Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 234
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par milo91 »

Hello Help,

De mon point de vue, si ce n'était pas ca, je recommence pas, si c'est pas bon, ben c'est pas ce que tu est venu chercher donc...

C'est une façon pour nos CF (garçons ou filles) de tenter de nous rassurer, mais c'est peu efficace...

Le sexe entre amants est sans aucun doute plus excitant à cause de l'interdit notamment.

Imagine toi aller dans un nouveau restaurant pour manger, tu payes cher, et c'est très moyen... Tu peu retenter une fois pour vérifier, mais si tu y retournes c'est que finalement la bouffe est pas si mal...

Donc, a prendre avec beaucoup de recul cette assertion.

Bises
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Avatar du membre

2lespoir
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : lun. 17 oct. 2022 14:06

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par 2lespoir »

Bonjour,

Merci Help pour votre réponse.
L'apaisement oui ...
Avec quelques séances d'EMDR (technique qui permet par son action sur le cerveau et la mémoire de guérir les traumatismes et les émotions qui leur sont liées) je n'ai plus de flash, de retour sur ces moments si douloureux, comme par exemple la découverte de l'infidélité avec les mots précis employés par mon mari et que j'ai reçus comme un coup de poignard ou encore les échanges verbaux très douloureux qui ont suivis. Ces images se sont estompées et même s'il m'arrive d'y repenser ça n'a plus le même effet, je gère. Ça m' énormément soulagée.

L'analyse de SP me conforte dans ma reflexion et mon cheminement. Merci infiniment.
Tous ces témoignages m'aident à comprendre pas mal de choses, alors que seule à ruminer et à se questionner, on croirait devenir folle.

Bonne journée !
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Sans Prétention »

milo91 a écrit : lun. 31 oct. 2022 10:56 De mon point de vue, si ce n'était pas ca, je recommence pas, si c'est pas bon, ben c'est pas ce que tu est venu chercher donc...

C'est une façon pour nos CF (garçons ou filles) de tenter de nous rassurer, mais c'est peu efficace...

Le sexe entre amants est sans aucun doute plus excitant à cause de l'interdit notamment.
Il faudrait vraiment que tu voies mon post sur "Jack the rat" et le circuit de la récompense. :deal:
Les choses ne sont pas si binaires même s'il y a du vrai dans ce que tu énonces (par exemple sur le vertige de l'interdit- que j'ai jamais compris perso, mais bon, ça existe :doute: - qui décuple la satisfaction :doute: ).

Au fond, ce qu'il faut comprendre, c'est pas "c'est génial" ou "c'est nul". D'ailleurs une preuve Milo :
Si on souffre autant, pourquoi notre premier réflexe est d'essayer de reconstruire ? :oops: C'est pas logique comme attitude :bonk: . Une personne extérieure te dira que les cocus sont mazos parce qu'ils "aiment" se faire mal alors qu'il s'agirait "tout simplement" de quitter ou de "faire pareil" (le pire ? Ces personnes extérieures sont souvent... Nous-mêmes avant de connaître les affres de l'infidélité ! :bonk:)
Tu expliqueras alors à qui voudra l'entendre que les choses "ne sont pas si simples" et tu auras raison. :super:


Lien :
viewtopic.php?f=21&t=3704&p=62138&hilit=Jack#p62138
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »

Coucou,
Le sexe avec le sandwich c'était gorge profonde et éjaculation dans la bouche et baise rapide dans la voiture ou contre un arbre 😂 rien d'excitant mais très glauque.
Monsieur Help recevait sa dose de sexe sale. La putain et la madone.
Bonne journée :A+
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »

Message pour 2lespoir,

Bonjour à toi,

Ça va faire neuf mois. J'ai des flashs quotidiens. Ma sophrologue m'a dit que l'hypnose ne fonctionnerait pas car je n'ai pas assisté aux scènes mais que c'est mon cerveau qui les imagine. Le traumatisme est trop profond et ancré en moi. Je vais me tourner comme toi vers l'Edmr. C'est probablement la seule sortie pour moi.
Car aujourd'hui, ce sont ces flashs, ces scènes de sexe imaginées qui me rongent et m'angoissent.

