Tout s'écroule

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
cocu1234
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : dim. 12 sept. 2021 10:46

Re: Tout s'écroule

Message par cocu1234 »

Pfiou première après midi au boulot... C'était dur de trouver du sens à ce que je faisais.

J'ai l'impression d'être le spectateur d'un film sur ma vie. Tout est pareil mais mon regard a changé. J'ai l'impression de mettre un masque, alors que je voudrais hurler à tout le monde ce qui m'arrive. Heureusement je vois mon meilleur pote demain soir, et mes parents sont là.

J'avais la trouille mais finalement ça faisait du bien de voir des collègues, de rire, de discuter complètement d'autre chose. On m'a quand même dit que j'avais une gueule d'enterrement à mon arrivée, j'ai prétexté un souci de santé.
Avatar du membre

Anonyme 2

Re: Tout s'écroule

Message par Anonyme 2 »

cocu1234 a écrit : lun. 13 sept. 2021 17:30 Pfiou première après midi au boulot... C'était dur de trouver du sens à ce que je faisais.

J'ai l'impression d'être le spectateur d'un film sur ma vie. Tout est pareil mais mon regard a changé. J'ai l'impression de mettre un masque, alors que je voudrais hurler à tout le monde ce qui m'arrive.
Bienvenu au club, processus normal.
l'impression d'être spectateur de sa vie, c'est souvent un des signes d'un trauma. Alors CECI n'est pas un diagnostique je ne suis pas psy. Mais j'ai évoqué ce symptôme à la mienne et elle m'a dit que c'était un mode de mécanisme du cerveau face au stress engendré par un traumatisme. Donc peut-être que tu devrais penser à consulter.

Si ca se trouve tu trouveras une belle femme au boulot. Je me rappelle après ma découverte, j'avais trouvé des collègues très belles, pour la première fois comme si j'avais un voile sur les yeux après. ça a l'air de bien se passer pour toi au travail, écoute si ça peut être un endroit ou tu n'y penses pas trop, ben tant mieux.
On m'a quand même dit que j'avais une gueule d'enterrement à mon arrivée, j'ai prétexté un souci de santé.
Je n'aime pas cette habitude, et ces réflexions : "Oh tu as l'air fatigué" "tu as grossi" "tu as minci" "tu es sure que ça va".... mais juste ferme ta gueule en fait.

Bon c'est ancré dans les codes culturels on y peut rien .
Avatar du membre

Lactus Bifidus

Re: Tout s'écroule

Message par Lactus Bifidus »

cocu1234 a écrit : lun. 13 sept. 2021 17:30 Pfiou première après midi au boulot... C'était dur de trouver du sens à ce que je faisais.

J'ai l'impression d'être le spectateur d'un film sur ma vie. Tout est pareil mais mon regard a changé. J'ai l'impression de mettre un masque, alors que je voudrais hurler à tout le monde ce qui m'arrive. Heureusement je vois mon meilleur pote demain soir, et mes parents sont là.

J'avais la trouille mais finalement ça faisait du bien de voir des collègues, de rire, de discuter complètement d'autre chose. On m'a quand même dit que j'avais une gueule d'enterrement à mon arrivée, j'ai prétexté un souci de santé.
Et comme je te comprends. Si tu lis mon histoire, tu verras que cela m'est arrivé après 17 ans de vie commune, donc pas si éloigné de toi (mon post est dans ma bio). Mais tu réagis plus vite que moi et tu fais bien de tenir cette ligne. Je te l'ai dit : ça va secouer. Avoir un BON thérapeute c'est bien aussi, et ne pas hésiter à en changer si tu sens que ça ne le fait pas. Pour ce qui est de la tronche d'enterrement, normal et on me l'a faite aussi, c'est le jeu et les gens ne sont pas au courant donc il est normal qu'ils s'inquiètent.

