Infidèle a répétions, peut-il réellement changer ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Peaula
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : mar. 10 mai 2022 05:32

Infidèle a répétions, peut-il réellement changer ?

Message par Peaula »

Ça fera bientôt deux ans que nous sommes ensemble avec mon copain. Lorsque nous nous sommes rencontrés, je me doutais qu’il était déjà en couple. Il niait cependant donc j’ai fini par le croire. J’ai découvert plus tard qu’il y avait bien une autre fille et pas que… Il avait une espèce de hiérarchie : deux copines dont moi, un plan cul et des échanges avec d’autres filles. Il dit qu’il va changer et ça semble être le cas… Jusqu'à ce que je surprenne de nouveaux messages qu'il accorde à ses amis. Je commence à passer devant son appartement à l'improviste jusqu’à ce que je le surprenne avec une autre fille. J’ai alors réalisé que j’étais devenue « la première copine », elle était là deuxième (sans rien savoir de mon existence) et il continuait de voir son plan cul.

Ce n'est qu'après avoir parlé avec elle et qu'il s'est rendu chez moi pour m'expliquer qu'il m'a dit ça. Ce qu'il s'est passé, c'est que lorsqu'il a été pris, il lui a longuement parlé de son mode de fonctionnement et lui a demandé si elle pensait qu'il pouvait changer. Il lui a dit qu'il était à fond dans une relation durant les 3-4 premiers mois avant de se lasser, sauf que comme il passait du temps avec les filles, il était quand même attaché d'une certaine façon à elles. Elle lui a demandé s'il était amoureux, quoi que ça puisse vouloir signifier pour lui, de moi et il aurait répondu qu'il ne pensait pas être amoureux, mais qu'il savait qu'il essayerait de me récupérer car c'était la chose à faire. Elle lui a demandé s'il regrettait et il a répondu par la négative car à ce moment-là, il avat envie de la voir elle et d'être avec elle. Elle lui alors répondu que ça lui semblait compliqué s'il avait toujours fonctionné ainsi. Il l'a ramené chez elle et il s'est excusé de nombreuses fois, puis il a tenté de lui prendre la mains, etc. avant de lui demander si elle voulait qu'il reste plus longtemps. Elle lui a répondu que je méritais d'avoir une explication et qu'il avait intérêt d'être honnête dans ce qu'il allait dire. C'est seulement après cela qu'il m'a avoué aimer les cochonneries, etc. Je me dis qu'il a peut-être réalisé à ce moment-là qu'il allait réellement me perdre et qu'il s'est décidé à m'en parler...

Je le quitte, mais nous continuons cependant à parler et je finis par lui pardonner un mois après. Il me présente à sa famille avec qui je m’entends à merveille, à ses amis. Il emménage chez moi et nous passons notre été à voyager. Durant cette période, plus aucun messages suspects. Nous en venons même à parler d’enfants. J’apprends aussi qu’il a toujours eu plusieurs copines et plusieurs autres filles à côté et je remarque cependant qu’il réinstalle messenger deux fois et qu’il débloque les numéros des autres filles le jour de son anniversaire. Cependant il trouve une explication à tout. Un soir, en fouillant son téléphone, je tombe sur un message. J’apprends qu’il a recontacté après 6 mois la fille avec qui je l’avais surpris en disant qu’il regrettait. J’apprends également qu’il est entré en contact avec elle pour négocier un plan à trois… chose qui a mal tourné. En effet, il parlait sur messenger à une fille qui n’était pas intéressé par lui puisqu’elle aimait les filles.

