Ancien cocu

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Cirdec
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 8 juin 2022 08:42

Ancien cocu

Message par Cirdec »

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis un homme comblé actuellement, j'ai 36 ans et un enfant.

J'ai deux histoires a vous raconter, c'est du passé, je ne sais pas si ça pourra en aider certains, mais je me lance.

J'ai été avec une fille pendant 5 ans, ma première copine, de mes 19 ans a mes 24 ans, elle en avait 17. Et... Elle m'a fait cocu. D'abord, sur internet, en parlant, chauffant des garçons sur des tchats, rien en réel mais en moins d'un an de relation, j'aurai dû avoir des doutes sur la suite.
Nous avions pris une maison lorsque j'ai eu un CDI a 23 ans, elle était en BTS en alternance, mais ça ne se passait pas bien, elle a donc quitté ses études sur un coup de tête, donc un loyer de plus de la moitié de ma paye et deux bouches à nourrir avec mon maigre salaire, ce n'était pas facile. Ses journées étaient longue car je travaillais beaucoup pour tenter de subvenir à nos besoins, et pour passer le temps elle allait sur des tchats en ligne, et elle se laissait charmer par les garçons qu'elle y rencontrait, et un soir j'ai vu qu'elle était en webcam avec un gars torse nu. J'ai donc installé un logiciel espion (je sais, ce n'est pas bien), ce genre de logiciel qui fait une impression écran toutes les 20 secondes. Et le lendemain je suis tombé de haut. Elle avait fait des webcams hot avec un autres type que la veille, j'ai tout vu et tout lu leurs échanges et elle se justifiait auprès de ce garçon en prétextant qu'elle était mal car je l'avais trompé avec sa meilleure amie (faux bien évidemment). J'ai laissé faire pour en savoir plus, c'était sans doute de la curiosité malsaine mais j'étais jeune.

Et donc le lendemain en rentrant du travail, je suis tombé sur leurs échanges grâce à mon logiciel et j'ai su qu'elle m'avait trompé et me rabaissait en nous comparant.

Je l'ai foutu dehors en lui disant de retourner chez sa mère et j'ai passé les fêtes seul mais comme c'était mon premier amour je lui ai laissé une chance début janvier.

Elle m'a quitté en juin pour un/des autres en me laissant ses dettes (a mon nom car elle n'avait pas d'entré d'argent) et la maison en location, que j'ai du quitter pour retourner vivre chez ma mère.

J'étais dans un certain traumatisme dû aux multiples trahisons et brisé par ma première expérience amoureuse. Je ne pensais qu'à passer à autre chose à me réparer. Et j'ai réussi.

J'ai réussi grâce à une femme, j'avais 25 ans, et elle 26, elle n'était pas a mon gout, mais elle était drole et intelligente et surtout attentionnée envers moi, et j'en avais besoin.

C'était une femme aux multiples aventure d'un soir, je ne l'ai su que plus tard, mais avant moi elle avait eu 40 mecs et ce n'etait pas facile pour mon ego diminué par ma précédente relation. Mais j'ai tenté le coup et nous avons vécu 4 ans d'une histoire propre et sans bavures. En 2015 nous avons décidé de quitter la région dans laquelle nous vivions pour aller dans le sud de la France, dans sa famille dans un premier temps, le temps de trouver un logement.

Nous sommes arrivé en avril et en juin notre relation se degradait, elle passait son temps avec sa soeur, et je me sentais terriblement seul, je travaillais pour mettre de l'argent de côté, et elle touchait le chômage. Mais les choses ne convenaient pas. Je me sentais seul, rejeté. Je précise que j'ai un sentiment d'abandon depuis tout petit car mon père nous a laissé mon frère et moi et ma mère a du s'occuper de nous avec ses problèmes de santé et ses maigres revenus.
Et j'avais tendance depuis plusieurs années a me renfermer sur moi même, ce qui a été le cas lors de la cohabitation.