Que tu réagisses vite, c'est aussi bien pour ménager à la fois ton job (comme tu le dis, dur de trouver du sens dans ces moments-là, alors imagine quand les hésitations et les mensonges continuent...) que tes enfants, qui doivent être ta deuxième priorité après toi. Se changer les idées c'est top. Mais il va te falloir parler aussi et sortir tout ce que tu ressens (un thérapeute est un excellent allié pour ça, les amis et la famille... ça prend position et ce n'est jamais neutre). Bon courage et donne nous des nouvelles
Avatar du membre

Dnj

Re: Tout s'écroule

Message par Dnj »

que tes enfants, qui doivent être ta deuxième priorité après toi.
Euh ?

@cocu1234 madame a t elle tenté de te contacter depuis hier ?
Avatar du membre

Lactus Bifidus

Re: Tout s'écroule

Message par Lactus Bifidus »

Dnj a écrit : lun. 13 sept. 2021 19:24
que tes enfants, qui doivent être ta deuxième priorité après toi.
Euh ?
Oui, les enfants ne sont pas la priorité. La priorité c'est d'être plus au clair dans sa tête, d'aller mieux pour justement être mieux avec ses enfants et sa famille. Les enfants ont besoin d'un père qui soit heureux. C'était le sens de ma phrase...
Avatar du membre

meihra
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 211
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 15:17

Re: Tout s'écroule

Message par meihra »

Hello 1234,

J’arrive un peu après la bataille.
J’aimerais ne pas avoir à te souhaiter la bienvenue parmi nous mais on t’accueille à bras ouverts dans tous les cas. On est ici chez nous. Je me disais qu’il n’y avait pas beaucoup d’histoires sur le forum chaque année. Au final j’ai un peu l’impression d’un cycle. Des histoires se terminent (je pense à tsunami et à moi même, même si dans mon cas je vais me coltiner mr mon ex un bon moment encore :bonk: )

Presque tout le monde a tout dit, le compte rendu opératoire de Dnj, les messages philosophiques de symétrie, les points pertinents de lactus, les cris du cœur écorchés de futuro (je reviendrai pas sur le débat mais tu te trompes de cible dans ta colère, là forme de DNJ peut te paraître froide, caustique, elle n’en est pas moins salutaire. Et puis on est pas obligé de lire, ni même d’appliquer les conseils. Je pense que j’en suis un bon exemple :roll: et encore avec moi il a pris des pincettes alors qu’il devait s’arracher les cheveux par moment :lol: Et puis rien que le fait qu’il écrive en ce moment, montre le cœur qui se cache derrière ses chères procedures. Bref on a besoin chacun de faire son chemin, long, tortueux, ou court et en ligne droite. Le principal c’est de franchir la ligne d’arrivée et de se gagner soi. J’espère que tu te retrouveras futuro, c’est tout ce que je te souhaite :fleur ). Manque l’étude sociologique de SP, et les envolées lyriques de Mitsou, et quelques punchlines de Local :D

Mais plein de formes pour dire la même chose, et tu l’as fait très bien jusque la. Pense à toi. Elle, on s’en fout.Respire, pleure, dors mais surtout vis pour toi (et les enfants 🙂)T’as pris le bon chemin (et chapeau, moi ça m’a pris des mois et je m’estime toujours très fragile sur le sujet). Je ne sais pas si la vie est belle aujourd’hui, mais en tout cas elle est vraie.
Et puis tout le monde est là si besoin. Tes proches, tes moins proches même, on a de belles surprises parfois. Les professionnels si besoin (et souvent on en a besoin) et le forum h24.
Prend soin de toi
Avatar du membre

Auteur du sujet
cocu1234
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : dim. 12 sept. 2021 10:46

Re: Tout s'écroule

Message par cocu1234 »

Je n'ai plus eu de contact avec ma femme depuis ce matin, j'ai essayé de la raisonner par message pour qu'elle me donne le numéro de la femme de monsieur, mais pour le moment elle préfère qu'il ait la "chance" d'expliquer toute l'histoire avant que je la contacte... Bref ça pue.

