Depuis 4ans..

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Nath7
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : dim. 5 août 2018 00:24

Depuis 4ans..

Message par Nath7 »

Bonsoir.
Je ne sais plus à qui parler ni comment gérer ce que je vis...donc je me suis dit qu'un forum pourrait me permettre de vider un peu mon sac, et pourquoi pas essayer de trouver des réponses..

Je vais vous expliquer mon (mes) histoires de cocue..

Je me suis mariée il y a 6ans..cela faisait 10ans que j'étais avec mon homme. Alors qu'on avait toujours dit qu'on ne se marirait pas, il a fini par faire sa demande et j'ai acceptée, heureuse. Pourtant, cela faisait plusieurs moi que j'avais des doutes sur une collègue de travail de mon ancien mari..cette fille s'est finalement faite ma pote, on a passé les fêtes chez eux avec son mari a elle et leurs 3 enfants..le jour du brulage de culotte de mon mec, j'ai passé la nuit à faire la fête avec cette fille..puis le jour du mariage est arrivé. Comme elle était passionné de photo elle était la photographe attitré de ce jour j..2mois plus tard j'ai découvert leurs échanges de lettres écrites..je résume ces lettres: jtm depuis plus d'un an..le calcul a vite été fait..cocue depuis un an, il ma juré fidélité à l'église devant sa maîtresse, il c éclipsé la soirée du mariage pour s'envoyer en l'air....j'ai été dévastée et on a pu faire une annulation de mariage vu le délais...
J'ai perdu 20kg en 3mois, suis devenue presque anorexique..

Quelques mois plus tard j'ai fait la connaissance d'un homme divorcé papa dune petite fille de 6ans. On devait se voir juste une fois ou deux histoire de se changer les idées lui comme moi..et résultat qq mois plus tard jemmenageais chez eux..le 30 décembre 2017 un homme vient maccoster pour me montrer des vidéos et conversations de mon mec avec sa femme a lui..
Je lui ai demandé de s'expliquer et il est sur des sites libertains depuis le début de notre histoire..du cul en réel et virtuel, alors que moi j'étais en demande et qu'il avait toujours une excuse pour esquiver la relation sexuelle..
J'ai donc perdu plus de 10ans avec mon ancien mari, et 4ans avec ce mec...
Sans trop savoir pq ajd je me suis remise avec..mais je ne digère pas la trahison..mon ancien Mari c'était avec une seule.femme, avec qui il est remarié. Lui c'était non stop avec je sais pas combien..
J'ai des envies de vengeances, et je sais que je pourrais lui faire ce qu'il ma fait car je plait bcp physiquement (visiblement ça n'empêche en rien de se retrouvee cocue)
Des jours je me demande ce que je fous là..d'autre je me dis que toute façon lui ou un autre c'est tous les mêmes
J'ai 33ans depuis 2jours, je ne veux pas gâcher encore des années pour rien..
En ce moment je déprime complètement mon mec me dit que je dois pas penser au passé si on veut avancer..facile à dire pour lui..
Voilà peut être que qqun pourra me donner son avis sur tout ça..
Bonne soirée à tous
Avatar du membre

Narjisse78
Cornu
Cornu
Messages : 13
Enregistré le : mar. 6 mars 2018 15:05

Re: Depuis 4ans..

Message par Narjisse78 »

Bonjour Nath
Bienvenue à toi. J’espere que tu pourras t’appuyer sur nos histoires. 33 ans c’est jeune tu as encore de tres belles annees devant toi. Des enfants de ton côté? Prk es tu revenue avec cette personne? Je veux dire y a t il eu une therapie d’enclenchée? Une amelioration de la situation? Je pense qu’on n’est tous passé par ce moment ou on refair l’histoire, on refait le puzzle. Mais je pense aussi que si tu dois essayer de penser positif et si tu a repris avec lui alors effectivement essaie d’aller de l’avant sans ressasser avec lui le passé. Y a t il eu une discution pour essayer de comprendre les raisons de monsieur? Je t’envoie plein de lumiere.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Depuis 4ans..

Message par Sans Prétention »

Bonjour Nath.
Quel est ton passif familial ? Il ne sert à rien d'aller "de l'avant" en effet sans avoir identifié ce qui nous ramène toujours "en arrière"... 🤔
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Nath7
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : dim. 5 août 2018 00:24

Re: Depuis 4ans..

