Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 432
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »

Sans Prétention a écrit : dim. 4 déc. 2022 12:40 - des "attachés" (qu'on pourrait traduire par sexfriends, des gens qu'on "apprécie" :lol: )
- des addicts à une personne (relation malsaine de domination et de manipulation :kelkon: )
Un peu des deux pour Monsieur Help.
tous sauf moi a écrit : dim. 4 déc. 2022 12:05
Help120222 a écrit : dim. 4 déc. 2022 11:54 Merci à vous pour votre soutien et votre présence.

Définition d'apprécier : c'est que ça se passe bien.

Du coup, j'apprécie mon charcutier donc il y a moyen de baiser avec 😂😂😂

Bon dimanche 😘
Mdr Help.
Écoute, essaie, après tout, tu as le droit de te faire plaisir toi aussi. Ensuite, tu nous diras si ton mari le prend aussi bien quand les rôles seront inversés.
Mais d'en rire, c'est déjà bien.
Mdr 😂🤣 j'apprécie également le gateayzu chocolat, ça marche aussi ??? 😘

Edit : correction des balises par modération le 04/12/22
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 432
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »

Bonsoir,
Première séance d' EDMR.
Ça secoue et surtout Bingo, avant de soigner les flash, images de l'adultère, il va falloir soigner les failles anciennes que la rencontre et l'amour de Monsieur Help il y a 30 ans avaient, entre guillemets, cachées.
Monsieur Help a ouvert la boîte de Pandore.
Je sais que ça va être douloureux mais j'imagine que je vais sortir grandie.

Bonne soirée :fleur :A+
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Mitsou78 »

Bon cheminement :wink:
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 432
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »

Merci Mitsou 🙏
Merci à ce forum d'exister ♥️
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Mada
Cornu
Cornu
Messages : 13
Enregistré le : ven. 25 nov. 2022 15:33

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Mada »

Bonjour Help,
J’espère que tu vas bien et que tu arrives à t’apaiser un peu.
Bonne journée :fleur
Avatar du membre

tous sauf moi
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 181
Enregistré le : jeu. 25 août 2022 18:23

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par tous sauf moi »

Oui, cela fait longtemps qu'elle n'a plus donné de nouvelles.

Perso, je suis à nouveau au creux de la vague, j'ai l'impression d'être au milieu d'un océan déchaîné.
Il n'y aura jamais d'échappatoire.
A refaire, ni relation longue, ni mariage, ni engagement, ni enfants.
Plus d'attachement.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 432
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »

Coucou,
Merci pour vos messages les amis.
Je vais plus souvent bien que mal. Mais c'est encore difficile.
Les images de eux deux me torturent comme toi Mada.
J'ai entamé une thérapie Emdr, ça m'aide beaucoup.
Bisous 😘
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Mada
Cornu
Cornu
Messages : 13
Enregistré le : ven. 25 nov. 2022 15:33

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Mada »

Help,
Tant mieux si tu as plus de moments où tu es bien.
TSM, je n’ai pas de conseils à te donner ( trop nouveau pour moi). Peut-être devrais tu consulter quelqu’un pour t’aider. Moi ça m’a fait du bien de parler même si rien n’est réglé pour le moment, ça donne des pistes de réflexion.
Courage à vous 2 😘
Avatar du membre

tous sauf moi
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 181
Enregistré le : jeu. 25 août 2022 18:23

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par tous sauf moi »

Help, content pour toi.
En quoi consiste l'emdr ?

Mada, j'ai consulté, mais à part une lobotomie de la partie de mon cerveau qui a en mémoire l'infidélité de mon épouse, je ne crois plus à aucune thérapie.
Seule la volonté peut fonctionner, seulement elle est vacillante selon les jours.

Comme vous deux, les images et savoir qu'ils ont eu ce moment d'intimité rien qu'à eux, auquel j'étais exclu, à certains moments, trop souvent d'ailleurs, ça en devient insupportable.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 432
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »

Bonsoir TSM,
C'est une thérapie basée sur le mouvement des yeux. Le mieux est de rechercher sur internet. C'est bien expliqué.
En résumé rapide, c'est un retraitement des données enregistrées par ton cerveau. Logiquement la nuit, lorsque tu dors, ton cerveau est sensé classer les informations et les ranger. Mais dans le cas de traumatismes, il ne fait pas le job et tu ressasses.
La psy m'a interrogée sur ma vie. Et j'ai plein de blessures à réparer. La thérapie Emdr s'adresse surtout aux gens victimes de stress post traumatique. Ça m'aide beaucoup. J'ai vraiment l'impression d'avancer et dehay, en 3 séances, j'ai beaucoup avancé. Aujourd'hui elle m'a dit qu'elle allait me fournir les outils pour réparer mon couple car il y avait beaucoup d'amour entre Monsieur Help et moi.

Mais renseigne toi. Ça vaut le coup d'essayer.
Et comme dit Mada, n'hésite pas à pousser la porte d'un thérapeute.

Bonne nuit à vous deux 😘
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3884
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Sans Prétention »

Help120222 a écrit : mar. 13 déc. 2022 23:16 La thérapie Emdr s'adresse surtout aux gens victimes de stress post traumatique.
L'infidélité en provoque. Cela est socialement dénigré. Psychologiquement, les dégâts sont bel et bien présents.

Courage.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 432
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »

Bonjour SP,

Oui, l'infidélité en fait partie. Syndrome de Stress post traumatique. D'ailleurs lorsque ma sophrologue m'a dirigée vers ce thérapeute, celle ci m'a répondu que l'Emdr était indiqué dans mon cas.
Par contre, nos cf n'ont pas la notion du mal qu'ils font. Il ne s'agit pas que de l'infidélité mais également de toutes les anciennes blessures qu'il faut alors soigner.
Je n'imaginais pas que j'avais autant de traumatismes pas complétement résolus en moi.

Bonne journée 🙏 :A+ :fleur
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Mitsou78 »

Help120222 a écrit : mer. 14 déc. 2022 08:32 Bonjour SP,

Oui, l'infidélité en fait partie. Syndrome de Stress post traumatique. D'ailleurs lorsque ma sophrologue m'a dirigée vers ce thérapeute, celle ci m'a répondu que l'Emdr était indiqué dans mon cas.
Par contre, nos cf n'ont pas la notion du mal qu'ils font. Il ne s'agit pas que de l'infidélité mais également de toutes les anciennes blessures qu'il faut alors soigner.
Je n'imaginais pas que j'avais autant de traumatismes pas complétement résolus en moi.

Bonne journée 🙏 :A+ :fleur
C'est pour ça que je parle régulièrement ici de se guérir soit, s'apprendre, se comprendre et grandir...
Effectivement le chemin se fait souvent seul et le décalage avec le CF qui ne pratique pas de même, parfois se creuse.
Mais on apprend à regarder la relation par son propre prisme, plus par un prisme déviant :wink: :wink: .
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

tous sauf moi
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 181
Enregistré le : jeu. 25 août 2022 18:23

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par tous sauf moi »

Plus de nouvelles de toi Help...ça va ?

Bon réveillon à tous. :fleur
Avatar du membre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 432
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »

Bonjour,
Plus ou moins. Mais plus souvent plus que moins.

Chaque semaine, thérapie Emdr. Mais c'est encore très compliqué avec Monsieur Help.

Je déclare ouvert les Hunger Games 2023. Joyeux Hunger Games, et puisse le sort vous être toujours favorable ! L’espoir est la seule chose plus forte que la peur. » c'est la seule manière que j'ai trouvé de souhaiter la nouvelle année.

Biz 😘
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Répondre