Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »

"Là on a une espèce d'épave qui accepte de se faire sauter sans avoir les responsabilités d'une vie de couple installée. Et ton mari lui a grand ouvert la porte.
La voilà les étoiles dans les yeux. Mais aussi le feu au cul "

Je viens de voir ton analyse SP. Je suis pliée de rire 😂😂😂
Merci pour ce fou rire.
Toujours très juste.
Bonne soirée :A+
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Sans Prétention »

Help120222 a écrit : lun. 13 mars 2023 20:27 "La voilà les étoiles dans les yeux. Mais aussi le feu au cul "
Une comète. :kelkon:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Old-boy »

Je continue mon travail sur ton post.
Tu disais qu'ils ont boosté leur ego, ils ont cru booster quelques choses mais comme tout adultère,: C'est de là poudre aux yeux. Momentanément ils ont cru mais en fait Ils n'ont fait qu'aggraver leurs propres failles.
Tu es bien au delà de cela.
Dans le fond, Ils sont à plaindre.
Maintenant, a toi de te poser la question de l'aider à combler ses failles.
L'aider, cela participera t il a ton bonheur.
Ton bonheur, tu es la seule à le maîtriser. Tu peux inviter ton entourage a y participer (ton mari). En aucun il ne peut être ton bonheur.
As tu envie qu'il participe a ton bonheur et le mérite t il ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »

Bonjour Oldboy,

Justement là est la vraie question.
Lui est plein de certitudes ( je suis fou amoureux, tu es là femme de ma vie, l'amour de ma vie, je veux vieillir avec toi. Cette faute m'a montré que j'avais fait le bon choix)
Moi, je suis pleine de doutes. Passé l'euphorie des "je veux sauver mon mariage", je ne sais plus trop. D'où ma psychothérapie en cours : d'abord guérir du Stress post traumatique, ensuite un travail sur moi. J'ignore ce que décidera la madame Help réparée.
Mon prince charmant s'est transformé en une chose indéterminée. Je ne suis plus sûre de mes sentiments.
Seul l'avenir me le dira.

Merci pour ton soutien Oldboy.
Je t'embrasse. Prends soin de toi :fleur
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »

Et pour répondre à ton interrogation sur le "Bonheur", j'ai des doutes sur son existence.
Trop dans la tristesse et la dépression pour le moment pour envisager de vivre de nouveau dans le "bonheur".
Savoir s'il en fera partie ? Je ne sais pas.
Il a été l'artisan de ma tristesse et ma dépression.
Serais je de nouveau, un jour, heureuse avec lui ?
Le mérite t'il ????? J'y croyais, j'étais heureuse et tout a été pulvérisé par son égoïsme. Je ne crois plus au Bonheur.
Je ne sais pas 🤷🏼‍♀️
Bises :fleur
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Sans Prétention »

Help120222 a écrit : sam. 1 avr. 2023 10:54 Je ne crois plus au Bonheur.
"C’est une folie de haïr toutes les roses parce que une épine vous a piqué, d’abandonner tous les rêves parce que l’un d’entre eux ne s’est pas réalisé, de renoncer à toutes les tentatives parce qu’on a échoué… C‘est une folie de condamner toutes les amitiés parce qu’une d’elles vous a trahi, de ne croire plus en l’amour juste parce qu’un d’entre eux a été infidèle, de jeter toutes les chances d’être heureux juste parce que quelque chose n’est pas allé dans la bonne direction. Il y aura toujours une autre occasion, un autre ami, un autre amour, une force nouvelle. Pour chaque fin il y a toujours un nouveau départ."

Le Petit Prince.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 348
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Deg »

Salut,
Help120222 a écrit : sam. 1 avr. 2023 08:49 J'ignore ce que décidera la madame Help réparée.
Mon prince charmant s'est transformé en une chose indéterminée. Je ne suis plus sûre de mes sentiments.
Seul l'avenir me le dira.
Tu m'étonnes...
Et c'est exactement les pensées que j'imagine des ex-cocus "reconstructionnés" sur le moyen/court terme.

Sans Prétention a écrit : sam. 1 avr. 2023 15:24 "C’est une folie de haïr toutes les roses parce que une épine vous a piqué, d’abandonner tous les rêves parce que l’un d’entre eux ne s’est pas réalisé, de renoncer à toutes les tentatives parce qu’on a échoué… C‘est une folie de condamner toutes les amitiés parce qu’une d’elles vous a trahi, de ne croire plus en l’amour juste parce qu’un d’entre eux a été infidèle, de jeter toutes les chances d’être heureux juste parce que quelque chose n’est pas allé dans la bonne direction. Il y aura toujours une autre occasion, un autre ami, un autre amour, une force nouvelle. Pour chaque fin il y a toujours un nouveau départ."

