Matiere à réflexion

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Lincoln
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 9 juin 2022 16:40

Matiere à réflexion

Message par Lincoln »

Bonjour à toutes et à tous,

Ce jour-là je commençais à ranger des éléments liés au titre du site et j’ai eu idée de les partager comme l’on fait avant moi d’autres personnes, puis je n’ai pas eu envie de parler de moi. Bonne lecture,

La plus grande saleté qu'on puisse faire à un homme qui vous a pris "votre" femme, c'est de la lui laisser ! Extrait de La pélerine écossaise de Sacha Guitry

Laisse partir les gens qui ne sont pas prêts à t'aimer !
C'est la chose la plus difficile que tu auras à faire dans ta vie, et elle sera aussi la plus importante : arrête de donner ton amour à ceux qui ne sont pas prêts à t'aimer.
Arrête d'avoir des conversations difficiles avec des gens qui ne veulent pas changer.
Arrête d'apparaître pour les gens qui sont indifférents à ta présence.
Arrête d'aimer les gens qui ne sont pas prêts à t'aimer.
Je sais que ton instinct est de tout faire pour gagner les bonnes grâces de tous ceux qui t'entourent, mais c'est aussi l'impulsion qui te volera ton temps, ton énergie et ta santé mentale, physique et spirituelle...
Quand tu commences à te manifester dans ta vie, complètement, avec joie, intérêt et engagement, tout le monde ne sera pas prêt à te trouver à cet endroit de pur sincérité...
Ça ne veut pas dire que tu dois changer ce que tu es.
Ça veut dire que tu dois arrêter d'aimer les gens qui ne sont pas prêts à t'aimer.
Si tu es exclu(e), insulté(e) subtilement, oublié(e) ou facilement ignoré(e) par les personnes à qui tu offres ton temps, tu ne te fais pas une faveur en continuant à leur offrir ton énergie et ta vie.
La vérité, c'est que tu n'es pas tout le monde...
Et que tout le monde n'est pas pour Toi...
C'est ce qui rend ce monde si spécial, quand tu trouves les quelques personnes avec qui tu as une amitié, un amour ou une relation authentique...
Tu sauras à quel point c'est précieux...
Parce que tu as expérimenté ce qui ne l'est pas...
Mais plus tu passes de temps à essayer de te faire aimer de quelqu'un qui n'en est pas capable...
Plus tu perds de temps à te priver de cette même connexion...
Il y a des milliards de personnes sur cette planète, et beaucoup d'entre elles vont se retrouver avec toi, à leur niveau, avec leur vibration, de là où elles en sont...
Mais ...
Plus tu restes petit(e), impliqué(e) dans l'intimité des gens qui t'utilisent comme un coussin, une option de second plan, un(e) thérapeute et un(e) stratège à leur guérison émotionnelle...
Plus de temps tu restes en dehors de la communauté que Tu désires.
Peut-être que si tu arrêtes d'apparaître, tu seras moins recherché(e)...
Peut-être que si tu arrêtes d'essayer, la relation cessera...
Peut-être que si tu arrêtes d'envoyer des textos, ton téléphone restera sombre pendant des jours et des semaines...
Peut-être que si tu arrêtes d'aimer quelqu'un, l'amour entre vous va se dissoudre...
Ça ne veut pas dire que tu as ruiné une relation !
Ça veut dire que la seule chose qui tenait cette relation était l'énergie que TOI et TOI SEUL(E) engageais pour la maintenir à flots.
Ce n'est pas de l'amour.
C'est de l'attachement.
C'est vouloir donner une chance à qui n'en veut pas !
La chose la plus précieuse et la plus importante que tu as dans ta vie, c'est ton énergie.
Ce n'est pas que ton temps puisqu'il est limité...
C'est ton énergie !
Ce que tu donnes chaque jour est ce qui se créera de plus en plus dans ta vie.
C'est ceux à qui tu donneras ton temps et ton énergie, qui définiront ton existence.
Quand tu te rends compte de ça, tu commences à comprendre pourquoi tu es si impatient(e) quand tu passes ton temps avec des gens qui ne te conviennent pas, et dans des activités, des lieux, des situations qui ne te conviennent pas.
Tu commenceras à réaliser que la chose la plus importante que tu peux faire pour ta vie, pour toi-même et pour tous ceux que tu connais, c'est protéger ton énergie plus farouchement que n'importe quoi d'autre.
Fais de ta vie un refuge sûr, dans lequel seules les personnes "compatibles" avec toi sont autorisées.
Tu n'es pas responsable de sauver les gens.
Tu n'es pas responsable de les convaincre qu'ils doivent être sauvés.
Ce n'est pas ton travail d'exister pour les gens et de leur donner ta vie, petit à petit, instant après l'instant !
Parce que si tu te sens mal, si tu te sens dans le devoir, si tu te sens obligé(e), tu es la racine de tout ça par ton insistance, en ayant peur qu'ils ne te rendent pas les faveurs que tu leur as accordées...
Il est de ton seul fait de réaliser que tu es l'aimé(e) de ton destin, et d'accepter l'amour que tu penses mériter.
Décide que tu mérites une amitié réelle, un engagement véritable, et un amour complet avec les personnes qui sont saines et prospères.
Puis attends... juste pour un moment...
Et regarde à quel point tout commence à changer...
À ce gamin qui a le sourire aux lèvres, car c'est ça l'avenir.
Avatar du membre

sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Matiere à réflexion

Message par sophit444 »

Merci 🙏🌼🌈
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lincoln
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 9 juin 2022 16:40

Re: Matiere à réflexion

Message par Lincoln »

On fête les mariages, pourquoi ne pas fêter les cocus ?

Rencontre d'Arno et de Pamart : Santé (Version Piano – Voix)



Pourquoi aussi l'idée de cette chanson, lors d'un entretien de John Lee Hooker avec un journaliste, celui-ci lui demanda : "Et que faites-vous lorsque vous avez le blues ?"

Réponse de l'intéressé : "J'écoute du blues"
Modifié en dernier par Lincoln le sam. 11 juin 2022 20:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lincoln
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 9 juin 2022 16:40

Re: Matiere à réflexion

Message par Lincoln »

Vivre à moitié. Extrait du recueil de textes poétiques ”Le Prophète” de Khalil Gibran

Ne fréquente pas ceux qui sont à moitié amoureux,
Ne sois pas l’ami de ceux qui sont à moitié des amis..
Ne lis pas ceux qui sont à moitié inspirés.
Ne vis pas la vie à moitié
Ne meurs pas à moitié
Ne choisis pas une moitié de solution
Ne t’arrête pas au milieu de la vérité
Ne rêve pas à moitié
Ne t’attache pas à la moitié d’un espoir
Si tu te tais, garde le silence jusqu’à la fin, et si tu t’exprimes, exprime-toi jusqu’au bout aussi.
Ne choisis pas le silence pour parler, ni la parole pour être silencieux …
Si tu es satisfait, exprime pleinement ta satisfaction et ne feins pas d’être à moitié satisfait …
et si tu refuses, exprime pleinement ton refus, car refuser à moitié c’est accepter..
Vivre à moitié, c’est vivre une vie que tu n’as pas vécue…
Parler à moitié, c’est ne pas dire tout ce que tu voudrais exprimer
sourire à moitié, c’est ajourner ton sourire,
aimer à moitié, c’est ne pas atteindre ton amour
être ami à moitié c’est ne pas connaître l’amitié
Vivre à moitié, c’est ce qui te rend étranger à ceux qui te sont les plus proches, et les rend étrangers à toi….
La moitié des choses, c’est aboutir et ne pas aboutir, travailler et ne pas travailler, c’est être présent et …absent
Quand tu fais les choses à moitié, c’est toi, quand tu n’es pas toi-même, car tu n’as pas su qui tu étais
C’est ne pas savoir qui tu es…
Celui que tu aimes n’est pas ton autre moitié…c’est toi même, à un autre endroit, au même moment.
Boire à moitié n’apaisera pas ta soif, manger à moitié ne rassasiera pas ta faim…
Un chemin parcouru à moitié ne te mènera nulle part
et une idée exprimée à moitié ne donnera aucun résultat …
Vivre à moitié, c’est être dans l’incapacité et tu n’es point incapable…
Car tu n’es pas la moitié d’un être humain
Modifié en dernier par Lincoln le sam. 11 juin 2022 16:37, modifié 2 fois.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lincoln
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 9 juin 2022 16:40

