L’amant doit payer 8,8 millions au mari trompé

Quel comportement adopter face à l’adultère, comment réagir? Beaucoup de questions, quelques débuts de réponses. Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.

Modérateurs : Dom3, Eugene

Règles du forum
Forum ouvert aux invités. il est possible d'envoyer un nouveau sujet ou de répondre sans être inscrit. Votre message sera posté, mais requierera l’approbation d’un modérateur avant d’être rendu visible publiquement. Merci de votre compréhension.
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 646
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

L’amant doit payer 8,8 millions au mari trompé

Message par Eugene » mar. 23 oct. 2018 10:07

Aux États-Unis, un juge a condamné un homme, qui avait une liaison avec une femme mariée, à payer une amende record à l’époux trompé. Une décision de justice qui découle d’une obscure loi américaine.

Il ne fait pas bon avoir une relation extra-conjugale en Caroline du Nord (États-Unis), comme a pu le constater Francisco Huizar III. Pour avoir eu une aventure avec une femme mariée, cet homme doit maintenant payer la coquette somme de 8,8 millions de dollars (7 513 416 €) à l’époux trompé.

Cette décision de justice datant du 26 juillet provient d’une étrange loi tirée du droit américain, baptisée « Alienation of affection ». Une loi abolie dans la plupart des juridictions aux États-Unis depuis 1935, mais encore en vigueur aujourd’hui dans six États américains, dont la Caroline du Nord. Concrètement, elle permet à une personne mariée et trompée de demander réparation à une tierce personne pour avoir provoqué la séparation du couple.

Il louait des chambres non loin du domicile du couple

Dans cette affaire, les faits remontent à août 2015, explique le quotidien local The Herald Sun. Francisco Huizar et la femme mariée, prénommée Danielle, se rencontrent à une compétition de BMX à New York, organisée par l’époux de celle-ci, Keith. Depuis plusieurs années, celui-ci met sur pied des événements similaires un peu partout dans le pays.

Francisco et Danielle commencent ensuite à flirter par téléphone, mais Keith se rend rapidement compte de la combine. Il demande alors à Francisco de laisser sa femme tranquille.

Mais cet agent d’assurance n’en a cure. Francisco commence à louer des chambres d’hôtel non loin du domicile du couple pour retrouver Danielle. Un petit manège qui dure plusieurs mois et qui se poursuit même lorsque le couple marié part en vacances… « C’était alors impossible de me réconcilier avec ma femme », a expliqué Keith lors du procès.

Malheureuse pendant son mariage

Lors de son témoignage devant le juge, Danielle a déclaré qu’elle avait été malheureuse pendant tout son mariage. Quand elle a débuté sa relation avec Francisco, elle a entamé en parallèle une procédure de divorce. Les époux se sont définitivement séparés en janvier 2017. L’avocat de Francisco Huizar a aussi fait valoir que le mari manipulait sa femme, ne lui donnait pas accès à son argent et ne la rétribuait pas pour son travail.

Cette amende de 8,8 millions de dollars n’est pas le jugement le plus sévère prononcé par un juge de la Caroline du Nord dans une affaire de ce type. En 2011, la maîtresse d’un homme marié avait été condamnée à payer 30 millions de dollars à l’épouse trompée. Chaque année dans cet État américain, les tribunaux doivent traiter environ 200 cas liés à cette loi.

Source


Those who talk behind my back, my ass contemplates

Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 201
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22

Re: L’amant doit payer 8,8 millions au mari trompé

Message par Mitsou78 » mar. 23 oct. 2018 13:19

Zut, j'ai raté la fortune !!!!

:lol: :lol:


L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel

Répondre