Aujourd’hui, j’ai besoin de vous partager mon histoire.

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Feuille d'or
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : lun. 9 janv. 2023 10:09

Aujourd’hui, j’ai besoin de vous partager mon histoire.

Message par Feuille d'or »

Bonjour,

ça fait quelques jours que je suis tombé sur le forum. Et aujourd’hui, j’ai besoin de vous partager mon histoire. Attention ça risque d’être un long post...

Je suis en couple depuis bientôt 23 ans, marié depuis bientôt 10 ans. J’ai 41 ans et elle 40 ans, nous avons une petite fille de 4 ans.
Les 28/29 novembre dernier j’ai découvert son infidélité. J’avais des soupçons depuis un moment mais j’essayais de me persuader que non ou bien qu’elle se rendrait compte de mes doutes et arrêterait ses bêtises.
 Le 28 novembre alors qu’elle me montrait un truc sur son smartphone, j’ai vu s’afficher sur son téléphone un popup « conversation secrète », elle a tourné son téléphone rapidement et j’ai fait mine de pas avoir vu. On était à l’aéroport dans un pays étranger, sur le départ, pas trop le moment donc de faire un scandale.


Le 29 au matin une fois qu’elle est partie au travail (je suis en congé sabbatique), j’ai utilisé son ordinateur pour me connecter à son messenger et là j’ai failli tourner de l’oeil. D’après des messages de cet été; qu’ils ont oublié d’effacer, elle et un collègue de boulot ont effectivement une liaison. J’en ai souvent entendu parlé de ce monsieur, je l’ai même déjà rencontré, avant et pendant la relation. Ils faisaient du covoiturage ensemble.
J’envoie un message à madame pour lui demander depuis quand elle a cette relation. Et là elle nie et me demande de m’expliquer ce que je raconte. M’expliquer moi ? Je lui explique donc que j’ai eu beaucoup d’indices de sa part ces derniers temps et que j’ai lu leur discussion messenger. On décide de s’appeler, elle est en larme au bureau devant son ordinateur et part s’isoler. Moi je suis chez ma mère pour l’aider sur un dégât des eaux dans sa cave et comme je vais mal, j’ai failli tourner de l’oeil plusieurs fois en l’aidant, je lui raconte.

Au téléphone, ma femme ne sait plus quoi dire, elle n’arrive pas à expliquer comment ça s’est produit. J’ai su bien après qu’elle lui avait déjà dit non mais semblerait-il, il a insisté. Il est marié également et n’a pas touché sa femme depuis 10 ans pour des raisons que j’énonce plus loin. Il y avait déjà un lien d’amitié très fort entre eux par rapport à leur travail. Elle m’assure qu’elle m’aime et je lui demande sous le coup de l’adrenaline ce qu’elle veut pour la suite. Elle me répond "ma famille". Ils avaient une sorte de pacte où ils se sont dit, c’est la famille en premier.
 Elle me sort alors, on s’est rapproché au fils du temps, il sait des choses sur moi que tu ne sais pas. Je lui dis que c’est pas normal et là m’annonce « mon demi-frère me violait quand j’étais petite ». Il est plus âgé, ça a commencé dans telle maison et continué quand on a déménagé. Des années donc. Elle devait avoir 7/10 ans. Je lui répond que le viol je m’en doutais mais que je pensais pas que c’était lui mais quelqu’un d’autre.
 Sa mère ne l'a pas cru à l'époque. Je sais que la femme du collègue de boulot de madame a subit le même sort avec père. De mon côté je lui raconte que j’ai été dragué par une fille il y a 15 ans mais que même si elle a pu me plaire je n’ai jamais succombé à ce genre d’avances car je sais ce que je veux comme vie et ce que je ne souhaite pas perdre. Elle continue en me disait qu’elle pleure tous les jours parfois pendant plusieurs heures depuis fin 2017. Fin 2017 nous avons perdu notre chien, ça a été vraiment terrible pour nous deux et c’est arrivé pile au moment où elle est tombé enceinte. Notre petite file était voulue mais là ma femme me dit ne s’être jamais sentie une bonne mère. Elle me dit aussi ne pas aimer son corps. Pourtant c’est une belle femme.



J’aurais mis longtemps à m’en rendre compte. Malgré beaucoup de signes, mais il faut croire que le cerveau met du temps à faire le tri et à accepter l’idée. Les indices étaient pourtant nombreux. 
Eté 2021, je l’ai choppé en train de se prendre en photo à demi nue, c’était discret, je n’en était pas certain à 100%. Elle à caché rapidement son telephone alors qu’elle était au lit et que j’arrosais le jardin et passait devant la fenêtre de la chambre.
 Elle m'a avoué depuis que je sais.
Compositeur travaillant sur un album, le soir je faisais souvent de la musique sur ordinateur, et comme par hasard quasi tous les soirs elle me demandait en allant se coucher « tu fais de la musique ce soir ? », histoire d’être tranquille...
Plus récemment c’était donc le popup conversation secrète, je l’avais déjà vu une fois avant. J’avais vu un bout de SMS contenant « Minou » aussi s'afficher dans la voiture via le bluetooth, mais pas eu le temps de voir de qui.

Il faut savoir que la dame du monsieur, elle, s’en était rendu compte en août, 3 mois avant et qu’ils ont failli divorcer. A cette époque ma femme a pleuré devant moi à la maison, même devant notre fille. Elle me parle du divorce et que c’est de ma faute car « on est proche ». Moi comme un idiot : « mais non ce n’est pas de ta faute voyons ».


Ma femme parle peu, visiblement habituée depuis son enfance. Donc pour continuer à comprendre, j’ai fouillé l’historique internet de son ordinateur, il est synchronisé avec celui du téléphone, merci gmail…
 J’ai pu voir qu’elle n’allait vraiment pas bien, qu’elle a cherché à savoir si elle avait un trouble borderline, qu’elle voulait m’annoncer le trouple, qu’elle s’est demandé combien de temps on met à mourir par pendaison (un mois après le suicide par pendaison d’un de mes amis). J’ai vu les recherches d’hotels pour leurs 5 à 7, ses penchants niveau sexe dont je n’avais aucune idée. J’ai aussi consulté ses commandes sur des sites d’achats en ligne, de lingerie par exemple car elle était assez coquette ces derniers temps. Je me suis dis il y a surement plus que ce que j’ai vu dans ses tiroirs. J’ai trouvé qu’elle avait acheté des body sexy, nuisettes et des portes jarretelles que je n’avais jamais vu (je les ai trouvé depuis). Et une culotte sur laquelle on peut lire « j’ai été très vilaine », celle ci je ne l’ai pas retrouvée, je pense qu’elle est avec lui... ça me rend fou.

