Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Mitsou78 »

Il n'y a pas forcément d'explication rationnelle à un agissement sur l'instant, ça répond plus à un problème interne qu'il faut comprendre pour en guérir et en même temps soigner celui ou celle qui en subit les affres.
Difficile à celui qui ne veut pas voir d'éclairer le questionnement légitime de celui ou celle qui est trompé(e).
C'est là que réside un dur travail de dédramatisation afin d'offrir au fautif la possibilité de s'ouvrir à des explications, qu'il peut mettre du temps à donner, bercé par la culpabilité...
Le process est log pour ça que le cocu doit en premier lieu penser à lui pour se réparer, soigner ses failles qui l'amènent à endosser une charge pour laquelle il n'a aucune responsabilité.
Bon courage.

:fleur
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Sans Prétention »

Help120222 a écrit : mer. 31 août 2022 12:05
Est ce qu'un plan cul par égoïsme avec une salope dont tout le monde est passé dessus sauf le train mérite autant de mal être ?
Bonjour Help.
Pour ma part, je suis persuadé que non.
C'était elle, ça aurait pu être une autre.
Ce qui n'est pas interchangeable en revanche, c'est votre relation à ton mari et toi.

Donc "recentre" (ce que je vais écrire est étrange mais "mesuré"), "recentre" ta douleur.

Cependant, il faut que tu saches que les guignols qui te parlent de "guérison" au bout de trois mois (thérapeutes de seconde zone et magazines aux contenus discutables) sont loin du compte : la confiance est un organisme vivant comme le corail = 20 ans à se construire, un coup de pied et tout est ruiné.

Pour autant, envisage que c'est ce que tu traverses qui est en train de reformater certaines parties de ton logiciel. Et comme ça agit en profondeur, c'est normal que ce soit douloureux.
L'endroit où tu atterriras importe peu. C'est le chemin qui compte. Rends-le le plus agréable possible.

Quand, sur le site, on dit "pense à toi", cela est un juste rééquilibrage pour des personnes qui pensent trop aux autres en n'ayant pas fait la différence entre égoïsme ('tout pour moi") et équilibre personnel ("moi aussi j'ai droit au bonheur").
On ne dira jamais "pense à toi" à un narcisse qui ne prend personne d'autre que sa petite personne en considération.

Remets l'église au centre du village : l'autre "pouf" n'est qu'un épiphénomène dans votre duo à soigner. Et tu es ta priorité numéro 1 dans le processus. Le couple suivra (ou pas).

:fleur
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »

Simplement Merci :thx:

Ma sophrologue m'a dit qu'un deuil c'est minimum un an. Je n'étais pas prête lors de notre première séance à l'entendre, trop fragile et je n'aurai pas supporté. Aujourd'hui, je l'entends.
Je vais essayer d'appliquer vos conseils. Difficile pour quelqu'un qui a toujours mis les autres avant elle, même son cocufieur pendant les 500 jours qu'a duré le mensonge.

Mon esprit est encore tourné (moins souvent) vers ce qui c'est passé et où ça s'est passé. J'use mes yeux sur Google earth comme si, par magie, j'allais voir apparaître sur l'écran de mon pc la voiture de la pouf. Pourquoi, je ne sais pas. Mais je me soigne et je sais que ça ne m'apportera rien d'en savoir plus.

Quel chance d'avoir ce groupe de parole. Vous m'aurez aidée, portée. Je ne l'oublierai jamais.

Prenez soin de vous et merci 🙏 :jap:
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Fishbone »

Mon esprit est encore tourné (moins souvent) vers ce qui c'est passé et où ça s'est passé. J'use mes yeux sur Google earth comme si, par magie, j'allais voir apparaître sur l'écran de mon pc la voiture de la pouf. Pourquoi, je ne sais pas. Mais je me soigne et je sais que ça ne m'apportera rien d'en savoir plus.
Si je peux me permettre, tu es visiblement sur un bon chemin. Celui de savoir gentiment mais sûrement prendre un peu de hauteur. Tu suffoques moins.
On parle souvent de blessure dans notre cas. Une blessure, on en garde une cicatrice mais on vit en l'oubliant.

