Pourquoi certains font le choix de l’infidélité

Quel comportement adopter face à l’adultère, comment réagir? Beaucoup de questions, quelques débuts de réponses. Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.

Modérateurs : Dom3, Eugene

Règles du forum
Forum ouvert aux invités. il est possible d'envoyer un nouveau sujet ou de répondre sans être inscrit. Votre message sera posté, mais requierera l’approbation d’un modérateur avant d’être rendu visible publiquement. Merci de votre compréhension.
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 651
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Pourquoi certains font le choix de l’infidélité

Message par Eugene » lun. 3 déc. 2018 11:01

Soyons clairs, l’objectif de cet article n’est pas de faire une apologie de l’adultère, mais de permettre aux personnes qui se trouvent dans une situation de tourment personnel de mieux comprendre ce phénomène.

Quelles sont les raisons qui poussent un homme/une femme à aller voir ailleurs ?

Le besoin d’aller voir ailleurs peut résulter de plusieurs causes. Une personne peut décider de s’octroyer un petit extra pour la simple raison qu’il/elle n’est pas heureux(se) dans son couple. Il s’agit en effet de la raison la plus classique de l’infidélité. La volonté est de tout simplement trouver dans les bras d’une autre l’attention et l’amour, ou encore juste la satisfaction qu’elle n’obtient plus de son compagnon/compagne. Parfois, l’infidélité découle tout simplement du désir de pimenter son quotidien en bravant l’interdit, parce que l’on a envie de se sentir désiré(e), ou encore d’un coup de foudre, bien que cela soit plus rare. Chez certaines personnes, notamment des femmes, il arrive que l’infidélité soit motivée par un désir de vengeance. Par exemple après avoir découvert l’infidélité de leurs compagnons, certaines femmes, décident de se faire justice elles-mêmes en prenant un amant et les plus rancunières d’entre elles choisiraient notamment un supérieur, un ancien rival sportif, le meilleur ami, ou encore un frère ou une sœur, si c’est ce qui les fera de nouveau sentir bien. Certains couples décident également d’accorder à l’autre le droit d’avoir ses aventures extra-conjugales pour pimenter la relation ou bien pour garder l’autre, mais cela ne s’appelle plus vraiment infidélité, mais plutôt relation libre.

Comment gérer une infidélité au quotidien ?

Pour donner toutes les chances à votre histoire extra-conjugale de réussir, il est important d’être honnête avec soi-même et avec l’amant/la maîtresse. Dès le départ fixez-vous des règles, sauf gros coup de foudre ou si votre mariage est déjà terminé, évitez de faire croire à l’amant/ la maîtresse que vous allez quitter votre compagne/compagnon pour vous mettre avec cette personne. Une infidélité n’est jamais innocente, soit lorsque vous vous retrouvez avec votre amant/maîtresse, protégez-vous constamment, soyez discret et ne prenez pas le risque d’affecter votre partenaire officiel. Si possible, ne tombez pas amoureux/se de l’autre, notamment si vous avez décidé que l’histoire doit rester au stade de l’aventure.

Où et comment trouver un amant ou une maîtresse ?

En fait, il n’y a pas vraiment de guide pratique pour trouver un amant ou une maîtresse cela peut arriver parce que la personne le cherche comme cela peut arriver «accidentellement». Pour les adeptes, il existe des sites sur lesquels il est possible de faire des rencontres entre infidèles dans le plus grand anonymat, comme c’est le cas notamment du site dédié Extraconjugales.com qui met en relation les personnes mariées par le biais d’un site sécurisé qui assure l’anonymat et la protection des données des utilisateurs. Sinon, certains préfèreront le faire avec un ancien soupirant ou une ancienne copine, un/une collègue de travail avec qui le courant passe (très/trop) bien, ou encore à l’ancienne comme tout type de rencontres : dans un lieu public comme un bar ou en soirée.

Source


Those who talk behind my back, my ass contemplates

Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 2558
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Pourquoi certains font le choix de l’infidélité

Message par Sans Prétention » mer. 5 déc. 2018 15:26

Certains couples décident également d’accorder à l’autre le droit d’avoir ses aventures extra-conjugales pour pimenter la relation ou bien pour garder l’autre, mais cela ne s’appelle plus vraiment infidélité, mais plutôt relation libre.
En fait l'infidélité est une relation libre sans que l'autre ne soit au courant. :petard:


Voler, c'est quand on a trouvé un objet qui a pas encore été perdu...

Répondre