Ce n'est pas la première fois.
Juste avant notre mariage en 2013 j’ai découvert qu’elle a recouché avec son ex en 2003 en tombant par hasard sur un historique MSN ou caramail où elle en parlait à quelqu’un d’autre. J’avais volontairement laissé passer ça, on était très jeunes, ça faisait 10 ans, elle l'avait quitté pour moi et je croyais en notre futur mariage. Je viens de lui dire que je sais. Elle n’a même pas relevé ou parlé de ça. 
Il y a eu un truc aussi en 2007, elle s’est épilée le maillot quasi devant moi a fait son sac et est partie sans me parler… j’ai réussi à la rattraper ce jour là. Puis c’est passé avec le temps, on a pris un chien et depuis ça a été super entre nous.


Aujourd’hui, nous vivons toujours ensemble, les fêtes ça a pas été très simple. Je m’étais toujours dis que si ça arrivait je partirai, que de toutes façons je ne pourrai plus la toucher. C’est absolument l’inverse qui se produit. J’ai un désir sexuel très intense envers elle. Je me sens cassé. On a fait plusieurs fois l’amour depuis. Mais je me masturbe quand même beaucoup car elle ne peut pas répondre à mon besoin actuellement. Je ne l'ai jamais trompée. On se dit qu’on s’aime mais est-ce vraiment de l’amour ?
On a tous deux vu le généraliste. Elle est sous xanax, de mon côté j’ai refusé.
Nous avons réussi à discuter pas mal quand même au final. On doit commencer à voir des psychologues séparément sous peu.


En attendant mon année sabbatique (dédiée à la musique) tourne au cauchemar, je pensais démissionner au bout de celle ci mais là je ne sais plus que faire de ma vie. Je n’aime plus mon travail hors musique. Heureusement l’album est terminé, il est très bon, ça sort sur un label en national ça fait du bien un travail abouti mais c’est pas avec ça que je vais manger non plus…

Je suis seul à la maison toute la journée et je n’arrive plus à travailler sur mes projets

Ca fait quand même déjà du bien de vous écrire. J’ai des amis et mes parents au courant de cette situation, ils me soutiennent.
Cependant j'ai pris conscience en lisant vos témoignages et c'est ce qui me pousse à vous écrire, qu'il faudrait sans doute que je fasse des tests de dépistages des MST ?
Merci.
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: Aujourd’hui, j’ai besoin de vous partager mon histoire.

Message par Old-boy »

Bonjour,

Je ne te souhaite pas bienvenue, ne faisant pas parti de votre groupe. Je laisse aux membres te souhaiter la bienveue ou plutôt la malvenue dans ce cercle de cabosséss (es) par la vie.

Mais je me permets d'intervenir pour diverses choses:

- Concernant ta frénésie sexuelle, elle est souvent avèrée. Elle corespond a un besoin de te "réapproprier" ta conjointe. C'est en général une des phases post traumatisme.

- Ce qui est étonnant, c'est ce besoin des cocufieur de jutifier leurs actes par des "ce n'est pas de ma faute". C'est sur qu'elle a subi des traumatisme mais toi quel est ton lien avec ces traumatismes, en quoi es tu responsable de son viol. Pourquoi ne t'en a t elle pas parlé. Elle a préféré s'ouvrir a un autre. Et comment explique t elle le passage de confident a amant. Tu n'es en rien responsable de tout cela. Elle a choisi seule de te tromper. Son amant n'a fait que proposer,. Elle a accepté seule sans contrainte.

- Si tu n'avais pas tout découvert, ou en seriezz vous? Si elle était si mal que tu sembles le dire: pourquoi n'a t elle pas cessé sa relation pour se concentrer sur elle et tenter de construire une relationsaine avec toi.
Je te conseillerais dans un premier temps: Prends tout ton temps pour t'interioriser et te poser de bonnes questions:
- l'aimes tu encore?
- veux tu construire une vie avec elle?
- si tu construit une nouvelle vie,veux tu la construire par amour ou pour d'autres sombres raisons?
- Est elle prêtes a asumer totalement ses actes et a rencontré un pro pour évacuer ses traumatismes?
- veut elle construire une nouvelle histoire avec toi et assumer les conséquences de ses actes car elle a ouvert une brêche qui va mettre des mois des années a se refermer et qui,peut être ne se refermera jamais totalement.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Feuille d'or
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : lun. 9 janv. 2023 10:09

Re: Aujourd’hui, j’ai besoin de vous partager mon histoire.

Message par Feuille d'or »

Bonjour Old-boy merci pour le message !

-d’accord pour la frénésie sexuelle je m’en doutais que c’était de l’ordre de la réappropriation lié au traumatisme, ça me rassure un peu.

-Initialement elle n’a pas brandit le viol en « ce n’est pas de ma faute » mais plus en « cet homme est devenu mon confident car on passait du temps ensemble au travail, c'est mon ami» et « je pouvais pas te le dire tu connais mon frère, on le voyait souvent à une époque». Pour le passage de confident à amant, justement elle ne se l’explique pas, elle lui avait déjà fait savoir que ça n’était pas possible. Mais aujourd’hui je me demande si ma femme est capable de dire non à ce genre de proposition en fait.

-je ne suis pas responsable cependant je m’en veux de ne pas avoir été au conflit dès les photos. Je lui ai fait la tête pendant plusieurs jours, elle est revenue vers moi genre « ben qu’est-ce qu’il y a mon chéri, je t’aime tu sais » ? J’avais tellement confiance. Visiblement pour elle les photos c’est rien car elle m’a donné comme date de début de relation la première fois où il y a eu un rapport sexuel. La semaine dernière je lui ai fait comprendre que pour moi même sans le sexe, à l’époque des photos et même probablement avant celles-ci, il y avait infidélité. Avec un résultat psychologique qui serait probablement identique pour moi. Bref, je ne suis pas responsable, purée ça fait du bien de le lire et de le dire. Je vais le dire à voix haute en tapant « je ne suis pas responsable » ça va me faire du bien.

-Si je n’avais pas découvert je pense qu’ils auraient continué à discuter, d’ailleurs en vrai il se parlent encore… mais de quoi… j'essaie d'interdire ça mais comment le contrôler ?
La relation physique était (a priori) terminée quand j’ai su, car sa femme à lui était au courant et que l’histoire de divorce a bien calmé les deux amants. Il n’est plus question de divorce de leur côté aujourd’hui.
 J’ai appris ce matin que sa femme voulait m’annoncer leur infidélité mais ils ont fait en sorte qu’elle se taise… pour protéger ma petite fille. Sa femme a exigée une thérapie pour lui et qu’ils arrêtent le covoiturage. Covoit’ qu’ils ont continué, ça je le sais. J’ai depuis exigé la même chose pour le covoit' et j’ai constaté que c’était terminé, en congé sabbatique… j’ai évidement pris le temps d’aller vérifier.

