En parler ou pas ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Zebouz
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2006 11:40
Localisation : Idf

En parler ou pas ?

Message par Zebouz »

Comme beaucoup certainement, j'ai découvert ce site et son forum en cherchant des témoignages et des retours d'expérience qui pourraient me donner des éléments de réflexion sur ma récente promotion au grade de Cornu (Cornu de 2ème classe quoi ;-)).

Marié depuis 4 ans, un enfant de 3 ans, trompé par ma femme, j'ai dans un premier temps voulu prendre la température auprès de ces dames (rien de rectal je vous rassure), comprendre les motivations qui pouvaient les pousser ? tromper leur mari adoré (je blague) et voir comment elles vivent ces moments d'infidélités: j'ai donc fait un premier pit-stop sur le forum "infidélités" d'aufeminin.com (j'ai pas de parts dans la société)...

Pas mal de témoignages intéressants, de situations très diverses avec le regard féminin qui donne un éclairage tout ? fait appréciable pour avancer dans sa démarche...Dans la majorité des cas que j'ai pu lire, une frustration, un manque, d'affection, d'amour, d'attention, d'implication dans des activités communes (monsieur préfère faire du bricolage ou regarder la télé), une lassitude liée ? la morne vie quotidienne pousse ? aller voir ailleurs, l? où l'herbe est forcément plus verte...Les moments passés avec l'amant, forcément appréciables car déconnectés de toute contrainte bassement matérielle (merd' c'est encore ? moi de descendre les poubelles), car moments de découverte de l'autre, car principalement accés sur les plaisirs que la femme se sent refuser avec son mari (resto, sexe,...). L'excitation de l'interdit aussi, avec les mensonges, les camouflages, les ruses diverses et (a)variées pour ne pas se découvrir. La sensation de redevenir une femme épanouie, qui séduit, que l'on regarde...J'ai cru aussi comprendre que ces dames pouvaient assez bien vivre cette infidélité sans forcément avoir l'envie de quitter leur mari (surtout s'il y a des enfants) et que mises devant le fait accompli, nier la réalité était leur moyen de défense le plus répandu.

Pour en venir ? mon cas, j'ai conscience de ne pas totalement donner ? ma femme la vie qu'elle souhaite, nous n'avons pas les mêmes priorités, ma libido a bien baissé depuis quelques années (arg) et j'ai tendance ? pas mal privilégier ma passion pour les sports que je pratique vis ? vis de moments passés en famille. Ceci étant, j'ai toujours été fan de sport, lorsque qu'étudiants nous nous sommes connus et aimés, je m'entrainais parfois plus d'une fois par jour, je n'ai donc pas l'impression de l'avoir prise en traitre...Ayant eu un enfant, avec les contraintes que cel? entraine, j'ai même renoncé ? beaucoup de ces moments qui me permettent de m'épanouir physiquement et psychologiquement pour permettre de passer des moments en famille.

Nous avons eu des moments assez difficiles, au départ ? cause de son absence totale d'implication dans les tâches ménagères (j'étais la boniche quoi), périodes de tension qui ont lentement mais sûrement émoussé mon amour pour elle. Elle m'a ensuite souvent reproché de la négliger, d'être égoiste en privilégiant mes passions par rapport au reste.

Récemment, j'ai donc découvert la liaison de ma femme...Pour l'instant, même si les premiers moments ont été pénibles, j'ai choisi de ne rien dire...Je suis quelqu'un d'assez pragmatique et ouvert d'esprit, et n'ai pour l'instant pas vu l'intérêt de lui en parler, probablement parce que j'ai l'impression de ne pas maîtriser les conséquences de ce qui pourrait sortir de cette discussion. Bizarrement, j'ai même parfois la sensation que cette situation constitue une sorte d'équilibre, ma femme trouvant chez son amant ce que je ne lui donne plus, permettant ainsi de préserver un semblant de vie de famille... :?