Un matin de fin août, après avoir passé la nuit a parler à ses soeurs, elle m'annonce qu'elle me quitte, elle me rabaissait en me quittant en disant que est tout était ma faute, que je ne faisais aucun efforts, que j'étais trop casagné (ce qui est vrai mais elle le savait depuis 4 ans) pour elle que j'etais raleur... elle m'a détruit par les mots, me faisant perdre le peu de confiance en moi. En pointant le doigt sur mes défauts, elle se déculpabilisait en me rabaissant, je ne me croyais pas si horrible, c'était vraiment de l'acharnement car elle disait du mal de moi à sa famille mais également à nos amis. Elle m'a détruit psychologiquement et je vous assure que j'étais a terre, je ne me suis jamais senti aussi mal qu'à ce moment là. Sa soeur m'en voulait et elles ont décidé, elle et sa soeur que je devais partir de chez elle. J'avais quelques jours a attendre pour avoir un mobil home dans un camping. et un matin, j'ai eu un doute. J'ai pris le téléphone de ma copine et je suis tombé sur des échanges avec un type, où, bien sûr, j'étais le vilain copain, des photos coquine et des rdv pris depuis plusieurs semaines, qui ont eu lieu. Ca y est, j'étais encore cocu, donc j'étais brisé et elle me piétinant en étant infidèle depuis plusieurs semaines. J'ai tout balançait a sa soeur, qui n'était au courant de rien. Je voulais la détruire et lui faire du mal comme elle m'en avait fait. Je suis donc parti au camping et entre temps elle revenait vers moi, elle s'excusait de son comportement en disant que je n'étais pas comme elle m'avait dépeint et qu'elle regrettait tout (son amant l'a quitté donc elle est revenu vers moi.

Et j'ai de nouveau tenté une relation avec elle, mais c'était horrible, je ne voyais plus que les messages et photos avec lui, tout ce qu'elle me disait n'avait aucun sens, je ne la croyais plus, je lui reprochais ses erreurs... Je n'arrivais pas à lui pardonner, donc un an plus tard, je l'ai quitté car je savais que notre histoire était morte depuis longtemps et que je n'arrivais pas à me reconstruire avec elle a mes côtés en sachant que mon état psychologique (et physique) était de son fait. De plus je n'etais plus amoureux car j'étais attiré par une autre femme depuis un certain temps.
Ces deux femmes m'ont brisé et j'ai encore des séquelles de tout cela, 6 ans plus tard, il n'y a pas un jour qui passe sans que j'y pense, j'ai toujours étais fidèle car l'infidélité me dégoûte fortement. J'ai toujours un manque de confiance en moi et une peur que l'on me trompe. J'ai été brisé et piétiné, détruit, au sol, et ça reste un traumatisme encore présent pour moi.

Mais qu'ai-je fait ces 6 dernières années? Après tout cela.

J'ai quitté mon ex et je me suis mis avec une femme en plein divorce, avec 3 enfants. Une femme aimante, avec une grande bonté et énormément de patience. Et incroyablement belle, la plus belle femme du monde a mes yeux et depuis 6 ans nous nous aimons fort, avons eu un petit garçon, une maison et elle m'aide chaque jour a me reconstruire et a me rendre meilleur. Mes défauts ne la gène pas, au contraire. Le fait d'etre toujours a la maison la rassure, je m'occupe d'elle et des enfants, nous travaillons ensemble, tout se passe bien entre nous et j'ai trouvé chez elle tout ce qui me fallait, et j'avais besoin de ça. Nous rions beaucoup, nous sommes fusionnel et avons une vie sexuelle épanouie, c'est une relation magnifique et cette femme me touche au plus profond de mon être. J'ai enfin trouvé ma moitié.

Par ce long témoignage, je tenais à dire aux cocus, que je l'ai été, que ce n'est pas facile de s'en remettre, d'oublier et de passer a autre chose, mais quand une porte se ferme, une autre s'ouvre, et vous pourriez être agréablement surpris par ce qui vous attend derrière. Il ne faut pas désespérer car ce n'était pas la personne qui vous fallait, vous méritez mieux, et vous la trouverez, les femmes ne sont pas toutes les mêmes, les hommes ne sont pas tous les mêmes et je vous souhaite de tout coeur de trouver le bonheur, comme moi je l'ai trouvé, ce bonheur qui soignera vos blessures, et une relation qui aidera à masquer les cicatrices de ces blessures, qui resteront sûrement, mais qui feront parti de vous et qui font de vous la personne que vous êtes, et surtout ne vous laissez pas envahir par la tristesse, le désespoir et la haine prolongée. Perso je n'ai pas pardonné a ces deux femmes, mais elles ont fait de moi celui que je suis aujourd'hui et qui plaît à une femme parfaite pour moi.
Soyez fort, soyez courageux et allez de l'avant.

Vous vous en sortirez, même si vous n'oublierez pas.

Avec toute ma bienveillance,

Votre ami Cirdec
Avatar du membre

sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 307
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Ancien cocu

Message par sophit444 »

Bonjour CIrdec,

Merci pour ton témoignage si touchant... Ton Histoire se termine merveilleusement bien ! Ça fait vraiment plaisir à entendre.

Nous te souhaitons tout le bonheur du monde... C est un beau message d'espoir pour beaucoup d'entre nous... Mille mercis.

Prends soin de ta famille et continue d être heureux !!!

Merci pour cette happy end... 😀Ça donne le sourire...