Je préfère parler d'amputation. Là, oui, le deuil est nécessaire. On t'as coupé un membre (ta vie d'avant en l'occurence). Tu ne vivras plus comme avant. Il faudra s'habituer à faire avec. Mais, à l'instar des handicapés, cela te donnera une force et une volonté démultipliée une fois le deuil (de ton membre) accompli.

Et ne doutons pas qu'un jour, c'est par magie que la pouf, tu n'y pensera plus. Pouf! Disparue ;-) . Parfois des douleurs fantômes, oui. Mais sans plus. Mieux encore sera le jour où tu penseras à elle, un rictus en coin, car tu sauras que la plus forte, la plus courageuse, c'est toi. Et que cette histoire t'auras finalement fait grandir.

Il y a un après, chacun emprunte son chemin pour arriver en haut de la montagne. Chacun son rythme. La vitesse importe peu. Mais avancer, se remettre en mouvement, ne plus rester scotché dans le passé, là est le principal.

Courage!
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »

Merci pour ta réponse Fishbone.

Chacune, chacun d'entre vous êtes de petits soleils ☀️ derrière les nuages, des étoiles ✨ au milieu de la pénombre.

Soyez en remercier avec toute ma sincérité ☀️✨♥️🙏

Merci de m'accompagner sur ce chemin de larmes et de douleur.
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par sophit444 »

Bonsoir Help,

Tu es encore dans cette phase très douloureuse ou l'on cherche tout sur l'autre, la pouf, celle qui nous a tout pris alors qu'en réalité, elle a juste saisi une opportunité, l'opportunité que leur on présente nos abrutis de queutard de Mari..
J'avais son odeur, insupportable, J avais ses cheveux sur des manteaux, dans ma maison, une tignasse de juments très épaisse et tellement brune alors que j'ai les cheveux fins et clair . Les réseaux sociaux nous permettent malheureusement de saisir des images, ses yeux, son regard, sa peau...

Toute ces questions qui tournent en boucle... Pourquoi elle ? Qu'est ce qu elle a de plus que moi !? Qu est ce qu elle a que je n'ai pas !

Sache que nous avons aussi des choses qu'elles n auront jamais...

Tu vas gagner bien plus en humilité, en force, la force d'une femme belle ! Parfois une certaine beauté née de la souffrance...bien plus profonde, bien plus grave, bien plus riche d'expériences.

Ce combat te rendra plus belle que tu ne l'aura peut étre jamais été !

Une guerrière aux boucliers d'or, tu rayonneras tellement que leurs trucs cradingues ne sera qu'un piètre tas de M... E... Ne signifiera moins que rien... Ils ont fait quoi ? Baiser a l arrière d'une bagnole, dans des bois miteux parseme de capotes usage...

Ne te fais pas d'avantage de mal... C'est sordide.

Elle essaie d 'être ta pale copie... Tu es l' original!

Je l'a vomissais...tout ce qui me ramenait à elle, son odeur intime reste graver à Jamais dans les profondeurs noirci de mon âme, son Indecense, son dédain, sa façon de mentir Avec supériorité, madame je sais tout alors qu à bientôt 40 ans elle ne sait pas ce que c est d'être vraiment en couple, de Construir avec quelqu un, d'enfanter, de tenir une famille à bout de bras, seule H24 car Monsieur est trop occupé à réserver ou à entretenir son autre relation , d'avoir les critiques perpétuels lorsque Madame se tape ton Homme dans des spas de luxe alor que toi tu as a peine le temps de t'épiler. Madame a les sourires, les restaurants, les galipettes, les spas qui coûte une blinde, elle a le temps d aller chez l esthéticienne pendant que tu lave ses chaussettes, son caleçon, qu'il se gratte les coucougnettes devant la série du samedi soir, qu'il te regarde comme un pot de fleurs livre avec les meubles de ta jolie maison....!

Non, non et non...

Trop facile !

Un conseil si c'est toi qui fait tout... Laisse le se débrouiller un peu, laisse lui sa part ! Quand il fait ses tâches il aura moins le temps d aller faire le beau ailleurs et pendant ce temps tu fais quelque chose pour toi ! Tu sors avec des copines, tu vas chez le coiffeur, un soin chez l esthéticienne...
Je ne fesai plus tout ça car je culpabilisais... Ben là maintenant je te dis que c est terminé !

