C'est bon passe à autre chose !"
Après le défonçage de gueule, je lui ai dit ..
"Regarde, je fais ce que je veux de toi, je te fais traverser la france pour te faire défoncer la gueule, je saurais toujours où tu es ! Si j'entends une seule fois parler de toi ... je vais voir ta mère qui habite xxxx, ton père qui est à yyyy, ton frère qui est à zzzz ert je te finis, on vous retrouvera jamais !"
"Ce ne sont pas des paroles en l'air, prends les au sérieux"
il m'a répondu "Oui je sais, vous n'entendrez plus jamais parler de moi"
et il est parti comme un enfant perdu dans la rue ...

Répondre