Longue histoire en peu de temps...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Malheureusement...
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : lun. 5 déc. 2022 16:43

Re: Longue histoire en peu de temps...

Message par Malheureusement... »

Je vous lis et je sais que vous avez raison. Je le savais même avant de vous écrire. J'en pleure d'ailleurs ce matin... Je pense qu'elle ne le voit pas arriver, doit se dire que je ne suis pas assez fort pour la quitter et pour le moment je pense qu'elle a raison. C'est très difficile de passer le pas, en tout cas pour moi. J'ai le sentiment actuellement d'être une merde et de ne pas appliquer mes convictions.

Dans notre couple, c'est plutôt elle qui décide c'est vrai. Je ne suis même pas certain qu'elle s'en rende compte.

Question familiale pour elle, ses parents semblaient nager dans le bonheur. D'ailleurs, au bout de 3 ans du décès de mon beau père que j'adorerais, la belle mère ne s'en est toujours pas remise.

Nous sommes pacsés pas mariés. Plus simple finalement pour les formalités de séparation.

Là vous voyez, elle m'a dit sortir mercredi soir. Évidemment elle m'avait prevenu ce week-end qu'elle ne me donnerait plus de détail, qu' elle n'avait pas à se justifier, plus à se justifier, que si nous voulions que ça avance dans notre couple, ça ne pouvait fonctionner comme ça. Vous voyez à quel point je suis détruit en ce moment ?

Pourtant c'est si simple de justifier ses déplacements surtout avec ce qui se passe entre nous. Elle devrait tout faire pour me rassurer. Comme à mon avis, elle y retourne, bah voilà, on ne se justifie pas.

Bref, pas facile pour moi en ce moment et ne tiens pas à en parler à ma famille trop honte de ma situation.

Merci cher communauté d'être là pour me soutenir.
Avatar du membre

Asturias
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 176
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 08:17

Re: Longue histoire en peu de temps...

Message par Asturias »

Hello,

Désolé de lire ça. Oui je pense que tu as toutes les réponses, mais je sais aussi que les habitudes que tu as prises vis à vis d'elle vont rendre difficile le changement et l'action. Difficile, mais nécessaire et absolument pas insurmontable. Tu sais que la seule chose à faire à présent, c'est de la mettre dehors, tu sais aussi qu'elle ne t'en croit pas capable. Montre-lui le contraire !

Ce qu'il faut comprendre aussi, c'est que le temps t'es compté. Plus tu attends, plus tu souffres. Elle se moque de ce que tu peux ressentir, tu dois penser à te protéger à présent, pas protéger ton couple ou les apparences, plus rien de tout ça n'existe, elle a déjà tout détruit.
La vie est trop courte pour se faire du mal à ce point. Ta femme n'a pas d'autre pouvoir sur toi et ta santé que celui que tu acceptes de lui donner. Une fois que tu réalises que tu es le seul à pouvoir faire cesser cette souffrance et vivre ta meilleure vie, tu es libre ! Les témoignages de ceux qui se sont séparés de nanas toxiques sont nombreux sur le forum, et je t'invite à les (re)lire. La vie est bien meilleure après, sans l'ombre d'un doute...

Pour reprendre les propos de Supersymétrie sur ce forum : tu dois te traiter comme tu traiterais quelqu'un qui t'est cher. Que conseillerais-tu si un jour ton fils, à 30 ans, venait te voir et te racontait exactement la même histoire ? Prends quelques minutes pour visualiser la scène et ce que tu répondrais. Traite-toi comme si tu étais la personne la plus chère à tes yeux.
Loin de nous tout à la fois et la crainte de l’avenir, et les retours sur un passé désagréable : celui-ci ne m’est plus rien, l’autre ne me touche pas encore.
— Sénèque
Avatar du membre

milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 234
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: Longue histoire en peu de temps...

Message par milo91 »

C'est officiel, Asturias, je t'aime :-)

La honte ce n'est pas à toi de l'avoir, tu n'as rien fait de mal, tu n'as commis aucune faute.

Tu penses avoir honte car tu est un homme et que tu as peur du jugement des autres. Plus de 50% des couples font face d'une facon ou l'autre à cela, donc celui qui te toiserait ne peut être sur de ne pas deja faire partie de nos compagnons d'infortune...

Pour info, j'évolue dans le BTP (entre autres) et le sandwich s'est fait un plaisir de colporter son histoire partout autour de moi.

