Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »

Bonne nuit Milo.

Une piètre consolation de constater qu'on n'est pas la ou le seul à vivre cet enfer.
On croit toujours que ça n'arrive qu'aux autres jusqu'au jour où ça nous tombe dessus.
On essaie de ne pas ressasser mais c'est toujours là, tapi dans un petit coin de notre cerveau. Même si, comme le dit Sans Prétention, dans l'After, la douleur s'estompe. Les mystères de l'âme humaine : pourquoi certains passent à l'acte, pourquoi d'autres sont honnêtes et, ne serait ce que l'idée de tromper n'effleure pas leur cerveau. A quel moment tu bascules et surtout, comment tu peux regarder celui ou celle que tu n'as jamais cessé d'aimer chaque jour, comment tu peux rentrer après avoir baisé une autre embrasser ta femme et l'emmener au restaurant comme si tout était normal et qu'il ne s'était rien passé. J'avoue que ça me dépasse.

Bises. Prends soin de toi.
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »

Suite de mon message de cette nuit :
En fait, je me sens comme si j'avais été violée. Elle lui a fait des fellations jusqu'à avaler. Comment peut on faire ça dans penser à l'autre femme qui partage la vie de son amant. C'était la première chose que m'a dit : elle m'a sucé et a avalé. Moi la fellation ne me gène pas mais avaler je n'aime pas trop gustativement parlant. Ça me perturbe qu'une autre a goûté à mon homme, l'a caressé, l'a embrassé à pleine bouche. Est ce qu'il se lavait les dents avant de m'embrasser moi après elle. c'était la pandémie, les confinements et il utilisait ses impératifs professionnels pour la retrouver. Il pouvait me ramener le COVID, il m'a mis en danger moi, nos parents âgés, nos enfants. Pourquoi tant d'inconscience. Ce matin, il m'a avoué qu'il aurait préféré que je ne découvre rien car il était en train de clore cette liaison et que, en restant secret, il ne m'aurait pas fait souffrir.
J'ai beaucoup de mal à me retrouver dans tout ça.
C'est encore beaucoup trop douloureux.
Bonne soirée.
Prenez soin de vous.
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Sans Prétention »

Help120222 a écrit : ven. 8 juil. 2022 19:57 J'ai beaucoup de mal à me retrouver dans tout ça.
C'est encore beaucoup trop douloureux.
Bonsoir Help.

C'est ce qu'on appelle ici l'effet space mountain.
T'es dans le noir, y a plein de bruit, ça tourne et tu sais pas quand ça arrive. Du coup : hyper vigilance permanente. Épuisement émotionnel.

Les montagnes russes au moins, tu vois venir et tu sais que c'est de haut en bas et de bas en haut...

Cet événement n'est pas passé dans la case "mauvais souvenir" c'est un "présent" qui refuse d'accepter son statut de "passif". Tu fabriques une forme de stress post traumatique qu'il va falloir soigner.
Certains pensent que le terme est fort. Cependant, à la lecture de la liste des critères, m'est avis que tu coches pas mal de cases.

A un moment, ces images basculeront dans autre chose. Elles emprunteront une autre voie dans ton cerveau. Là tu sais que tu as guéri. Quelques mois c'est tôt encore. Malheureusement.
Mais heureusement, on y arrive. Et là tu vas me dire "oui mais à quel prix ?"
Ça dépendra grandement de toi. Prépare toi à te débarrasser de certaines croyances limitantes sur le couple d'abord, lui ensuite, toi enfin. Alors, tu maitriseras bien mieux les choses, paradoxalement en étant capable de plus de lâcher prise...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »

Bonsoir ou plutôt bonne nuit,
Merci Sans Prétention pour ton aide.
Je me doute un peu que je coche toutes les cases d'un stress post traumatique. J'espère que ma sophrologue, formée au TCC pourra m'aider à me sortir de ce cercle vicieux.
Ce soir, je me suis isolée. C'est parfois lourd à porter. J'éprouve alors le besoin de me cacher seule, une sorte d'échappatoire. Au début, je faisais du mal à mon corps que je rejetait.
J'ai déjà un traitement en cours (antidépresseur et anxiolytiques).

Merci vraiment merci d'être là
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Sans Prétention »

Help120222 a écrit : sam. 9 juil. 2022 00:48 Au début, je faisais du mal à mon corps que je rejetait.
Comme si lui avait rejeté ton corps... Et l'avait donné à une autre...

Tu vas sentir un mieux dans pas longtemps. Reprends toi. Dans le sens symbolique du terme.
Ré accepte toi. Entre tout, tu n'es coupable de rien et ne pas avoir vu la chose arriver n'est pas de la naïveté, c'est de la confiance et c'est très sain. Que lui ait foutu ça en l'air est une autre histoire. Toi t'as fait le taf pour toi et pour le couple.

