Histoire banale ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: Histoire banale ?

Message par Fishbone »

Hello les amis,

Concernant la relation "nouvelle" avec les enfants comme vous le faites, c'est top. Penser à mettre une sorte de limite, afin de préserver aussi du temps pour soi, vous assurez je trouve.

Depuis 5 ans que je suis devenu cette "entité" (papa solo, y'a clairement des fonctions supplémentaires à intégrer, lorsque le couple n'existe plus), ce que j'ai appris, c'est à être plus réactif, en fonction de l'évolution des enfants. J'enfonce une porte ouverte en disant cela, mais je pense qu'il faut savoir fixer des règles, certes, mais que ces dernières doivent rester poreuses et surtout, doivent être conçues pour suivre l'évolution de l'enfant. Savoir s'adapter aux besoins de l'enfant de manière quasi instantanée. La réactivité est encore plus importante lorsque le couple n'est plus (c'est un avis).

Mes filles étaient encore enfant lorsque je me suis retrouvé seul, genre 9 et 11 ans. Actuellement, ça tourne autour du 40 de pointure de pompes et 1m70 de haut, soit l'équivalent de nénettes de 16 et 18 ans.

Et durant ces 5-6 dernières années, des changements, des adaptations plutôt, ont souvent eu lieu. C'est normal, sûr. N'empêche que ces adaptations, si tu les suis bien, les anticipes même, il peut yen ressortir une énorme plus-value.

Un exemple à la con. Depuis le début de l'année, mes filles ne dorment quasiment plus chez moi. Elles viennent manger, passer un moment avec moi, puis rentrent chez la maman pour dormir. Chez la maman (MON ancien appartement dont j'étais le proprio), elles ont leur chambre, leurs affaires, etc. leur monde quoi. Chez moi, elles sont bien, mais c'est pas pareil. Y'a pas tout leur univers.

Alors, depuis janvier, j'ai de mon côté dû accepter cela. A titre perso, c'est un peu dur. Mais elles, ça leur convient. Alors, adaptation, même si ça fait drôle au début, et que tu as l'impression qu'elles s'éloignent de toi. Et bien, bien au contraire. Depuis janvier, notre relation a évolué dans une encore plus belle relation. On a passé un cap supplémentaire.

Ouaip, c'est bateau, mais adaptabilité, réactivité et souplesse d'esprit (bon, arriver à toucher le bout de ses pieds est bien aussi hein!), sont des mots à intégrer pour nos amours.

Bien évidemment, vous l'aurez compris, je me suis cassé de mon appartement, seulement quand j'ai trouvé à moins de 10 minutes à pied de l'autre conne. Grosse conne avec qui j'ai d'excellentes relations (oh! Le faux-cul que je suis :petard: ). En effet, mon ex aussi a dû s'adapter. Et tout ça passe, désolé de casser un peu le truc, forcément par du dialogue et des compromis avec vos ex. Ce con de Fish, il avait bien commencé, pis il fini par dire qu'il faut s'entendre avec son ex pour les enfants, va chier! :thx:


Dernière chose (je peux en parler des heures), un jour, même rien ne transpire, les enfants sentent les choses. Eux-mêmes confrontés à leur propre relation amoureuse, leurs questions sur vous ne vont pas manquer. Mon impression est même qu'un jour, elles "savent" inconsciemment ce qu'il s'est passé. Cet été, en visitant la tour de Pise, j'ai eu droit à mon premier "maman, elle t'as trompé?", tombé de nul part, hop!

Par contre, je réalise que j'ai merdé sur un point. Parce que dans le genre garde-du-corps de papa, mes mômes sont pas mal. "pas touche" ou "elle!", oui cheffes! :bonk: :lol: (j'exagère, on se marre bien avec ça, ma futures éventuelle relation).

:fleur :fleur :fleur
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Avatar du membre

Auteur du sujet
igore38
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 48
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 15:01
Mon histoire : viewtopic.php?t=4422

Re: Histoire banale ?

Message par igore38 »

Salut Fishbone,

Concernant ta remarque globale sur le fait qu'au final le principal c'est de s'adapter aux besoins de l'enfant et qu'il faut être encore plus réactif quand il n'y a plus de couple, je te rejoins à 100%.