Et Franchement ca fait du bien de s'occuper un peu de soi... Et tu te rend compte que toi non plus tu n est pas si mal... Tu reprends confiance en toi et plus tu prends confiance en toi, plus l'autre poufiasse te paraît insignifiante et aussi plus ton mari descend de son piédestal...

Ça rééquilibre un peu tout ça !

Je n ai malheureusement que ce conseil de femmes pour une femme blessé. Fais une liste de trucs que tu as toujours rêvé de faire toi ! Des trucs que tu aime toi personnellement, retrouve toi, tu verras comme tu es magnifique et digne d'intérêt !

Vas y Help... Tu es sur le bon chemin, tu vas découvrir le magnifique femme que tu es... Fonce vers la meilleur version de toi même.

C'est dingue mais je ne pensais pas que je penserais ça un jour... Aujourd'hui je remercierai presque sa poufiasse ! Grâce à elle, je suis devenu une femme dans tout ce que ça implique ! J ai porté mes responsabilités, pas elle...

Tu as toute ma compassion,mon soutien et ma tendresse...

De femmes à femmes...

❤️
Avatar du membre

sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par sophit444 »

Au passage... Je ne peux m'empêcher de te laisser cette chanson que j'affectionne tout particulièrement....
Elle est pour toi, car... Tu es trop belle, trop forte, trop importante... Tu es trop belle, trop forte, trop importante...




❤️ Sois lumineuse!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »

Ma chère Sophie,

J'ai déjà commencé ma transformation. J'ai perdu 12 kgs, va chez l'esthéticienne chaque mois et chez le coiffeur. Je pense à MOI, dis Non quand je n'ai pas envie.

Oui je crois que de toute cette m..de , il va sortir quelque chose de plus beau. Au final, comme le dit si bien et toi et Fishbone la gagnante, ce sera moi.

Merci pour tes mots, toujours justes et percutants. Tu as même réussi à me faire rire.

Nous allons renaitre une nouvelle fois, plus belles, plus guerrières.

Prends soin de toi chère Sophie.
:fleur
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »

Merci pour le partage.
J'ai adoré Loïc Nottet.

Ah je ne lavais pas ses slips. Quand il revenait, il prenait une douche et lavait ses vêtements de sport. Il me disait que ce n'était pas à moi de le faire. Je n'ai jamais trouvé de cheveux ou d'odeurs suspectes sur lui. Il m'a préservé dans ses conneries. Et oui c'était sordide et sale.

Bonne nuit 😘🙏 :A+
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »

Nos cf sacrifient sans scrupules la fidélité sur l'autel de la dépravation, publiant le traumatisme et les douleurs qui suivront après la découverte de leur "à côté".

Bon lundi et bonne semaine à vous toutes et tous.
Prenez soin de vous. On sait maintenant que personne ne le fera à notre place

:fleur
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »

MAJ de ma sordide histoire.

J'ai enfin le début d'une réponse à cette m..de !
Ça n'excuse pas mais ça peut expliquer et c'est SP qui m'a mis la puce à l'oreille avec son "kleenex".
Nous étions en deuil, il y avait les confinements, la pandémie, mon mal être. Lui aussi vivait cela. Et nous nous sommes perdus, chacun dans notre peine. Il me soutenait mais en homme (la fameuse sacro éducation qu'un homme, c'est fort) il n'a pas demandé de l'aide et donc à utilisé la relation kleenex.
Et je vous partage ci-après sa définition et ses aboutissants. D'où le fait qu'il l'ait jeté comme un kleenex usagé. C'est moche, ça aurait pu être n'importe quelle autre femme ou pas. Mais elle était dispo et n'attendait que ça.
A nous deux maintenant de marcher, main dans la main, coeur contre coeur, sur le chemin de la reconstruction ♥️

:jap: :jap: :jap:
Relation pansement, relation tampon, relation doudou, relation kleenex.
Autant de jolis noms pour désigner une relation néfaste qu’on noue trop vite pour combler un vide affectif.