C'est bien que tu remettes l'église au centre du village comme on dit. Et cette bâtisse qui permet de se repérer c'est pas lui. C'est toi. Remets toi au centre.
Pas pour devenir égoïste (c'est pas du tout la même chose : lui est son centre et toi tu es le tiens. Jusqu'à présent il était ton centre et... Lui était le sien !!!). Mais pour prendre soin de toi.

Petit rappel :
"Tout pour les autres, je ne compte pas, il est mon tout" = dépendant affectif
"Tout pour moi" = égoïste
"Quels autres ? Je suis tout" = narcisse
"Moi aussi j'ai droit au respect" = personne au centre.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »

Bonsoir,

Merci vraiment merci.
J'ai l'impression de lire ma sophrologue. J'ignore ce qu'est ton métier dans la vraie vie. Mais tu ferais, Sans Prétention, un excellent thérapeute ou sophrologue.

Prends soin de toi.
Merci à toutes et tous pour votre soutien.
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par sophit444 »

Coucou Help,

Je me retrouve beaucoup dans tes traumatismes...

C'est sordide et tellement violent...Le fait que tu saches précisément les détails précis de cette fameuse fellation est indécent....

Et le reste idem... Je souffre quand je te lis car je le ressens encor dans ma chair, J ai eu aussi cette sensation d avoir été souillé, presque viole... Comme je te comprends... Moi aussi je me brossais les dents 4 fois par jours, J en ai vomis une fois... Si j avais pu me passer la bouche à la javel, je l aurais fait !!!

Un jour il est rentré tard du travail, il m'a embrasse et sentait le sexe à pleins nez... Il lui avait visiblement bouffe la minette. Ça m à marqué a vie!!!! 🤢🤮 Et ensuite à embrasse son fils...

Comme je te comprends... Panse tes plaies, fait toi aider, tu n'y est pour rien. Retour à l envoyeur toutes ces cochonneries, ça ne t'appartiens pas... C'est de la merde ! Laisse tomber, tu es bien au dessus...

Prends soin de toi et pleins de courage...

Je pense à toi
Avatar du membre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »

Merci Sophit444 pour ton soutien.

Reçois tout mon courage en retour.
Oui ça fait mal. On se sent tellement souillé. J'ai eu les mêmes comportements que toi. Je me desinfectais le corps à l'alcool à 70 et j'avais une tendance à me laver excessivement la zone intime. Si bien qu'à force de me récurer, j'ai développé une mycose.
Aujourd'hui ça va mieux.
Prends soin de toi également
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »

Bonjour,
Fin des vacances, retour des crises d'angoisse.
Est ce que parmi vous le Cf risque, par sa profession, de croiser régulièrement son ex sandwich ? Comment ça se passe pour vous ?
Mon mari, son ex sandwich, est une de ses clientes. Je lui ai demandé mille fois de couper tous les ponts avec elle. Il me répond que ce n'est malheureusement pas possible. La preuve , en juin, elle est venue le relancer. Heureusement j'étais dans le coin et j'étais là. Mais je ne pourrai être là tout le temps. Ça me stresse et me panique. Qu'est ce que je peux faire ?
Et j'ai eu ma réponse : ça a été elle car depuis deux ans elle lui faisait des propositions et c'est bien tombé. Il n'a pas eu besoin d'aller chercher très loin. Elle était disponible car elle avait besoin de sexe.
Mais on peut dire non. Hier, un homme que j'ai croisé au restaurant dimanche et que je n'avais pas vu depuis 10 ans (dirigeant club de sport de mon enfant) m'a téléphoné pour me proposer de me revoir. Il m'a dit : vous me plaisez, j'aimerais bien qu'on se revoit.
J'ai refusé car je ne mange pas de ce pain là et je l'ai raconté à mon mari après son travail. Oui j'en veux au sandwich qui savait ce qu'elle faisait. Nous cadres supérieurs, elle divorcée, zone d'éducation prioritaire (HLM sociaux)
Merci par avance pour vos réponses
Prenez soin de vous
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 234
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par milo91 »

Ah, empêcher le CF de voir le Sandwich et l'inverse....

Je vais être brutal mais :

- Il faut couper toute forme de liens possible (et la ca va piquer => ton mari doit changer de travail, voire de région....) Et ce serait d'ailleurs à lui de te le proposer pour te prouver son sérieux...

Comme tu décris la Sandwich, elle ne va pas lâcher l'affaire facilement, pourquoi le ferait-elle? Elle n'a rien à perdre et tout à gagner...

Moi aussi le Sandwich était client de la boite de ma femme, je lui ai expliqué gentillement, il n'a rien compris.... J'ai mis le bordel dans sa vie, il n'a rien compris... C'est des cons ces gens la...

Après, je réitére mon avis, les ca fait 2 ans que elle me chauffe... Quand on te propose quelquechose que tu ne veux pas, si tu est assez direct dans ta réponse, il n'y à pas de suite...