Profite à 1000%


Bien à toi !
Avatar du membre

Auteur du sujet
Cirdec
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 8 juin 2022 08:42

Re: Ancien cocu

Message par Cirdec »

Merci de cet encouragement, ça me fait du bien, j'ai l'impression de passer pour un idiot en me relisant, que je n'étais pas à la hauteur pendant 10 ans, mais peu importe, j'ai bon coeur et je le sais, et mes amours le savent aussi.
Le plus important est d'avoir suffisamment confiance en soi et ses capacités et connaître ses limites. Le reste coule tout seul.
Je t'ai lu Sophit et je suis d'accord avec toi, l'important c'est l'amour, et pas seulement celui de sa moitié, mais également de sa famille et surtout l'amour de et pour ses enfants. Rien de plus merveilleux au monde.
Je te souhaite tout le bonheur Sophit, malgré les problèmes que tu peux traverser, sois la plus forte, la plus courageuse des mamans et des femmes. Tu mérites le bonheur, comme tout le monde peut le mériter.
Avatar du membre

Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 294
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Ancien cocu

Message par Deg »

Salut Cirdec,

Merci pour ce joli témoignage touchant et plein d'espoirs.

C'est toujours frappant de constater que les mêmes schémas se répètent de cocu.es en cocu.es...

La personne qui tient la barre se retrouve cocue et bafouée par une personne sans valeurs et finalement sans grand intérêt....Et finie souvent avec une belle histoire.

C'est la morale qu'il faut retenir je crois. :)
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 307
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Ancien cocu

Message par sophit444 »

Merci Cirdec pour tes encouragements 😀 ! Je vais tenter de m'en souvenir.Et je me répète, je te souhaite tout le bonheur du monde...

Ce qui est beau dans ton histoire, c'est que tu connais la valeur de ta relation amoureuse et tu dois en savourer d'autant plus tout les bienfaits ! Après toute la m**** que tu as traverse... Après la pluie vient toujours le beau temps et tu en es la preuve vivante !!! C'est formidable et ça fait du bien de voir les gens heureux aussi !

Oui Deg, c'est déconcertant ici de voir tant de schémas se répéter !!! Je reconnais aussi que dans mes relations passe il y a eu aussi des cocufiages, j'étais la cocue bien entendue, fille de cocu... Bref, on a intérêt à faire attention à nos enfants. En tout cas j'y veillerai...

Savoure tout ces délicieux moments Cirdec auprès de ta merveilleuse...

Bel envol et profite !!!!
Avatar du membre

Lincoln
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 9 juin 2022 16:40

Re: Ancien cocu

Message par Lincoln »

Bonjour Cirdec,

Voici ce qu’a inscrit sur la page d’accueil une thérapeute :

"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : le souvenir d'un mal passé et la peur d'un mal futur.” de Sénèque

La phrase que vous avez écrite ”Vous vous en sortirez, même si vous n'oublierez pas.” Me fais penser au témoignage d’un couple qui ont pris conscience que leur passé personnel et de fait amoureux avait eu quelque chose d’insidieux, de sournois dans leur relation, ils décidèrent de ne pas faire l’économie d’une tierce personne, en l’occurrence d’un psychologue et ils n’en sortirent que renforcer.

Merci pour votre partage.

Je vous souhaite bon vent !
Avatar du membre

Coeurdémoli
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : dim. 15 mai 2022 11:26

Re: Ancien cocu

Message par Coeurdémoli »

bonjour,

honnêtement j'aimerai y croire mais quand tu apprends que l'autre et en couple avec ton ex qu'il vit la vie que tu as mis quasi 6 ans à construire, qu'il à rencontré tes anciens beaux parents, que c'est lui qui prends ton ex dans ses bras la nuit et j'en passe

très honnêtement c'est difficile de se dire que demain sera meilleur que ça passera, fin aout ça sera 1 an que mon monde s'est écroulé et j'y pense tous les jours TOUS les jours

En tout cas merci pour l'espoir ça donne envie d'y croire
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: Ancien cocu

Message par supersymetrie »

Coeurdémoli a écrit : mer. 22 juin 2022 23:52 bonjour,

honnêtement j'aimerai y croire mais quand tu apprends que l'autre et en couple avec ton ex qu'il vit la vie que tu as mis quasi 6 ans à construire, qu'il à rencontré tes anciens beaux parents, que c'est lui qui prends ton ex dans ses bras la nuit et j'en passe

très honnêtement c'est difficile de se dire que demain sera meilleur que ça passera, fin aout ça sera 1 an que mon monde s'est écroulé et j'y pense tous les jours TOUS les jours

En tout cas merci pour l'espoir ça donne envie d'y croire
En s’apprêtant à traverser la rivière, deux moines Zen rencontrèrent une très belle jeune femme qui désirait aussi traverser, mais qui avait très peur.