Alors évidemment, au del? de l'infidélité elle-même (je ne suis pas d'un naturel jaloux), j'ai beaucoup de mal ? encaisser les mensonges, tous plus gros et plus invraisemblables les uns que les autres, assénés avec un aplomb tout ? fait incroyable, ? l'imaginer passer une soirée auprès de son amant pendant que je m'occupe du petit. Surtout, je ne suis pas sûr de pouvoir tenir cette position se silence longtemps (ca me prend quand même un peu la tête, mon rendement au boulot baisse, c'est pas bon quoi ;-))

Sans enfant, je serais déj? loin. Mais mon bout'chou de 3 ans je l'adore et je n'ai aucune envie de le voir souffrir.
Alors pour l'instant j'encaisse, je fais comme si, je réfléchit, je parle (comme en ce moment).
Je ne suis pas l? pour pleurer sur mon sort, ca fait partie de la vie et il y a plus grave.
Mais ô combien je donnerai cher pour avoir une petit boule de cristal qui me donne un petit aperçu de l'avenir... :ala:

Bravo ? celles et ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout, tout commentaire, remarque, témoignage sont bien sûr les bienvenus.

Bravo aux créateurs de ce site,

Cordialement,
Zebouz
Avatar du membre

sultan
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2006 03:12

Message par sultan »

je te comprends tres bien car je vis un peu ca aussi au quotidien...les grandes lignes sont les memes pour moi ...je sais qu elle me trompe et je me dis qu elle a avec un autre ce que je ne lui donne pas (ou plus)...
Avatar du membre

sultan
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2006 03:12

Message par sultan »

pour ta question he bien moi je te dirai de ne pas vraiment en parler mais de lui faire comprendre que tu es au courant de la situation...je t invite a lire mon post de mercredi car je vais y ajouter la suite..
Avatar du membre

sébastien
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2006 06:06

Re: En parler ou pas ?

Message par sébastien »

Zebouz a écrit : Sans enfant, je serais déj? loin. Mais mon bout'chou de 3 ans je l'adore et je n'ai aucune envie de le voir souffrir.
Alors pour l'instant j'encaisse, je fais comme si, je réfléchit, je parle (comme en ce moment).
ll serait temps que ta femme prenne conscience qu'elle a un enfant (et un mari :wink: ), et donc des obligations, contrairement ? ce qu'ils disent sur aufeminin.com.
Ce n'est pas ? l'enfant de trinquer pour les erreurs de ses parents !
L'adultère et le mensonge ne sont pas des jeux, il y a des victimes qui vont trinquer, et ce que ta femme ne sait pas encore, c'est qu'elle aussi va payer une addition bien salée...
Et il est temps que tu cesses d'encaisser, tu ne tiendras pas longtemps, crois-moi. Et quand la bulle qui te protège va éclater, ça risque d'être terrible. Ne laisse donc pas la situation s'empirer, parlez calmement tous les 2, mais rapidement.
L'avenir, c'est ? vous 3 de le construire si vous en avez encore tous envie. Il y a des moments où il faut faire des choix bien tranchés, où il faut assumer ses actes.

Tiens-nous au courant :wink:
Avatar du membre

continué pour avancé
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 17:40

Re: En parler ou pas ?

Message par continué pour avancé »

Votre histoire me rappelle étrangement la mienne mais dans le sens inverse moi je suis la "cornue" et mon conjoint m'a trompé. En couple depuuis aussi 4 ans avec un enfant de 2 ans et demie. D'ailleurs je me suis apercue "tristement" quand même que les témoignages se dirigent toujours vers les femmes qui trompent leur maris, je me rend compte maintenant que les femmes réfléchissent comme certains hommes. Je descend peut etre de mon nuage mais c'est incroyable pour ma part. Je par du principe que si sa ne vas plus il faut en parler et partir plutot que de trompé parlé et partir ou pas (enfin je ne peux pas refaire se qui est fait) c'est d'autant plus dur quand on pense comme ca d'accepter enfin de tenter de comprendre l'autre. Par contre tu as quand meme un certain crand de ne pas tout lui dire, cela doit etre pesant. Quand moi j'ai eu toute les preuves je lui est tout balancé. Je dis pas que c'est une solution a vrai dire la solution elle est en toi et moi je n'ai toujours pas de solution pour appréhender l'avenir en ayant été trompé. Est ce une fatalité d'être trompé ? Est ce un point négatif dans une vie de couple pour mieux avancé. En tout cas ce qui est clair s'est de préserver nos enfants et pour moi c'est l'essentiel mais pour cela seul le temps fera le nécessaire (su moins s'est ce que j'essaie de me dire) en parler avec d'autres ses deja beaucoup. Lui as tu parlé ? et comment se passe ton quotidien avec tout ca ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
Zebouz
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2006 11:40
Localisation : Idf

Re: En parler ou pas ?