Message par Nath7 »

Bonjour à vous et merci pour vis réponses, 2messages ça me fait déjà plaisir parce que j'ai été "écoutée" et que c'est ce dont j'ai besoin..
Je n'ai pas d'enfant, lui a une fille avec son ex. Il a la garde une semaine sur 2. Et c'est moi qui m'en occupe constamment..autant dire que cela aussi est un souci car pour donner un exemple l'année dernière je suis allée 1semaine seule avec sa fille à la mer, pour "qu'on se rapprochent", et pdt toute cette semaine alors que je faisais tout pour sa fille, et qu'on lui envoyait des photos etc il était chez une ou lautre à me cocufier comme jamais....
On a pas fait de thérapie. En fait quand j'ai appris tout cela le 30 décembre j'ai fait un sac et suis allée chez ma soeur..rester chez lui m'étais inconcevable. 1semaine plus tard, j'allais faire mes cartons, pour retourner vivre chez mes parents en attendant de retrouver un appart. Et là il se jettais à mes pieds en larmes, effondré, en me disant c regrets et qu'il ne pouvait vivre sans moi..je suis quand même partie avec mes cartons, pendant 1mois..mais j'ai cédé à sa peine..je suis de nature à penser au bien être des autres avant le mien...
Il ma dit qu'il était tombé dans un engrenage, qu'il était devenu dépendant de ces plans cul au quotidien..
Et que jamais plus il ne recommencerait..
Comme si par miracle la séparation lavait libérer de sa dépendance..
Il ma engagée comme secrétaire dans sa société et ma même proposé d'arrêter ma contraception pour essayer d'avoir un enfant..pour me prouver qu'il voulait faire sa vie avec moi..
Je ne sais pas comment laisser ma haine de côté pour faire place à l'espoir de notre avenir..
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Depuis 4ans..

Message par Sans Prétention »

Merci pour ces éléments.
Et ton passif familial (modèle parental) ?
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Nath7
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : dim. 5 août 2018 00:24

Re: Depuis 4ans..

Message par Nath7 »

D'un point de vue familial, mes parents sont toujours ensemble après 35ans de mariage et nous sommes frères et soeurs....
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Depuis 4ans..

Message par Sans Prétention »

Nath7 a écrit : lun. 6 août 2018 07:15 D'un point de vue familial, mes parents sont toujours ensemble après 35ans de mariage
On peut être ensemble et souffrir...
Être ensemble et libertins, être ensemble et se tromper ou être ensemble et fidèles.
On peut aussi avoir des enfants et bien s'en occuper, les faire souffrir ou encore être "absent" ...

Famille "normale" alors ?
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

hugo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 157
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 11:16

Re: Depuis 4ans..

Message par hugo »

Bah non justement nous ne sommes pas tous pareils... Là tu es tombée sur le pathologique, comportement qui m'échappe mais qui ne me surprends plus... Bon là tout de suite, comme pour tout le monde d’ailleurs, c'est toujours la merde pendant un temps, ensuite suivant les personnes, suivant la situation, suivant le caractère, suivant le temps, les sentiments, son enfance, ses convictions bref tout un tas de facteurs qui font que l'on va se remotiver un peu l'égo, ou on va continuer à bander mou...

Il faut réussir à s'aimer soi, moins on s'aime plus on souffre, plus on s'apprécie (sans tomber le narcissismes) et plus ça coule de source...

SP sera de bon conseil et bien d'autres encore

Bon courage :fleur
Avatar du membre

Auteur du sujet
Nath7
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : dim. 5 août 2018 00:24

Re: Depuis 4ans..

Message par Nath7 »

Sans Prétention : oui, famille "normale"..pour ce qui est d'être en couple et libertain là c'est chacun fait ce qu'il veir mais ce n'est pas pour moi..alors on reste célibataire et on se fait qui on veut quand on veut..

Hugo: merci pour ton petit message..vous n'êtes pas tous pareil..c'est ce qu'ils m'ont tous dit au début de la relation..donc permet moi d'être sceptique..

