Infidélité: l’écart entre les sexes

Quel comportement adopter face à l’adultère, comment réagir? Beaucoup de questions, quelques débuts de réponses. Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.

Modérateur : Eugene

Règles du forum
Forum ouvert aux invités. il est possible d'envoyer un nouveau sujet ou de répondre sans être inscrit. Votre message sera posté, mais requierera l’approbation d’un modérateur avant d’être rendu visible publiquement. Merci de votre compréhension.
Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 757
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Infidélité: l’écart entre les sexes

Message par Eugene »

Selon une étude britannique, les hommes sont plus susceptibles d’accepter l’infidélité que les femmes. Et vous, que vous soyez un homme ou une femme, accepteriez-vous l’adultère ?

Perte de confiance, remise en question, incompréhension totale… L’infidélité est jugée comme la pire des trahisons dans un couple. D’ailleurs, elle résulte souvent sur une séparation. Parfois, certains couples en viennent même à divorcer. Apprendre que "l’on est cocu" ne fait jamais plaisir, surtout lorsque sa moitié jure qu’il vous aime. Et même si l’amour est plus fort que tout. Dans certains cas, on ne peut pas tout accepter. Encore faut-il se demander où commence l’infidélité ?

L’écart entre les sexes

En terme de tromperie, les hommes semblent être plus tolérants que les femmes, selon une enquête réalisée par ComRes et publiée par la BBC, le 21 novembre dernier. Mené sur un panel de 3 655 personnes âgées de plus de 16 ans, ce sondage révèle que 13 % des hommes jugent l’infidélité plus acceptable que les femmes. La tolérance est d’autant plus grande chez les hommes qui ont déjà trompé leur conjointe. Si certains arrivent à passer outre, d’autres ne conçoivent pas l’idée de se faire tromper. En effet, 80 % des femmes interrogées ne tolèrent pas l’adultère contre 64 % des hommes, un réel écart se creuse entre les sexes.

"Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse", c’est le dicton que certains adoptent dans leur vie. D’autres prétendent également le suivre mais cela ne veut pas pour autant dire qu’ils l’appliquent. Parmi les sondés, au moins 3 participants sur 5 déclarent qu’ils ne tolèrent pas l’infidélité alors qu’ils ont eux même déjà trompé leur partenaire. Serait-ce l’hôpital qui se moque de la charité ? Les Britanniques restent tout de même d’accord sur un point : 83 % des sondés pensent qu’il est de leur devoir et de leur responsabilité d’être fidèle envers leur partenaire.

Source
Those who talk behind my back, my ass contemplates
Répondre