Bon premier novembre 🙏😘
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

2lespoir
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : lun. 17 oct. 2022 14:06

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par 2lespoir »

Bonjour Help,

L'imagination, les pensées envahissantes, quel poison, surtout les 12 premiers mois en ce qui me concerne. Mais maintenant ça va mieux (15 mois).
Prendre soin de toi, te faire plaisir, t'accorder du bon temps, du temps pour toi et tu verras que ça fait beaucoup de bien et petit à petit ça aide à lacher prise.
On ne va pas se pourrir le reste de la vie à cause d'une "pouf" qui en plus se rejouirait sans doute de nous voir déprimer !!!
Je n'ai que du mépris pour cette femme, surtout pas de place pour elle dans ma tête.

Courage !
Avatar du membre

milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 234
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par milo91 »

Ouin, méchant SP, tu as ruiné mon analogie alimentaire :mdr

Il y avait pleins de subtilités glissés dans une simple phrase.

C'est trop injuste (je trouve pas l emoji Calimero)

Allez je détaille :

Un resto qui coute cher => on connait à l'avance les risques de l’adultère, les conséquences peuvent couter cher (et pas que financièrement)

C'est dégueulasse, on y retourne jamais
C'est moyen, on retente pour voir si ca peut être mieux
C'est super bon, on y retourne autant que possible

pour le sexe c'est pareil,
Si c'est vraiment nul, pourquoi y retourner, pas de dopamine, pas d'activation du circuit de la récompense....
Si c'est bof bof, on peut retenter en se disant qu'il faut se caler...
Si c'est super ..... Circuit de la récompense activé donc...

Sur le site, on est nombreux (moi en tête) à avoir écrit que le sandwich était un mauvais coup, car c'est ce que nous ont expliqué nos CF...
Passé la sidération, la reconstruction, arrive la lucidité, ca ne pouvait pas être si nul que cela...

Donc, oui, ce n'est pas binaire, mais on est pour moi sur 3 niveaux pour simplifier.

Si un jour j'ai l'occasion de tester avec un mauvais coup je vous dirais si j'ai quand même envie d'y retourner :-)

Bises
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Sans Prétention »

milo91 a écrit : mer. 2 nov. 2022 15:36 Si c'est super ..... Circuit de la récompense activé donc...
Excellente ton analogie avec la bouffe 👌🙏😁

On demandera donc aux boulimiques (qui compensent d'ailleurs souvent avec des vomissements) s'ils pensent prendre du 4 étoiles et s'ils ne culpabilisent pas 🙂

On voit bien ici qu'il faut distinguer ce qui est "bon" de ce qui active le circuit de la récompense qui peut être flingué dans certains contextes (comme jack the rat qui peut pas s'empêcher d'appuyer sur la pédale quitte à se détruire).

Au final donc, éviter de penser que le sandwich est intrinsèquement et tout le temps meilleur : ça peut (oui, ça peut tout à fait être le cas), comme pas (on peut éprouver une forme d'addiction avec du fast food de très mauvaise qualité parce que un bon gros burger bien huileux avec une boisson hyper sucrée ça flatte le circuit de la récompense à mort).

C'est de cette subtilité dont il faut avoir conscience.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »

Bonsoir,
Moi ça me parle votre circuit de la récompense. C'est un peu comme tendre le bâton pour se faire taper. Ça fait mal mais.... On continue car on obtient son shoot. Même si la seringue a déjà servi, si la drogue est frôlatée. On s'en fout, le résultat est là. Un shoot d'adrénaline car interdit.
Bonne soirée 🙏
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Sans Prétention »

Help120222 a écrit : jeu. 3 nov. 2022 19:33 On continue car on obtient son shoot.
Dur à encaisser mais c'est tout à fait proche de la vérité. Effectivement, dans le "pas vu pas pris", les constructions de plusieurs années importent peu... Et c'est pas moi qui le dit, ce sont les cf eux-mêmes. Jusqu'au retour à la raison, parfois. (à lire : adulthèmes)

Les constructions amoureuses c'est du corail : des années à construire pour l'équilibre des océans et tout un écosystème. Un coup de pied : la ruine.

Pour l'anecdote, j'ai été trompé une fois pour le cul et une fois par amour.

Sur le papier, le plan cul aurait dû être "meilleur" mais c'est le plan amoureux qui a été le plus difficile à décrocher (circuit de la récompense plus élevé pour l'amant avec sentiments). Une caresse maladroite valait visiblement plus en sensations que mille coups de queues énergiques...

Avec des sentiments, les sensations sont encore plus décuplées. Mais pour d'autres, c'est l'inverse : l'amour les empêche d'être un peu "sales", ce qui fait moins de plaisir... Le crade les excite plus. Dépend de la structure de la personne et du contexte.

