mal d'être cocu

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
loulou
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006 13:13
Localisation : PARIS

mal d'être cocu

Message par loulou »

Revenu d'un week end chez son meilleur ami, mon compagnon était devenu invivable, il me fesait que des repproches, cherchait un logement derrière mon dos (en laissant trainer ouvertement les résultats sur la table) bref il me fesait vivre un véritable calvère. :pleure:
Puis un jour un ami me dit :" vu se qu'il te fait subir, il t'a fait cocu!" J'y croyais pas!! presque sept ans de vie commune, je lui fesait une totale confiance, jamais un doute et l? , j'ai pris peur... Le jour même, j'ai fouiné, trouvé un numéro de tel avec pour nom une simple lettre "C", je l'ai surppris sur msn avec cette fille, j'ai appelé cette fille et elle m'a tout déballé avec un certain aplomb... J'étais, je suis dégoutée. Il m'a juste confirmé qu'il m'avait fais cocu lorsque je lui ai énnoncé le numéro de teléphone de cette "C". Je n'ai eu aucune autre explication, il est resté l? en disant qu'il avait déconné (tout simplement) :+ . cela fait maintenant six mois, je vis toujours avec lui, il ne me parle pratiquement plus, il me ment sur tout, il me cache beaucoup trop de chose, et malgrés tout, je reste l? . Nous avons un enfant et je pense que c'est pour cela que je subi. :roll:
Je ne sais plus quoi faire, Je n'ai plus confiance en lui, je doute tout le temps. Je deviens complètement folle. Que dois je faire, je lui ai "pardonné" sans savoir quoi et pourquoi, peut être trop vite... Maintenant quand je lui parle de mon mal être et quand je lui fais pars de mon ressenti, il m'envois sur les roses ou il ne dit rien et me laisse rogner dans mon coin. :evil:
J'écris beaucoup,pardon, mais j'en ai gros sur la patate, si qq1 vit qqchose de similaire et peut me dire comment il ou elle a fait pour s'en sortir!! bises ? bientôt :super:
Avatar du membre

lesteph
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 56
Enregistré le : dim. 29 oct. 2006 08:54
Localisation : Paris

Message par lesteph »

Bonjour,
Sans doute de nombreux participants du forum pourraient te répondre (je te laisse les lire, il y a matière...)
En tout état de cause il a réussi quelque chose : te faire culpabiliser !
Reprends toi, et fais lui comprendre que ton pardon c'est pour cette fois l? et pas pour tout, et tout ce qui pourrait arriver par la suite

mon explication : quand il est rentrè il était très mal de ce qu'il avait fait, alors il a commencé a se conduire comme un salaud pour se mettre dans la peau du mec qui est un tombeur, qui n'en a rien ? foutre etc

surprise : tu le pardonnes, donc tu le mets dans la situation confortable de celui qui fait n'importe quoi et est excusé... donc, il en profite

Secoue toi, sort seule sans lui dire où tu vas et avec qui, trompe le (pas avec n'importe qui quand même), soit odieuse avec lui, envoie le sur les roses pour un oui ou un non, FAIT LUI COMPRENDRE QUE TU PEUX TE PASSER DE LUI, FAIT LUI PAYER PAR TOUT MOYEN CE QU'IL T'AS FAIT SUBIR.

Si tu cherches a discuter calmement avec lui, de tout ça, de vous... comme il ne voudra pas expliquer, ni reconnaitre sa faute, il éludera, se defilera, et surtout te déconsidérera peut-être même qu'il dira que c'est de ta faute (tu le couves trop, ou tu ne fais pas assez l'amour, ou tu refuses de faire tel ou tel truc)
En fait, tu dois faire en sorte qu'il ne se sente pas très bien, et alors l? , c'est lui qui viendra t'en parler

Naturellement si tu veux rester avec lui, il ne faut pas que tu ailles trop loin, mais si c'est devenu invivable et qu'aucune solution ne pointe son nez ? l'horizon, résoud toi a faire ce que tu dois faire....