Il s’est alors penché sur ses goûts et « son ex » semblait plaire à cette fille. Il a alors tenté de la recontacter pour cela. Ce à quoi son ex a répondu en allant lui mettre un coup de poing en pleine figure d’où son message annonçant sa venue. Elle m’envoie les mails car mon copain a tenté qu’elle ne me dise rien de cette histoire une fois qu’elle a su que nous étions toujours ensemble. Lorsque j’ai discuté avec elle, j’ai appris qu’il m’avait menti en minimisant après coup leur relation. Il disait qu’ils s’étaient vu 3 fois que pour du sexe alors qu’ils ont été 5 mois ensemble alors que ça faisait 8 mois qu’on était ensemble. Il voulait notamment rentrer chez elle, ce qui signifiait rencontrer sa famille. Il lui parlait par messages très souvent même en étant avec moi, allant jusqu’à lui envoyer des photos lorsqu’il était chez moi et l’appelait pour lui racontait ses journées.

Il l’a aussi conseillé lors de  l’achat de sa voiture et lui a parlé des problèmes de santé de sa mère. Durant l’histoire du plan à trois, il a nié avoir été lui reparler. Prétextant qu’elle le harcelait et qu’elle était folle alors que ça faisait 6 mois qu’elle n’envoyait même pas un message. Cette fille a fait des études de psychologie et m’a dit qu’elle était trop impliqué pour dire s’il avait quoi que ce soit, mais qu’il ne changerait certainement pas. Pour elle, il est capable de se tenir un certain temps pour se faire reprendre et puis il trouve des façons plus intelligentes de recommencer. La preuve étant qu’il est retourné sur facebook et messenger la seconde fois en prétextant que c’était un vieux compte sur lequel il n’allait plus. N’étant sur ni l’un, ni l’autre, je n’allais pas le savoir. Lorsqu'elle est allée le taper, il lui a dit qu'elle ne méritait rien de tout ça et que ça lui était arrivé et que ça lui arrivait encore qu'elle lui manque et que c'était pour ça qu'il avait gardé des photos d'elle, mais qu'il pensait comme un animal. Je lui ai dit à elle que j’allais partir… et nous nous sommes remis. Ici tout se passe bien. Je me suis mise au sport pour me canaliser, j’y vais d’ailleurs avec sa sœur avec qui je m’entends à merveille. Alors est-il possible qu’il se soit définitivement ranger ?
Avatar du membre

milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 234
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: Infidèle a répétions, peut-il réellement changer ?

Message par milo91 »

Bonjour Paula,

Bienvenu parmi nous (malheureusement...)

Pas évident de te rassurer au vu de ton récit. Vu de ma fenêtre, je serais tenté de te dire fuis....

Mais j'ai un jugement faussé par mon expérience...

On est tout de même sur un cas pathologique, peu de chances qu'il se range un jour. Pas impossible mais peu probable...

Bon courrage
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Avatar du membre

Asturias
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 176
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 08:17

Re: Infidèle a répétions, peut-il réellement changer ?

Message par Asturias »

Hello Peaula, désolé d'apprendre ta mésaventure. Bien sûr, ça nous parle à tous.
Compte tenu de ta description, tu es avec ce que l'on appelle un infidèle structurel (à l'inverse de l'infidèle conjoncturel ou contextuel), c'est à dire que tu es en présence de quelqu'un qui ne sait pas se satisfaire d'une vie de couple rangée. D'après ce que tu décris c'est un menteur pathologique et un éternel insatisfait, je n'ai qu'un conseil à te donner : cela ne fait "que" deux ans que tu le connais, fuis ! N'attends pas d'avoir passé 10 ans de ta vie avec lui, avec des enfants et une maison comme beaucoup ici. Il y a trop de signes très négatifs dans ta description, non seulement je ne pense pas qu'il changera, mais je pense qu'il ne souhaite pas changer. Tu vas t'infliger beaucoup de souffrance si tu continue dans cette voie.

Courage

Asturias
Loin de nous tout à la fois et la crainte de l’avenir, et les retours sur un passé désagréable : celui-ci ne m’est plus rien, l’autre ne me touche pas encore.
— Sénèque
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Infidèle a répétions, peut-il réellement changer ?