Relation pansement, qu’est-ce que c’est ?
Cette relation courte est une relation qui permet  de « panser » D’où le terme de relation pansement.
Devenir une relation pansement, une relation kleenex, cela peut arriver à chacun d’entre nous. On est tout simplement au mauvais endroit, au mauvais moment, auprès de la mauvaise personne. C’est tout.
Quand on ne se sent pas en sécurité en soi, on cherche une solution rapidement à l’extérieur de nous.
C’est le fameux besoin du doudou, de la solution miracle, du sauveur. Le hic, c’est qu'on est davantage amoureux de l’amour que de la personne qu’on a en face de soi. On s’est précipité sur les qualités superficielles qu’on a cru percevoir sans prendre le temps de connaître la personne en profondeur.
A l’ère des sites de rencontres, cette tendance se multiplie. On  cherche avant tout à valider la cohésion physique avant de vraiment connaître l’autre. Comme s’il fallait vérifier uniquement le désir avant de voir si le reste colle.
 Ce type de relations peut vous exposer à de graves déconvenues.

Votre partenaire peut partir du jour au lendemain sans prévenir, caractérisé par la technique du ghosting. il a fini son deuil et il va mieux, et là où vous avez idéalisé cette relation, pour lui c’était juste une solution à un manque affectif et charnel.

Une relation faute de mieux
Servir de béquille, de passe-temps. Voilà ce que c’est que d’être en plein dans une relation pansement. Cela permet à celui qui la crée de trouver un réconfort. C’est parfois inconscient, sans chercher à faire du mal mais en étant égoïste malgré tout et maladroit. Certains se servent sciemment de l’autre le temps de faire leur deuil en partageant des moments intimes avant tout, de la légèreté, de l’éphémère. Ils profitent d’une personne disponible en cas de coup de blues ou d’envie passagère.
Mais cette relation faute de mieux, par dépit, n’engage souvent qu’une seule personne, elle est illusoire.
Sans sentiments ni sincérité.
Parfois on peut aussi la qualifier de sexfriends ou « amis avec bénéfices ». Mais sans que l’un des partenaires soit consentant pour cette absence de sentiments. C’est avant tout une relation déséquilibrée.

Une absence de sentiments
Vous avez beau essayer de vous en convaincre, éprouver des sensations, au final elles ne durent pas. Elles ne se transforment pas en émotions et encore moins en sentiments. Trop déçu (e) par le passé, après trop de déconvenues, de chagrins, les déceptions glissent sur vous à présent. Si vous vous lancez quand même dans une relation après une rencontre, au fond de vous, ce n’est qu’un simulacre.

Conclusion
Pour ne pas vivre une relation pansement, ni la créer ni la subir, il faut savoir prendre le temps de faire le deuil de son passé. C’est un signe de maturité émotionnelle. Se respecter et être avec une personne qui vous respecte, une personne qui ne cherche pas à jouer, à combler un manque. On peut tous tomber dans une relation pansement un jour, qu’on la crée ou qu’on la subisse. On a tous le droit de se tromper. Le tout est de ne pas répéter la même erreur car cela a deux conséquences directes. Faire du mal à la personne qui croyait en cette relation et vous faire souffrir également.
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Sans Prétention »

Help120222 a écrit : ven. 9 sept. 2022 11:16 Il me soutenait mais en homme (la fameuse sacro éducation qu'un homme, c'est fort) il n'a pas demandé de l'aide et donc à utilisé la relation kleenex.
Comme quoi... Être un homme... Chacun sa définition. :doute:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »

Merci à ma belle mère de l'avoir fait défaillant. Car il est défaillant. Il m'a dit : depuis tout petit, j'ai appris à gérer comme ça.
Dans l'histoire, je ne me le cache plus, c'est lui qui a merdé.
Il m'a brisé le coeur en mille morceaux.
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Mitsou78 »

On a tous des failles :wink:
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »

Oui on a tous des failles.
Certains choisissent de consulter un psy pour les régler proprement.
D'autres empruntent des chemins tortueux et mettent en danger leur famille, leur couple et la santé de leur conjoint et font plus de mal que de bien.
C'est égoïste que de décider qu'un écart de conduite et de respect sera compris, c'est égoïste que de se laisser aller avec un ou une autre, sans penser aux lendemains. Car tout ce sait un jour ou l'autre.
Bon après-midi 😘
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Répondre