-Aujourd’hui, elle n’arrête pas de me demander ce que j’attends d’elle. Qu'elle se soigne déjà.
Je l’aime et notre vie me convenait.
 Je suis actuellement plutôt pour continuer la vie avec elle, sachant qu’on va se soigner tous les deux. Elle aussi souhaite continuer, accepte une thérapie et se rend compte du mal qu’elle a fait, elle culpabilise énormément.


Je n’exclu pas l’idée que ça peut ne pas fonctionner. Cette brèche je crois dans mon cas ne se refermera jamais totalement.
Avatar du membre

Asturias
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 176
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 08:17

Re: Aujourd’hui, j’ai besoin de vous partager mon histoire.

Message par Asturias »

Bonjour Feuille d'or, et bienvenue sur ce forum.

Ta découverte est récente, je commencerai donc par le rappel indispensable de plusieurs points qui t'aideront dans ce passage douloureux :
1/ Réalise que tu n'es pas responsable de la tromperie. Jamais, en aucune façon. Ce que ta femme est allée chercher, ce n'est pas mieux que toi, c'est les 20% que tu ne lui apportais pas ou plus. Elle a choisi de te tromper alors qu'elle aurait pu discuter, ou te quitter. La tromperie c'est entièrement sa faute, même si tu étais un très mauvais mari.
2/ Fais-toi tester. La quasi totalité des infidèles ne se sont pas protégés, à une ou plusieurs reprises (parfois tout le temps). Et qu'elle se fasse tester elle aussi.
3/ N'écoute pas ta femme, elle va te mentir, beaucoup. Elle est encore dans le brouillard. Concentre ton attention sur ses actions.
4/ Ecoute tes tripes et ne pardonnes pas trop vite. C'est tentant de le faire mais le pardon se mérite et elle n'a encore rien fait pour se racheter.

Regarde.

En aout le couple de ton ex amant est sur le point de sauter et ils disent arrêter tout à ce moment là. Tu trouves même ta femme en pleurs, etc.
Ils convainquent ensuite sa femme à lui de ne rien te dire à toi.

Que font ils ensuite? Réparent-ils leurs couples respectifs? Non. Ils continuent.
Ils covoiturent encore et mentent à cette femme.
Et ont une conversation secrète qui fait que c'est toi qui va finir par découvrir l'histoire.
Penses tu que cette conversation secrète, la femme de ce monsieur en avait connaissance? J'en doute.
Pense tu que l'existence même de cette conversation secrète est une preuve de l'implication de ce mec dans SON mariage? Non hein. Tu devrais commencer par en parler à cette femme du coup et lui donner des preuves de cette conversation secrète, avant même d'en parler à ta femme. Histoire de lui rappeler qu'elle s'est faite enfumer et que les deux tourtereaux ont juste continué leur liaison en la cachant un peu mieux. Spoiler : ça va secouer du côté du couple de l'amant et je peux t'assurer qu'il va réellement jeter ta femme pour ne pas perdre la sienne, c'est même une de tes meilleures garanties que la liaison est bel et bien finie.

Du côté de ta femme maintenant, maintenant que tu es au courant.
Elle SAIT que cette histoire te fait mal. Elle sait que tu as mal lorsqu'elle parle à ce type.
Que fait-elle? Elle continue à lui parler, et tu ignores de quoi. Est ce le signe que tu es sa priorité? L'homme de sa vie?
Donc il faut être clair car comme toi j'ai fait l'erreur d'en tolérer trop au début. La réparation de votre couple passe par la coupure de tous les liens avec son amant.
0 alternative possible. Aucun contact. Ce mec est un ennemi de votre mariage, donc soit elle considère son mariage comme LE truc à sauver et elle éjecte ce mec le plus loin possible de sa vie, soit elle ne considère pas son mariage comme le truc à sauver. Ses actions te diront mieux que son discours ce que ta femme tient à protéger. Cette histoire lui coutera soit son mariage, soit son emploi (pour ne plus cotoyer ce type)+ des années de reconstruction ou c'est elle qui va devoir porter le principal.

Son discours justement à ta femme. Regarde : "je lui demande ce qu'elle veut pour la suite, elle répond "ma famille"".
Donc elle n'a pas dit "toi". Ce n'est pas toi qu'elle a peur de perdre, c'est un père qui s'occupe de sa fille. Elle veut juste ne pas être celle qui est responsable de la destruction de la famille; elle te voit comme le père de sa fille mais pas comme son amant.
--> Est ce comme ça que tu veux être perçu par la femme qui partage ta vie?
Si cela est inacceptable pour toi, alors conduis toi comme quelqu'un pour qui cela n'est pas acceptable. Elle va devoir te donner 100 fois plus qu'à son amant si elle veut pouvoir caresser l'espoir de te garder. Pour moins que ça tu n'as pas intérêt à rester à cause de ce que rester avec elle va te couter mentalement. Avec une autre femme tu auras aussi une belle histoire, et en plus tu n'auras pas ce goût amer de "ai je vraiment bien fait de rester?". Donc pour que ça soit intéressant de rester avec elle il va falloir qu'elle charbonne sévère. Après tout elle a su trouver l'intelligence pour s'organiser une liaison... donc à elle de trouver l'intelligence de te donner ce qu'il faut pour te faire rester.

D'une façon générale : trace ta ligne dans le sable. Est ce que POUR TOI tout contact avec cet ex amant est intolérable pour la suite? Si oui tu n'as pas à t'en justifier. C'est ta ligne dans le sable. Soit elle la suit, soit tu la quittes.
Définis ta ligne dans le sable, et ensuite observe ce qu'elle fait. Ce qu'elle fait te révèlera ce qu'il est vraiment important de protéger pour elle. Si elle continue de lui parler, oublie tous ses beaux discours, ça veut dire qu'elle a moins peur de te perdre que de ne plus lui parler.
Tu trouves anormal qu'un autre mec en sache plus sur la sexualité de ta femme que toi? Tu n'as pas à t'en justifier, à elle de trouver quoi faire et te donner quelque chose qu'elle ne lui a pas donné.
Tu trouves anormal qu'elle lui parle? C'est ton arbitrage, tu n'as pas à t'en justifier. Elle fait ce qu'il faut ou elle dégage de ta vie.
Tu trouves anormal que l'amant ait conservé cette culotte? C'est légitime. Elle la récupère et te la donne ou il n y a plus de vous.
Tu veux de la transparence? Pareil.
Bref : ligne dans le sable, et n'accepte rien au delà. "chérie, voici ma ligne et ce dont j'ai besoin pour envisager la possibilité de rester avec toi. Tu es libre de ne pas partager cette ligne si cela ne te va pas... mais pas en tant que ma femme".
Affirme toi. Ce qu'elle t'a fait est irrespectueux, on n'aime pas quelqu'un si on ne le respecte pas. Si elle veut te garder il faut qu'elle le mérite.
Loin de nous tout à la fois et la crainte de l’avenir, et les retours sur un passé désagréable : celui-ci ne m’est plus rien, l’autre ne me touche pas encore.
— Sénèque
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: Aujourd’hui, j’ai besoin de vous partager mon histoire.