Message par Zebouz »

Je pense que ma femme vit dans le monde merveilleux des cocuficatrices ou l'on dispose ? la fois du beurre (un amant pour la partie plaisir) et de l'argent du beurre (une famille, un enfant, de mignones fêtes de Noël ou tout le monde est heureux, etc...). Monde virtuel rempli de mensonges et de trahisons, saupoudré d'un peu de culpabilité des fois peut-être, dans lequel la prise de conscience dont tu parles ne fait probablement pas partie des paramètres...
L'enfant trinque de toutes les manières; un couple qui ne s'entend plus fait forcément rejaillir ne serait-ce que des tensions sur son entourage (et en première ligne sur les enfants); un couple composé d'une femme infidèle et d'un cocu ne peut s'épanouir en aucune manière - on sauve les meubles et la face pour tenter d'aller plus loin - que l'infidèle sache ou pas que le mari sait...

Pour l'instant, je ne veux vraiment pas en parler avec elle. Aller au clash sera peut-être salutaire un jour, elle quittera *probablement* son amant mais m'en voudra certainement encore plus de lui avoir barré l'accès ? ses plaisirs, la confiance ne reviendra pas non plus. Je ne veux pas d'une famille "forcée", ou seule la contrainte d'assumer ses responsabilités de femme mariée et surtout de mère l'amènerait ? renoncer ? ses mensonges...

Le fait de savoir sans qu'elle soit au courant que je sais me donne aussi pour l'instant l'impression de maîtriser la "partie", me laisse le temps d'analyser plus en détail le contenu de leurs échanges et de leur liaison pour voir si elle accepterait d'y renoncer...

Je me dis aussi souvent qu'il vaudrait mieux que je la quitte; j'ai 35 ans, largement de quoi refaire ma vie, et que de toutes façons ma femme et moi sommes déj? loin de ce que nous envisagions pour l'avenir il y a quelques années. Construire quelquechose ? 3 est peut-être encore possible, mais les plaies sont déj? nombreuses et cicatriseront certainement très difficilement (voire jamais).

Merci pour ton commentaire,
Cordialement,
Zebouz

ll serait temps que ta femme prenne conscience qu'elle a un enfant (et un mari :wink: ), et donc des obligations, contrairement ? ce qu'ils disent sur aufeminin.com.
Ce n'est pas ? l'enfant de trinquer pour les erreurs de ses parents !
L'adultère et le mensonge ne sont pas des jeux, il y a des victimes qui vont trinquer, et ce que ta femme ne sait pas encore, c'est qu'elle aussi va payer une addition bien salée...
Et il est temps que tu cesses d'encaisser, tu ne tiendras pas longtemps, crois-moi. Et quand la bulle qui te protège va éclater, ça risque d'être terrible. Ne laisse donc pas la situation s'empirer, parlez calmement tous les 2, mais rapidement.
L'avenir, c'est ? vous 3 de le construire si vous en avez encore tous envie. Il y a des moments où il faut faire des choix bien tranchés, où il faut assumer ses actes.

Tiens-nous au courant :wink:
Avatar du membre

Auteur du sujet
Zebouz
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2006 11:40
Localisation : Idf

Message par Zebouz »

Le jour ou je voudrais en discuter avec elle, je lui mettrai les cartes sur table. Lui faire comprendre ? demi-mot ne lui fera certainement pas renoncer ? me tromper. Au pire elle multipliera les précautions mais j'ai compris qu'elle était déj? suffisamment attachée ? lui pour ne pas y renoncer.
Comme dit dans mon autre message de ce jour, je préfère me laisser le temps de la réflexion, elle me trompe déj? depuis plus d'un an (je ne suis par contre au courant que depuis une quinzaine de jours) et je ne suis plus ? quelques semaines près...
Je n'ai toujours pas tranché: ai-je encore l'envie d'essayer de nous donner une deuxième chance (auquel cas je lui en parle et lui fixe un ultimatum) ou ma lassitude et l'usure submergeront t-ils toute envie de réconciliation ?

Je continuerais en tout cas ? décrire mon quotidien et l'évolution de mes sentiments dans ce forum...