Bises
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »

C'est exactement pareil pour moi, Milo. Je lui ai demandé de changer de cabinet, d'aller voir ailleurs, de ne plus approcher mon mari. Elle n'a rien compris. Elle n'a rien à perdre, elle, puisque c'est une habituée des embrouilles. Déjà eu des soucis avec d'autre personne, sa voiture garde les traces de vengeance. Je lui ai fait quelques coups vaches, rien de méchant. Mais rien, en juin, elle me narguait du regard.
Mon mari me dit qu'il restera froid et distant mais comment puis je être sûre de lui.
Après 16 mois de cf comment peut on être froid et revenir au vouvoiement et au Mandat ? Rien que de l'écrire, j'ai la boule au ventre.
Merci Milo pour ta réponse
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 234
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par milo91 »

Soit ton mari se prend pour un surhomme, soit il a décidé d'avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la C......

A un moment il faut arrêter la blague, fin de la récrée... Ou alors, tu fais comme toutes ces femmes qui savent, mais ne veulent pas savoir...

C'est un mode de vie...... Très courant

Je sais mieux que quiconque ce que cela peut couter de tout changer à cause de leurs conneries, mais à un moment, il faut que nos conjoints assument ou dégagent....

Moi j'ai été plus loin, tout notre entourage est au courant, un bon coup dans l'ego de celui/celle qui à péché par ego-centrisme...
En plus ca empêche la peur des "dossiers".

On dit tout, on assume, on traite, on fait ce qu'il faut faire, et on repart (enfin ca ne se fait pas en 2 jours lol)

Bises
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »

Il doit faire partie des surhommes, peut être 😏
Moi je ne partage pas et je n'accepterais jamais un ménage à trois.
Tout le monde dans mon entourage n'est pas au courant. Mes enfants entre autre même s'ils sont grands. Mais plusieurs de nos amis proches, mon frère et mon beau frère et ma mère (elle a vécu ça il y a 50 ans et je voulais savoir comment elle avait digéré la tromperie).
Mais je n'en ferais pas un secret de famille. On connaît trop le mal des secrets de famille qui empoisonne les générations suivantes.
Et comme tu dis, ça ne se fera pas en 2 jours.
Bises Milo
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par sophit444 »

Coucou Help,

Assez d accord avec mes comparses il faut tout couper, moi c'était le même problème, une collègue de boulot... Ça m'a bousillé tout les matins quand il partait au boulot je stressais... C est pas une vie ! Impose ta loi sinon ça te dévorera de l'intérieur... Je te parle en connaissance de causes, j'ai de graves soucis de santé. Preserve toi c est très important!

Juste une petite remarque... Le fait que vous êtes des cadres supérieurs ne fait pas de vous des gens "mieux" que quelqu'un en HLM. Ça n'est pas le problème, le problème est l'échelle de valeurs... Mon grand père a vécu dans une cité ouvrière et travaillait à l'usine et pourtant c'était quelqu un de très cultivé, intelligent et très humain, il avait ce que beaucoup de cadre sup n'avait pas, d ailleurs il a été décoré de l'ordre du mérite de par ses actions sociales et ses valeurs.

Tu te trompe de cible, la classe sociale, le niveau d'études, c'est du leurre ça, ça ne défini pas une personne...apres ça peut en effet être une sacré poufiasse mais le fait qu'elle soit en HLM n à rien à voir la dedans, il y a des sacrés raclures aussi dans les classes sociales dites élevés.

Je penses que tu aurais besoin d un exutoire ! De laisser ta colère s exprimer, c est important ! Va courrir, en pleine forêt, crie, pleure, hurle, tape !

Dans la vie je suis considéré comme une femme douce mais la je te jure J avais besoin de taper tellement ça débordait,à l'intérieur c était intenable ! Je pense que tu as besoin de ça... Va t'inscrire à un cœur de boxe, extériorise tout ça, moi ça m'a bouffer de l intérieur comme une gangrène... Ne fais pas les mêmes conneries que moi.

Si t arrive pas à passer au dessus au bout de longues années... Quitte le... Fait le pour toi !

Pour le secret familiale, je suis 100%d'accord avec toi ! Il faut être transparent... Ma grand mère s est suicide à l âge de 44 ans, c était tabou dans la famille, ça a créé des trucs vraiment pas bon, ses enfants et petits enfants ont tous des soucis, pas 1 n en a rechappe!!!

Dis les choses, elles doivent être assume !tu protégera tes enfants et leur descendants...

Montre leur que leur maman doit être traité avec respect et bienveillance, pour qu eux même quand ils trouveront leurs moitié mettent les limites.

Prends soin de toi, courage et amour auprès de toi. Rappelle toi que tu es une femme forte et belle... Rayonne !
Avatar du membre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »

Merci Sophie544 de remettre les choses à leur place. J'ai parlé aiinsi d'elle car elle a déjà une sacrée réputation dans la ville où elle vit.
Nous sommes cadres supérieurs qui se sont fait par les études, issus tous les deux de la classe moyenne (juste des parents qui se sont sacrifiés pour qu'on aime une vie meilleure).
Je me suis mal exprimée, emportée par ma colère.
Désolée 🙏
Merci pour tes mots.
Bises
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Répondre