Il y a encore 2 mois, je croise un gars sur un de mes chantiers qui me demande : "c'est toi Mr ..... ?" Oui, "T'est cocu toi, je le sais c'est ........ qui me l'a dit, il s'est tapé ta femme...."
Ma réponse à été simple, "tu as de droles de fréquentations mon ami, pas très fiable ton copain, au mieux c'est un con qui se vante, au pire.... Tu sais ce que fait ta femme en ce moment ? "

Pas de honte, pas de faiblesse, on est des gens bien NOUS (donc toi aussi)

Bises
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: Longue histoire en peu de temps...

Message par supersymetrie »

Asturias a écrit : mar. 6 déc. 2022 10:40
Pour reprendre les propos de Supersymétrie sur ce forum : tu dois te traiter comme tu traiterais quelqu'un qui t'est cher. Que conseillerais-tu si un jour ton fils, à 30 ans, venait te voir et te racontait exactement la même histoire ? Prends quelques minutes pour visualiser la scène et ce que tu répondrais. Traite-toi comme si tu étais la personne la plus chère à tes yeux.
:thx:
Merci pour la dédicace et surtout merci à tous de prendre soin de lui !
J'en ai eu les larmes aux yeux en lisant ton histoire "Malheureusement". Comment on peut être comme ça ? comment on peut se faire prendre et aller en boite échangiste juste après ?
Je te laisse auprès des autres qui sont de bons conseils et surtout ... ne perds pas de temps et surtout reprends ta vie en main tout de suite. Elle fait ce qu'elle veut, c'est sa vie et son roman et tu n'es qu'un personnage de l'histoire qui doit se comporter comme elle le veut pour que tout tienne.
Cette vie, c'est aussi ton histoire dont tu es le héros !
Franchement ... elle est folle, taré, dinguo, déglingos, débilos, folledingo ... tout ce que tu veux mais elle est juste passer dans un monde qui n'existe que dans sa tête !
Et toi tu es juste le papa de ses enfants dans cette histoire. Reprends ta vie en main tout de suite ou elle va t'imposer ses règles de merde et te faire un vivre dans un monde de tristesse, de doutes et d'humiliation.

Bon courage à toi et n'hésite pas à demander de l'aide de tes parents (c'est une erreur de la cacher à cause de la honte, ils t'aiment. Ca arriverait à ton fils ou ta fille tu voudrais le ou la soutenir parce que tu l'aimes) , de tes amis, d'un thérapeute ou de personnes ici si besoin ... mais vraiment fais le !
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: Longue histoire en peu de temps...

Message par supersymetrie »

Et surtout ! Va faire tous les tests hiv, mst etc ...
Tu ne dois plus la croire ...jamais !
Tout ce qu'elle raconte ce sont des histoires. Elle peut te dire qu'elle s'est protégé à chaque fois ... puis elle se rapellera la fois ou mais ça compte pas vraiment :)
Ca parole ne vaut plus rien ... ses paroles ne sont que des mensonges donc ne la croit jamais et d'ailleurs ne lui pose plus de questions, elle mentira à chaque fois.
Occupe toi de toi et de tes enfants. C'est le principale. Cette femme est un danger pour tout le monde !
Avatar du membre

Asturias
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 176
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 08:17

Re: Longue histoire en peu de temps...

Message par Asturias »

milo91 a écrit : mar. 6 déc. 2022 11:16 C'est officiel, Asturias, je t'aime :-)

La honte ce n'est pas à toi de l'avoir, tu n'as rien fait de mal, tu n'as commis aucune faute.

Tu penses avoir honte car tu est un homme et que tu as peur du jugement des autres. Plus de 50% des couples font face d'une facon ou l'autre à cela, donc celui qui te toiserait ne peut être sur de ne pas deja faire partie de nos compagnons d'infortune...

Pour info, j'évolue dans le BTP (entre autres) et le sandwich s'est fait un plaisir de colporter son histoire partout autour de moi.