En bref je n'ai tjr pas de réponse à mes questions..vous le direz que je suis la seule à les connaître..
Du coup, à moi de choisir ma vie..

Pfff pourquoi c'est si compliqué de juste faire ses cartons et foutre le camps??
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Depuis 4ans..

Message par Sans Prétention »

Nath7 a écrit : mar. 7 août 2018 19:33 Sans Prétention : oui, famille "normale"..pour ce qui est d'être en couple et libertain là c'est chacun fait ce qu'il veir mais ce n'est pas pour moi..alors on reste célibataire et on se fait qui on veut quand on veut..
Il arrive souvent, très souvent, que l'on reproduise des schémas parentaux dans son propre couple (mais pas de la façon dont on pourrait le penser de prime abord, c'est ça le plus vicieux...). Cette tendance ne te concerne peut-être pas, je n'en sais encore rien.
Je ne m'explique pas pour l'instant quel est ce besoin que tu as de "choisir" (inconsciemment) des partenaires qui ne te correspondent pas (ou alors peut-être...).

Si ça ne vient pas du modèle parental (de la façon dont tu as été "aimée") ou de l'entourage proche, c'est niché dans l'histoire personnelle. En général l'adolescence.
Mais peu importe.

Regardons simplement l'endroit affectif où tu te trouves là maintenant : tes "choix" amoureux t'ont amenée à "confirmer" que les hommes sont "tous les mêmes". Comme il n'y en a aucun pour rattraper l'autre au fond, il n'y aura pas mieux que cette personne qui t'a trompée le jour même de ton mariage (conséquence : autant me donner à lui, perdu pour perdu...).




L'affaire semble "pliée" dans tes écrits (j'ai écrit "semble") : "En bref je n'ai toujours pas de réponse à mes questions..vous me direz que je suis la seule à les connaître..
Du coup, à moi de choisir ma vie.."
Radical. Vrai; mais en partie seulement : on choisit quand on a le choix. Et pour avoir le choix il faut comprendre comment on fonctionne : qu'est-ce qui t'attire tant chez les "mâles" (malotrus ?) susceptibles de te tromper ?
Est-ce que les garçons qui pourraient vraiment te rendre heureuse, tu ne les repousses pas ? (Si tu étais laide ou particulièrement stupide, je pencherais pour le manque de choix mais ça ne semble pas du tout être ton cas...)

Pour ma part, j'attendais une réponse sur tes antécédents avant de revenir sur ton témoignage.
J'essaierai, si tu le permets.

Mais avant tout une chose : cela prend des mois avant de "comprendre" ce qui nous arrive. Cela se fait par paliers et pas sans douleur. Tous ceux qui ont passé un cap (j'ai dit passé un cap, j'ai pas dit tous ceux qui sont heureux avec l'Amour de toute une vie parce que l'expérience montre que finalement la question posée était ailleurs) ne le regrettent pas. L'impatience n'est donc pas bonne conseillère.

S'il n'y a rien de particulier dans ta vie qui t'aura orientée ici, tu seras l'exception qui confirme la règle et j'aime beaucoup les exceptions 🙂
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Nath7
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : dim. 5 août 2018 00:24

Re: Depuis 4ans..

Message par Nath7 »

