Help120222 a écrit : ↑jeu. 5 janv. 2023 16:48
Je suis en mode Maria Pacôme dans "La crise"
Ma psy m'a dit : il va falloir que vos proches s'accrochent, ça va remuer![]()

Modérateur : Sans Prétention
Help120222 a écrit : ↑jeu. 5 janv. 2023 16:48
Je suis en mode Maria Pacôme dans "La crise"
Ma psy m'a dit : il va falloir que vos proches s'accrochent, ça va remuer![]()
Hello Help.Help120222 a écrit : ↑ven. 10 févr. 2023 22:20 J'ai besoin de votre soutien les amis pour passer le cap de la première année.
Sans Prétention a écrit : ↑mer. 13 mai 2015 11:57 Effet anniversaire. Vacances de mai. Enfant malade. Festival où l'on va en famille mais l'an dernier papa était seul avec les petits.
Maman ? Quinze jours de décrochage meeeeerveilleux loin, loin. Mangeant un sandwich... Bientôt.
Je ressens physiquement les prémices de la dépression de l'an dernier.
Ça commence à m'arracher les tripes.
Ça allait globalement mieux. Je pense réellement avoir franchi une étape.
Mais là... Mauvais souvenirs qui remontent à la surface. Amers comme une nausée.
Fuck it !
Exact. Comme je te le disais dans un message précédent, la date n'est que la réalisation (ou pas) de quelque chose qui s'est installé depuis plus longtemps. Donc, ne pas trop focaliser là-dessus.
Vrai et faux.tous sauf moi a écrit : ↑sam. 11 févr. 2023 08:18 Nos conjoints nous ont mis face à un choix qu'on ne devrait pas avoir à faire.
Toujours le même problème avec toi TSM : binaire.tous sauf moi a écrit : ↑sam. 11 févr. 2023 08:18 J'en reviens toujours au même point : soit on doit quitter notre conjoint parce qu'on ne supporte vraiment pas ce qu'il a fait, soit on reste avec lui mais en sachant qu'on va en souffrir éternellement.
Impossible.tous sauf moi a écrit : ↑sam. 11 févr. 2023 08:18 Il faudrait, Help, qu'on parvienne à ne plus penser à tout cela.
Je serais inquiet pour ta santé mentale si tu parvenais à faire ça.tous sauf moi a écrit : ↑sam. 11 févr. 2023 08:18 Peut-être arrêter les médocs, les psy, ce forum, bref tout ce qui nous rappelle à cette infidélité, couper court, repartir vraiment dans une nouvelle ère de notre vie, comme si avant n'avait pas existé.
I can live without you but I choose to stay... Until the day I'll be bored.tous sauf moi a écrit : ↑sam. 11 févr. 2023 08:18 "I can't live with or without you"... c'est exact ça : sans elle je n'ai jamais été bien, je le suis encore, je le serai toujours... désormais avec elle, je ne suis plus si bien non plus.
Putain, ça fait chier.
Chacun fait ce qu'il peut et moi avec les autres.tous sauf moi a écrit : ↑sam. 11 févr. 2023 13:24 J'envie ton sens critique et ta philosophie SP.
J'ai toujours été binaire.
Rien de particulier.tous sauf moi a écrit : ↑sam. 11 févr. 2023 14:08 Que veux-tu dire dans l'exemple du message de ton épouse à son ami ?
Monsieur Help pense que, franchement, un an après, j'aurais dû classer tout ça et arrêter de ressasser. Je crois qu'il ne sait pas ce qu'est un stress post traumatique. Je cite : payer autant un psy pour ne pas avancer, ils ne font pas leur boulot. Ils ne savent pas que tu continues de te faire du mal."<<<Hello Help.Help120222 a écrit : ↑ven. 10 févr. 2023 22:20 J'ai besoin de votre soutien les amis pour passer le cap de la première année.
Après un an, j'étais encore dans un sale état.
C'est encore "tôt", n'en déplaise aux abrutis des magazines bon marché qui n'y comprennent rien aux stress post traumatiques.>>>'
Extrêmes et opposés.tous sauf moi a écrit : ↑dim. 12 févr. 2023 00:09 ✓✓✓✓ Parce que je pense que ce sont les deux alternatives opposées extrêmes.
Tu peux ne pas y croire pour toi, c'est ton droit le plus strict.tous sauf moi a écrit : ↑dim. 12 févr. 2023 00:09 Entre les deux, le mythe du couple qui surmonte l'épreuve, j'y crois de moins en moins.
On peut juger sur du factuel.tous sauf moi a écrit : ↑dim. 12 févr. 2023 00:09 On a tous notre niveau d'acceptation de l'infidélité, pour certains embrasser c'est trompé, pour d'autres il faut qu'il y ait eu rapport sexuel, pour d'autres encore ça n'est grave que s'il y a eu des sentiments, etc. Peu importe, on a tous notre propre histoire, on ne pourra pas juger si un adultère est plus grave qu'un autre.