Je commence à comprendre vos mises en garde sur le mensonge. Il y a 2 mois j'avais pris l'initiative d'une discussion de fond avec ma femme pour qu'on améliore la situation. Tout ce qu'on s'est promis à ce moment me crève le coeur à la lumière du cocufiage... J'aurais tellement d'anecdotes sur ces 2 dernières années à raconter, je pourrais faire un dictionnaire.

J'ai vu mes enfants ce soir, ils vont drôlement bien compte tenu de la situation. Ils sont géniaux :fleur je les aime plus que tout et c'est un putain de coup qui leur arrive.

Dans un registre positif, j'ai aussi pu pratiquer un de mes loisirs (groupe de musique) et c'était libérateur !

Mais oui l'ascenseur émotionnel est bien présent, c'est dur de dire à quel moment il va monter ou descendre. De toute façon je n'arrête pas d'y penser. Peut être que je vous donne l'impression que je gère mais je suis complètement en vrac et paumé.

Vos encouragements me font du bien!
Avatar du membre

Anonyme 2

Re: Tout s'écroule

Message par Anonyme 2 »

meihra a écrit : lun. 13 sept. 2021 21:52 Hello 1234,

J’arrive un peu après la bataille.
J’aimerais ne pas avoir à te souhaiter la bienvenue parmi nous mais on t’accueille à bras ouverts dans tous les cas. On est ici chez nous. Je me disais qu’il n’y avait pas beaucoup d’histoires sur le forum chaque année. Au final j’ai un peu l’impression d’un cycle. Des histoires se terminent (je pense à tsunami et à moi même, même si dans mon cas je vais me coltiner mr mon ex un bon moment encore :bonk: )

Presque tout le monde a tout dit, le compte rendu opératoire de Dnj, les messages philosophiques de symétrie, les points pertinents de lactus, les cris du cœur écorchés de futuro (je reviendrai pas sur le débat mais tu te trompes de cible dans ta colère, là forme de DNJ peut te paraître froide, caustique, elle n’en est pas moins salutaire. Et puis on est pas obligé de lire, ni même d’appliquer les conseils. Je pense que j’en suis un bon exemple :roll: et encore avec moi il a pris des pincettes alors qu’il devait s’arracher les cheveux par moment :lol: Et puis rien que le fait qu’il écrive en ce moment, montre le cœur qui se cache derrière ses chères procedures. Bref on a besoin chacun de faire son chemin, long, tortueux, ou court et en ligne droite. Le principal c’est de franchir la ligne d’arrivée et de se gagner soi. J’espère que tu te retrouveras futuro, c’est tout ce que je te souhaite :fleur ). Manque l’étude sociologique de SP, et les envolées lyriques de Mitsou, et quelques punchlines de Local :D

Mais plein de formes pour dire la même chose, et tu l’as fait très bien jusque la. Pense à toi. Elle, on s’en fout.Respire, pleure, dors mais surtout vis pour toi (et les enfants 🙂)T’as pris le bon chemin (et chapeau, moi ça m’a pris des mois et je m’estime toujours très fragile sur le sujet). Je ne sais pas si la vie est belle aujourd’hui, mais en tout cas elle est vraie.
Et puis tout le monde est là si besoin. Tes proches, tes moins proches même, on a de belles surprises parfois. Les professionnels si besoin (et souvent on en a besoin) et le forum h24.
Prend soin de toi
Meihra la voix de la sagesse :jap:
J'espère que ta rentrée s'est bien passée. Moi je remonte la pente peu à peu.
cocu1234 a écrit : lun. 13 sept. 2021 23:18 Je n'ai plus eu de contact avec ma femme depuis ce matin, j'ai essayé de la raisonner par message pour qu'elle me donne le numéro de la femme de monsieur, mais pour le moment elle préfère qu'il ait la "chance" d'expliquer toute l'histoire avant que je la contacte... Bref ça pue.

Je commence à comprendre vos mises en garde sur le mensonge. Il y a 2 mois j'avais pris l'initiative d'une discussion de fond avec ma femme pour qu'on améliore la situation. Tout ce qu'on s'est promis à ce moment me crève le coeur à la lumière du cocufiage... J'aurais tellement d'anecdotes sur ces 2 dernières années à raconter, je pourrais faire un dictionnaire.