Message par Old-boy »

J'ai un conseil: Prends tout ton temps quelque soit ta décision. Tu es maître du temps, quelque soit ta décision: soit sur de toi.

Elle se cherche des excuses mais ou étais tu quand elle s'envoyait en l'air?

C'est un peu cours comme réponse: "elle ne sait pas pourquoi elle est passé à l'acte". Quand tu fais des conneries tu sais que tu vas faire une connerie et tu sais pourquoi tu la fais: transgrésser l'interdit, jouer avec l'acrélanine, etc.... Maison sait toujours, pourquoi on fait cela.

Elle ne sait ce que tu attends, elle a bien su ce qu'elle attendais de sa rême encore aprés la découverte et ce, malgré, tes demandes elle a continué ses contacts avec l'autre. Cela dénote elation. C'est elle a réfléchir a te montrer par des actes forts qu'elle t'aime.

Tu dit l'aimer mais je sens de la dépendance vis a vis d'elle. Il me semble qu'elle te voit tellement acquis qu'elle s'est permise de transgresser vos règles et même cela aprés la découverte. Tu fais un peu parti de ses meubles. Tu devrais bien lui dire que rien ne sera plus pareil, qu'elle a choisi, seule, de casser une histoire qui fonctionnait avec ses hauts et ses bas mais qui fonctionnait. Rien ne sera jamais plus pareil.

Dernière chose, il ne faut pas qu'elle te dise: je vais faire une thérapie, tu verras la réalité quand elle sera en thérapie.

Précise lui bien que rien n'est acquis.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Aujourd’hui, j’ai besoin de vous partager mon histoire.

Message par Sans Prétention »

Bonjour Feuille d'Or (c'est en rapport avec l'oreille absolue ?)

Malheureusement, bienvenue sur ce site...

Pour ma part, je ne vais pas te donner de conseil.
Juste situer ton cas par rapport à d'autres.
Et quelques petites remarques en fin de post.

"Bonne" lecture...


Pressentiments :
Feuille d'or a écrit : lun. 9 janv. 2023 10:45 J’avais des soupçons depuis un moment mais j’essayais de me persuader que non ou bien qu’elle se rendrait compte de mes doutes et arrêterait ses bêtises.

Feuille d'or a écrit : lun. 9 janv. 2023 10:45 J’aurais mis longtemps à m’en rendre compte. Malgré beaucoup de signes, mais il faut croire que le cerveau met du temps à faire le tri et à accepter l’idée. Les indices étaient pourtant nombreux. 
Eté 2021, je l’ai choppé en train de se prendre en photo à demi nue, c’était discret, je n’en était pas certain à 100%. Elle à caché rapidement son telephone alors qu’elle était au lit et que j’arrosais le jardin et passait devant la fenêtre de la chambre.
 Elle m'a avoué depuis que je sais.
Feuille d'or a écrit : lun. 9 janv. 2023 10:45 Compositeur travaillant sur un album, le soir je faisais souvent de la musique sur ordinateur, et comme par hasard quasi tous les soirs elle me demandait en allant se coucher « tu fais de la musique ce soir ? », histoire d’être tranquille...
Plus récemment c’était donc le popup conversation secrète, je l’avais déjà vu une fois avant. J’avais vu un bout de SMS contenant « Minou » aussi s'afficher dans la voiture via le bluetooth, mais pas eu le temps de voir de qui.

viewtopic.php?p=58017#p58017


Retournement de la culpabilité :
Feuille d'or a écrit : lun. 9 janv. 2023 10:45 Et là elle nie et me demande de m’expliquer ce que je raconte. M’expliquer moi ?
viewtopic.php?p=58347#p58347


Causes réelles ou supposées de l'adultère
Feuille d'or a écrit : lun. 9 janv. 2023 10:45 Au téléphone, ma femme ne sait plus quoi dire, elle n’arrive pas à expliquer comment ça s’est produit.
Feuille d'or a écrit : lun. 9 janv. 2023 10:45 Elle continue en me disait qu’elle pleure tous les jours parfois pendant plusieurs heures depuis fin 2017. Fin 2017 nous avons perdu notre chien, ça a été vraiment terrible pour nous deux et c’est arrivé pile au moment où elle est tombé enceinte. Notre petite file était voulue mais là ma femme me dit ne s’être jamais sentie une bonne mère. Elle me dit aussi ne pas aimer son corps. Pourtant c’est une belle femme.



viewtopic.php?p=58003#p58003


Bovarysme post-moderne :
Feuille d'or a écrit : lun. 9 janv. 2023 10:45 J’ai su bien après qu’elle lui avait déjà dit non mais semblerait-il, il a insisté. Il est marié également et n’a pas touché sa femme depuis 10 ans pour des raisons que j’énonce plus loin. Il y avait déjà un lien d’amitié très fort entre eux par rapport à leur travail. Elle m’assure qu’elle m’aime et je lui demande sous le coup de l’adrenaline ce qu’elle veut pour la suite. Elle me répond "ma famille". Ils avaient une sorte de pacte où ils se sont dit, c’est la famille en premier.
 Elle me sort alors, on s’est rapproché au fils du temps, il sait des choses sur moi que tu ne sais pas.
viewtopic.php?p=58001#p58001


Le passif :
Feuille d'or a écrit : lun. 9 janv. 2023 10:45 Je lui dis que c’est pas normal et là m’annonce « mon demi-frère me violait quand j’étais petite ». Il est plus âgé, ça a commencé dans telle maison et continué quand on a déménagé. Des années donc. Elle devait avoir 7/10 ans. Je lui répond que le viol je m’en doutais mais que je pensais pas que c’était lui mais quelqu’un d’autre.
 Sa mère ne l'a pas cru à l'époque. Je sais que la femme du collègue de boulot de madame a subit le même sort avec père.
Feuille d'or a écrit : lun. 9 janv. 2023 10:45 