Bonsoir SP,

Comment expliquer que je mes choix se portent sur les mecs succeptibles de me tromper?
Ta question me surprend..mon ancien mari était assez mignon mais puceau quand on c'est connu..peut-être qu'il lui fallait faire sa vie sexuelle..
Le second mec, celui qui ma trompée pendant 4ans, est un mec de 40ans, divorcé, 1enfant, pas Brad Pit, et qui a été cocu lui aussi par la mère de sa fille et d'autres ex à lui..pour moi je pensais justement ne pas courir de risques..
Tu sais, le pire c'est qu'il ne m'a pas trompée avec des bombes..juste, excuse moi l'expression, des "trous"..
Comment comprendre qu'un homme qui a dans son lit une femme que bcp d'autres lui envie, passe 4ans à la tromper à tout va, juste par "besoin"?? Surtout que j'étais constamment en demande, mais lui était bien évidemment "fatigué "..
J'ai vécu ma première grande histoire à 15ans, c'était très sincère mais il s'est mis à se droguer et j'ai mis un terme à notre histoire. Ensuite quelques histoires sans lendemain puis mon ex mari puis de nouveaux quelques histoires d'un soir puis l'actuel..
Rien de bien extravagant, j'ai malheureusement toujours cherché le "vrai amour", comme dans le monde bisounours..et je me dis: que de temps gâché par tant de naïveté de ma part....
Pcq si je prenais à mon tour le rôle de celle qui trompe, qui accepte toutes les propositions, à chaque coins de rue? Encore aujourd'hui au lac de ma ville j'aurais eu au moins 3occasions..et cette envie de vengeance me fait peur, je n'ai jamais trompé mais après 15ans à être toujours honnête et n'avoir eu en retour que de la tromperie j'avoue que j'ai la haine..
Pourquoi eux pourraient "se faire plaisir " et moi pas?
Je suis très mal en ce moment, je déprime c'est sûr..
Je leur en veut, je m'en veut..je suis désemparée de ce monde qui me semble partir tellement en vrie..
J'ai vécu dans une famille de 5enfants, avec des parents toujours ensemble, j'ai cru pouvoir moi aussi faire ma vie d'adulte avec un homme, qu'on s'aimerait sincèrement, et qu'on serait simplement heureux..erreur de ma part, le monde d'aujourd'hui ne fonctionne plus de la sorte..
Je te remercie de me répondre, je ne bacle pas mon cas mais la colère me fais penser que finalement j'ai eu les mauvaises attentes des hommes et des histoires d'amour et qu'il faut que j'arrête d'être aussi naïve.

Bonne soirée à toi encore merci
Avatar du membre

hugo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 157
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 11:16

Re: Depuis 4ans..

Message par hugo »

J'étais puceau quand j'ai rencontré ma meuf, elle de même, en 16 piges j'ai eu quelques envies d'ailleurs... à 18 ans, nous croyons être mature mais notre expérience est trop verte et le fruit pas assez mure, et puis on grandit, le couple se transforme, s'harmonise, j'étais bien moi dans mon confort bercé par un certain ennui certes, quoi que très léger, je lui préfère le mot routine, par contre je ne m'en plaignais pas, elle non plus finalement... Ma nana qui semblait complètement hermétique aux autres mecs m'était comme qui dirait acquise, terme j'en conviens très machiste, alors que non, j'étais juste dans une bulle d'illusion bercée par cette jeunesse... Et puis un jour elle rencontre le gars qui va bien... Moi de mon côté je me serre les convictions jusqu'à la satisfaction d'être quelqu'un de bien même si finalement dans un autre contexte et bien j'aurais peut-être pu craquer de la même manière...

Je l'ai fait après pour mon égo, parce que ma nana semblait complètement envoutée par cet amour passionnelle, histoire très courte pour ma part car j'ai trouvé ça glauque, la fille était très bien, elle voulait continuer, mais je ne me retrouvais pas dans l'infidélité, aucun sentiment, et cela ne réglait pas mes problèmes, je devais mentir, manipuler et ce même avec ma nana paumée, je ne trouvais pas de satisfaction ni d’apaisement, je me suis rendu compte que j'étais heureux en étant fidèle...


Donc non et permets moi d'insister, nous ne sommes pas tous les mêmes, ton premier mari est visiblement tombé amoureux, ça fait chier mais c'est la vie, celui d'aujourd'hui quant à lui fait partie de ces personnes pathologiquement insatisfaite et là le choix est restreint... Dans tous les cas, tu peux être une putain de belle nana, intelligente, drôle, aux petits soins, ou de la même manière un mec et pourtant être cocu pour diverses raisons qui n'appartiennent qu'à celui qui trompe, la responsabilité peut-être partagée, mais l'acte lui reste égoïste et d'une lâcheté qui nous fait bien morfler...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Depuis 4ans..

Message par Sans Prétention »

Re,

Juste un questionnement accompagné de remarques si tu permets parce que j'arrive un peu à saisir ton cas, mais derrière ce que tu sembles envisager comme une situation banale, peut-être des choses à fouiller.

