Je disais ça juste pour te protéger et couper vraiment tous les ponts si c'est ton souhait.
Je ne savais pas qu en divorcant ça remettait en question un bail. Je suis étonné mais je suis pas calé la dessus.
Modérateur : Sans Prétention
Plus instable que ma connexion internet !
C’est un député qui décide de passer des vacances chez l’habitant, à la campagne. Il y est bien accueilli, mais au bout de 3 jours, il commence à s’ennuyer.tsunami a écrit : ↑lun. 23 août 2021 20:17 Il a trouvé un logement tout seul sans que je sois sur le bail, il devait signer un lundi et lorsqu'il est rentré le lundi soir il m'a dit "je t'ai choisi toi, je veux qu'on reste ensemble", j'avais le bachelor en face de moi! prêt à suivre une thérapie, prêt à tout pour sauver son couple! j'étais usé...rire, pleurer? j'ai même pas répondu; aucune réaction. Dès le lendemain il était à nouveau cet homme distant et indécis.
Il a réussi a rattraper le coup pour l'appartement 2 ou 3 jours plus tard.
Bref, ce matin il est parti en larmes, je lui ai souhaité de trouver le bonheur et il m'a répondu qu'il avait déjà tout avec moi...
Parcours initiatique.tsunami a écrit : ↑lun. 23 août 2021 20:17 Je n'ai plus de colère, pas de haine, je suis juste usé et vide. Ma reconstruction va commencer, lentement mais surement. Je n'ai pas de regrets car même si j'ai trop accepté, trop baissé la tête et trop donné je devais prendre tous ces murs en pleine tronche pour comprendre.
En effet. Donne-toi le temps. Mais n'oublie pas : tous ne sont pas lui.
Voilà.
Courage pour la suite et n'oublie pas que tu es une belle personne. C'était lui le taré hein.
il est parti ce matin dans son nouveau chez lui.
Too little, too late.je t'ai choisi toi, je veux qu'on reste ensemble
C'est une thérapie qu'il lui faut surtout, pour apprendre à ne plus être un mauvais partenaire.je lui ai souhaité de trouver le bonheur et il m'a répondu qu'il avait déjà tout avec moi...
Tu ne devrais pas..Maintenant, je me demande comment je vais faire pour reprendre confiance en moi
Ca c'est un autre chantier. Mais il sera plus facile, car tu tomberas sur un mec bien, qui se préoccupe de ce dont tu as besoin et non seulement de ce qu'il a besoin, et cette fois tu auras les yeux plus ouverts, plus de discernement.reprendre confiance en l'humain.
Une force mentale oui, la peur de rester seul certainement pas, en tout cas plus en ce qui me concerne. Plus j'y pense et plus je me dis que je me serais moins pris la tête si j'avais juste choisi de ne pas pardonner. Le pardon est peut-être beau quand il est sincère d'un côté, et mérité de l'autre… mais il n'en est pas moins très difficile à vivre. La confiance est brisée et mettra beaucoup de temps avant de revenir, si tant est qu'elle revienne un jour complètement. Mais je ne vis pas dans la "peur" que le passé recommence. A vrai dire, si cela devait recommencer après tout ce que nous avons accompli, toute les couleuvres que j'ai dû avaler, alors peut-être qu'il n'y avait rien à sauver : et cette fois c'est sans regrets que je partirai.tsunami a écrit : ↑jeu. 26 août 2021 13:07 Ces dernières semaines, je me suis demandé ce qu'aurait été ma vie de couple s'il avait saisi cette seconde chance. Il faut une sacré volonté et une force mentale surhumaine pour reconstruire un couple suite à une telle trahison. Est ce la peur de rester seul qui aide à occulter? comment vivre à côté d'un cf sans une once de méfiance? un sms reçu, un retard et c'est tout le passé qui refait surface. Franchement chapeau bas à celles et ceux qui arrivent à faire "reset".
Comment on dit déjà?Lactus Bifidus a écrit : ↑jeu. 26 août 2021 15:38 Le pardon est peut-être beau quand il est sincère d'un côté, et mérité de l'autre…
Merci !Sans Prétention a écrit : ↑ven. 27 août 2021 00:12Comment on dit déjà?Lactus Bifidus a écrit : ↑jeu. 26 août 2021 15:38 Le pardon est peut-être beau quand il est sincère d'un côté, et mérité de l'autre…
A méditer...
C'est le savoir vivre le plus élémentaire.Lactus Bifidus a écrit : ↑ven. 27 août 2021 09:14 pardonner ne veut pas dire "rester avec le ou la cocufieuse", cela veut juste dire "accorder son pardon pour les fautes du passé" : c'est sans lien avec le fait que l'on reste ou bien que l'on parte. C'est même parfois judicieux de pardonner alors que l'on est parti, dans une logique d'apaisement et pour tourner la page.
Mais cette thérapeute me l'a aussi dit : "pour pouvoir pardonner, il faut que la personne en face soit pardonnable, c'est à dire 1/ qu'elle souhaite être pardonnée (on ne peut pardonner à quelqu'un qui ne demande pas pardon — mon beau-père toxique en est un exemple frappant), et 2 / qu'elle mérite le pardon, c'est-à-dire qu'elle fasse preuve de remords sincères, et qu'elle joigne le geste à la parole, tous les jours, en faisant ce qu'elle peut pour réparer le malheur et la douleur qu'elle a engendrés.