bien amicalement, et bon courage ? toi

Tu n'es pas seule et nous sommes nombreux(ses) ? vivre ce calvaire
Avatar du membre

Auteur du sujet
loulou
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006 13:13
Localisation : PARIS

Message par loulou »

Bonjour lesteph,
Depuis 6 mois, je refusais de sortir, de peur que je lui donne l'occasion de recommencer.
Avant cette histoire, cela m'arriver de sortir avec des copines, boire un verre ou se faire une toile, je disais ? mon compagnon que je sortais et c'est tout. Lui si il avait une soirée entre "mecs" je ne disais rien et j'avais confiance; J'estimais qu'il avait la même confiance envers moi et s'était pour cela que ça marchait. :roll:
Il m'a repproché de pas faire attention ? lui, de le délaissé (je sortai 1 ? 2 fois par mois max.) que quand il a était voir ailleurs ce week end l? , c'était parce que je l'ai poussé ? le faire; qu'il se sentait pas bien ce soir l? , que cette fille l'a écouté ? ce moment l? etc...
Il y a deux semaines,devant l'insistance de mes amies, et aprés X invitations ? sortir, je me suis décidée ? aller en discothèque avec elles, l? bas, je me suis fais accoster par des hommes, et malgrés mon état d'esprit (triste, délaissée etc...) Je leur ai dis poliment que j'était avec quelqu'un etc...
Plus tard dans la soirée, je me suis mise ? pleurer, je ne comprenais pas que mon compagon avait pus me faire ça et que moi je n'arrive pas ? faire de même. :larme:
Je me suis dis que je devais tenir ? lui plus qu'il ne tenait ? moi, et ça m'a fait trés mal...
Le lendemain, j'ai voulu parlé de cette soirée avec lui, je lui ai raconté que des personnes m'ont "draguée" et il m'a rétorqué "tu vois tu plais encore, ça devrait te faire plaisir!".Et aprés ça, je suis toujours l? , je n'ai pas le courage de mettre un terme ? mon histoire et ? mon couple. Je suis pourtant en colère :+ j'enrage, je donne le baton pour me faire battre :bonk: et j'ai l'impression que j'en redemande et c'est frustrant.
bises
Avatar du membre

lucie
Cornu
Cornu
Messages : 21
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006 21:45

Message par lucie »

bjr

le fait que tu pleures et que tu voudrais qu'il s'ameliore est totalement normale pour l'instant tu lui a dit que tu lui pardonne mais en fait c'est faux tu gardes toujour ce mal être au fond de toi et c'est normal moi c'etait la meme chose mais maintenant mes larmes se sont transformées en colére ce n'est pas le fait qu'il ta trompé qui ta fait un mal (enfin si un peu) mais c'est surtout qu'il a trahit ta confiance et que maintenant tu n'as plus cette confiance . Tu comprendras d'ici quelques temps que de pleurer ne sert a rien que c'est pas pour cela que ca va s'arranger (ce qui était mon cas) moi aussi mon mari m'a trompé , il ne me dit rien non plus et pour le peu qu'il m'en a dit c'etait des mensonges il a fallu que je téléphone a cette fille pour en savoir un peu plus . Tu ne dois pas culpabiliser pour lui ce qui cherche a faire et c'est si facile pour lui surtout en ce moment il te sent fragile .Il t'a donné les cornes alors montre lui que tu peux t'en servir dés que tu iras mieux . Tu verras ce genre d'épreuve te forge le caractére par la suite , par la suite montre lui que toi aussi tu peux être indépendante continu de sortir en discotheque avec tes copines il faut que tu t'amuses et non pas te demander pourquoi il t'a fait ca de toute facon il répondra que ce sera de ta faute il doit etre comme mon mari le genre de personne qui n'accepte pas ses erreurs aujourd hui je vis bien plutot bien il n'a plus d'indépendance comme avant, il a droit a des reflexions par moment histoire de le culpabiliser un peu , étant donne que je ne eux pas aller draguer car je suis enceinte je lui montre que je n'ais plus cette envi de vivre avec lui et de demander le divorce . Son point de vue a changer vis a vis de moi alors pour l'instant je vis le jour au jour et j'atend de voir ce que ca va donner . Toi aussi fais en autant et si il ne réagit pas ou alors pas comme tu l'espérais c'est que tu n'a plus rien a faire avec lui meme si tu as un petit bambin . En attendant il faut que tu digére ce qu'il t'a fait meme si ca doit te prendre du temps . Ne cherche pas le confort aupres de lui apparremment il ne t'en donnera pas . Et pour ca souvent se sont les ami(e)s les mieux placés alors bon courage
Avatar du membre