Bon courage ? toi,
Zebouz
sultan a écrit :pour ta question he bien moi je te dirai de ne pas vraiment en parler mais de lui faire comprendre que tu es au courant de la situation...je t invite a lire mon post de mercredi car je vais y ajouter la suite..
Avatar du membre

sultan
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2006 03:12

Message par sultan »

Aller au clash sera peut-être salutaire un jour, elle quittera *probablement* son amant mais m'en voudra certainement encore plus de lui avoir barré l'accès ? ses plaisirs..... ca c est bien une realite...j ai connu des hommes qui ont barre le chemin de leurs femmes et ca n a ete que pire encore...
Avatar du membre

hmarieleh
Nouvel Utilisateur
Messages : 1
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 11:53
Localisation : le havre

dire ce qu'on sait ?

Message par hmarieleh »

Pour ma part, j'ai insidueusement pousser ma femme dans les bras d'un autre. C'était un fantasme, le fai d'aboir des troubles d'ejaculation a aider.
Le problème c'est qu'elle a gardé cela pour elle, ne m'en a jamais parler. c'est pour moi le sens veritable du mot "cocu". de plus son amant (un colègue de travail) prend de + en + d'ascendant sur elle. Depuis dimanche nous faisons chambre ? part.
dois-je dire que je sais ? j'ai peur a une séparation
Avatar du membre

dede le merou
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 641
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 15:57

Message par dede le merou »

Bonjour,

cela ne résoudra pas vos difficultés, mais peut vous inspirer le cas échéant : j'ai un couple d'amis qui a des enfants et qui s'est retrouvé dans votre situation. Bien que chacun ait sa propre vision de l'avenir (lui la trompait dans le cadre d'une relation durable avec une maitresse avec laquelle il envisageait de refaire sa vie), ils ont discuté et décidé d'un commun accord de préserver les enfants jusqu'? ce qu'ils aient un certain age (6 ans pour l'ainé qui n'en avait que 4 ? l'époque). Dans ce cadre ils ont fixé des règles simples qui disaient en gros :
- nous cohabitons pendant 2 ans
- au domicile conjugal, aucun amant/maitresse ou signe de cela afin que les enfants ne soient pas impactés
- nous les préparons ? une séparation future en développant des activités/sorties avec un seul des parents

Au bout de 2 ans ils se sont séparés et les enfants l'ont plus ou moins bien vécu : plutôt bien en ce sens que faire des choses avec un seul parent est devenu normal, plutôt mal parce qu'évidemment les momes aimeraient revoir elurs deux parents ensemble.

Bien que cela n'ait pas été facile, ça a plutôt bien marché pour eux, vu que maintenant ils arrivent ? bien s'entendre pour organiser les vacances ou la garde alternée des enfants et ? se recroiser pour certains événements importants pour les enfants.

J'ai bien conscience que les personnes en question ont une certaine maturité par rapport aux relations humaines, mais cette idée de préparer la séparation pour réduire l'impact sur les enfants me semble intéressante.

Bon courage.
Avatar du membre

lucie
Cornu
Cornu
Messages : 21
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006 21:45

Message par lucie »

et bien tu as du cran de garder ca pour toi moi je lui ménerai une vie impossible car lorsque je l'ai su je n'ai pas pu le garder 5 min pour moi tellement je voulait le detruire, je l'ai d'ailleurs mis tout de suite a la porte. Je l'ai appris en mai 2006 et c'est toujour pas digerer biensur il est revenu et je l'ai accepter comme toi j'ai 2 bout de moinS de 4 ans mais je lui en veut toujour ca me fait toujour mal et je me dit que le mois prochain ira peut etre mieux mais rien n'y fait pour l'instant. Tu sais moi je n'ai jamais trompe mon mari pourtant il a des passions aussi et je l'ai connu comme ca je l'ai toujour laisse faire ce qui lui plait? il avait une certaine independance avec moi que pas mal de ses copains lui envier d'ailleurs, malgre ca il a quand meme ete voir ailleurs alors tu sais les temoignages je m'en fierai pas de trop chaque cas est different pour moi car si maintenant je devais tromper mon mari serais ce parce qu'il ma tromper aussi ou alors parce qu'il m'accorde pas assez d'attention je pense que les excuses sont trop faciles si il ya un probleme il suffit d'en parler c'est tout
moi pour ma part il ne sais pas pourquoi il m'a trompe c'est peut etre ca que je n'arrive pas a digerer non plus
Avatar du membre

Guilhem
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006 06:04
Localisation : Montpellier

Aller au clash ????

