Je n'arrive pas à le quitter

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par Sans Prétention »

tsunami a écrit : ven. 14 mai 2021 09:04 depuis quelques jours je prends mes distances, ce n'est pas calculé, c'est juste que je n'en peux plus et que je n'y crois plus. Du coup, je rentre plus tard à la maison, je ne m'occupe pas de lui et je retrouve un peu de sérénité.
C'est beaucoup mieux comme ça...

tsunami a écrit : ven. 14 mai 2021 09:04 Ce qui est dingue c'est que lui semble inquiet! il redevient "gentil", m'aide à la maison et montre de l'affection... en fait, il sent le vent tourner.
Classique. Il aime le beurre et l'argent du beurre. Tu lui retires l'argent... Il sait plus trop quoi faire avec son beurre...

tsunami a écrit : ven. 14 mai 2021 09:04 Mais je ne le fait pas exprès...je suis vide et je ne peux pas, je ne peux plus lui prêter la moindre attention.
Assez classique aussi.
Lorsque le cf se bouge le fion pour son couple et que ça se voit, déjà ça use quand même...
Mais alors quand l'autre fait vraiment pas ce qu'il faut... On le sent pas tout de suite mais en fait on fabrique des munitions pour la suite. Y a des Bombes d'indifférence, des grenades de recentrage sur soi et des obus de raz le bol. L'arsenal anti cf...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
tsunami
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 94
Enregistré le : mer. 5 mai 2021 11:20

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par tsunami »

Dnj, Merci ! ton analyse est totalement exacte et m'a fait couler quelques larmes. C'est exactement LUI. Je me suis perdu dans mon couple et je réalise qu'il s'en tape de moi et que c'est uniquement la sécurité du couple qui le fait rester.

Je pense qu'il a vraiment eu un "coup de foudre" pour cette co...... femme mais il a vite réalisé qu'avec ses 2 gamins en bas âge il ne serait jamais sa priorité, il n'avait pas l'exclusivité.
Ses allers-retours je ne les comprends pas mais y-a t-il quelque chose à comprendre?

C'est difficile d'ouvrir les yeux et de réaliser tout ça...c'est pas juste un adultère, c'est une grosse prise de conscience et un bilan de mes 12 dernières années. Je ne pense pas tenir sous le même toit que lui très longtemps. Quitte à galérer un peu il va devoir partir. Il me donne la nausée...

La nuit je le repousse quand il vient à la charge, hier il me l'a fait remarquer en me disant "tu m'as repoussé 2 fois la nuit dernière, je voulais te baiser" Calmement je lui ai répondu que c'était les putes qu'on baise. Sa réponse "ooooh ça va c'était de l'humour".

SP, mon arsenal est quasi complet. Reste plus qu'un bon recentrage (parce que là j'avoue être bien chamboulée par vos "révélations" tellement limpides)

Je suis souvent de très bon conseil pour mon entourage, j'analyse vite et juste mais me concernant je suis une vraie brêle :eye:
Avatar du membre

Dnj

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par Dnj »