Nath7 a écrit : dim. 5 août 2018 00:57 Je me suis mariée il y a 6ans..cela faisait 10ans que j'étais avec mon homme. Alors qu'on avait toujours dit qu'on ne se marirait pas, il a fini par faire sa demande et j'ai acceptée, heureuse.
Si je comprends bien, "on" a décidé qu'"on" ne se marierait pas mais TU as accepté, heureuse. :?
Lui, semble avoir "fini par" faire sa demande. Ce n'était donc pas une volonté de sa part de "s'engager". Et on comprend pourquoi :
Nath7 a écrit : mar. 7 août 2018 23:05 mon ancien mari était assez mignon mais puceau quand on c'est connu..peut-être qu'il lui fallait faire sa vie sexuelle..
Toi, tu avais déjà eu une "vie" sexuelle avant, lui non : ça créé un décalage et surtout, peut-être, oui, effectivement, le sentiment pour ton mari d'alors de ne pas avoir "vécu" suffisamment avant de se passer "la corde au cou". :kelkon:


Nath7 a écrit : mar. 7 août 2018 23:05 quelques histoires sans lendemain puis mon ex mari puis de nouveaux quelques histoires d'un soir puis l'actuel..
On te sent "libre" de ton corps quand tu n'es pas engagée, et c'est un bon point (pas de "blocage" physique ou psychologique sur la question sexuelle) :
Nath7 a écrit : mar. 7 août 2018 19:33 on reste célibataire et on se fait qui on veut quand on veut..
:super:

Question tout de même : admettons que tu sois célib. Un homme marié te propose une sauterie : ta réponse ?
:oops:



Puis la pièce manquante à mon puzzle :
Sans Prétention a écrit : mar. 7 août 2018 21:46 Si ça ne vient pas du modèle parental (de la façon dont tu as été "aimée") ou de l'entourage proche, c'est niché dans l'histoire personnelle. En général l'adolescence.

Nath7 a écrit : mar. 7 août 2018 23:05 J'ai vécu ma première grande histoire à 15ans, c'était très sincère mais il s'est mis à se droguer et j'ai mis un terme à notre histoire. Ensuite quelques histoires sans lendemain puis mon ex mari puis de nouveaux quelques histoires d'un soir puis l'actuel..
:deal:

Ce type qui s'est mis à se droguer alors que tu étais visiblement amoureuse... C'est à cet endroit précis que s'est construit ton "nouveau" modèle de couple. Ca laisse des traces, ce genre d'expérience. Dans un sens ou un autre.


Nath7 a écrit : dim. 5 août 2018 00:57 Pourtant, cela faisait plusieurs moi que j'avais des doutes sur une collègue de travail de mon ancien mari..cette fille s'est finalement faite ma pote, on a passé les fêtes chez eux avec son mari a elle et leurs 3 enfants..le jour du brulage de culotte de mon mec, j'ai passé la nuit à faire la fête avec cette fille..puis le jour du mariage est arrivé. Comme elle était passionné de photo elle était la photographe attitré de ce jour j..2mois plus tard j'ai découvert leurs échanges de lettres écrites..je résume ces lettres: jtm depuis plus d'un an..le calcul a vite été fait..cocue depuis un an, il ma juré fidélité à l'église devant sa maîtresse, il c éclipsé la soirée du mariage pour s'envoyer en l'air....j'ai été dévastée et on a pu faire une annulation de mariage vu le délais...


Quatre remarques :

1) Tes doutes étaient fondés. On laisse en général son intuition du côté, en la sacrifiant sur l'autel de notre amour aveugle : on se dit "non, c'est pas possible, pas lui / pas elle"... Les gens pensent que l'intuition appartient au monde de l'émotion, du fantasme. C'est en fait un travail tout à fait rationnel et très rapide du cerveau. C'est la pensée que l'autre "ne ferait jamais ça parce que je l'aime" qui relève de la pensée magique (l'Amour qui peut TOUT. :kelkon: ).

https://www.soscocu.org/viewtopic.php?f ... 730#p58017

Mais il y a une différence profonde entre "tout le monde PEUT tromper" et "tout le monde trompe". La première croyance est rationnelle, la seconde est un jugement, faux (sinon ce site n'existerait pas), qui sert d'alibi aux "fauteurs". Je t'invite à ne pas généraliser mais à repenser dans le réel. :)