Message par jaguarboy »

Salut Peaula, bienvenue à bord.

A la lecture de ton message et pour un vieux routier de ce forum, tu es tombé sur un infidèle chronique. Le changement ne sera que temporaire. Tu recules pour mieux sauter le pas de la séparation définitive, ce qui, à mon sens, parait souhaitable, tu n'as pas grand chose à attendre d'un tel personnage.

N'hésites pas à revenir sur ce forum pour nous tenir au courant de l'évolution des choses.

Courage à toi.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Peaula
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : mar. 10 mai 2022 05:32

Re: Infidèle a répétions, peut-il réellement changer ?

Message par Peaula »

Je pensais que, peut-être, l’âge pourrait jouer et le faire se calmer. Le fait qu’il m’ait présenté à son entourage et que je m’entendes aussi bien avec sa famille… Je vous avoue que je me pose pas mal de question et c’est pour cette raison que je me suis inscrite ici, en espérant trouver certaines réponses. Lorsque nous sommes ensemble, ce n’est pas toujours parfait car dans chaque couple il y a des disputes, mais ça se passe bien. Ce qui m’a fait franchir le cap et me décider à m’inscrire ici est le fait que son compte Facebook soit peut-être réactivé. Je ne sais pas exactement si c’est le cas, je n’ai pas été vérifié… C’est peut-être naïf de ma part, mais je me demande si ça n’aurait pas pu se réactiver seul après une certaine période… ou si ça vient de lui… Je suis vraiment perdue, mais j’apprécie vos réponses. Je n’ose pas forcément en parler avec mon entourage de peur de salir l’image qu’ils ont de lui… Mais parfois j’aimerais pouvoir en discuter alors je suis preneuse de tous les avis et vous en remercie
Avatar du membre

Asturias
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 176
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 08:17

Re: Infidèle a répétions, peut-il réellement changer ?

Message par Asturias »

Peaula, une seule règle dans ce cas de figure, un conseil que j'aurais moi-même du suivre dès le début, comme beaucoup ici... Écoute tes tripes ! Fais confiance à ton instinct. Si tu as "franchi le cap", c'est qu'au fond de toi il y a une voix que tu n'arrives plus à ignorer. Écoute-la, c'est important.
Loin de nous tout à la fois et la crainte de l’avenir, et les retours sur un passé désagréable : celui-ci ne m’est plus rien, l’autre ne me touche pas encore.
— Sénèque
Avatar du membre

Auteur du sujet
Peaula
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : mar. 10 mai 2022 05:32

Re: Infidèle a répétions, peut-il réellement changer ?

Message par Peaula »

Pourtant mes tripes me font toujours me remettre avec lui aussi… Alors pour le coup, je suis réellement perdue :doute:
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Infidèle a répétions, peut-il réellement changer ?

Message par Sans Prétention »

Bonjour Peaula.

Le fait que tu sois perdue est un signe du bon fonctionnement de ton cerveau : quelque chose "t'attache" à lui et quelque chose d'autre d'aussi puissant te repousse. Et ce conflit interne fait souffrir car il signe un déchirement. Profond.

Ce qui t'attire ?
Voici la réponse : Quel est ton passif à toi ? Qu'est ce qui te fait penser que tu es ici pour supporter l'insupportable ? Qu'est-ce qui te fait faussement penser qu'il est tout pour toi, le début et la fin de ta vie ?

Ce qui te repousse ? Voici également la réponse : Si une amie, ta sœur aimée, ta mère, venait te raconter une pareille "histoire d'amour" que lui dirais-tu ?

En attendant que tu nous en dises un peu plus sur toi et tes conflits intérieurs, comme l'ont souligné mes camarades plus haut, tu es bien face à un structurel et non face à un trompeur conjoncturel : ce n'est pas l'usure du temps qui le fait regarder ailleurs, il ne supporte pas de ne pas regarder ailleurs, quelque soit le timing. C'est donc son être entier (en quelque sorte) qui est comme ça.