Le Petit Prince.
"Dit le Renard...Ouin ouin ouin...Petit petit Prince...C'est des conneries tout ça"

(Sur le suis fond je suis bien d'accord avec ta citation, mais désolé pour le HS, j'ai pas pu résister :D )

https://m.youtube.com/watch?v=pATBmfHW-s8
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Sans Prétention »

Deg a écrit : sam. 1 avr. 2023 17:21 "Dit le Renard...Ouin ouin ouin...Petit petit Prince...C'est des conneries tout ça"
J'avais pas la réf. Excellent :lol:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Old-boy »

Bonjour Help,
Tes doutes sont plus que justifiés.

Cette monstruosité ne t'a t elle pas ouvert les yeux sur ce qui n'est en fait qu'une parodie de bonheur. Le bonheur est notre quête quotidienne. Nous saurons si nous l'avons trouvé à l'heure finale.
Nous courrons tous à sa recherche car sans désir il n'y a plus d'espoir et c'est là mort.
Focalise toi sur ton bonheur, il n'y a que toi qui puisse le maitriser. Ne laisse personne maîtriser ta vie,tes émotions. Mets toi au centre de ton monde,
Tu ne pourras jamais participer au bonheur de quelqu'un si tu n'es pas heureuse.
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Old-boy »

Les certitudes de ton conjoints, sont elles réelles ou sontelles l'e"xpression d'une peur de l'abandon.
A toi d'aalyser finement ses actes et a enquêter insidieusement sur cela.

Aprés tout traumatisme majeur, il y a ue remise en question totale de la VIE. Je crois q'a ce jour tu dois être en train de tout remettre en cause auniveau de to épanouissement personnel dans toutes les composantes deta vie.

Fis un bilan de tout cela. Et ensuite tu pourras (intuitivement)savoir quel type d'hommetu veux dans ta vie.Peut être seras ce ton mari ou un autre.

Metsta chapelle au centre de ton village.

Il va falloir que tu abandonnes ton statut "de victime" pour prendre celui "de battante" pour toi.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Sans Prétention »

Old-boy a écrit : dim. 2 avr. 2023 09:37 Les certitudes de ton conjoints, sont elles réelles ou sontelles l'e"xpression d'une peur de l'abandon.
Même questionnement pour le cocu :oops:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

tous sauf moi
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 25 août 2022 18:23

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par tous sauf moi »

Bonjour à tous.
6 semaines que je décline à nouveau.
On a éteint l'étincelle de vie en moi.
Strictement plus rien n'a d'intérêt.
Je résiste difficilement pour les enfants mais si c'est pour qu'ils vivent à côté d'un zombi.
Je ne crois plus en rien.
Rien ne peut s'arranger.
A quoi bon ?
Quand rien ne nous motive.
Quand on ne croit plus en rien.
Avatar du membre

Garfield
Boulet
Boulet
Messages : 19
Enregistré le : mer. 4 janv. 2023 11:02

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Garfield »

Tu as de l'intérêt car tu es une personne importante et intéressante. Tu as de l'intérêt pour tes enfants.
"A quoi bon ?"Tu es mal aujourd'hui mais un lendemain plus radieux te tends les bras. J'ai lu tes posts, tu es une bonne personne, tu trouvera la voie du bonheur, pas le bonheur tel que tu l'avais imaginé avant que quelqu'un casse ton rêve, mais un autre, un autre rêve, peut être qu'il sera aussi beau.
Défoule toi, parle à quelq'un, fait du sport.. Résiste.
Bon courage à toi ❤️.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »

tous sauf moi a écrit : ven. 7 avr. 2023 15:34 Bonjour à tous.
6 semaines que je décline à nouveau.
On a éteint l'étincelle de vie en moi.
Strictement plus rien n'a d'intérêt.
Je résiste difficilement pour les enfants mais si c'est pour qu'ils vivent à côté d'un zombi.
Je ne crois plus en rien.
Rien ne peut s'arranger.
A quoi bon ?
Quand rien ne nous motive.
Quand on ne croit plus en rien.
Coucou TSM,
SP l'a répété. 2 ans pour vivre mieux.
Il faut accepter cette souffrance, ces moments où tu te sens au fond du trou.
C'est comme une tempête en nous. Parfois les vagues sont puissantes et nous emportent. Puis il y a une accalmie et euphorique, on croit qu'on a vaincu.
Mais il faut te laisser du temps et accepter (c'est le plus difficile). Fais toi aider si ce n'est pas déjà le cas.
Mais je te promets qu'un jour tu iras mieux.
Ne lâche rien.
Courage 🙏😘
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 348
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Deg »

Salut Help.

Tu as tout résumé: il y a des hauts et des bas. Quand on va mieux on croit que cette fois la tristesse est derrière nous pour de bon.

Mais non, une nouvelle phase ouin ouin ressurgit...Faut juste en être conscient et attendre que ça passe...

Avec le temps le bon devrait être plus durable que le mauvais.

On est capable d'une énorme résilience, c'est une chance.

:)
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Répondre