Re: Matiere à réflexion

Message par Lincoln »

Tu seras aimé, le jour ou tu pourras montrer ta faiblesse sans que l'autre s'en serve pour affirmer sa force. Extrait de Journal intime de Cesare Pavese


On s'est tous trompé sur une personne qu'on croyait sincère...
MAIS
Ce qui est fait est fait,
Ce qui est arrivé est arrivé,
On ne peut changer le passé
On ne peut que l'accepter,
Aussi douloureux soit-il.
mais on peut construire son avenir,
En regardant devant soi, avec comme bagage et expérience,
Les leçons apprises du passé !

Quand le pouvoir de l'amour
dépassera l'amour du pouvoir,
le monde sera en paix.

Jimmy Hendrix
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lincoln
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 9 juin 2022 16:40

Re: Matiere à réflexion

Message par Lincoln »

Je reprends un échange ou une personne que je nommerai A échangeant avec B qui est dans le rôle de la maîtresse et en souffre.

"Justement, stp ouvre les yeux, tu es en train d'ouvrir la porte à la drogue la plus dure, celle du manque affectif, qui devient souvent une dépendance affective qui se nourrit de miettes et d'une illusion de sentiments. On peut pas te forcer, juste fait un pas en arrière et écoute ton manque et prends-en soin en le nourrissant de joli sentiment. Parce qu'en face, t'as mec qui te donne vraiment rien de concret, ça lui demande rien en matière d'énergie... C'est un jeu où il est difficile de différentier le vrai du faux. Des photos, des messages, c'est vraiment NADA, ne te satisfais pas de ça pour combler ton manque... Bon courage à toi, je te souhaite le meilleur, si on veut de l'amour il faut savoir être exigeant avant d'engager ses sentiments."

En réponse la personne B, maintiens sa position, à quoi la personne A lui répond :

"Fais comme tu le sens, vie tes expériences et reviens quand tu es prête à grandir."
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lincoln
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 9 juin 2022 16:40

Re: Matiere à réflexion

Message par Lincoln »

Basique, le concert Raphaël :



58:11 intro
58:36 Et dans 150 ans

Bonne écoute,
À ce gamin qui a le sourire aux lèvres, car c'est ça l'avenir.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lincoln
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 9 juin 2022 16:40

Re: Matiere à réflexion

Message par Lincoln »

Divers :

- Elle ment tellement, qu'elle croit à ses mensonges.

- On ne croit mériter que ce que l'on a.

- Tu vaux tellement mieux que ce que tu crois.

- On a les chances que l'on s'accorde.

- En acceptant ce à quoi tu résistes, tu peux ensuite transformer ta vie. L'espoir est la chose la plus importante de la vie. Elle procure aux êtres humains le sentiment d'avoir un but et leur donne l'énergie d'aller de l'avant.

- Je ne savais pas tout ce que je sais maintenant sur la reconstruction pour construire son avenir et recouvrer l’estime de soi. La reconstruction est un processus. La feuille de route et les outils existent. Je n’avais pas d’outils pour créer ma nouvelle vie, une vie à mon image, loin de la toxicité.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lincoln
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 9 juin 2022 16:40

Re: Matiere à réflexion

Message par Lincoln »

Aimer quelqu’un à en mourir c’est s’oublier soi-même.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Matiere à réflexion

Message par Sans Prétention »

Lincoln a écrit : lun. 13 juin 2022 12:12 Aimer quelqu’un à en mourir c’est s’oublier soi-même.
Bon résumé général.
Ou alors la personne en vaut vraiment vraiment la peine... Est-ce le cas ? :deal:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lincoln
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 9 juin 2022 16:40

Re: Matiere à réflexion

Message par Lincoln »

Sans Prétention a écrit : lun. 13 juin 2022 17:20
Lincoln a écrit : lun. 13 juin 2022 12:12 Aimer quelqu’un à en mourir c’est s’oublier soi-même.
Bon résumé général.
Ou alors la personne en vaut vraiment vraiment la peine... Est-ce le cas ? :deal:
Bonjour Sans Prétention,

J'ai déposé cette phrase après avoir lu notamment les messages de Emorej.