Reprenons les bases :

Le couple te sécurise ?
De son côté l'idée de couple le met en danger.

Tu te dis "les autres hommes ne m'intéressent pas, car je l'ai lui". Il se dit "toutes ces femmes auxquelles je renonce pour elle..."

Tu penses "il est l'unique". Il réfléchit : "il y a la numéro un puis la deux. La deux devient la un. Et il y a la trois. La quatre, je l'avais jamais remarquée... Si ça se trouve, il faudrait la mettre en deux". (D'ailleurs, numéro 1 n'est pas forcément la meilleure place : tape "syndrome de la madone et la putain" dans google et tu verras si cette place est si envieuse... Spoil : non).

Ton principe : "la fidélité permet à l'amour de s'épanouir"
Son principe : "la fidélité c'est un principe qui bride l'exploration amoureuse"

Tu serais déchirée si tu devais te partager.
Il est déchiré de se restreindre à une seule relation.

Tu ressens : "J'ai besoin de lui. Il est mon tout"
Il affirme : "J'ai BESOIN d'elle. Elle m'est utile".

Toi tu te dis "ça ira mieux demain". Lui pense "ça ira mieux ailleurs" car ça ne va jamais où qu'il soit.

Et il le sait. Mais toi le sais-tu. Je veux dire le sais-tu vraiment ?

Toi tu le protège
Peaula a écrit : mar. 10 mai 2022 21:53 Je n’ose pas forcément en parler avec mon entourage de peur de salir l’image qu’ils ont de lui…
Mais lui te protège t il ?

Tu poses des questions que tu qualifies de "naïves". Non ce sont des questions tout à fait normales et rationnelles.
Le plus intéressant ? Tu as déjà les réponses. Mais tu cherches une ultime confirmation.

Juste une chose : Peu importe le nombre de cases qu'il coche dans ta liste. La case fondamentale n'est pas cochée : vous avez une définition divergente de ce que doit être l'amour.

Petite astuce en passant : tu t'entends bien avec sa famille. Super. Savent-ils qui est leur frère, enfant ?
Si oui, tu peux en parler librement avec eux non ? Ne doit-on pas tout se dire quand on est complices ?
Si non, pourquoi a t il décidé de mentir à tout le monde ?
Il a honte ? Mais ne faut il justement pas l'aider à sortir de cette addiction avec l'aide des siens ?

Un peu de lecture. C'est important : viewtopic.php?p=58004#p58004


Prends soin de toi et pose-toi les bonnes questions.

Oh ! Déjà fait.
C'est pas mal je trouve.

On dit que l'amour dure trois ans. C'est à dire que le regard que l'on porte sur l'autre est quasi exclusif et tous les défauts sont gommés avant une acceptation de relation plus adulte dans un amour qui perd un peu en passion et gagne en maturité.
Vous ça fait deux ans... Ça pose question non ?

En tous cas, tu es la bienvenue ici. Mon unique conseil : ne te laisse jamais prendre de haut par qui que ce soit.

:fleur
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Peaula
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : mar. 10 mai 2022 05:32

Re: Infidèle a répétions, peut-il réellement changer ?

Message par Peaula »

Concernant mon passif : j’ai bien profité et maintenant je veux quelque chose de sérieux.

