Si je pensais revenir un jour sur ce groupe d'entraide pour témoigner... Non je n'y pensais pas.
Des années auparavant j'ai pardonné à mon copain son infidélité (caché durant 1 an et demi, apprise par quelqu'un d'autre que lui) mais tout ne s'est pourtant pas arrêté là... (cela fait 8 ans que nous sommes ensemble)
Il y a 3 ans je fais une dépression, mon copain est là pour moi, me soutient.
L'année d'après, il y a 2 ans donc, ça va mieux, je reprends du poil de la bête, nouveau petit boulot.
Je sens bien que mon couple en a pris un coup mais je décide à cette période de penser à moi. Lui, pendant cette période et surtout début 2019 sort beaucoup avec ses copains, rentrent tard ou très tôt le matin, se drogue et boit en boîte... Nous en parlons quelques fois mais je laisse faire car moi même j'ai envie de me focaliser sur moi et non mon couple ou lui. Je me disais qu'après ce qu'on avait traversé au début de la relation il ne me retromperait pas et qu'il avait besoin d'extérioriser...
Mais je ne suis pas heureuse de cette situation...
Je lui organise son anniversaire en Juillet 2019. Là encore il finira sa soirée en boîte.
Je suis en colère c'est la goutte d'eau, j'en parle à des amies. L'une d'elles m'annonce alors qu'il aurait embrassé une connaissance en boîte.
Je m'effondre, je rentre, prépare mes affaires et quitte notre maison.
Il va nier les faits jusqu'à ce que j'en ai la preuve certaine... Durant 1 mois il n'aura de cesse de m'écrire, de tenter d'en parler, de me faire part de son remord. Il me dit qu'il voyait désormais tout le mal qu'il me faisait...
Je décide de nous redonner (encore) une chance.
C'était il y a 1 an et demi.
Seulement hier je suis tombée sur des messages échangés avec une fille qui datent de cette période, ils parlent intimement, s'échangent des paroles sur notre relation comme quoi il devrait me quitter... Je contacte cette nana et je finis par comprendre qu'ils se sont vus durant quelques semaines début 2019, de l'affection, des câlins et bisous mais rien de plus selon elle.
J'ai demandé à mon copain de partir. Je ne m'imagine pas comment je pourrai lui pardonner... Au delà des tromperies il s'agit bien des mensonges. Ça me ronge. Il m'a menti la première fois, la deuxième fois et là encore s'ervetue à dire que ce n'était rien... Que depuis nous allons mieux, qu'il n'a jamais recouché avec quelqu'un depuis cette fois au début de notre relation et que je suis celle qu'il veut dans sa vie, qu'il s'en veut...
Je n'en peux plus de ses mensonges... Je ne veux pas vivre ma vie à penser qu'il pourrait encore me mentir, que si je fouille (ce qui n'est pas sain j'en ai conscience, je le fais jamais, va savoir pourquoi hier je l'ai fait...) je pourrai encore tomber sur des choses ?? Vu que je n'ai jamais appris de sa bouche les tromperies, je ne croirais plus à ses explications...
Je suis perdu entre tout ce qu'on a construit et le fait qu'il ne me mérite pas...
Merci à vous de m'avoir lu