Ma femme parle peu, visiblement habituée depuis son enfance.
Familial

viewtopic.php?p=58011#p58011

Et personnel :

viewtopic.php?p=58022#p58022


Figure du trompé :
Feuille d'or a écrit : lun. 9 janv. 2023 10:45 De mon côté je lui raconte que j’ai été dragué par une fille il y a 15 ans mais que même si elle a pu me plaire je n’ai jamais succombé à ce genre d’avances car je sais ce que je veux comme vie et ce que je ne souhaite pas perdre.
viewtopic.php?p=58338#p58338
Feuille d'or a écrit : lun. 9 janv. 2023 10:45 J’aurais mis longtemps à m’en rendre compte. Malgré beaucoup de signes, mais il faut croire que le cerveau met du temps à faire le tri et à accepter l’idée. Les indices étaient pourtant nombreux. 
Eté 2021, je l’ai choppé en train de se prendre en photo à demi nue, c’était discret, je n’en était pas certain à 100%. Elle à caché rapidement son telephone alors qu’elle était au lit et que j’arrosais le jardin et passait devant la fenêtre de la chambre.
 Elle m'a avoué depuis que je sais.
Feuille d'or a écrit : lun. 9 janv. 2023 10:45 en 2013 j’ai découvert qu’elle a recouché avec son ex en 2003 en tombant par hasard sur un historique MSN ou caramail où elle en parlait à quelqu’un d’autre. J’avais volontairement laissé passer ça, on était très jeunes, ça faisait 10 ans, elle l'avait quitté pour moi et je croyais en notre futur mariage. (...) 
Il y a eu un truc aussi en 2007, elle s’est épilée le maillot quasi devant moi a fait son sac et est partie sans me parler… j’ai réussi à la rattraper ce jour là. Puis c’est passé avec le temps, on a pris un chien et depuis ça a été super entre nous.
viewtopic.php?p=58000#p58000


La figure du cocufieur (en mode : "t'as raté tous les épisodes")
Feuille d'or a écrit : lun. 9 janv. 2023 10:45 J’ai pu voir qu’elle n’allait vraiment pas bien, qu’elle a cherché à savoir si elle avait un trouble borderline, qu’elle voulait m’annoncer le trouple, qu’elle s’est demandé combien de temps on met à mourir par pendaison (un mois après le suicide par pendaison d’un de mes amis). J’ai vu les recherches d’hotels pour leurs 5 à 7, ses penchants niveau sexe dont je n’avais aucune idée. J’ai aussi consulté ses commandes sur des sites d’achats en ligne, de lingerie par exemple car elle était assez coquette ces derniers temps. Je me suis dis il y a surement plus que ce que j’ai vu dans ses tiroirs. J’ai trouvé qu’elle avait acheté des body sexy, nuisettes et des portes jarretelles que je n’avais jamais vu (je les ai trouvé depuis). Et une culotte sur laquelle on peut lire « j’ai été très vilaine », celle ci je ne l’ai pas retrouvée, je pense qu’elle est avec lui... ça me rend fou.
viewtopic.php?p=58332#p58332


Récidive :
Feuille d'or a écrit : lun. 9 janv. 2023 10:45 Ce n'est pas la première fois.
Juste avant notre mariage en 2013 j’ai découvert qu’elle a recouché avec son ex en 2003 en tombant par hasard sur un historique MSN ou caramail où elle en parlait à quelqu’un d’autre. J’avais volontairement laissé passer ça, on était très jeunes, ça faisait 10 ans, elle l'avait quitté pour moi et je croyais en notre futur mariage. Je viens de lui dire que je sais. Elle n’a même pas relevé ou parlé de ça. 
Il y a eu un truc aussi en 2007, elle s’est épilée le maillot quasi devant moi a fait son sac et est partie sans me parler… j’ai réussi à la rattraper ce jour là. Puis c’est passé avec le temps, on a pris un chien et depuis ça a été super entre nous.
viewtopic.php?p=58004#p58004


Remarques :
Feuille d'or a écrit : lun. 9 janv. 2023 10:45 
Je m’étais toujours dis que si ça arrivait je partirai, que de toutes façons je ne pourrai plus la toucher. C’est absolument l’inverse qui se produit. J’ai un désir sexuel très intense envers elle. Je me sens cassé. On a fait plusieurs fois l’amour depuis. Mais je me masturbe quand même beaucoup car elle ne peut pas répondre à mon besoin actuellement. Je ne l'ai jamais trompée.
Instinct de survie / conservation de l'acquis...
Feuille d'or a écrit : lun. 9 janv. 2023 10:45 On se dit qu’on s’aime mais est-ce vraiment de l’amour ?
Si pour toi l'amour c'est le partage, être là en cas de problème, partager le bon et le mauvais...
Non.
Co-dépendance (affective du tiens / sociale du sien).
Couple d'opposés type Motrix / Nad.
Logique.
Banal.

Feuille d'or a écrit : lun. 9 janv. 2023 10:45 Il faut savoir que la dame du monsieur, elle, s’en était rendu compte en août, 3 mois avant et qu’ils ont failli divorcer. A cette époque ma femme a pleuré devant moi à la maison, même devant notre fille. Elle me parle du divorce et que c’est de ma faute car « on est proche ». Moi comme un idiot : « mais non ce n’est pas de ta faute voyons ».
@TSM : si, si, l'infidélité "pas connue" impacte le couple.
Même quand on sait pas, ça pollue les nappes phréatiques.

Sinon Feuille, ben...
Un cas d'école.

Questions

Feuille d'or a écrit : lun. 9 janv. 2023 10:45 On a tous deux vu le généraliste. Elle est sous xanax, de mon côté j’ai refusé.
Pourquoi?

Feuille d'or a écrit : lun. 9 janv. 2023 10:45 Nous avons réussi à discuter pas mal quand même au final. On doit commencer à voir des psychologues séparément sous peu.
Point positif.
Pas un de couple aussi ?


Remarques bis
Feuille d'or a écrit : lun. 9 janv. 2023 10:45 
En attendant mon année sabbatique (dédiée à la musique) tourne au cauchemar, je pensais démissionner au bout de celle ci mais là je ne sais plus que faire de ma vie. Je n’aime plus mon travail hors musique. Heureusement l’album est terminé, il est très bon, ça sort sur un label en national ça fait du bien un travail abouti mais c’est pas avec ça que je vais manger non plus…

Dingue comme ça me fait penser à quelqu'un...

Feuille d'or a écrit : lun. 9 janv. 2023 10:45 Je suis seul à la maison toute la journée et je n’arrive plus à travailler sur mes projets

Effets de la dépression qui guette...
Surveille toi bien.

Feuille d'or a écrit : lun. 9 janv. 2023 10:45 Ca fait quand même déjà du bien de vous écrire. J’ai des amis et mes parents au courant de cette situation, ils me soutiennent.
Un très bon point.
Ils en disent quoi de madame feuille dure ?

