Besoin de témoignages de couples en reconstruction

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

tous sauf moi
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 25 août 2022 18:23

Re: Besoin de témoignages de couples en reconstruction

Message par tous sauf moi »

SP, tu m'as récemment dit que tu avais le sentiment qu'il n'existait en réalité que très peu de "belles et puissantes" réconciliations. Je n'ai pas la prétention d'en faire partie. Même si ma femme et moi sommes beaucoup plus proches, et plus forts indépendamment — et ensemble — qu'avant.

<<<nous concernant, nous sommes tous les deux fragilisés par les révélations et les actes passés, par contre, pour ma part, même si je sens que je ne suis pas bien, qu'une peine immense reste coincée en moi, j'ai quand même l'impression que cet évènement m'a réveillé : je m'encroûtais depuis des années, et là, j'ai envie de m'améliorer, de me réconcilier avec moi même, de plaire, de séduire, je me suis remis au sport sérieusement, j'ai viré ma vieille garde robe pour changer de look, j'ai changé de coupe de cheveux, je m'assume mieux, et je ne vais pas hésiter à me faire plaisir. Dans mon couple, j'ai aussi compris ce qui n'allait pas, je m'évertue à devenir meilleur, et c'est tant mieux. Il n'en reste pas moins que je pense sans cesse à ce qu'elle a fait, j'ai toujours de la peine de et la déception, mais bizarrement, je ne parviens plus à pleurer, comme si ça restait coincé en moi, ce qui n'est pas l'idéal. Je me questionne aussi beaucoup, trop. Dommage qu'il ait fallu tout cela pour que je réagisse. Etrangement, elle aussi a changé en mieux sur de nombreux points. J'espère que ce n'est pas que pour se faire pardonner ou me garder.

Je pense simplement qu'il n'y a pas de réconciliation sans blessures, le verre est cassé et nous avons tenté de le recoller disait quelqu'un sur un autre forum. On peut le regarder et se dire "avec la dose de superglue qu'on y a mise, notre amour est encore plus fort qu'avant !", mais cela n'empêche pas de le voir tel qu'il est, et se dire "il ne sera jamais plus aussi beau qu'avant".

<<<c'est tellement bien dit. Et ça me chagrine terriblement.
Avatar du membre

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Besoin de témoignages de couples en reconstruction

Message par Help120222 »

Coucou,

En résumé, on est inconsolable. C'est le meilleur mot que j'ai trouvé pour décrire mon chagrin. J'ai encore de la colère.
Monsieur Help m'a avoué n'être tombé amoureux que d'une seule femme. Moi, il y a bientôt 31 ans et que jamais son cœur n'avait battu pour une autre. Je le crois. Aujourd'hui, il est encore plus amoureux (ceci dit moi aussi). Il me redécouvre. Il sait que ses actes ont remué beaucoup de choses et que c'est compliqué pour moi. Mais il veut que nous continuions le chemin ensemble, plus unis, plus forts et il m'a juré que jamais plus il ne me tromperait car ce que nous avons vécu, vivons et vivrons est magnifique. Son seul désir : que j'aille de mieux en mieux quel quand soit le prix. Lui même commence à changer pour moi : plus présent, plus tendre. Des surprises chaque semaine (un restaurant, un bouquet de fleurs, des petites attentions, des SMS lorsqu'il est au travail).
Finalement, à sa demande, nous fêterons la Saint Valentin (ça lui tenait à cœur) pour notre Amour résilient.
Bon courage à toutes et tous.
Tenez bon, prenez soin de vous.
:fleur
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

tous sauf moi
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 25 août 2022 18:23

Re: Besoin de témoignages de couples en reconstruction

Message par tous sauf moi »

Coucou,

<<<hello

En résumé, on est inconsolable.