Très probablement.tous sauf moi a écrit : ↑dim. 12 févr. 2023 00:09 Par contre, la douleur et la brisure seront les mêmes.
Question de regard.tous sauf moi a écrit : ↑dim. 12 févr. 2023 00:09 Et je doute de plus en plus sur la possibilité de réussir à vivre avec l'être qui nous a trompé, car sa simple vue nous rapporte à ses fautes.
Dépend ce que tu appelles vivre normalement.tous sauf moi a écrit : ↑dim. 12 févr. 2023 00:09 Bref, revivre normalement, ça me paraît improbables,
Pas grave.tous sauf moi a écrit : ↑dim. 12 févr. 2023 00:09 voilà pourquoi j'estime qu'il n'y a que ces deux alternatives. Mais je sais, et tu as raison, que je suis trop binaire, c'est mon défaut.
Mon amour d'avant n'était beau que dans ma tête et il n'était pas sincère non plus de la part de madame.tous sauf moi a écrit : ↑dim. 12 févr. 2023 00:09 Heureusement qu'il y a d'autres possibles.
Par contre, autant celui de l'ancien cocu devenu plus indépendant et sûr de lui, je l'ai vu et vécu, les sorties d'emprise ne sont pas rares non plus. Autant le couple plus fort, plus amoureux je doute.
✓✓✓✓ Tu vois. Donc à quoi bon vouloir faire perdurer une union où l'amour ne serait plus aussi beau et sincère qu'avant.
Je ne pense pas ce que tu dis.tous sauf moi a écrit : ↑dim. 12 févr. 2023 00:09 Après tout ce que je t'ai raconté, tu dois penser que je suis un mec perturbé et primaire, porté essentiellement sur le sexe,
Profil type rencontré sur SOS cocu.tous sauf moi a écrit : ↑dim. 12 févr. 2023 00:09 mais je suis en fait quelqu'un qui a toujours crû aux sentiments amoureux sincères, je suis plus romantique dans mon cœur que j'ai pu le montrer à mon épouse et j'ai toujours considéré mon couple comme ma priorité.
Et il y a des hommes qui pensent que seuls les hommes sont fleur bleue et aucune femme ne l'est.tous sauf moi a écrit : ↑dim. 12 févr. 2023 00:09 Je pense que tous les hommes ne sont pas aussi fleur bleue que moi,
Adolescent aussi on est porté sur la chose.tous sauf moi a écrit : ↑dim. 12 févr. 2023 00:09 d'ailleurs je préférerais souvent être plus détaché sur ce sujet, même ma femme considère que je me comporte encore aujourd'hui comme un adolescent et que j'ai une image de l'amour idéalisé tel qu'on peut l'avoir à cet âge. C'est comme ça. Ça ne m'empêche pas à côté d'être porté sur la chose.
Sans accroc ce n'est pas possible.tous sauf moi a écrit : ↑dim. 12 févr. 2023 00:09 Je vois plutôt une sorte de négociation amoureuse plus ancrée dans le réel où c'est pas forcément la catastrophe ni le paradis total. Juste un modus vivendi peut-être plus sain.
✓✓✓✓ Une union purement sentimentale, faite d'amour sincère, sans le moindre accro, sans infidélité, me paraît la version la plus saine qui soit.
Ça s'appelle la passion.tous sauf moi a écrit : ↑dim. 12 févr. 2023 00:09 ✓✓✓✓ L'ennui n'était forcement pas présent au début de votre relation. Comme pour chaque couple qui se crée, au départ c'est le feu dans le coeur et la tête, une explosion de sensations, des papillons dans le ventre, un désir illimité pour l'autre et ça peut durer quelques semaines à quelques années.
Oui.tous sauf moi a écrit : ↑dim. 12 févr. 2023 00:09 Ensuite, c'est plus compliqué de raviver la flamme mais c'est possible.
Dépend le niveau d'accrochage primaire.
Une phrase de magazine toute faite.tous sauf moi a écrit : ↑dim. 12 févr. 2023 00:09 Si ton épouse s'est ennuyée un jour, c'est que tu ne lui apportais plus l'excitation et la nouveauté qui pouvait la faire palpiter encore,
Non.tous sauf moi a écrit : ↑dim. 12 févr. 2023 00:09 ou alors que ses désirs avaient évolué mais pas les tiens et que donc tu n'étais pas conscient de son changement ou pas capable de la satisfaire. T'en a-t-elle juste parlé avant de te tromper ?