Message par Guilhem »

Pourquoi ???

Je ne suis pas sur que le clash soit forcément la bonne solution.

Pour ce qui me concerne, j'ai pensé dés l'instant ou j'ai su, que je ne provoquerai pas de clash. C'aurait été, ? mon sens, la meilleure façon d'accélérer une fin devenue probable.

L'avenir le dira...

J'ai admis que cette histoire n'est pas le fruit du hasard et qu'elle correspond ? une chose contre laquelle il est difficile de résister, le désir amoureux et charnel.

Pour le moment, je sais qu'elle se pose mille questions qu'elle ne se posait pas il y a encore dix jours. Elle m'aime.

Je ne lui ai rien imposé. A elle de se déterminer. Ce n'est que en accord avec elle même que le solution viendra.
48 ans. Marié evidemment et 3 enfants.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Zebouz
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2006 11:40
Localisation : Idf

...la suite de l'histoire ;-)

Message par Zebouz »

Je remercie d'abord pour les témoignages dans lesquels je me retrouve parfois ou qui me permettent en tout cas de voir plus loin.

Moi qui voulait garder pour moi ce que j'avais découvert, probablement parce que je ne me fais plus tellement d'illusions sur l'idéal du couple...Certes ca fait déj? un moment que mes illusions - si tant est qu'elles aient existé un jour - s'étaient bien émoussées, mais d'être confronté soi-même ? la trahison et aux mensonges je trouve que ca rend encore plus pragmatique...et presque philosophe ;-))
...je n'ai pas eu le temps de profiter longuement de mon secret et ai récemment été rattrapé par les évènements:
Madame, tel le chevalier qui surgit hors de la nuit, m'a annoncé la semaine dernière qu'elle est enceinte...
Autant vous dire que j'ai pas eu trop de mal ? cacher ma joie, déj? que j'étais pas super motivé sur le principe d'en avoir un autre, mais alors l? c'est une farandole d'idées contradictoires qui me sont alors passées par la tête:
"ne se foutrait elle pas VERITABLEMENT de ma gueule des fois? " (je crois que j'ai la réponse)
"est-ce qu'elle serait pas enceinte de l'autre pingouin par hasard ??"
"croit-elle vraiment pouvoir m'embarquer dans cette aventure grand-guignolesque et continuer ? se taper son lascar dans mon dos ?"
etc...etc...
Bon bref, j'en avais la tête tellement mélangée (et en plus je rentrais d'une bonne sortie VTT et j'étais ? moitié carbo) que je savais plus quoi dire...Dans ma grande sagesse, j'ai alors réussi ? négocier un délai de réflexion jusqu'au soir histoire de savoir un peu quoi lui dire...et quoi en penser moi-même, sachant que je naviguais entre "allez barre toi le plus vite possible de ce piège ? con on n'a qu'une vie profites en" et "allez ca vaut peut-être quand même le coup de tenter de nous redonner une nouvelle chance"...

Allez, je laisserais pas le suspense durer trop longtemps et dans ma grande faiblesse j'ai fini par me ranger ? la dernière propal...Pour que cette propal soit viable, il était évident que l'abcès puisse être crevé et que je pouvais plus garder toute cette histoire de liaison pour moi...
Je lui ai donc proposé de tenter le coup "? conditions que les bases entre nous soient saines" (message subliminal n°1) et que "soit restauré un climat de confiance" (message subliminal n°2), "si tu vois ce que je veux dire" ai-je conclu (message plus du tout subliminal n°3).