Feuille d'or a écrit : lun. 9 janv. 2023 10:45 Cependant j'ai pris conscience en lisant vos témoignages et c'est ce qui me pousse à vous écrire, qu'il faudrait sans doute que je fasse des tests de dépistages des MST ?
Question rhétorique.


Un million de courage à toi et...
Parle-moi de ta prod... Pro Tools, Cubase ou Logic ?
:fleur
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 348
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Aujourd’hui, j’ai besoin de vous partager mon histoire.

Message par Deg »

Salut,

Pareil que les autres, je te conseillerais aussi de ne plus croire des paroles mais de te fier uniquement à ces actes.
Avant de découvrir tu la croyais par confiance ou déni. Maintenant observe ce qu'elle fait réellement. Tu auras la vérité beaucoup plus facilement maintenant.

Pour l'histoire de l'amant qui ne couche plus avec sa femme depuis 10 ans à mon avis c'est de la merde.
Ça permet à l'amant de faire croire à ta femme qu'elle a l'exclusivité.
J'imagine que toi non plus tu n'as pas couché avec ta femme depuis 10 ans...
C'est faux? Bah pourtant y a des chances que c'est ce qu'elle raconte aussi à son amant....

Je pense qu'on était tous persuadés qu'on s'en irait immédiatement si ça nous arrivait. T'es juste normal.

Mon ex aussi m'avait sorti en pleurs au moment de la découverte une histoire de viol. Sur le moment ça semblait vraiment une excuse pour essayer de m'appitoyer. Si ce n'est pour ça j'avais pas compris le rapport avec sa tromperie.

Pareil je comptais arrêter mon taff pour me consacrer à un projet. Du coup j'ai pas pu pour assurer le rachat de la maison,
J ai juste reporté mon projet d'un an le temps de tout régler et maintenant c'est lancé.
Bref, quelqu'il soit l'avenir ne sera pas forcément négatif.

Courage dans cette épreuve, et garde à l'esprit qu'il faut du temps pour tout.
Pour décider aussi.

Prends soin de toi
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Feuille d'or
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : lun. 9 janv. 2023 10:09

Re: Aujourd’hui, j’ai besoin de vous partager mon histoire.

Message par Feuille d'or »

Bonjour à tous,

merci à tous pour vos messages et conseils ! Ils sont tellement plein de bienveillance et de bon sens. Clairement c'est dur d'être objectif et vous m'aidez vraiment à ouvrir les yeux.

On a discuté hier matin avec ma femme. Par messages pendant son travail.
Elle voulait savoir quel psy je prenais pour ne pas prendre le même.
De mon côté avant de vous écrire ici, par rapport aux IST, je lui ai demandé la date environ du premier rapport sexuel et surtout celle du dernier. Elle me dit qu'elle ne se rappelle pas de quand date le dernier.
Je ne la crois absolument pas :D
"Sa femme l'a su en août donc ça s'est arrêté, mais il y a peut-être bien eu une fois en septembre " WHAT ?!! Ah ouais ok ça corrèle avec ce que je peux lire et apprendre ici de votre part ! C'est flou et ils ont continué à nous tromper après que sa femme l'ai découvert.
-> Donc nous ne sommes pas encore à l'abri effectivement !

Comme j'ai su hier que sa femme voulait me le dire, je l'ai contactée par e-mail. Elle m'a répondu, elle est désolé (de ne pas me l'avoir dit je pense) et se dit disponible pour en parler. Je vais donc essayer de la rencontrer pour lui dire ce que je sais et probablement en apprendre plus aussi.
Si ça se fait, je devrais savoir aussi si cette histoire de "ils se touchent plus depuis 10 ans" est vraie.

Hier ma femme m'a demandé ce que j'attendais d'elle, j'ai fait plusieurs requêtes dont une qui était de récupérer les cadeaux qu'elle lui a fait et pareil dans l'autre sens. Elle est rentrée avec un dessin qu'il a eu en décembre.
Il lui avait offert une bouillotte renard pour son anniversaire. Bouillotte qu'elle a utilisé devant moi car elle a des règles douloureuse... je lui ai rappelé que je lui avais déjà offert un bouillotte renard quelques temps avant, qu'elle n'avait qu'à se servir de celle-ci. Je vais finir par la ramener moi même chez son amant car elle a pas l'air décidé de la lui rendre.
Concernant la culotte... je pense qu'il l'a mais je n'en suis pas certain non plu. En même temps où serait-elle ? :doute:

Par rapport aux questions de Sans Prétention :
- Xanax, j'ai peur d'être trop endormi et un peu de la dépendance.
- Thérapie de couple, oui souhaité aussi dans un second temps.
- Mes parents sont bouleversés et ont du chagrin mais il respecteront mon choix. Mais je ne leur ai pas demandé ce qu'ils pensaient d'elle en fait. "Ils ont du dire que j'étais une grosse salope ?" et ben non même pas.
- Mes amis me soutiennent mais ne m'ont pas rapporté ce qu'ils pensaient non plus.

Concernant Feuille d'or, c'est une chanson qu'on a écrit en 2019 avec mon ancien groupe de musique quand le chanteur s'est retrouvé cocu... Vous la trouverez facilement sur les plateformes si vous le voulez, et vous devriez la comprendre. :cocu:
Cette histoire + le covid a tué notre groupe de musique. Je ne peux plus encadrer sa femme, ils sont resté ensemble mais m'a avoué il y a peu, car je l'ai informé de ma situation, qu'il reste uniquement pour les enfants mais qu'ils grandissent et qu'il pense finir par partir. Les concernant, il y a un bon dossier qui vaudrait certainement le coup de partager ici.

Et donc pour répondre à Sans Prétention, je travaille sur Logic Pro ;)

Merci encore à vous d'être là et à ce forum d'exister ! :)
Avatar du membre

Asturias
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 176
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 08:17

Re: Aujourd’hui, j’ai besoin de vous partager mon histoire.