Je suis souvent de très bon conseil pour mon entourage, j'analyse vite et juste mais me concernant je suis une vraie brêle :eye:
Ahah, pareil ^^
Ses allers-retours je ne les comprends pas mais y-a t-il quelque chose à comprendre?
Du classique. SP a une image sympa a propos d'un gamin qui joue avec sa voiture bleue et son camion rouge.
Ben un coup la voiture bleue lui plait. Et puis le lendemain il se dit que le camion rouge était quand même mieux. Après tout, il peut avoir les deux, pourquoi se priver?
Immaturité affective. Il gère ses relations comme un gamin gèrerait ses jouets.
La nuit je le repousse quand il vient à la charge, hier il me l'a fait remarquer en me disant "tu m'as repoussé 2 fois la nuit dernière, je voulais te baiser"
Mais!!
:kelkon:
Nan mais.. c'est pire que ça en fait.
Désolé de le dire comme ça mais en fait, ton mari il est quand même un peu idiot non? Et je suis poli parce qu'en tête je pense plutôt "gros beauf complètement con"..
Ce "je veux te baiser", c'est un truc que tu sors à ta nana quand y a de la complicité entre les deux. Genre on s'entend bien au quotidien, et la nuit on passe en mode fête dans le slip. Et dans ce cadre là, un "je veux te baiser" n'est pas un manque de respect. On se comporte comme un amant brute au lit après s'être comporté comme un homme bien le reste du temps.
Chez toi c'est pas ça. Le mec, tu l'envoies bouler plusieurs fois. Y a aucune complicité entre vous (tu m'étonnes..) et le mec te balance quand même ça. Mais c'est... tellement inapproprié. C'est tellement grossier dans ce contexte que ça m'a fait marrer :lol: Vous parlez pas, vous partagez rien, et il te balance comme ça un "je veux te baiser". Comme si ça allait de soi, et il te reproche même de l'avoir repoussé deux fois. En fait il cherche même pas à te comprendre, de son point de vue ça serait à toi de le comprendre, il te fait l'honneur de vouloir t'honorer quand même ! C'est tellement pas respectueux, ça m'étonne même que tu ne l'engueules pas.
Avec un peu de colère tu pourrais lui balancer "je ne baise pas avec quelqu'un dont je vais divorcer, je réserve ça à des mecs bien".
Je ne pense pas tenir sous le même toit que lui très longtemps.
Alors je veux pas dire "je te l'avais dit" mais je te l'avais dit quand même ^^ c'est quelque chose que je voyais venir dès le début de ce fil.
Tu tiendras pas avec lui sous le même toit; et s'il lui prend l'envie de rester accroché et de pas partir (soyons fous mais il pourrait bien en être capable et faire trainer le truc en longueur), si tu veux vraiment t'éloigner de lui fissa c'est toi qui devras peut être partir. Déménageurs, cartons, en mode premium ça peut être plié ultra vite. Mets des sous de côté et envisage cette alternative (ça peut être ton plan B; le A étant celui ou il dégage.. mais aies quand même de quoi te permettre un plan B). Même si ton plan B c'est de pioncer chez une amie, prévois un plan B. A la vitesse ou tu te réveilles, dans une semaine ou deux pas plus t'auras plus envie de voir ce type en photo..

Ce mec il est magique n'empêche :lol:
Il avait une nana de qualité chez lui et il ne l'aimait pas vraiment comme elle le méritait et elle laissait passer.
Il a tout planté en essayant de se taper une jeunette aussi mal câblée que lui, malgré le fait qu'elle ait elle aussi été victime d'adultère.
Il revient, et elle lui ouvre sa porte (bon, là.. t'as pas été finaude quand même ^^... même ta fille le sent).
Au lieu de se plier en 4, il joue le gros balourd en slip avec ses jeux videos et ses "je veux te baiser" en imaginant qu'elle va sauter de joie devant un tel honneur.
Franchement : t'imagines comment ce mec doit te percevoir pour oser ça?
Après, j'ai pas les détails. Mais fais un truc : demande à ta fille (qui le connait, contrairement à nous ici) comment elle elle sent qu'il te perçoit. Elle te donnera même des détails que tu ne voyais pas avant. Elle a un oeil extérieur.

Comme si c'était un crapaud, que tu voyais comme un prince, et que tu vois petit à petit comme le crapaud.
"Je voulais te baiser" :mdr1: :mdr1: Mais va donc trouver un mec bien ! :mdr1:

Nb: ça va de soit mais...commence peut être à ne plus dormir avec lui. Après tout, c'est un honneur que tu fais à un mec que de partager ton lit avec. Lui il ne le mérite pas.

Edit : bon, je me relis.. désolé quand même si mon ton est.. particulier. Je sais que ça te fait verser une larme et c'est pas le but car je trouve ta situation malheureuse, tu mérites mieux. Te formalise pas trop sur mon ton s'il est trop piquant.. Je sais pas trop mettre les formes quand je trouve quelque chose scandaleux
Avatar du membre

Auteur du sujet
tsunami
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 94
Enregistré le : mer. 5 mai 2021 11:20

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par tsunami »

Dnj, là pour le coup j'ai bien ri :lol: c'est vrai que vu de l'extérieur (et de l'intérieur aussi) c'est désolant de non sens.

Non non non je ne déménage pas, c'est lui qui va dégager et s'il faut des gros bras pour le pousser un peu vers la sortie j'en trouverai. Il n'est pas sur mon bail et j'ai mes 3 poilus. Je ne vais pas fuir une seconde fois!

SP le king des images sympas :lol: j'adore cet exemple, simple et efficace pour l'esprit.

Oui, là je commence à imaginer la façon dont il me perçoit ... une carpette pas plus pas moins.