"Heeeeeinnn quoooiiiiiiii ? De quoi est-ce que tu veux parler ? Vas-y explique toiiiiiiiii ? (un vrai sketche je vous jure, j'aurais eu un camescope sous la main ca aurait donné un truc ? montrer dans toutes les écoles de cocus ;-) )

"Eh bien je veux te parler de ta liaison avec LaBouse" (c'est pas son vrai nom hein je vous rassure mais c'est pas loin et ca me fait marrer)

Je vous passe les détails mais comme je l'avais lu sur pas mal de forums(ici y compris) elle a absolument voulu nier. A l'entendre c'est moi qui délirait, d'ailleurs avec son ex il lui était arrivé la même chose, il a cru qu'elle le trompait alors que pas du tout c'était qu'un super copain, eh ben l? c'est pareil, non mais c'est fou que je puisse penser ça, il faut absolument que nous levions ce doute, etc, etc...Bon, bref, encore un truc ? mettre dans les manuels c'était d'un piètre j'en étais malade (bon faut dire pour sa défense que ca a du pas mal la prendre au dépourvu et qu'elle a pas eu le temps de préparer ses slides ;-)). Une fois que je lui avait sorti quelques éléments assez concluants (du style le soit disant déplacement ? 300 bornes de la maison avec le compteur de la bagnole qui a avancé de 10 bornes), elle a quand même baissé d'un cran mais sans vraiment avouer.

Eh bien je sais pas pourquoi mais j'ai subitement été saisi d'une énorme lassitude et j'ai pas cherché ? porter la discussion plus loin (erreur de ma part je pense). Tout ce que je lui ai dit est qu'elle saurait quoi faire si elle voulait qu'on continue ensemble.

Le lendemain, elle a apparemment largué LaBouse et life goes on...

Le seul "petit" problème, c'est qu'? présent j'ai zéro confiance en elle et qu'au del? de ma volonté de tirer un trait sur le passé et repartir de l'avant sans me retourner, ben j'y arrive pas...Ce qui me manque très certainement c'est qu'? aucun instant elle n'a vraiment reconnu et assumé sa faute, ni ébauché la moindre esquisse d'une excuse ou d'un remords.
Je veux bien être magnanime et passer l'éponge (même si ce ne sera probablement jamais comme avant) mais j'ai l'impression qu'elle doit aussi faire sa part du travail...

Alors j'ai quand même pas mal de craintes sur l'avenir, surtout dans la mesure ou un nouvau gamin vient poindre son nez l? dedans...
Je me vois mal passer les 8 mois restants jusqu'? l'accouchement ? la pister pour voir si elle me trompe encore une fois et me précipiter sur les sites internet pour faire réaliser un test de paternité dès que le gamin sera né. Franchement je me sens pas super ? l'aise...

Merci encore pour votre écoute,
Cordialement,
Zebouz
Avatar du membre

Gros

Message par Gros »

Putain c'est un cauchemar :pleure:

Oui, la première interrogation concerne bien entendu la paternité de ce gosse ? venir... Et en France les tests de paternité sont interdits, donc tu te retrouves un peu bloqué... Dans ce genre de situation des tas de cons (c'est le mot qui correspond le mieux ? tous ces gens qui prétendent nous vouloir du bien : belle-famille, collègues de boulot) vont te sortir "de toute façon ce gamin n'y sera pour rien, il faut l'aimer qu'il soit le tien ou pas blablabla"... Les conseilleurs sont rarement les payeurs, donc l? , honnêtement, je vois pas quoi te dire.

Pour le flicage, je te comprends, mais c'est pas une vie... Si tu trouves des preuves qu'elle continue tu vas souffrir. Si tu trouves pas de preuves, tu chercheras encore plus, persuadé qu'elle cache des choses ailleurs, et tu souffriras aussi. Mais de l? ? faire confiance non.

En revanche le fait qu'elle nie était quasi assuré! Si tu te balades sur les forums d'infidélités tu lis toujours le même ramassi d'âneries :

- avouer c'est faire du mal ? l'autre
- tant qu'il sait pas il souffre pas
- on a le droit ? un jardin secret
- j'appartiens ? personne / je suis fidèle ? moi même

blablabla...

Ca c'est les grandes phrases, maintenant la réalité est autre. Les hommes / femmes infidèles n'avouent pas car :

- si elles incluent le trompé dans la confidence, ça signifie que celui-ci devient également acteur et DECIDEUR de la vie de couple. En gros, en te donnant toutes les cartes en main elles prennent le risque que tu décides de mettre fin ? la relation! Et l? ça veut dire outre le fait de perdre l'être aimé (car ta femme t'aime surement) chercher un appart, la fin du confort de la vie ? deux, etc... Toutes ces conneries materielles et pourtant bien présentes.