Il y a encore 2 mois, je croise un gars sur un de mes chantiers qui me demande : "c'est toi Mr ..... ?" Oui, "T'est cocu toi, je le sais c'est ........ qui me l'a dit, il s'est tapé ta femme...."
Ma réponse à été simple, "tu as de droles de fréquentations mon ami, pas très fiable ton copain, au mieux c'est un con qui se vante, au pire.... Tu sais ce que fait ta femme en ce moment ? "

Pas de honte, pas de faiblesse, on est des gens bien NOUS (donc toi aussi)

Bises
Haha ! Merci Milo. Tu as raison sur la honte, et j'avoue que je suis impressionné par ton sang froid face à la connerie de ce type (en même temps je peux comprendre que certains mecs des chantiers ne soient pas très finauds…). Je ne sais pas si j'aurais réagi aussi calmement !
Mon sandwich étant un très très gros lâche (au point de changer de trottoir quand il me croise, et pourtant je suis plus petit que lui), il n'est pas allé s'en vanter devant tout le monde. Au mieux, il a dû le raconter aux nanas pour se la raconter, ou pour se faire plaindre (puisque c'est comme ça qu'il arrive à ses fins, par le pathos).
Loin de nous tout à la fois et la crainte de l’avenir, et les retours sur un passé désagréable : celui-ci ne m’est plus rien, l’autre ne me touche pas encore.
— Sénèque
Avatar du membre

_Fred_
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : mer. 20 oct. 2021 09:26

Re: Longue histoire en peu de temps...

Message par _Fred_ »

Bonjour Malheureusement,
Comme tous ici ton histoire me retourne le bide et me renvoie à la mienne. Beaucoup de similitudes sauf qu’apparemment pour moi, madame était « rangée » depuis plusieurs années quand j’ai tout découvert. J’abonde dans le sens de tous les autres : prends soin de toi et de tes enfants, et fous la dehors. N’accepte pas ce qu’elle te fait endurer.
Courage à toi. Aucune honte à avoir, tu n’es responsable de rien.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Malheureusement...
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : lun. 5 déc. 2022 16:43

Re: Longue histoire en peu de temps...

Message par Malheureusement... »

Merci de votre soutien. Ça ne m'empêche pas de pleurer, mais ça fait chaud au cœur de pouvoir discuter de ça à des personnes ayant rencontré la tromperie, duperie, le mensonge...

Vous savez, elle m'a vu au fond du trou, je lui ai ecrit plein de fois n'arrivant pas à lui parler de vive voix. Je lui ai dit que si sa volonté était vraiment de continuer avec moi, pour que j'aille mieux, c'était tres simple : il fallait qu'elle me rassure et que le temps passant, la peine s'estompant, la confiance revenant, il n'y aurait plus besoin à un moment de se justifier. Je lui ai dit que si elle me disait que tout s'arrêtait, me montrait comment elle m'était un terme à tout ça, ça me conviendrait et permettrait de recoller les premiers morceau de mon coeur brisé. Elle n'en a jamais été capable... Par contre m'engueuler, ça oui. J'ai tout de même du caractère ce qui lui a valu de s'excuser à chaque fois. Vous vous doutez qu'à partir de cet instant, j'ai su qu'elle ne s'arrêterait pas...

Je sais que vous avez raison. C'est simplement trop difficile pour moi pour le moment. Peut-être contrairement à elle je mets aussi les enfants et notre vie de 20 ans dans la balance... Je ne devrais pas, je devrais effectivement penser à moi, à ma reconstruction, à ma vie...

Je suis assez lucide sur mon état de santé. Il faut que je retourne voir mon médecin pour qu'il m'aide à me sortir de ma dépression et que je vois un psychologue pour travailler sur mes pensées.

Je reviens sur ce que disais Milo, oui je pensais avant de lire les témoignages sur ce site, qu'il s'agissait surtout aux femmes d'être cocu. La société, les médias parlent souvent des femmes trompées mais peu de l'inverse. J'avoue que ça m'a un peu réconforté de voir que je n'etais pas le seul homme et loin de là.
D'ailleurs pour votre information, j'ai pas mal discuté avec le détective qui a vraiment été un chic type (il a fait bien plus que ce qui etait prévu au contrat) et il m'a dit que dans mon petit village de 1200 âmes, les 5 derniers mois, j'étais le 5ème à faire appel à ses services. Les 4 autres etaient tous des hommes. Il m'a expliqué de devoir faire très attention aux paroles de ma femme car très souvent, le cf ne peut s'empêcher de raconter ce qu'il a fait ou va faire. Ça s'est vérifié pour moi à chaque fois.
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: Longue histoire en peu de temps...