Puisse-t-elle aider une personne...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lincoln
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 9 juin 2022 16:40

Re: Matiere à réflexion

Message par Lincoln »

Ghostpoet - Liiines (live)



Traduction des paroles :

Je continue à griffonner
Dans la chambre d'amis dans laquelle je vis
Le corps est là mais je vis dans
Pourquoi est-ce que je continue à perdre du temps

Je continue à écrire, écrire
Mais ces gens ne mordent pas, ne mordent pas
Peut-être que l'appât n'est pas assez juteux
Alors je change, j'ajoute des épices, j'ajoute un peu de saveur,
Jusqu'à la chaleur, des rimes idiotes et des rythmes à trois temps, ouais

Mais ce n'est pas moi - non, non, non
Ce n'est tout simplement pas moi
Alors aime-moi ou mens-moi
Ce sont les mots qui sont juste vrais
En les envoyant avec amour et fidélité,
J'espère qu'ils signifieront quelque chose pour moi parce que...

La vie est trop courte pour stocker nos rancunes
La vie est trop longue pour ne pas faire de plans, de plans
Je compte le temps que je n'utilise pas (1, 2, 3, 4...)
J'ai besoin d'un bon usage pour toutes ces lignes, et lignes, et lignes, et lignes
Et des lignes, et des lignes, et des lignes, et des lignes...

Bonne écoute,
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lincoln
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 9 juin 2022 16:40

Re: Matiere à réflexion

Message par Lincoln »

C’est plus l’idée que nous faisons des choses qui nous affligent que ce qu’elles sont réellement. Les essais de Michel de Montaigne (nouvelle édition établie par Bernard Combeau)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lincoln
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 9 juin 2022 16:40

Re: Matiere à réflexion

Message par Lincoln »

Mumford & Sons - "Woman" (Live at WFUV)

Avatar du membre

Auteur du sujet
Lincoln
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 9 juin 2022 16:40

Re: Matiere à réflexion

Message par Lincoln »

Je me sens toujours heureux tu sais pourquoi ? Parce que je n'attends rien de personne ; attendre toujours ça fait mal. Les problèmes ne sont pas éternels, ils ont toujours une solution, la seule chose qui n'a pas remède, c'est la mort. Ne laisse personne t'insulter, t'humilier ou baisser ton estime. Les cris sont l'instrument des lâches, de ceux qui ne raisonnent pas.
Nous rencontrerons toujours des gens qui nous considèrent coupables de leurs problèmes, et chacun reçoit ce qu'il mérite. Il faut être fort et se relever des chutes de la vie, pour nous rappeler qu'après le tunnel sombre et plein de solitude, il arrive de très bonnes choses... " il n'y a pas de mal qui ne passe pas au bien... C'est pour cela que tu dois profiter de la vie parce qu'elle est très courte, pour ça aime-la, sois heureuse et souris-lui toujours, vis seulement intensément pour toi-même et à travers toi-même, rappelle-toi :
Avant de discuter... respire
Avant de parler... écoute
Avant de critiquer.... examine
Avant d'écrire.... pense
Avant de faire du mal.... observe
Avant d'abandonner.... essaye
Avant de mourir..... Vis !!
La meilleure relation n'est pas celle d’une personne parfaite, mais celle dans laquelle chaque individu apprend à vivre, avec les défauts de l'autre et en admirant ses qualités.
Celui qui ne valorise pas ce qu'il a, un jour se plaindra de l'avoir perdu et celui qui fait du mal un jour recevra ce qu'il mérite.
Si tu veux être heureux, rends quelqu'un heureux, si tu veux recevoir, donne un peu de toi, entoure-toi de bonnes personnes et sois l'une d'entre elles.
Rappelle-toi, parfois quand tu t'y attendras le moins il y aura quelqu’un qui te fera vivre de belles expériences !
Ne gâche jamais ton présent pour un passé qui n'a pas d'avenir.
Une personne forte sait comment maintenir sa vie en ordre. Même avec les larmes dans les yeux, et s'arrange pour dire avec un sourire, je vais bien."

Écrit attribué à William Arthur Ward
Répondre