Tu peux ne pas y croire, c'est pourtant factuel.tous sauf moi a écrit : ↑dim. 12 févr. 2023 00:09 Ce qu'elle disait là c'est que moi j'étais sans doute son exact opposé : capable d'amour de manière continue, inconditionnelle, sans tromperie.
Dans son monde à elle, ça n'existe pas.
✓✓✓✓ Je n'y crois pas. Je suis persuadé, sauf à de très rares occasions et souvent pour des personnes avec beaucoup d'expériences, que dans un couple qui se forme, chacun des membres pense et espère que leur union sera forte et sincère le plus longtemps possible, que ce qui est beau et neuf le restera et jamais l'un des deux se dit dès le départ que tôt ou tard il sera amené à tromper l'autre.
Elle trouvait ça ringard mais elle a cru qu'elle y a cru.tous sauf moi a écrit : ↑dim. 12 févr. 2023 00:09 Dans son monde actuel, ça n'existe pas, mais au moment de votre rencontre et de votre mariage, elle devait croire à la fidélité et à l'amour éternel.
Je ne l'ai pas su.tous sauf moi a écrit : ↑dim. 12 févr. 2023 00:09 Si dès le début elle n'y croyait pas, tu l'aurais su.
tous sauf moi a écrit : ↑dim. 12 févr. 2023 00:09 Moi, j'y croyais avant, même si j'ai fauté, ne serait ce parce que j'ai toujours été sincère et honnête. Je découvre que mon épouse ne l'a pas été et c'est seulement maintenant que je ne crois plus en l'amour continu et sans infidélité, puisque je sais qu'elle m'a trompé et a été amoureuse alors brièvement d'un autre. Si je devais quitter ma femme et rencontrer une nouvelle, je serai méfiant et ne croirais plus en rien.
La génération X, Y ?tous sauf moi a écrit : ↑dim. 12 févr. 2023 00:09 J'envie les jeunes qui croient encore en l'amour sincère, comme j'y ai cru avant.
Lol.tous sauf moi a écrit : ↑dim. 12 févr. 2023 00:09 Bref, ta femme n'était quand même pas dès le départ persuadée que l'amour n'est pas envisageable dans la durée et que l'infidélité est inéluctable car dans ce cas, pourquoi s'être engagée avec toi.
Les "personnes comme ça", étrangement, refusent de se mettre avec des "comme elles".tous sauf moi a écrit : ↑dim. 12 févr. 2023 00:09 Les personnes comme ça doivent rester célibataires et butiner de fleurs en fleurs sans engagement !
C'est diffus.tous sauf moi a écrit : ↑dim. 12 févr. 2023 00:09 Donc ma question est : à partir de combien d'années à tes côtés elle s'est rendue compte que dans son monde, ça n'existe pas ?
Encore une fois, personne ne dit le contraire.tous sauf moi a écrit : ↑dim. 12 févr. 2023 00:09 D'où sa phrase "SP nous pensait différents (des autres) en fait il n'y a que lui qui l'était (différent des autres)."
Juste pointer du doigt que nos deux mondes ne se rencontraient pas.
✓✓✓✓ Ils se sont bien rencontrés à un moment sinon vous n'auriez rien construit ensemble.
Bien au contraire : elle est restée elle-même. C'est-à-dire une adolescente frustrée et insatisfaite incapable de construire une relation sérieuse.
Je crois savoir qu'elle a changé d'opinion assez rapidement en fait.tous sauf moi a écrit : ↑dim. 12 févr. 2023 00:09 Comme la mienne qui considère que je suis resté au stade pré-pubaire de l'amour alors qu'elle m'avoue avoir changé d'opinion sur ça avec le temps.
Phrase toute faite, très en phase avec le capitalisme amoureux post-moderne.tous sauf moi a écrit : ↑dim. 12 févr. 2023 00:09 Elle qui m'avait dit que nous deux ce serait pour la vie affirme désormais considérer qu'un être humain n'est pas fait pour vivre toute une vie avec la même personne.
Croyance limitante.tous sauf moi a écrit : ↑dim. 12 févr. 2023 00:09 Ses idées sur la question ont changé avec le temps, tandis que moi je suis resté ancré sur cette conviction que l'on peut aimer une seule personne toute sa vie.
Qui t'a dit que je souffrais ?tous sauf moi a écrit : ↑dim. 12 févr. 2023 00:09 Parce qu'elle se mentait à elle-même, aux autres et beaucoup à moi. Notre couple était " parfait " mais uniquement de mon point de vue. Il était parfaitement faux. Et je souffrais déjà beaucoup bien avant de savoir.
✓✓✓✓ Pourtant, tu es toujours avec elle. Comment appelle-t-on une personne qui souffre et qui continue de souffrir volontairement ? Une personne fataliste ou masochiste ?