J’avais parlé à mes amis d’un message que j’avais surpris sur son téléphone. Lorsque je lui avais demandé pour voir la conversation, il avait paniqué et était parti en courant en me disant que j’étais trop possessive, qu’on allait rompre. Le message venait de WhatsApp et la photo de profil représentait une fille, celle avec qui je l’ai surpris peu après. Mes amis m’ont dit qu’il s’agissait forcément d’une fille… Cependant nous nous sommes revus pour discuter avant de nous remettre ensemble. Il m’a alors montré une conversation avec un ami en prétextant que c’était de lui dont venait le message, mais la photo avait disparue. Son excuse était que cet ami avait mis sa copine en photo de profil car elle était fort jalouse. Après ça, j’ai arrêté d’en parler. Il rencontre encore mes amis et ma famille à l’occasion. Après avril 2021, lorsque je l’ai surpris avec l’autre fille, nous sommes d’ailleurs allé une soirée. Il y avait de la cocaïne et on a décidé d’essayer. Peu de temps après, celle qu’il appelait « son plan cul » et qui était là depuis 2 ans bien avant moi et l’autre fille a tenté de le contacter car elle avait une chlamydia. Il a tenté de me faire croire que c’était peut-être à cause de ce avec quoi nous avions pris la drogue et non à cause de ses tromperies. Il n’a d’ailleurs pas prévenu l’autre fille pour qu’elle se fasse dépister, se contentant de dire « tant pis pour elle ». Elle ne l’a appris de moi que lorsque je l’ai eu au téléphone après qu’il ait tenté de la recontacter.

Concernant sa famille, nous sommes assez régulièrement chez sa mère. Nous dormons là-bas, nous mangeons avec elle. Une fois, je lui ai rapporté le fait que nous parlions d’enfant et elle a paru surprise. Elle m’a demandé si il était au courant et d’accord avec ça. Lorsque j’ai répondu par la positive, elle m’a dit qu’il avait vraiment changé en se mettant avec moi.

J’ai l’impression quelque part qu’il ne peut plus vraiment faire marche arrière et qu’il est un a point de sa vie où il ne peut que se ranger. Après tout, nous vivons ensemble et il n’a jamais habité avec aucune autre fille. Il m’a présenté à sa famille avec qui j’ai de très bonnes relations. Il m’a présenté à son entourage dont son meilleur ami, qui est le frère de sa plus longue relation qui a duré 15 ans. C’était la fille avec qui je me doutais qu’il était en couple en me mettant avec lui et avec qui il y a eu 15 ans de tromperies. Il m’a également présenté à ses collègues de travail, collègues qui connaissaient d’ailleurs l’autre fille sans pour autant savoir qu’ils étaient ensemble (il est à l’armée, c’est durant sa formation qu’il a rencontré l’autre fille. Elle n’y est plus pour le moment). Je veux dire : nos vies sont tellement entre-mêlées que je ne vois même pas comment il pourrait à l’heure actuelle recommencer. Je veux dire par là que je suis coiffeuse à domicile donc mes horaires sont à ma convenance. Lorsqu’il part travailler, je suis là et lorsqu’il rentre, je suis là également. Le reste du temps, je suis avec sa sœur au sport ou chez sa mère à l’attendre après ses séances de kiné. Ça ne lui laisse pas énormément d’opportunités à dire vrai. Tout comme le fait que je vais assez régulièrement fouiller son téléphone… Pour le compte Facebook, impossible de savoir s’il l’utilise toujours. Il s’est fait prendre deux fois dans le passé à réinstaller l’application donc je suppose qu’il n’irait pas jusqu’à la remettre sur son téléphone… donc je n’ai aucune preuve qu’il continue… et sans ça malheureusement… j’ai tendance à croire qu’il a compris et qu’il a décidé de changer
Avatar du membre

milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 234
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: Infidèle a répétions, peut-il réellement changer ?

Message par milo91 »

Bonjour Peaula,

Se ranger ? Comme si dans la vie on pouvait se dire bon maintenant j'ai assez fait la fête, j'ai assez profité, j'arrête...

Connais tu ce mécanisme de notre cerveau qui s’appelle le circuit de la récompense ? Pour faire simple, chaque fois que tu fais quelque chose de plaisant, ton cerveau génère un marqueur chimique qui est très addictif (c'est comme une drogue) afin de t'inciter à recommencer. C'est ce qui se passe pour les addictions (cigarette, alcool, jeux ....) et les mauvaises habitudes comme l'infidélité.