jiel
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 69
Enregistré le : mer. 4 oct. 2006 15:21

Message par jiel »

Je voudrais revenir sur la question du "PArdon". Je pense que tant qu'il ne vous demande pas pardon, vous n'avez pas ? lui pardonner. En fait vous confonder "Pardonner" et "excuser".

Posez vous la question "Je l'aime oui ou non ?" et tirez en les conclusions qui s'imposent

Bon courage
Avatar du membre

Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 757
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Message par Eugene »

Tu ferais peut être pas mal de commencer de penser a toi loulou.

Pour qu'un couple tienne la route il est obligatoire que chacun ai son petit jardin secret.
Those who talk behind my back, my ass contemplates
Avatar du membre

Auteur du sujet
loulou
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006 13:13
Localisation : PARIS

Message par loulou »

jiel a écrit :Je voudrais revenir sur la question du "PArdon". Je pense que tant qu'il ne vous demande pas pardon, vous n'avez pas ? lui pardonner. En fait vous confonder "Pardonner" et "excuser".

Posez vous la question "Je l'aime oui ou non ?" et tirez en les conclusions qui s'imposent

Bon courage
tu as raison jiel, je crois bien qu'il ne m'a jamais demandé pardon et que par amour j'ai excusé son comportement ce jour l? .
Je n'arrive pas ? accuser le coup et trouve toujours ? redire sur son attitude et ? sa façon d'être ou ne pas être vis ? vis de moi. Sans aucun doute, oui je l'aime, mais la question que je me pose est surtout : vais je pouvoir lui refaire confiance un jour? Eugène dit :" pour qu'un couple tienne la route il est obligatoire que chacun ai son petit jardin secret", personnellement j'ai peur qu'il me cache d'autre chose, et j'aimerai qu'il n'est plus de "jardin secret" du moins pour le moment, jouer la transparence le temps de récupérer cette confiance que j'avais en lui.
Bientôt, il va fêter ses 28 ans, son meilleur ami va venir chez nous et il vont sortir avec d'autres amis, juste boire un verre entre copains, et j'ai compris entre autre qu'il préférait que je ne fasse pas partie de la fête(tu seras la seule fille, on va juste boire un verre, il y aurra peut être la femme de X mais tu n'as rien de commun avec elle etc...) Bref j'ai bien sentie que j'était de trop, ou que ma présence pourrais affecter l'ambiance entre lui et son meilleur ami... Que dois je comprendre? Que dois je faire?

Je ne sais plus aidez moi une fois de plus. Merci

:? Loulou :?
Avatar du membre

sdm
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006 16:29

Message par sdm »

Prends un moment pour tout dire surce qui te pèse sur le coeur mais si ça ne l 'atteints pas ,fout le camp avec le gosse et fait lui craché une bonne pension .
Avatar du membre

jiel
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 69
Enregistré le : mer. 4 oct. 2006 15:21

Message par jiel »

Je crois que l? il faut le laisser tomber, ne plus lui prêter d'intérêt sinon il va continuer ? vous soumettre, car en fait vous êtes soumise ? lui car vous l'aimer et lui a priori ne partage pas ce sentiment en tous cas il ne le vous fait pas savoir car il sait que c'est vous qui êtes dépendente de lui.

Alors inverser les rôles, créer un sentiment de dépendence de sa part en l'ignorant voir en le quittant. Si il vous aime, c'est lui qui reviendra

Bon courage
Répondre