Fishbone a écrit : jeu. 14 sept. 2023 11:23
Et durant ces 5-6 dernières années, des changements, des adaptations plutôt, ont souvent eu lieu. C'est normal, sûr. N'empêche que ces adaptations, si tu les suis bien, les anticipes même, il peut yen ressortir une énorme plus-value.
C'est exactement ça, faut essayer d'anticiper au mieux. Et quand tu y arrives, c'est gagnant. Toi tu as plusieurs années d'expérience en la matière. J'espère y arriver également. :jap:

Fishbone a écrit : jeu. 14 sept. 2023 11:23 Un exemple à la con. Depuis le début de l'année, mes filles ne dorment quasiment plus chez moi. Elles viennent manger, passer un moment avec moi, puis rentrent chez la maman pour dormir. Chez la maman (MON ancien appartement dont j'étais le proprio), elles ont leur chambre, leurs affaires, etc. leur monde quoi. Chez moi, elles sont bien, mais c'est pas pareil. Y'a pas tout leur univers.
C'est marrant, sur ce point c'est l'inverse pour moi, c'est moi qui ait gardé la maison.
Certes ma fille n'a que 5 ans donc ça peut encore changer, mais ça a clairement l'air de s'amorcer en mode son univers est chez moi. Elle ramène pleins d'affaires chez moi mais sélectionne vachement ce qu'elle apporte chez sa mère, en mode "je ne veux pas les oublier là-bas". D'ailleurs pour chez sa mère elle dit "là-bas", "chez maman", alors que pour chez moi elle dit "à la maison" mais sur ce point je ne sais pas encore si ça vient du fait que j'occupe une maison et sa mère un appartement ou si ça a vraiment une signification de ressenti...

Fishbone a écrit : jeu. 14 sept. 2023 11:23 Ouaip, c'est bateau, mais adaptabilité, réactivité et souplesse d'esprit (bon, arriver à toucher le bout de ses pieds est bien aussi hein!), sont des mots à intégrer pour nos amours.
Et j'ajouterai à ça : "sans arrière pensée et en bienveillance". J'entends par là qu'on fait pour nos enfants et pas directement pour nous. Nous on récupère une toute autre récompense, que tu décris très bien dans ta phrase précédente d'ailleurs :jap:

Fishbone a écrit : jeu. 14 sept. 2023 11:23 Bien évidemment, vous l'aurez compris, je me suis cassé de mon appartement, seulement quand j'ai trouvé à moins de 10 minutes à pied de l'autre conne. Grosse conne avec qui j'ai d'excellentes relations (oh! Le faux-cul que je suis :petard: ). En effet, mon ex aussi a dû s'adapter. Et tout ça passe, désolé de casser un peu le truc, forcément par du dialogue et des compromis avec vos ex. Ce con de Fish, il avait bien commencé, pis il fini par dire qu'il faut s'entendre avec son ex pour les enfants, va chier! :thx:
T'inquiète je dois être le même con aussi alors. :lol:
J'ai envie de traiter mon ex femme de tous les noms, et en même temps ma fille a besoin de sa mère, alors je mets de l'eau dans mon vin, c'est chiant mais en même temps pas trop le choix, les enfants le sentent bien sinon.
Fishbone a écrit : jeu. 14 sept. 2023 11:23 Dernière chose (je peux en parler des heures), un jour, même rien ne transpire, les enfants sentent les choses. Eux-mêmes confrontés à leur propre relation amoureuse, leurs questions sur vous ne vont pas manquer. Mon impression est même qu'un jour, elles "savent" inconsciemment ce qu'il s'est passé. Cet été, en visitant la tour de Pise, j'ai eu droit à mon premier "maman, elle t'as trompé?", tombé de nul part, hop!
Ouais ben voilà, ils devinent tout seul. Moi pour le moment c'est le "pourquoi vous êtes plus amoureux ?" qui s'est transformé en "pourquoi maman elle t'a quitté ?". Et elle a deviné ça toute seule. La question de la tromperie, je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu'elle arrivera aussi toute seule sur le tapis un jour.
Fishbone a écrit : jeu. 14 sept. 2023 11:23 Par contre, je réalise que j'ai merdé sur un point. Parce que dans le genre garde-du-corps de papa, mes mômes sont pas mal. "pas touche" ou "elle!", oui cheffes! :bonk: :lol: (j'exagère, on se marre bien avec ça, ma futures éventuelle relation).
Je me demande si c'est vraiment "merdé". J'en parlais avec des amis plus âgés dans des situations similaires. J'ai l'impression qu'ils ont bien réussi à ne pas tomber dans le piège de la relation trop fusionnelle, mais là aussi, le côté garde-du-corps de papa était là. Et je me dis qu'en fait si tu as justement une relation "saine", je veux dire simplement en complicité, ça arrive forcément.
Mais peut-être que tu veux dire pour ton cas que tes filles gèrent assez mal l'entrée d'une femme dans ta vie ? :jap:

:fleur
Avatar du membre

Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: Histoire banale ?