Donc heu. Avis un peu trop tranchés à modérer.

Porte toi bien Help. Le stress post traumatique ça se guérit. Certes, le combat peut sembler très (trop) long mais à terme, le jeu en vaut la chandelle.

EMDR si c'est bien fait, ça te fera gagner un précieux temps.

Bien à toi.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »

Bonjour Sans Prétention,
Je te tiendrai informer.
J'ai rendez vous le 21 Novembre avec (semble t'il) une excellente psychologue. (Je te donne plus d'infos en mp).

Merci d'être là les ami(e)s.

:A+ :fleur
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »

Bonjour,
Pour moi, ne rien savoir de ce qui c'est passé entre lui et elle pendant 16 mois, la fréquence de leur rendez vous, le lieu font que mon imagination fait tout le travail. Ce qui entraîne une torture morale avec des hauts et des bas. Encore hier je lui ai demandé en lui expliquant que j'en avais besoin pour avancer, que ces images me torturaient. Il m'a répondu : que jamais il ne me dirait et que jamais je ne saurai. Que la seule chose à retenir était qu'il était resté avec moi et que c'est juste ce que je devais retenir.
Sauf que, du coup, je cherche toute seule. Je regarde des vidéos, ratisse les lieux potentiels en voiture. C'est devenu une obsession. Je surveille les plannings de mon mari. C'est une souffrance morale et physique qu'il ne comprend pas. Est ce que l'emdr va me soulager ? Dois je envisager une psychothérapie derrière ?
J'ai besoin de vos avis et conseils les amis. Parfois j'ai l'impression de devenir folle.

Bon dimanche 😘 :fleur :A+
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »

Question subsidiaire :
Pourquoi il refuse de me donner les réponses ? Croyez-vous qu'un jour j'aurai ces réponses ? Dois je laisser tomber pour le moment et retenter plus tard ? Avez-vous rencontré ce genre de situation ?
Merci.
Encore beaucoup de questionnements ? Un mari qui est ok pour parler reconstruction et avenir mais surtout pas de ce qui c'est réellement passé avec cette chose. En mode, autruche, on met tout sur le tapis et on n'en parle surtout plus même si la femme de ma vie que j'aime est mal.
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

2lespoir
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : lun. 17 oct. 2022 14:06

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par 2lespoir »

Bonjour Help,

Oui malheureusement je connais bien cette situation.
La difference pour moi, est que la relation a duré 4 mois, échanges téléphoniques et sms surtout, puis relation sexuelle 1 fois (10 jours avant qu' il avoue). Cette version je l'ai eu de lui et d'elle ( que je connais et que j'ai contacté le jour même pour lui dire ce que je pensais ...) à quelques heures d'intervalle sans qu'ils n'échangent entre eux.
Les questions sans réponses, les pourquoi, pourquoi être passé à l'acte plutôt que parler ..... ????
L' EMDR ne m 'a pas apporté de réponse à ces questions.
Cela m'a aidée à ne plus revivre en boucle les moments douloureux réellement vécus, comme le moment ou j'ai appris, ou encore les échanges verbaux douloureux qui ont suivis, les mots qui font si mal et qui reviennent sans cesse vous torturer.
L' aide médicale ( anti-depresseur) à laquelle je ne souhaitais pas avoir recours (mais à un moment il faut s'en sortir et vivre avec moins de souffrances) et l'EMDR, m'ont permis d'aller mieux et de relever la tête.
La relation avec mon mari est devenue plus agréable (moins de tensions).
Les preuves d'amour ne sont pas forcément dans des paroles mais plutôt des actes et nous avançons.
Mais oui, je vis avec 1 homme qui ne parle pas assez, pratique la politique de l'autruche, fuit les discussions compliquées, les conflits ... Ça n'aide pas et j'ai parfois l'impression de ramer seule.
Thérapie de couple ou individuelle, il ne veut pas pour l'instant.
Courage, demain est un autre jour !
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Old-boy »

Peut être vous ont ils dit l'ensemble des choses mais êtes vous prêtes a les croire. Le traumatisme est tellement fort qu'inconsciemment vous êtes incapables de les croires: ils vous ont menti, trahi, votre inconscient met en doute toutes leurs paroles:les vrais comme les fausses.

Il va falloir que vous décidiez de votre bonheur, vous êtes les seules a pouvoir réaliser votre bonheur et, c'est là le plus ardu, est ce que vous voulez leur participation a celui ci.
Répondre