<<<je crois bien. Je vais vraiment mieux, même si je cogite toujours autant, et je suis dans une phase optimiste et enthousiaste pour l'avenir, envie de projets, toujours à deux, mais j'ai toujours constamment cette sensation de tristesse au fond de moi, c'est difficile à décrire. Il va falloir vivre avec je crois bien.

C'est le meilleur mot que j'ai trouvé pour décrire mon chagrin. J'ai encore de la colère.

<<<pourra-t-il disparaître un jour, honnêtement, j'en doute, la blessure est trop profonde et cruelle.

Monsieur Help m'a avoué n'être tombé amoureux que d'une seule femme. Moi, il y a bientôt 31 ans et que jamais son cœur n'avait battu pour une autre.

<<<c'est déjà ça, Help.La mienne n'a peut-être pas baisé avec ce type avec qui elle a soit-disant seulement dormi, par contre elle a ressenti des sentiments à son égard, un début de relation amoureuse, et ça fait très mal de le savoir, de ne pas être le seul. Mais comme l'ont dit d'autres intervenants, on ne contrôle rien, pas même le coeur de nos conjoints.

Je le crois. Aujourd'hui, il est encore plus amoureux (ceci dit moi aussi).

<<<étonnant. Ma femme dit l'être toujours autant, malgré tous les griefs à mon encontre. Moi, je suis partagé. 50% je l'aime autant sinon plus qu'avant puisque depuis, elle a aussi changé et en mieux sur de nombreux points, 50% j'ai l'impression de ne plus l'aimer aussi fort qu'avant, en tout cas pas de la même manière, comme un fruit qu'on adore manger mais qu'on apprécie moins une fois qu'il est un peu gâté.

Il me redécouvre. Il sait que ses actes ont remué beaucoup de choses et que c'est compliqué pour moi.

<<<la mienne aussi prétend me comprendre et s'en vouloir toujours plus. On ne peut que les croire.

Mais il veut que nous continuions le chemin ensemble, plus unis, plus forts et il m'a juré que jamais plus il ne me tromperait car ce que nous avons vécu, vivons et vivrons est magnifique.

<<<sur ce point, elle me dit la même chose, qu'elle ne me trompera plus jamais, et je la crois. A son âge, elle n'a plus du tout envie de revivre une idylle avec un inconnu, elle recherche de la stabilité, et a d'autres centres d'intérêts. Quand elle m'a trompé, elle était jeune...

Son seul désir : que j'aille de mieux en mieux quel quand soit le prix.

<<<quel qu'en soit le prix ? Supporterait-il vraiment tout ?

Lui même commence à changer pour moi : plus présent, plus tendre.

<<<mdr. La mienne est plus présente, plus chaude...tout ce qu'elle n'était pas avant. Au final, moi je suis plus attentionné, plus attentif à ses désirs, plus cajoleur, etc, et elle s'est lâchée question sexe...bientôt je vais dire que ses révélations l'année dernière et son adultère il y a plus de 20 ans sont finalement une bonne chose pour notre couple ! :fou:

Des surprises chaque semaine (un restaurant, un bouquet de fleurs, des petites attentions, des SMS lorsqu'il est au travail).

<<<idem...mais ma décence m'empêche de raconter ses surprises à elle... :mdr

Finalement, à sa demande, nous fêterons la Saint Valentin (ça lui tenait à cœur) pour notre Amour résilient.

<<<très bonne idée, puisque les sentiments l'un envers l'autre semblent sincère. Profitez en. Nous aussi on essaie de s'accorder du temps et des sorties pour nous maintenant.
Avatar du membre

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Besoin de témoignages de couples en reconstruction

Message par Help120222 »

Coucou TSM,

Oui on profite du "présent". Mais il restera toujours du ressentiment, et comme tu le dis si bien, de la tristesse.
Le fameux "état de grâce" pour eux, un plus, plutôt agréable, une escapade loin du couple et du quotidien. Et nous, la tristesse, le ressentiment, l'amertume.

Bon dimanche TSM. Bisous 😘 :fleur
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Répondre