Donc, se ranger c'est possible mais pas par magie, et pas du jour au lendemain.

Tu penses pouvoir contrôler ses activités pour t'assurer qu'il ne recommencera pas, d'une tu te trompes lourdement, et de deux est-ce une vie de passer son temps à fliquer sa moitié ? Je te réponds tout de suite NON.

Je vais te donner un petit florilège des astuces du sandwich de ma femme pour ne pas se faire griller par sa pauvre femme:

- Elle contrôle le compte courant, pas de problème, il suffit de sauter quelques repas le midi ou d'en augmenter le prix pour se constituer une cagnotte.
- Elle renifle pour sentir des odeurs de filles, pas de problème, je vais à la salle de sport et je prends une douche après mes rdv.
- Les journées de travail font 7-8 heures plus les déplacements, donc il y à moyen de s'arranger 1 heure de folie dans la journée sans problème
- Pas d'endroit pour faire cela, pas de problème dans les voitures ou chez madame
- Elle contrôle le portable, internet etc... Pas de problème, télégram et whatsapp sont tes amis...

Si un jour je te rencontre, je te ferais écouter les enregistrements des conversations que j'ai eu avec la femme du sandwich, la pauvre prisonnière consciente d'être mariée avec un salopard, qui à peur de lui, mais qui reste par amour (surtout de ses enfants), si tu l'entendais dire mais pourquoi je reste avec lui, alors tu comprendrais pourquoi nous te disons de fuir.

Tu as l'air d'être une fille bien, ne deviens pas la victime de ce genre de type, des gars bien il y en à des millions, tu peux sans doute trouver beaucoup mieux.

Bon courage
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Avatar du membre

Asturias
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 176
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 08:17

Re: Infidèle a répétions, peut-il réellement changer ?

Message par Asturias »

Je rejoins l'avis de Milo à 100%.
  • Ton mec peut-il changer ? Oui.
  • Ton mec veut-il changer ? C'est moins sûr.
  • Ton mec peut-il changer sans une aide psy ? Très peu probable.
Une fois, je lui ai rapporté le fait que nous parlions d’enfant et elle a paru surprise. Elle m’a demandé si il était au courant et d’accord avec ça. Lorsque j’ai répondu par la positive, elle m’a dit qu’il avait vraiment changé en se mettant avec moi.
Il est également possible qu'elle ait dit ça pour ne pas t'alarmer. Ce qui est certain, c'est que tu as la preuve que sa propre mère ne croit pas en ses déclarations. Encore un indice...
Loin de nous tout à la fois et la crainte de l’avenir, et les retours sur un passé désagréable : celui-ci ne m’est plus rien, l’autre ne me touche pas encore.
— Sénèque
Avatar du membre

Auteur du sujet
Peaula
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : mar. 10 mai 2022 05:32

Re: Infidèle a répétions, peut-il réellement changer ?

Message par Peaula »

C’est assez ironique je trouve que tu cites télégram car il avait demandé à l’autre fille de l’installer pour lui parler afin que je ne surprenne pas vers la fin. Il savait que je regardais lorsqu’il était en ligne sans me répondre… Quand j’ai appris qu’ils se parlaient donc sur WhatsApp, par messages et appels et sur télégram, j’ai installé l’application sans qu’il ne le sache. Lui l’avait désinstallé. Il s’y est reconnecté deux fois en septembre en pensant qu’elle n’y aurait pas supprimé son compte lorsqu’il a voulu retourner vers elle pour le plan à 3. Elle avait supprimé le sien 1 mois après notre confrontation donc elle n’y était plus. Lorsque je l’ai questionné sur sa connexion, il a prétendu que c’était pour supprimer le chat ce qu’il a fait devant moi (d’où sa deuxième connexion). De là, il lui avait adressé un mail. Depuis ces connexions, j’ai toujours gardé un œil sur telegram, mais son compte a été supprimé automatiquement après 6 mois d’inactivité. J’avais l’impression que c’était une preuve de plus de sa bonne foi puisque son compte y été supprimé…