J'ai vu mes enfants ce soir, ils vont drôlement bien compte tenu de la situation. Ils sont géniaux :fleur je les aime plus que tout et c'est un putain de coup qui leur arrive.

Dans un registre positif, j'ai aussi pu pratiquer un de mes loisirs (groupe de musique) et c'était libérateur !

Mais oui l'ascenseur émotionnel est bien présent, c'est dur de dire à quel moment il va monter ou descendre. De toute façon je n'arrête pas d'y penser. Peut être que je vous donne l'impression que je gère mais je suis complètement en vrac et paumé.

Vos encouragements me font du bien!
Si elle ne veut pas, peut-être qu'elle voudrait continuer de le fréquenter en cachette en acceptant d'être avec lui dans la clandestinité, en tout cas je te conseille de stopper les négociations avec elle, à mon humble avis seulement. La elle a un levier, il faut les faire tous sauter.

Si tu tiens à lui dire que tu considères que c'est ton devoir moral, alors tu sais un numéro de téléphone, un profil facebook, ça se trouve très facilement, si pour toi c'est une étape de reconstruction, tu vas sur le compte facebook de ta femme ou son cf et tu retrouves sa femme. D'ailleurs comment ta femme a son numéro ? elles se connaissent ? Double trahison ! Elle devra apprendre à avoir un minimum de moral. Je suppose qu'elles se connaissent pour qu'elle ait son numéro, elle va pas demander au sandwich le numéro de sa femme ? :?

C'est bien que tes enfants soient en bon état, ça te fait une charge en moins, essaie de les préserver de tout ça.

l'ascenseur émotionnel ne te quittera pas demain ou après-demain faut l'accepter et apprendre à vivre avec, ne t'inquiète pas. Ici personne ne se fait d'illusion, nous savons tous que cette impression de gérer n'est qu'une illusion. Juste après le poste ça dégringole mais tu as déjà posté alors tu retourne à ton drâme, et tu t'y adapte, c'est dur, difficile, hard ... le ciel est sur notre tête.

Tu as trouvé ta ressource, essaie de jouer de la musique autant que tu peux.

Un des meilleurs que conseils que j'ai reçu ici, de la part de DEG, qui m'a conseillé de retrouver des activités que je voulais faire en étant en couple sans le pouvoir, mais bon c'est prématuré pour toi, prends le temps d'accepter, être triste dans cette situation et paumé : C'EST NORMAL. on ne va pas demander à un fracturé de marcher le lendemain ni de faire un marathon. C'est pareil.

Accepter le drame fait partie de la reconstruction.

Infine, on se met en couple avec des personnes, ils nous trahissent, ça fait mal, mais ils nous appartiennent pas. Des millions de couples se font et se défont de manière plus ou moins correcte ou incorrecte, et là c'est notre tour et dans les formes les moins corrects possibles.
Avatar du membre

Auteur du sujet
cocu1234
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : dim. 12 sept. 2021 10:46

Re: Tout s'écroule

Message par cocu1234 »

@Ilfuturococuo

Si seulement ça avait été des inconnus croisés au hasard!

Ma femme est la maraine d'un des gosses... On a passé des journées entières chez eux, chez nous, en dehors, au restau... Jusqu'à ce que leur aventure commence, à partir de là du jour au lendemain le gars me fait la gueule, ne me calcule plus, il n'osait plus me regarder dans les yeux. Ça a été le début de mes soupçons. Trop con, j'ai laissé filer pendant deux longues années alors que mes tripes me hurlaient "TA FEMME TE TROMPE AVEC LUI"! Mais mon cerveau disait "non, laisse vivre ta femme, elle a droit d'avoir des amis et des distractions à elle, jamais elle te trompera, elle t'aime, ne te transforme pas en mari dominateur, possessif et jaloux".

La vie sera de toutes façons bouleversée pour tout le monde...
Avatar du membre

Auteur du sujet
cocu1234
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : dim. 12 sept. 2021 10:46

Re: Tout s'écroule

Message par cocu1234 »

J'ai pratiquement pas dormi cette nuit. Ça va être dur Aujourd'hui.