- si elle avoue, tu sais, et donc tu souffres. Et ça renvoie aux personnes infidèles une image négative d'elles mêmes. L? où la vie "théorique" (magazines, internet, émission télé) nous abreuve des prétendu bienfaits du libertinage / de la polyfidélité / de l'adultère, et bien la vision de l'Autre en souffrance les renvoie immédiatement ? la froide REALITE de la situation : "j'ai fait du mal".

Tu veux qu'elle avoue? Même si t'en penses pas un mot, assure la que tu partiras pas, que tu la comprends, que tu veux savoir juste pour rectifier les choses qui n'allaient pas, etc...

Une dernière chose : METS DES CAPOTES avec ta femme. C'est sérieux, le sida ça n'arrive pas qu'aux autres...
Avatar du membre

Thierry
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006 13:22

Message par Thierry »

Salut Zebouz

Ton témoignage m'a étrangement rappelé mon histoire. Ton épouse devant les preuves a charge si je puis dire a quand même préféré la jouer profil bas.

Dans mon cas c'etait l'inverse, je lui ai placé sous le nez tous les elements que j'avais. Il faut dira que ma profession me permet certaines investigations et que j'ai a ma disposition des moyens que le commun des mortels n'a pas comme l'identification d'une plaque mineralogique, remonter et identifier des appels de cellulaire etc.. bref

Malgré tout cela elle me jurait que j'etais dans le faux, en fait j'avais l'impression de faire l'audition d'un jeune de balieu pris la main dans le sac mais qui continuait a jurer sur la tête de sa mère que ce n'etait pas lui alors que les videos surveillance montrait sa bobine en gros plan.

Qu'elle me prenne pour un con pouvait a la rigueur passer, mais remettre en cause mes competances professionnelles, avec des element irréfutables a son encontre était insuportable, d'une racaille a la rigueur qui veut eviter les poursuites et la taule je peux comprendre, mais de mon épouse !!

Restait la torture pour lui faire avouer, mais bon a quoi bon j'etais cocu point barre. Du reste chez nous c'est comme chez les psys, le taux de cocufiage et de divorce dépasse les 50%

De la tout y est passé j'essayais de refaire le passé dans ma tête pour voir ou cela avait bien pu merder. Mes absences professionnelles ? mes déplacements ? j'avais beau chercher rien dans mes souvenirs ne pouvait laisser a penser ou j'avais pu faire mal.

Puis avec le temps, j'ai appris a faire avec, la confiance n'y était plus, je prenais juste mes précautions pour ne rien laisser trainer de compromettant par apport a mon job chez moi, j'avais pris l'habitude de laisser mon arme de service au bureau, afin d'eviter ce qu'on appele chez nous la "crise de folie passagère" , les aperos avec les collegues, les BBQ du dimanche en été tout cela était fini.

Je dois préciser que durant nos 18 années d'union je n'avais jamais, je dis bien jamais commis le moindre écart et Dieu sait si ce n'est pas les occasions qui ont manquées.

A ce jour nous somme encore ensemble pour des raisons matérielles( credit, maison, etc..) Et 2 ados qui ont besoin de leur parents.

Le plus dur est de ne rien laisser paraitre devant les amis, la famille, les gamins, il m'a fallu a apprendre a faire semblant.

Mais le jour ou je ne pourrai plus faire semblant que se passera t'il.

Pendant ce temps ma chere et tendre continue des exploits, l'approche de la menopause n'arrange pas les chose en plus, elle voit que le temps fait son oeuvre mais refuse systematiquement de l'accepter, alors c'est le délire total avec les copines, vous savez les fameuses copines qui ont réponse a tout.

Par moment j'ai l'impression lorsque je surprend une conversation de me situer dans un épisode de sex and the city, l'histoire de ces 4 petasses qui ne savent parler que de cul et de seduction, en donnant des conseils pour sucer sans mordre le bout.

Bref je vis et je fais avec, dans quelque temps les enfants quiterront la maison et ce jour la je pense que mon épouse se retrouvera bien seule, car je ferai de même des que le dernier aura atteind sa majorité.

Seule non, elle aura encore ses copines pour la reconforter sauf que la nouvelle génération poussera derriere et qu'elle ne sera peut etre plus la priorité des galants.

j'applique a la lettre la phrase de Guitry: Ne cherche pas a te venger d'une femme, le temps s'en chargera.

Courage zebouz
Que la resistance s'organise
Répondre