2) L'invasion de cette "amie" dans votre espace intime est pervers et violent. Il lui a fallu dépenser une énergie folle pour garder le contrôle de la situation, jusque dans la profondeur de votre mariage. Ou pas. C'est sans doute chez cette personne une seconde nature. J'espère que tu l'as soigneusement rangée dans la benne à ordures. :+

3) On voit bien la bêtise sans borne de ton mari, ses faiblesses : le jour du mariage (qu'"on" ne voulait pas mais qui TE rendait heureuse, je rappelle), copuler avec la maîtresse... Ce mec n'a pas de face. :evil2:

4) L'annulation est un geste fort : cela ne t'a pas empêchée de "revenir". Il y a une forme de co-dépendance affective entre vous qui n'est pas des plus saines.

Nath7 a écrit : dim. 5 août 2018 00:57 J'ai perdu 20kg en 3mois, suis devenue presque anorexique..
Tristement commun. Et encore, je me demande comment tu as fait pour ne pas plus péter un boulon...

Nath7 a écrit : dim. 5 août 2018 00:57 Quelques mois plus tard j'ai fait la connaissance d'un homme divorcé papa dune petite fille de 6ans. On devait se voir juste une fois ou deux histoire de se changer les idées lui comme moi..et résultat qq mois plus tard jemmenageais chez eux..
C'est donc ce mec là :
Nath7 a écrit : mar. 7 août 2018 23:05 Le second mec, celui qui ma trompée pendant 4ans, est un mec de 40ans, divorcé, 1enfant, pas Brad Pit, et qui a été cocu lui aussi par la mère de sa fille et d'autres ex à lui..pour moi je pensais justement ne pas courir de risques..
En fait, tu l'as choisi, non pas en fonction de sa "beauté", il n'y a pas eu de "coup de foudre" non plus.
Mais il avait un passif "rassurant" : comme il avait été trompé de multiples fois, alors il ne pourrait pas te faire de mal (et en plus, il est "papa").
Une remarque à la volée : tu t'interroges sur le fait de faire comme lui (et donc rester avec ton actuel. Parce que, en accord avec tes principes, tu redeviens célib et tu fais ce que tu veux. Ta question concerne donc le "nouveau contrat" de liaison avec ton mari, pas "tous" les hommes).


Nath7 a écrit : dim. 5 août 2018 00:57 Je lui ai demandé de s'expliquer et il est sur des sites libertains depuis le début de notre histoire..du cul en réel et virtuel, alors que moi j'étais en demande et qu'il avait toujours une excuse pour esquiver la relation sexuelle..
Tu te demandes comment c'est possible... Et bien cette apparente contradiction porte un nom : le syndrome de la Madone et de la putain. Je te laisse le soin de googleliser...
Et de lire quelques exemples là : https://www.soscocu.org/viewtopic.php?f ... 722#p57998


Nath7 a écrit : dim. 5 août 2018 00:57 J'ai donc perdu plus de 10ans avec mon ancien mari, et 4ans avec ce mec...
Sans trop savoir pq ajd je me suis remise avec..mais je ne digère pas la trahison..mon ancien Mari c'était avec une seule.femme, avec qui il est remarié. Lui c'était non stop avec je sais pas combien..
Pourquoi parles-tu de perte de temps ?
Un lien avec le fait que tu n'aies pas d'enfant ?

Nath7 a écrit : dim. 5 août 2018 00:57 J'ai des envies de vengeances, et je sais que je pourrais lui faire ce qu'il ma fait car je plait bcp physiquement (visiblement ça n'empêche en rien de se retrouvee cocue)
C'est un mythe que de penser que le cocu est gros, con, mou... Ca arrive mais dans la majorité des cas, ce n'est pas le problème. D'ailleurs, les "officiels" sont souvent mieux que les satellites...
Voir ici : https://www.soscocu.org/viewtopic.php?f ... 731#p58023

Nath7 a écrit : dim. 5 août 2018 00:57 Des jours je me demande ce que je fous là..d'autre je me dis que toute façon lui ou un autre c'est tous les mêmes
Sans Prétention a écrit : mar. 7 août 2018 21:46 Regardons simplement l'endroit affectif où tu te trouves là maintenant : tes "choix" amoureux t'ont amenée à "confirmer" que les hommes sont "tous les mêmes". Comme il n'y en a aucun pour rattraper l'autre au fond, il n'y aura pas mieux que cette personne qui t'a trompée le jour même de ton mariage (conséquence : autant me donner à lui, perdu pour perdu...).
Et ce, depuis le premier qui s'est drogué en passant par le puceau révolutionnaire et le l'échangiste solitaire (ce qui, en soi, est une hérésie).
Je te citerais juste un témoin de SOS :
redge75 a écrit :Le "tout le monde le fait" est effectivement un peu osé d'un point de vue statistique. On est au moins 2 à ne pas le faire.