Message par Fishbone »

C'est marrant, sur ce point c'est l'inverse pour moi, c'est moi qui ait gardé la maison.
J'aurais dû y rester. Mais quand tu prends l'ascenseur, Boum! Y ont niqués dedans. Je pense qu'avec tout le foutre amassé dans cet appart, on pourrait repeupler un pays :lol: . Bref, me fallait du neuf et je regrette rien.
C'est marrant, sur ce point c'est l'inverse pour moi, c'est moi qui ait gardé la maison.
Certes ma fille n'a que 5 ans donc ça peut encore changer, mais ça a clairement l'air de s'amorcer en mode son univers est chez moi. Elle ramène pleins d'affaires chez moi mais sélectionne vachement ce qu'elle apporte chez sa mère, en mode "je ne veux pas les oublier là-bas". D'ailleurs pour chez sa mère elle dit "là-bas", "chez maman", alors que pour chez moi elle dit "à la maison" mais sur ce point je ne sais pas encore si ça vient du fait que j'occupe une maison et sa mère un appartement ou si ça a vraiment une signification de ressenti...
Pour un enfant, je pense que clairement, c'est là où ils sont né qu'est leur nid. A 5 ans, tes affaires, c'est la totalité de ton univers. Je suis tout sauf matérialiste, mais dans cette période, savoir où installer les jouets et habits est importantissime, à mon avis. Et grâce à la bibliothèque Høgolandmandru de chez Ikea, tout sera rangé :fou:
ne pas tomber dans le piège de la relation trop fusionnelle, mais là aussi, le côté garde-du-corps de papa était là. Et je me dis qu'en fait si tu as justement une relation "saine", je veux dire simplement en complicité, ça arrive forcément.
Mais peut-être que tu veux dire pour ton cas que tes filles gèrent assez mal l'entrée d'une femme dans ta vie ? :jap:
J'avoue que c'est aussi un peu un jeu entre nous (en restant sain). Et sérieux? Ça fait tellement du bien, quand t'es bien seul, que tes filles la jouent Kevin Kostner (SP, est-ce que Kevin Costner avait deja été placé sur SOS? :mdr1: )
Un peu d'attention, de câlins, merci les amours!
Pis, faut avouer que j'ai merdé mes deux relations post divorce. Alors, la prochaine (s'il y a), ça va être en mode Gestapo qu'elle vont l'accueillir. :deal: Même si je sais que tout ira bien et qu'on va bien se marrer.
Je finirai d'ailleurs par ça. L'humour. Quand ça va pas, toi ou ta fille, avec un enfant, ça reste l'arme ultime :wink:

Et je tiens à rendre hommage aux enfants de la Terre pour leur simplicité et leur faculté à s'adapter. Sans les "mettre à contribution", quand tu vas pas, un moment avec ta môme, et ça repart ! Ils assurent bien mieux que nous parfois.

Retrouver le punk l'enfant qui est en toi.
:fleur
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3887
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Histoire banale ?

Message par Sans Prétention »

igore38 a écrit : jeu. 14 sept. 2023 10:14 Préoccupations ravivées récemment car mon ex femme a fait une tentative de suicide mardi matin, donc ma fille va être avec moi un bon bout de temps...
Voilà, voilà... :fou:
Quand je parlais de failles narcissiques...
:deal:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
igore38
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 48
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 15:01
Mon histoire : viewtopic.php?t=4422

Re: Histoire banale ?

Message par igore38 »

Sans Prétention a écrit : jeu. 14 sept. 2023 22:40
igore38 a écrit : jeu. 14 sept. 2023 10:14 Préoccupations ravivées récemment car mon ex femme a fait une tentative de suicide mardi matin, donc ma fille va être avec moi un bon bout de temps...
Voilà, voilà... :fou:
Quand je parlais de failles narcissiques...
:deal:
Tu ne pouvais en effet pas tomber plus juste :lol:
Répondre