En parcourant les différents forums, je me rends compte de la banalité de ma situation. Ça fait peur et ça rassure en même temps.

Peur parce que je me dis qu'il y a quelque chose de fondamentalement pété dans l'être humain.

Rassure car je sais que je partage cela avec d'autres qui ont vécu ça (ou non), qui me comprennent et m'aident. Vous sur ce forum, des pros, la famille, les amis.
Avatar du membre

Dnj

Re: Tout s'écroule

Message par Dnj »

il y a quelque chose de fondamentalement pété dans l'être humain.
Non non. Dans DES êtres humains. Ne tombe pas dans l'erreur de la généralisation.
Si tu te dis cela tu risqueras à terme soit de tomber dans des discours assez toxiques type "toutes des connasses", soit de faire le choix de rester avec madame uniquement par dépit en te disant que tu ne retrouveras pas mieux (si besoin je te cite des exemples dans les deux catégories).
Des partenaires de qualité, hommes et femmes, il y en a des tas et tu en as des exemples ici. Ce n'est pas parce que de l'autre côté il y a des tas de trompeurs que cela efface les qualités des premiers.
C'est ta femme qui a quelque chose de pété, pas l'être humain. Sa tromperie est révélatrice d'une faille énorme dans son système de valeur et dans sa capacité à tenir sa parole ou à respecter son partenaire.
D'ailleurs :
j'ai essayé de la raisonner par message pour qu'elle me donne le numéro de la femme de monsieur, mais pour le moment elle préfère qu'il ait la "chance" d'expliquer toute l'histoire avant que je la contacte...
Ce n'est pas son intérêt à ses yeux. Elle a clairement choisi de défendre le parti de monsieur et ça peut être quitte à te faire passer pour un menteur ou un fou. Visiblement si elle devait en jeter un des deux sous le bus ce serait toi.
A l'heure actuelle l'hypothèse la plus probable c'est qu'en te disant cela elle espère te tenir à distance de cette femme ("oui il lui a dit") de façon à pouvoir continuer la liaison un peu plus tard. Et évidemment ils ont déjà dû se mettre d'accord sur une version commune au cas ou cette femme l'apprenne.
J'ai déjà lu des histoires ou pendant des années, amant et maitresse se défendaient mutuellement pour dire à la femme de l'amant que le cocu était juste un fou et un menteur. Et cela avait marché jusqu'à 10 ans plus tard quand elle a été convaincu qu'il n'était pas fou mais qu'elle avait été prise pour une conne.
Une bonne option pour toi serait la suivante : tu connais déjà ce couple, donc tu as leur adresse. Vas sur place sans prévenir ta femme, à un moment ou monsieur est parti travailler et arrange toi pour parler seul avec madame. Si tu as des éléments de preuve prévois en sur toi.
Je commence à comprendre vos mises en garde sur le mensonge. Il y a 2 mois j'avais pris l'initiative d'une discussion de fond avec ma femme pour qu'on améliore la situation. Tout ce qu'on s'est promis à ce moment me crève le coeur à la lumière du cocufiage... J'aurais tellement d'anecdotes sur ces 2 dernières années à raconter, je pourrais faire un dictionnaire.
Ta femme a deux ans d'avance sur toi. Elle s'est déjà préparée à l'hypothèse d'une séparation ou à vivre en sous main sa liaison avec ce type.
Elle ne semble pas du tout une bonne candidate pour une reconstruction, et les limites qu'elle a franchi seront statistiquement hors de ta capacité à pardonner.
Ce que tu peux faire pour faire bouger les lignes c'est la prendre de vitesse. En cassant ta dépendance affective, en mettant sa liaison à jour, et en agissant vite dans le sens d'un divorce tu vas la déstabiliser car elle ne s'attend pas à ça de toi. Elle te voit comme le mec qui l'a supplié pendant deux ans, pas comme celui qui est capable de lui dire d'aller se faire voir et de lui mettre les papiers du divorce sous le nez en une semaine.
Comme ce qu'a fait ce type : viewtopic.php?f=21&t=4457