Nath7 a écrit : mar. 7 août 2018 23:05 Pourquoi eux pourraient "se faire plaisir " et moi pas?
Je ne suis pas certain que vous vous fassiez "plaisir" de la même façon.
:doute:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Depuis 4ans..

Message par sophit444 »

Bonjour NAth ,

Je lis ton témoignage avec un grand intérêt ...Biensur on retrouve des similitudes avec nos histoires ...

Pour ce qui est de ton ex mari ,en effet il a vraiment pas de face ce mec ,c' est un bel enfoiré ...Tu as dit qu ' il était remarié ...et alors ? Rien ne te prouves qu' il ne fait pas pareil avec la nouvelle ...ET Il le fait sûrement ...

Pour ce qui est de l' actuel , est tu sûre que c' est lui qui a été trompé ? As tu pu vérifier ces dires ? Peut on se fier a un menteur ? Il a pu te mentir pendant 4 ans ! Alor que représente un petit mensonge pour te conquérir ? Jouer la victime alor qu' on est un bourreau est un classique du genre !!! La preuve ça a contribué a ce que tu lui fasses entièrement confiance .

Tu t ai dites ,il a vécu la même chose donc il ne le fera pas ...NOrmal quand on a vecu un enfer pareil ,on ne s' imagine pas faire autant de mal a quelqu un d autre ,il y a une projection qui nous est impossible de reproduire .Quelque part ça t a sécurisé,exit la vigilance et mise en confiance ! Normal .tu es très saine .c' est normal de réagir ainsi . tu n as rien a te reproché ,c est lui le tordu !!!

Tout les cocus ne sont pas des gros moches ,très cons !!!! Ce sont des croyances ça ....c est souvent bien le contraire . tout les cocus que j ai autour de moi sont souvent de très jolis personnes a tout les niveaux ,ça n a rien a voir !

Idem que toi , des propositions j' en ai eu a fond !!! Il y a certaines périodes sans me vanter ça n arettait pas !!!! Dans le travail ,dans la rue ,dans un café , en faisant les courses !!!! Pourquoi nous on est capable de décliné et pas eux ? La est la question ?toi tu n as pas besoin de ça pour exister , Toi tu sais t épanouir autrement ,te remplir avec des activités ,du sport ,la famille que sais je encore ... Tu serais malheureuse si tu faisais pareil ...lui c est différent ,ça le rempli ,ça lui rempli son vide narcissique ,c est comme ça qu' il existe ! Il a l' impression d' être quelqu un d exceptionnel en faisant ça ! Ça lui fait pousser des ailes ,c est sa drogue ! Il se sent important ,beau mec ,tout ! Il fait le beau mais c est un gouffre de noirceur dans son coeur ...
Les nanas le regarde ,ils les baise bref il se prend pour un cador !
Ils ont très souvent des egos surdimensionnés ,très fière de leurs personnes ,nombriliste au possible ,le monde est tourné sur eux ... Ils aiment que les nanas se battent pour eux ça prouve qu ils sont important et c est ce qu ils ont besoin tout le temps ! Se sentir beau , admiré de tous ..

Bref tu n' es pas câblé pareil ,tu ne prendra pas plaisir dans les mêmes domaines ... Pas du tout ,tu es diamétralement opposé ,tu aimes l humain ,tu crois en ses valeurs ,tu es altruiste et profondément aimante . toi tu sais ce qu est évoluer dans un couple ,lui ne saï pas évoluer .il confond évolution et mouvement ...

Accroches toi tu comprendras beaucoup de choses !

C est le début d un nouveau toi pour ne plus reproduire ce schémas degueu....
Répondre