Aussi l’un des moines la prit sur ses épaules et la porta jusqu’à l’autre rive.
Son camarade était furieux. S’il ne dit rien, il bouillonnait à l’intérieur car ce qu’avait fait l’autre moine était interdit !
Un moine bouddhiste ne devait pas toucher une femme.
Et non seulement il l’avait touchée, mais il l’avait aussi portée sur ses épaules.

Après de nombreux kilomètres ils atteignirent le monastère. En franchissant la porte, le moine en colère se retourna vers son compagnon et lui dit:
– Eh bien, je vais devoir parler de cette affaire au Maître et lui raconter ce que tu as fait. Car ce que tu as fait est interdit !
Le premier moine avait l’air surprit et demanda :
– De quoi parles-tu, qu’est-ce qui est interdit ?
– As-tu tout oublié ? demanda le second. Tu as porté cette belle jeune femme sur tes épaules !
Le premier moine rit et répondit :
– Oui, je l’ai portée. Mais je l’ai laissée près de la rivière, à des kilomètres en arrière. Mais toi, es-tu encore en train de la porter ?

Ton ex avance (oui c'est plus facile pour lui de reconstruire une vie car il a de l'avance sur toi, il a switché avec quelqu'un pendant qu'il était avec toi).
Tu te rends malade pour rien car rien n'y changera. Il ne reviendra pas (et tant mieux pour toi !)
Utilise ton énergie pour t"amuser, construire autre chose ... ce qui est le mieux pour toi. Mais laisse le derrière toi ... c'est là qu'il mérite d'être (et sans jeu de mot graveleux mais j'avoue que ça me faisait plalsir de l'insinuer quand même :) )
Lui et l'autre franchement ... tu t'en bats les steack !
Rappelle toi d'un gars ou d'une fille que tu as embrassé au lycée voire plus ... vous n'étes plus ensemble et ce qu'il devient n'a aucune influence sur ta vie présente et futur ... ton ex ne mérite pas mieux.
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: Ancien cocu

Message par supersymetrie »

Il y a des tas de gens qui méritent que tu penses à eux, que tu te soucies d'eux au quotidien.
Il y a des tas de gens qui seront les personnes les plus heureuses du monde dans tes bras et avec qui la suite ne sera que tendresse, projets, rire et séreinité ... mais pas ton ex.
Avatar du membre

sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 307
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Ancien cocu

Message par sophit444 »

Merci Supersymetrie pour cette jolie histoire... 🌈🌼Et aussi pour tes conseils pleins de sagesses... Avec le temps va... Tout s'en va...
Avatar du membre

Coeurdémoli
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : dim. 15 mai 2022 11:26

Re: Ancien cocu

Message par Coeurdémoli »

tout ça sur le papier je le sais mais franchement les mecs la réalité c'est tellement différent et vous le savez tout aussi bien que moi un excellent nageur même avec deux briques attachées aux chevilles coule et se noie même si c'est un nageur olympique.

C'est vraiment la sensation que j'ai
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3393
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Ancien cocu

Message par Sans Prétention »

Coeurdémoli a écrit : ven. 24 juin 2022 12:09 tout ça sur le papier je le sais mais franchement les mecs la réalité c'est tellement différent et vous le savez tout aussi bien que moi un excellent nageur même avec deux briques attachées aux chevilles coule et se noie même si c'est un nageur olympique.

C'est vraiment la sensation que j'ai
Ta sensation est tout à fait juste.
Cela n'enlève rien à la véracité du témoignage précédent.

Je pense qu'on se rappelle tous de cette sensation là.
Pour ma part je me voyais dans un cercueil ne finissant plus de mourir. Avec la boîte en feu.
Je me souviens également le chronomètre : je comptais les secondes pendant lesquelles mon cœur ne s'emballait pas.
Et les minutes puis les heures pendant lesquelles j'arrivais à ne pas pleurer.

Et là, c'est pas du papier, c'est un témoignage direct de première main : je préfère maintenant qu'avant.
Et j'ai moins peur que la branche casse : j'ai des ailes. Ou un parachute. C'est selon. Et tous te diront pareil ici.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 294
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Ancien cocu

Message par Deg »

supersymetrie a écrit : jeu. 23 juin 2022 10:23 Rapelle toi d'un gars ou d'une fille que tu as embrassé au lycée voire plus ... vous n'étes plus ensemble et ce qu'il devient n'a aucune influence sur ta vie présente et futur ...
C'est tellement vrai.
Même si sur le coup et pendant quelques temps ça semble inconcevable, c'est tellement vrai.

:jap:
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Répondre