Message par supersymetrie »

Elle ne t'a laissé aucune chance, tu n'as jamais compté dans cette histoire ... traite là de la même manière.
C'est toi qui compte. Elle savait ce qu'elle faisait en faisant tout ça et qu'elle te mentait quand elle revenait fatigué de ses parties de jambes en l'air.
Reprends la main. En discutant et en demandant des gages ... elle sait qu"elle a encore un pouvoir sur toi et qu'elle va pouvoir te mentir puisqu'elle va juste te dire ce que tu veux entendre.
Si tu veux t'en sortir:
1) Elle part chez ses parents, amis, amants 15 jours. Ca te laisse le temps de réfléchir et de te déshabituer à elle.
2) Elle explique à ses enfants qu'elle a fait une grosse connerie et qu'elle doit partir. Qu'elle les aime mais que tout est de sa faute. Qu'elle assume
3) Tu demandes à tes parents,freres, soeurs, amis de venir te soutenir et t'aider.
4) Tu réorganises le quotidien et tu réfléchis à ton avenir
5) Si tu peux sors un peu avec des amis, va faire du sport
Dans 15 jours tu verras mieux et tu verras que pour la logistique t'as pas besoin d'elle, au contraire, ça marchera mieux.
Elle en attendant elle fera le tour des bars d'échangisme et des bars à pute et se vautrera dans tous les formules 1 de la région avec tous les connards du coin si elle le veut... ele gagnera du temps car elle n'est plus obligé de se cacher et pourra me^me fair eplusieurs RDV dans une journée !
6) Dans 15 jours, tu poses toutes tes conditions pour continuer ou arrêter.
C'est toi qui voit c'est ton choix !
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: Longue histoire en peu de temps...

Message par supersymetrie »

Imagine que ton père, ta mère, ton frère, ta soeur, ton meilleur ami, ta meilleure amie, ton fils ou ta fille viennent te voir et te raconte mot pour moi ce que tu as écris dans ton premier post ...
Est ce que tu conseillerais a cette personne ce que tu es en train de faire ?
Tu connais la douleur, les doutes, les mensonges, la tristesse, le desarroi, la stupéfaction de tout cela...
Est ce que tu lui conseillerais tout ce que tu fais en ce moment ?
(Et tu ne connais pas la suite que beaucoup de nous connaissent ici: la colère ultime, la haine, le changement de regard sur l'autre, ledegout ... si tu arrives à l'indifférence et le pardon ... bravo tu as gagné des années de karma !)

Prends du temps pour toi. C'est toi qui compte et pas elle.
Vraiment qu'elle ne gravite plus autour de toi pour continuer a dire ce que tu veux entendre et de mentir encore.
Prends des décisions éclairées donc sans elle autour de toi, sans elle qui te regarde avec un air triste (genre j'ai déconné alors qu'elle regardait les autres hmmes avec désir, plaisir en envie)
Elle fait le regard qui l'arrange quand elle veut arriver à ses fins.
Qu'elle sorte de ta vie que tu puisses remttre la main sut tes pensées et faire le point sur ce que tua ccpetes et ce que tu n'acceptes pas ou plus
Réfléchis à ce que doit etre ta vie, celle que tu as choisi et aps celle qu'elle t'impose.
Elle veut une vie de merde à être une ppupée gonflable à débile laisse lui vivre sa vie mais qu'elle ne t'impose pas sa vie de tarés.

Il ya des femmes magnifiques, inelligentes, droles, avec du charme, de la répartie et des projets sains pour une vie saine, des sentiments (des vrais) et de l'amour et de la tendresse pour 2 !
Avatar du membre

Auteur du sujet
Malheureusement...
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : lun. 5 déc. 2022 16:43

Re: Longue histoire en peu de temps...

Message par Malheureusement... »

supersymetrie a écrit : mar. 6 déc. 2022 15:11 (genre j'ai déconné alors qu'elle regardait les autres hmmes avec désir, plaisir en envie)
Oh dieu que j'essaie de ne pas y penser... Comme ce qu'elle a fait avec eux... ça me hante parfois... Ce plaisir qu'elle a reçu, donné, ce plaisir qu'elle a eu à me tromper en se disant "ce n'est pas grave, il ne sait rien et ne saura jamais rien, j'y retourne c'est trop bon, allez encore une fois ce n'est pas si grave et puis j'ai bien le droit de faire ce que je veux"... Mais quelle idiote !!!!

Oui je sais que vous avez tous raison. Faut passer le cap, mais dieu qu'il est dure ce cap à passer !!!! Je me suis fixé de faire le nécessaire après les fêtes de Noël pour mes enfants. Vous me direz que là aussi je suis bien idiot de penser encore une fois à mes enfants (et elle) et que je devrais penser à moi, à moi et encore à moi. Mais vous savez, on ne se refait pas... J'estime avoir reçu une bonne éducation de la part de mes parents, et je ne tiens pas à rendre malheureux mes enfants avant les fêtes de Noël, eux qui attendent ça avec la plus grande impatience. Faire le sapin de Noël ce week-end et les voir tous heureux lors de la préparation de la décoration de ces festivités m'a déchiré évidement. Pourquoi ? Parce que Papa n'est pas heureux en ce moment.
Avatar du membre

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Longue histoire en peu de temps...

