Histoire banale ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Histoire banale ?

Message par Mitsou78 »

Je crois qu'elle te dit ce qu'elle veut, que c'est fini mais ne veut pas te blesser, te heurter ET se protéger, mais que tu ne l'entends pas...

Elle ne peut avancer avec sa psy que si elle est honnête avec elle, donc avant tout avec soi-même. Je ne la crois pas sur ce schéma mais bien sur celui de protéger son ancien-nouveau jardin secret. Les psys ne sont pas des magiciens, ils font avec ce que le patient propose...

Bon courage.
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel

Auteur du sujet
igore38
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Mon histoire : viewtopic.php?t=4422

Message par igore38 »

Salut Mitsou,

Je t'avoue que j'ai également des doutes sur son entière sincérité, même dans ce qu'elle peut dire à sa psy.
D'autant que l'histoire m'a prouvé qu'elle ne dit en effet pas tout à sa psy et qu'à partir de là certaines analyses de sa psy se sont retrouvées faussées.
J'en ai presque voulu un temps à sa psy de ne pas avoir repéré certaines choses mais comme tu dis, les psys ne sont pas des magiciens, ils font avec ce que leur patient veut bien leur confier.

Par contre dans le discours qu'elle me tient, on est bien dans ce que tu décris au départ.
Elle me dis clairement des trucs du genre que c'est fini et que ça lui fait du mal de me blesser, qu'elle doit se protéger etc...
Au final tant que je n'ai pas ma psy de mon côté pour traiter tout ce qui touche à l'émotionnel j'essaye d'orienter nos conversations sur l'aspect pratique et transition parentale.
Mais c'est vrai qu'elle tourne finalement en boucle sur le couple alors que c'est elle qui décrète qu'il est mort, c'est un peu paradoxal.
Mais en tout cas ce n'est pas/plus à moi de l'aider à ni à assumer ses erreurs ni à se regarder dans le miroir.
J'ai mon acceptation à travailler de mon côté, à elle de voir désormais comment elle va faire pour vivre avec sa façon de penser/fonctionner.

N'hésite pas à me dire si jamais j'avais compris ton message de travers.
Merci en tout cas pour toute l'aide apportée :jap:

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Message par Mitsou78 »

Il n'y a pas de remerciements à donner, si nous intervenons c'est par expérience, surtout je crois celle du fait que plus vite le travail se fait, moins il est "traumatisant", plus vite on avance, quelque soit l'orientation, enfin on s'apprend, on se comprend personnellement et c'est bien le plus important en finalité je crois. Quitter ses illusions berçantes pour vivre réellement :wink:
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel

Auteur du sujet
igore38
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze

Message par igore38 »

Salut à tous,

Des nouvelles depuis un bon mois passé.
J'ai enfin trouvé une thérapeute qui me convient bien, déjà quatre séances réalisées avec elle et ça fait un bien fou.

Heureusement d'ailleurs que j'ai cette thérapeute car tout se dégrade progressivement sinon.
Madame est de plus en plus pressée que le divorce soit acté.
Toujours soit disant pour des raisons autres que son présumé amant.
J'ai de plus en plus de preuves que ce sont bien des gros mensonges.

Dernier exemple en date d'hier soir : madame m'envoie un mail récapitulatif des pièces à fournir et autres infos en lien avec la procédure de divorce.
Je lis le mail et ouvre le code source d'origine du texte et paf !
A l'origine le mail a été envoyé par l'amant, sur une nouvelle boite mail de ma femme, puis redirigé sur son ancienne boite mail avant de me l'envoyer (en essayant maladroitement de masquer les entêtes mais bon).
Soit disant le bonhomme juste ami de ma femme qui n'a rien à voir dans tout ça selon elle (et toujours selon elle ils ne parlent pas de ce genre de choses...).

Enfin bref voilà, je continue à me faire aider pour traverser cette longue route du divorce par "consentement mutuel" (enfin je l'espère ça part de plus en plus mal).

Bonne journée à tous

Auteur du sujet
igore38
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze

Message par igore38 »

Bonjour à tous,

Le post de milo91 m'a donné envie de raconter ma petite histoire de vendredi, j'ai rencontré pour la première fois celui qui sera mon avocat dans le cadre de mon divorce, et ce rendez-vous m'a en quelque sorte reboosté.
Je lui explique ma situation, et chose amusante ou cocasse, il est plutôt optimiste dans mon cas.
En effet, il me dit qu'il représente le plus souvent des maris qui sont ceux qui ont trompé leur femme. Et qui sont donc quittés par elle en conséquence.
Qui plus est souvent des hommes peu présents dans leur vie familiale etc...
Donc il était selon ses dires "agréablement surpris" de rencontrer le cas du bon père de famille, fidèle, probablement trop gentil et qui est quitté par sa femme multi-infidèle.
Il m'a sorti tout un tas de statistiques sur les divorces, notamment sur le fait qu'il sont maintenant généralement demandés par madame quel que soit le cas (que ce soit le mari ou la femme qui soit infidèle).
Mais du coup dans mon cas, il me disait que vu que ma femme est d'accord pour un divorce par consentement mutuel c'était tant mieux et que de toute façon si ce n'était pas le cas, ma femme n'aurait aucun intérêt à aller devant le juge.
Apparemment sur ma commune, les deux juges aux affaires familiales (deux femmes) sont assez dures envers les femmes infidèles et qui plus est qui quittent leur mari derrière, les deux sont assez traditionnelles et ne comprennent pas vraiment cette manie actuelle des femmes de demander le divorce pour un oui ou un non... assez cocasse. :D
Du coup le rendez-vous s'est terminé sur un "avec vous ça ne devrait pas être trop compliqué et tenez le coup".
C'est marrant ça m'a fait autant de bien qu'un rendez-vous avec ma psy :D .

J'aimerais bien avoir votre avis sur ce qu'a dit mon avocat. :jap:
Répondre