Pour ma fille ton conseil tombe à pic car nous en avons parlé hier soir et son verdict est sans appel :"mais maman, il était déjà comme ça avant!" waouh...la baffe que j'ai pris! parce que oui il était comme ça avant. Elle pense aussi qu'il ne peut pas vivre seul parce qu'ici il a son confort et qu'il faut comprendre que certains humains ne supportent pas la solitude, tout simplement.

Elle sait que j'arrive au bout et elle est à mes côtés sans jugement parce que bien avant moi elle connaissait la fin du film. Elle me laisse faire car elle a confiance et je ne le décevrai pas.

Même moi aujourd'hui je ne sais pas pourquoi je lui ai ouvert ma porte :kelkon: Mon instinct me disait NON mais je pensais à ma façon, c'est à dire qu'il n'est pas envisageable pour moi de traiter les gens si mal, je n'ai pas cet esprit retors et du coup je ne pouvais pas imaginer qu'il revenait par confort...
Avatar du membre

Auteur du sujet
tsunami
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 94
Enregistré le : mer. 5 mai 2021 11:20

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par tsunami »

Edit : bon, je me relis.. désolé quand même si mon ton est.. particulier. Je sais que ça te fait verser une larme et c'est pas le but car je trouve ta situation malheureuse, tu mérites mieux. Te formalise pas trop sur mon ton s'il est trop piquant.. Je sais pas trop mettre les formes quand je trouve quelque chose scandaleux
Tu es parfaite ne change rien! je ne te connais pas et tu prends un temps précieux pour m'aider à ouvrir les yeux! tu m'offres des conseils qui en quelques jours m'ont fait prendre conscience que mon couple n'est qu'un leurre. Tes analyses piquantes sont toutes justes. J'appelle aussi un chat un chat :wink:

Alors la seule chose que je regrette c'est de ne pas pouvoir te remercier "en vrai".
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par Sans Prétention »

tsunami a écrit : ven. 14 mai 2021 21:01 Alors la seule chose que je regrette c'est de ne pas pouvoir te remercier "en vrai".
Ça s'organise 👌👍
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
tsunami
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 94
Enregistré le : mer. 5 mai 2021 11:20

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par tsunami »

Sans Prétention a écrit : ven. 14 mai 2021 21:11 Ça s'organise 👌👍
Waouh alors la SP ça serait un grand honneur! je suis partante :biere:
Avatar du membre

Dnj

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par Dnj »

Ah ah merci :lol:

...

Chiche ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
tsunami
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 94
Enregistré le : mer. 5 mai 2021 11:20

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par tsunami »

Dnj a écrit : ven. 14 mai 2021 21:15 Ah ah merci :lol:

...

Chiche ?
Bien sur que chiche! Maître SP ?
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par Sans Prétention »

tsunami a écrit : ven. 14 mai 2021 21:23
Dnj a écrit : ven. 14 mai 2021 21:15 Ah ah merci :lol:

...

Chiche ?
Bien sur que chiche! Maître SP ?
Hahaha!
Ben heu ouais... Si je passe en France... Lol
Bon déjà attendre que ça se calme niveau pandémie...

Sinon vous avez un résumé dans le cocu's bar.

Et si vous pouvez, pas d'hésitation !
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 234
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par milo91 »

En plus de la pandémie, il y a cette ##"ù^:!ù"!! de météo...

Sinon, il va vraiment falloir que l'on se le fasse ce barbecue...

Je crois me rappeler avoir jeté mon dévolu sur le jardin d'un de nos petits copains lol.

:mdr
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Avatar du membre

Auteur du sujet
tsunami
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 94
Enregistré le : mer. 5 mai 2021 11:20

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par tsunami »

Quel jardin Milo??? :lol:
Avatar du membre

milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 234
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par milo91 »

Heuuu, je ne me souviens pas si j'avais jeté mon dévolu sur celui de SP, de SS ou de Mitsou... Bahhhh au pire ce sera le mien
:mdr
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Avatar du membre

Auteur du sujet
tsunami
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 94
Enregistré le : mer. 5 mai 2021 11:20

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par tsunami »

milo91 a écrit : lun. 17 mai 2021 18:44 Heuuu, je ne me souviens pas si j'avais jeté mon dévolu sur celui de SP, de SS ou de Mitsou... Bahhhh au pire ce sera le mien
:mdr
Allez va pour le tiens ! :lol: je ramène le dessert :super:
Avatar du membre

milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 234
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par milo91 »

Du chocolat dans ce dessert???
:thx:
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Répondre