Message par Help120222 »

Coucou Malheureusement,

Je comprends ta détresse et combien c'est difficile de garder la face.
Tes enfants, s'ils sont jeunes, n'ont pas à être punis à cause de la merde qu'a fait leur mère.
Alors oui Papa est malheureux mais papa va trouver de la force pour lui et ses enfants.
Pendant deux Noël et deux Saint Sylvestre, j'étais cocu.
Cette année,les fêtes de fin d'année auront un goût amer.
Noël sera en famille et avec enfants et petits enfants. Mais je penserai à Monsieur Help qui les deux années précédentes était là avec nous mais aussi un peu avec elle. J'ignore s'il a fourré sa dinde entre Noël et Jour de l'an . Après tout, c'était de circonstance.
Cette année, pas de st sylvestre entre amis. Nous resterons seuls à la maison. Et cette fois ci nous serons bien deux.
Pas non plus de restaurant, pas envie d'entendre des "Bonne année 2023" .
Alors oui toi, moi, celles et ceux du forum qui sont dans la peine, nous aurons gros sur le coeur cette année. Nous ferons bonne figure même si nous avons le cœur en miette.
Je t'envoie un peu de ma force et beaucoup de courage.
Je te fais des bisous magiques 😘 je ne sais pas si ça marche mais ça fait toujours du bien d'en recevoir.
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Longue histoire en peu de temps...

Message par Mitsou78 »

Hello malheureusement, j'arrive tard, mais j'arrive...
Gros 1 - Penses à toi, à toi, à toi, uniquement à toi.
Je plussoie tout ce que mes prédécesseurs ont dit, ils ont raison, mmejefaiscequejeveux ne mérite que de sombrer dans sa médiocrité, qu'elle soit passagère ou plus structurelle.
Je ne vais pas reprendre les conseils déjà diffusés, juste, un départ sur l'instant, c'est pour toi, uniquement toi, te recentrer et remettre l'église au centre du village... Attendre ne sert à rien, pas plus pour les enfants que pour toi, elle, tu t'en balances, elle a une q....e à laquelle se rattacher... Elle verra par elle-même que la solidité qui l'accompagne ne dure que le temps de l'érection.
Par ailleurs, ce n'est pas irréversible, c'est un droit à analyser que tu t'accordes, que tu dois t'octroyer sans attendre, avant de te faire aider psychologiquement parce que l'atteinte est profonde et sournoise.
Le profond dédains qu'elle te témoigne impose que tu ne la respectes pas sur l'instant, que tu la chahutes, que tu casses sa joyeuse escapade.
Bref prend toi une piaule, le temps de faire le vide, de te faire du bien, de te concentrer sur toi, de réfléchir à cette situation avec la distance qui s'impose pour y voir clair... Là, c'est l'aveuglement complet, qu'elle cultive aussi bien avec art que sadisme.

Désolé, c'est direct, mais les choses ont été dites, si elle veut vivre sa vie de gamine coureuse, qu'elle le fasse sans te faire souffrir.

Et puis il faut analyser et comprendre les failles. Désolé, 17 ans dans un couple sans quasi pas d'amour, de sexe, de cul, de complicité, il y a faille !!!

L'âge de la volage stp ?
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Auteur du sujet
Malheureusement...
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : lun. 5 déc. 2022 16:43

Re: Longue histoire en peu de temps...

Message par Malheureusement... »

41 pour moi, 42 pour elle.

Oui je sais... Je vois déjà mon médecin vendredi pour qu'il m'aide à me sortir de ma dépression qui sera longue je pense.
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Longue histoire en peu de temps...

Message par Mitsou78 »

Jolie petite crise existentielle, pendule biologique de la dame qui refuse de vieillir et use de ses pouvoirs de séduction pour se rassurer....
Ne restera que l'image de la salope qui s'est faite culbutée !!!!
Ça aussi intrinsèquement, il faut savoir le gérer, l'effet boomerang intervient, seule le soir dans son lit ou devant un miroir qui parle....
D'autant plus pourri que tu lui avais proposé de tester en ta compagnie, en complicité avec elle.... Mais vrai que la tromperie ajoute à la saveur naturelle du c.l !!!!
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Répondre