Un mot sur les enfants. Ils sentiront ce qui se passe. Vous avez soit l'option de leur mentir, soit l'option de leur parler. Leur mentir serait dans l'intérêt de ta femme, moins dans celui de tes enfants qui un jour auront besoin de la vérité car ça les travaillera (been there, done that). Une option possible serait de leur dire la vérité, mais dans un langage adapté à leur âge. En faisant cela tu ancres le fait que tu es une personne de vérité et que jamais tu ne leur mentiras, quelque part tu deviendras un exemple pour eux; et si une telle situation se produisait pour eux ils auront un modèle pour s'inspirer.
Peut être que je vous donne l'impression que je gère mais je suis complètement en vrac et paumé.
L'un n'empêche pas l'autre ;)
Tu gères parce que tu fais ce qu'il faut (et c'est déjà vraiment chouette).
Ca n'implique pas que tu ne sois pas en vrac, c'est même normal d'être en vrac dans ta situation. Tu rattrapes en vitesse accélérée 2 ans de retard d'informations, ton cerveau fait une énorme mise à jour qui doit écraser ce qu'il pensait de ces deux dernières années.
Tout ça s'améliorera : continue à faire ce qu'il faut car c'est ton meilleur moyen de faire que cela ne dure pas (tu l'as vu les deux dernières années, en ne faisant pas cela tu restais à long terme dans un état ou ça allait mal. Là tu arraches le pansement, c'est plus violent au début mais ça ira vers du mieux à long terme, en tout cas c'est la meilleure façon de bouger les lignes car ta femme a visiblement pour intérêt de laisser ces lignes en l'état actuel)

(NB : attention à tes soucis de sommeil... Pense à consulter si nécessaire. C'est normal d'avoir des soucis de sommeil quand on vit ce que tu vis, cela fait aussi partie des choses que tu dois prendre en main)
Avatar du membre

Lactus Bifidus

Re: Tout s'écroule

Message par Lactus Bifidus »

Dnj a écrit : mar. 14 sept. 2021 08:00 C'est ta femme qui a quelque chose de pété, pas l'être humain. Sa tromperie est révélatrice d'une faille énorme dans son système de valeur et dans sa capacité à tenir sa parole ou à respecter son partenaire.
D'ailleurs :
+1. Ne jette pas le bébé avec l'eau du bain, il y a aussi des filles très bien. Mais la remarque de DNJ me fait rebondir sur une autre discussion, que SP partage aussi il me semble : qu'en est-il du passif de ta femme ? Comment sont ses parents, comment a été son enfance ? Pas de généralisation ici, toutes celles et tous ceux qui ont eu une enfance compliquée affectivement ne deviennent pas des cocufieurs, en revanche la quasi totalité des cocufieurs que nous avons pu lire ici ont ce que l'on appelle un "passif familial"...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Tout s'écroule

Message par Sans Prétention »

"Bienvenue" Cocu1234.

Tant à dire mais la plupart des bons conseils t'ont déjà été prodigués.

La "bonne" nouvelle dans ton option, c'est qu'en ce moment ça flippe sévère chez les cf. Dira, dira pas ? Quelle version allons-nous inventer ? Mon dieu nous étions si heureux cachés...
La lumière fait mal aux vampires...

Cependant, tu leur laisses le temps de préparer leur contre-attaque et je confirme qu'elle consistera dans les grandes lignes à te faire passer pour un fou, un mari jaloux, un affabulateur, l'homme à abattre, celui "qui a changé" "mon dieu mais tu as un problème" :bonk:

D'autre part, révéler à l'autre dame la liaison peut avoir du bon, je ne reviens pas dessus, mais tu peux aussi avoir des déconvenues (déjà arrivé, des exemples sous le coude) : il existe des personnes qui ne veulent pas savoir :doute: . Tu serais dans ce cas un briseur de confiance. D'autres encore savent mais s'en accommodent très bien : ce sont des âmes perdues. :kelkon:

Statistiquement il y en a peu (à la louche je dirais 10%, chiffre complètement arbitraire, de gens qui ne veulent pas savoir...).
Mais je te mets en garde tout de même : tu connais suffisamment bien cette personne pour penser qu'elle accepterait cette intrusion (assez violente je dois dire) dans sa vie ?
Moi j'avais trouvé comme "stratagème" de demander "toi tu ferais quoi si tu apprenais que ma femme me trompe ? Tu aimerais être au courant si ton mari...?"
Ce qui découle de la situation est 1) respectueux de la personne parce qu'on peut se rétracter au besoin 2) plus élégamment mené que "Allo salut, Miche Muche te trompe".
Cela dit, je ne sais pas s'il y a de bonnes façons de faire.

Lactus Bifidus a écrit : mar. 14 sept. 2021 08:09 Mais la remarque de DNJ me fait rebondir sur une autre discussion, que SP partage aussi il me semble : qu'en est-il du passif de ta femme ? Comment sont ses parents, comment a été son enfance ? Pas de généralisation ici, toutes celles et tous ceux qui ont eu une enfance compliquée affectivement ne deviennent pas des cocufieurs, en revanche la quasi totalité des cocufieurs que nous avons pu lire ici ont ce que l'on appelle un "passif familial"...
Très bien dit. J'espère que tout le monde a compris.
C'est un peu le "100% des gagnants ont tenté leur chance" mais à l'envers.
Et j'espère encore que tout le monde a re compris.

Merci à chacun de vous pour vos approches pertinentes. Je crois vraiment que parcourir le forum en accéléré au moins aide à sortir de la matrix plus rapidement. Surtout avec une telle qualité de raisonnement derrière.
Humaine et respectueuse.

:jap:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
cocu1234
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : dim. 12 sept. 2021 10:46

Re: Tout s'écroule

Message par cocu1234 »

Je sais, il faut éviter les généralisations. Il y a des gens biens, vous en êtes la preuve. :thx:

Ma belle famille est super, très fusionnelle. Il y a bien sûr eu des hauts et des bas mais dans l'ensemble ça fonctionne. Je ne pense pas vraiment trouver d'explication de ce coté, et je suis pas sûr que ça m'aiderait.

Je vais croiser ma femme ce soir car je rentre, pour m'occuper des enfants et dormir dans MON lit. Des conseils ? J'ai peur de craquer. Elle c'est prévu qu'elle aille dormir chez ses parents. Et de manière générale je ne vais pas vivre éternellement chez mes parents même s'ils sont fantastiques. On va devoir mettre en place une manière de fonctionner.

Réaliser que tout est fini c'est encore un peu prématuré pour moi. Le cerveau est toujours en mode restauration du backup :wink:
Avatar du membre

Lactus Bifidus

Re: Tout s'écroule

Message par Lactus Bifidus »

cocu1234 a écrit : mar. 14 sept. 2021 08:37 Je vais croiser ma femme ce soir car je rentre, pour m'occuper des enfants et dormir dans MON lit. Des conseils ? J'ai peur de craquer. Elle c'est prévu qu'elle aille dormir chez ses parents. Et de manière générale je ne vais pas vivre éternellement chez mes parents même s'ils sont fantastiques. On va devoir mettre en place une manière de fonctionner.
Le seul conseil que je peux te donner et qui semble marcher avec tous les cf : ne lui montre pas qu'elle a encore de la prise sur toi, même si c'est encore très difficile. Elle s'attend à te manipuler comme elle l'a fait pendant deux ans. Elle tentera la gentillesse, la tendresse, la culpabilisation, la victimisation, peut-être même la colère. Ne rentre pas dans ce jeu-là. Imagine que c'est un partenaire commercial qui vient de rompre un contrat. Reste détaché et froid, fais-lui comprendre que tu as rattrapé tout le retard que tu avais sur elle (deux ans), et qu'à présent c'est toi qui fixes les règles. Pas de négociation possible, il n'y a plus de contrat. C'est toi qui décides à présent. Tiens bon !
Répondre