Message par Asturias »

Je ne peux pas ne pas relever ça.
On a discuté hier matin avec ma femme. Par messages pendant son travail.
Elle voulait savoir quel psy je prenais pour ne pas prendre le même.
De mon côté avant de vous écrire ici, par rapport aux IST, je lui ai demandé la date environ du premier rapport sexuel et surtout celle du dernier. Elle me dit qu'elle ne se rappelle pas de quand date le dernier.
Je ne la crois absolument pas :D
"Sa femme l'a su en août donc ça s'est arrêté, mais il y a peut-être bien eu une fois en septembre " WHAT ?!! Ah ouais ok ça corrèle avec ce que je peux lire et apprendre ici de votre part ! C'est flou et ils ont continué à nous tromper après que sa femme l'ai découvert.
-> Donc nous ne sommes pas encore à l'abri effectivement !
La première leçon qu'il faut comprendre au sujet des trompeurs, c'est qu'ils MENTENT pathologiquement pour tout.
Voici le scénario qui s'est probablement passé :

En aout sa femme s'en rend compte.
Ils lui disent qu'ils arrêtent tout et la convainquent de ne rien te dire, en lui faisant croire qu'il va prioriser son couple.
Ils continuent leur affaire en la cachant un peu mieux.
Il n y a pas eu "une fois en septembre", il y a eu plein de fois entre septembre et novembre, sa femme à lui n'étant juste pas au courant. La dernière fois ayant eu lieu au mieux peu avant ta découverte (n'oublie pas le "conversation secrète"... ça sent pas la relation qui s'est arrêtée); au pire après ta découverte. Vu qu'ils se cotoient au boulot ils le font peut être encore en ce moment même puisqu'ils continuent de se cotoyer au boulot. Qu'est ce qui te dit qu'entre midi et deux ils ne se rejoignent pas dans le parking du boulot? Ou se font couvrir par tel collègue?

Ce n'est pas que ta femme ne se souvient pas de quand date leur dernier rapport, elle s'en souvient parfaitement.
C'est qu'elle sait que la réponse te serait parfaitement inaudible.
Et ce faisant elle te révèle qui elle est et ce qu'elle choisit de prioriser : ce mec là, et non toi.

Elle veut savoir ce qu'elle peut faire? Voilà un début :
Elle coupe tous les liens avec lui, quitte à démissionner. Pas dans 3 mois, maintenant.
Elle te choisit toi et te prouve qu'elle te choisit de façon absolument incontestable en balançant ce mec là dans la poubelle de sa vie. Tant que ce mec là a à ses yeux un statut de "ami" "chouette garçon" "confident" "amant" et non "connard avec l'aide de qui j'ai détruit la seule personne qui compte pour moi" alors tu n'as absolument rien à travailler avec ta femme et tu peux faire chambre à part. Lui est un ennemi de votre mariage, si elle lui voit des qualités alors elle le choisit au lieu de te choisir.
Elle te révèle de façon absolument transparente TOUT ce qui s'est passé et te fournit les moyens de vérifier ce qu'elle te dit. Ce dernier point est un préalable à un éventuel pardon (éventuel car tu n'es pas obligé de l'accorder) : on ne pardonne que ce qu'on connait. Il ne s'agirait pas que tu pardonnes une version alors que la vérité est 100 fois pire.

Ne laisse pas ta femme t'acheter avec un peu de sexe et quelques mots bien choisis. Il lui faut un travail sans commune mesure pour devenir une partenaire correcte. Et il faut qu'elle te donne des choses qu'elle ne lui a jamais donné. Ne te contente pas de mettre la poussière sous le tapis car à long terme tu le regretteras. Soit elle engage LE travail de fond, soit elle dégage.
Bon courage.
Loin de nous tout à la fois et la crainte de l’avenir, et les retours sur un passé désagréable : celui-ci ne m’est plus rien, l’autre ne me touche pas encore.
— Sénèque
Avatar du membre

milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 234
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: Aujourd’hui, j’ai besoin de vous partager mon histoire.

Message par milo91 »

Bonjour et bienvenue Feuille d'or,

Bon, j'arrive après la tempête mais je croix que les copains ont tout dit (Asturias : +++++++1111111)

Effectivement, il ne faut croire, ni le CF ni le Sandwich...

Je rejoins les judicieux conseils d'Asturias à X1000%

Prends soins de toi

Bises
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: Aujourd’hui, j’ai besoin de vous partager mon histoire.

Message par Old-boy »

Dans ce que tu s écit, il y a quelques choses qui m'interppellent:

- La durée de la relation.

- Je crois moyennement au fait qu'ils aient fait passer la famille avant la relation: c'est des conneries, ils ont vécu une passion et quand tu vis une passion tu oublis tout l'environnement et surtout la famille qui est certainement le dernier bastion a abattre car a moins d'être complètement abruti, ils savaient très bien que le choix du devenir d la famille, en cas de découverte, ne dépendrait plus d'eux mais de toi et de sa femme.

- Pourquoi ont ils demandé à la femme de l'autre de ne pas te parler: ne serait ce pas qu'elle a minimisé et enrobé la "verité".

- Tu ne sais pas si il ne sont plus en contact: elle t'a , déjà, menti a ce sujet. Ilse ont, peut être, un nouveau moyen de communiquation que tu n'as pas découvert.

- En e qui concerne les IST et MST, tu devrais te faire tester: il y a tant de chose qui peuvent se transmettre par la salive, le sang, et bien sur si il ne se sont pas protégés.

- Il me semble que, malgré, tes dires: tu es un peu seul à vouloir construire une nouvelle histoire. si elle avait voulu, réellement, reconstruire avec toi: il aurait été normal qu'elle cesse immédiatement tout contacts physiques et communiquation avec l'autre.

Je crois que tu devrais lui faire un drebrieffing avec un résumé de toutes les incohérences que l'on t'a montré et lui expliquer clairement que tu as ta des tinée en main.
Avatar du membre

Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 348
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Aujourd’hui, j’ai besoin de vous partager mon histoire.

Message par Deg »

Feuille d'or a écrit : mar. 10 janv. 2023 09:54 Si ça se fait, je devrais savoir aussi si cette histoire de "ils se touchent plus depuis 10 ans" est vraie.
:jap:
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: Aujourd’hui, j’ai besoin de vous partager mon histoire.

Message par Old-boy »

Le coup des 10ans sans toucher sa femme est énorme. Tu penses pas que dans ces conditions, sa femme l'aurait jeter au mois d'août. C'est ridicule.

Zlle est pas fautive: "il a insisté". Elle te prend pour un abruti.

Elle ne te respecte pas. Elle n'assume pas. Elle me fait penser au gamin pris avec le doigt dans le pot de confiture et qui dit "j'ai pas pris le pot, c'est toto qui me la donné", a part qu'elle a 40ans et que tu l'as surprise dans la m; Dans quelques temps en y réfléchissant bien si c'est pas la faute de l'autre ce sera de ta faute.

Regardes la telle qu'elle est est réellement: une ......Quand elle couchait avec l'autre, ne venait elle pas te dire: "je t'aime" et vous avez même fait l'amour ensemble. Peut être que l'autre a sorti a sa femme que vous ne faisiez plus l'amour depuis des mois.

En fait les deux loustics ont fait oeuvre de salubrité publique: ils ont palier l'un pour l'autre vos défections.