Concernant sa mère, elle a été assez surprise car durant sa relation de 15 ans, il disait simplement qu’il se disputait beaucoup. Pas qu’il y avait tromperies, etc. Je pensais qu’elle avait l’air agréablement surprise qu’il parle de ce genre de choses avec moi…

C’était mon anniversaire il y a quelques jours et il a été adorable. Nous avons même été manger chez mon frère pour l’occasion… Je ne sais plus trop quoi faire je vous avoue car il se comporte tellement bien et ça se passe tellement bien… Je n’ai aucune preuve qu’il continue ou recommence et je me tends à espérer que cette fois, c’est la bonne ?
Avatar du membre

milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 234
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: Infidèle a répétions, peut-il réellement changer ?

Message par milo91 »

Pffff....

Ma foi, que veux tu que l'on te dise de plus, ton choix est fait.

Tu vivras donc avec des cornes à vie, mais je te rassure ça représente 50% de la population, donc toi tu auras au moins l'avantage de le savoir.

Fais gaffe aux maladies, si vous vous marriez, fais un contrat de mariage avec séparation et garde toujours ton indépendance financière.

Ne le laisse jamais lever la main sur toi et si tu veux vivre heureuse, ne fouilles plus, laisse le faire sa vie et ignore.

Après tout, il y a tellement de femmes qui vivent comme cela...

Ca me désole, il y à tellement d'autres opportunité, mais bon, les bads boys c'est kiffant hein...

Belle journée, et belle vie.
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Infidèle a répétions, peut-il réellement changer ?

Message par Mitsou78 »

Bref, concis, court..... ça pue....

Désolé.
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Asturias
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 176
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 08:17

Re: Infidèle a répétions, peut-il réellement changer ?

Message par Asturias »

milo91 a écrit : jeu. 12 mai 2022 08:06 Pffff....

Ma foi, que veux tu que l'on te dise de plus, ton choix est fait.

Tu vivras donc avec des cornes à vie, mais je te rassure ça représente 50% de la population, donc toi tu auras au moins l'avantage de le savoir.

Fais gaffe aux maladies, si vous vous marriez, fais un contrat de mariage avec séparation et garde toujours ton indépendance financière.

Ne le laisse jamais lever la main sur toi et si tu veux vivre heureuse, ne fouilles plus, laisse le faire sa vie et ignore.

Après tout, il y a tellement de femmes qui vivent comme cela...

Ca me désole, il y à tellement d'autres opportunité, mais bon, les bads boys c'est kiffant hein...

Belle journée, et belle vie.
Milo, je serais un peu moins catégorique que toi. Peaula n'a jamais dit qu'elle était décidée et que son choix était sans appel. Elle a besoin d'aide car comme souvent ici, elle est encore dans une zone grise, elle a envie d'y croire, je pense.
Je maintiens que si monsieur ne va pas consulter d'urgence un psy, Peaula va encore beaucoup souffrir.

Peaula, ici le temps et ton instinct sont tes meilleurs alliés. Un menteur pathologique n'est jamais très endurant, tôt ou tard les indices referont surface et tu vas recommencer à douter (tu le fais déjà, puisque ta confiance en lui a été altérée).
L'impression que j'ai, mais peut-être que je me trompe, c'est que tu attends la preuve ultime et irréfutable qu'il a recommencé.
Cette preuve, tu l'auras malheureusement. Impossible de te dire quand, peut-être que ça arrivera dans six mois ou un an. La question que tu dois te poser, c'est "qu'est-ce que je ferai à ce moment là ?"
Loin de nous tout à la fois et la crainte de l’avenir, et les retours sur un passé désagréable : celui-ci ne m’est plus rien, l’autre ne me touche pas encore.
— Sénèque
Répondre