Avec des argumentaires tel. Tu veux faire quoi?
Avatar du membre

Auteur du sujet
Feuille d'or
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : lun. 9 janv. 2023 10:09

Re: Aujourd’hui, j’ai besoin de vous partager mon histoire.

Message par Feuille d'or »

Bonjour,

Merci à nouveau pour vos messages. Purée, il en faut vraiment du courage.

J'ai rencontré sa femme hier après midi pour lui annoncer que leur relation a continué et que je ne l'ai découvert que fin novembre. Ca m'a remué et elle aussi. Le coup des 10 ans est vrai. Elle a vu les photos de ma femme en août 2021. Mais elle ne savait qui c'était. Elle a mis un an à savoir. Elle a lu sur leur messenger des trucs que je n'avais pas lu moi, un peu plus trash que ce que moi j'ai vu. Bref. Elle me dit que vu ce que je raconte elle souhaite à nouveau divorcer. Beaucoup de choses corroborent, soit les amants se sont calé sur une version et s'y tiennent, soit c'est la vérité. Il lui aurait avoué il y a déjà un moment qu'ils ne mettaient plus de préservatifs, ben oui c'est pas une fille sale et eux ne couchent plus. Ils sont idiots quand même et si moi même j'étais allé voir ailleurs ? Ce n'est pas le cas bien sûr.
Elle a cuisiné son mari le soir même. Il a avoué pour septembre et le covoit'
Je rentre chez moi bien boulversé et prend rdv chez le généraliste cette semaine pour demander des tests et ... peut-être bien que je vais prendre les anxiolytiques cette fois ci.
Ma mie vient chercher l'enfant pour la garder aujourd'hui.
Nous voilà seuls, j'annonce à ma femme que je vais faire des tests. Elle le prend très mal. Je lui indique que c'est recommandé dans un cas comme le notre. Elle se calme, on mange on regarde la TV.
On se couche.
On dort super mal.
Ce matin je me sens pas au top vis à vis de mon après midi hier.
A mon tour je cuisine madame pendant le petit dej'.
J'ai des concerts ce week-end. Elle me dit 'il faudrait faire un drive, je ne peux pas faire les courses avec notre fille". Habituellement c'est moi qui fait les drives et quand on fait les courses autrement on y va à 3. C'est plus fort que moi je lui sort : "c'est plus facile d'organiser des sorties à l'hotel que de faire les courses avec la petite ?"
Puis un peu désorganisé, j'embreye sur le sujet mais vous le faisiez aussi au travail surement; pour pouvoir aborder ensuite le côté il faut couper pour de bon avec l'autre.
Elle me répond non. Je lui fait répéter en me regardant droit dans les yeux. Elle me répond non avec un regard que je n'ai jamais vu de ma vie. Il y avait de la rage dedans. Elle part dans la salle de bain et j'entends qu'elle pleure en se brossant les dents.
Je sais que je la brusque mais je continue. Je finis par lui dire que j'ai rencontré la femme de son amant.
Elle me répond "alors tu sais qu'ils divorcent ?" j'ai reçu un sms de lui hier soir.
Je lui ai juste répondu : "s'il peut changer de boulot et de département en même temps ça serait bien, si on veut recommencer nous"
Elle me dit ça sert à rien qu'on reste ensemble si tu ne me crois plus.
Moi : "tu m'as déjà menti ? vrai ?"
Elle : "oui"
Moi : "Pourquoi ?"
Elle : "je ne voulais pas te faire de mal"
Elle me dit qu'elle a honte aussi.
Je lui demande "si sa femme à lui ne l'avait pas découvert, ni même moi, vous continueriez ?". Elle me répond oui probablement. Je veux savoir pourquoi, la réponse ils sont perdus. Je lui ai demandé aussi s'ils se l'étaient dit entre eux qu'ils sont perdus. "Oui". Etc...

Moi : "donc voilà, je croirais plutôt tes actes à présent" "Continue de récupérer les cadeaux." Je pense évidement à la culotte mais je ne lui ai pas dit pour voir si elle finira par me la ramener.
Elle est sur le pas de la porte prête à partir au boulot et me dit mais il n'y a pas de cadeaux. Je me retourne vers la bouillotte renard près du canapé "et ça ?". Elle s'énerve, la prend dans son sac (putain enfin !), me dit tu l'expliqueras à notre fille (elle l'adore cette bouillotte peluche la petite), je dis oui et elle part au boulot en me disant "tu me pousses dehors".
Je lui répond que non au contraire.

EDIT :
Old-boy a écrit : mer. 11 janv. 2023 00:09
Regardes la telle qu'elle est est réellement: une ......Quand elle couchait avec l'autre, ne venait elle pas te dire: "je t'aime" et vous avez même fait l'amour ensemble. Peut être que l'autre a sorti a sa femme que vous ne faisiez plus l'amour depuis des mois.
Effectivement elle me disait je t'aime et on a souvent fait l'amour. Sa femme à lui le savais on en a parlé hier. Elle même a demandé à son mari "ça te gêne pas qu'elle continue de faire l'amour avec lui ?". Evidement lui il a dit "ben si mais que puis-je y faire ?". "Ben tu aurais au moins pu trouver une célibataire ?"

EDIT 2 :
J'ai fouillé ses sous-vêtement, j'ai retrouvé la culotte parmi les autres.
Avatar du membre

Asturias
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 176
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 08:17

Re: Aujourd’hui, j’ai besoin de vous partager mon histoire.

Message par Asturias »

Pour l'instant elle coche une à une toutes les cases du manuel du parfait petit trompeur.
Et il faut que cela t'aide à définir ta propre ligne.
A CHAQUE FOIS qu'elle te fera un reproche comme par exemple sur le fait que tu ne lui fasses pas confiance, tu n'auras pas à te justifier. Ta réponse pourra même tenir en un seul mot : "conséquences".
Etre adulte c'est entre autres assumer les conséquences de ce qu'on fait.
Si elle pensait faire des choses et vivre sans les conséquences alors ce n'est pas à une adulte que tu as à faire mais à une gamine.
- Mes parents sont bouleversés et ont du chagrin mais il respecteront mon choix. Mais je ne leur ai pas demandé ce qu'ils pensaient d'elle en fait. "Ils ont du dire que j'étais une grosse salope ?"
Son image compte plus pour elle que la prise de conscience du mal qu'elle t'a fait.
Beaucoup de choses corroborent, soit les amants se sont calé sur une version et s'y tiennent, soit c'est la vérité.
Tu en penses quoi?
Tu sens quoi au fond de toi? Vérité ou mensonge?
Nous voilà seuls, j'annonce à ma femme que je vais faire des tests. Elle le prend très mal.
"Conséquences"
Mais insuffisant. Elle veut rester avec toi, alors elle fait le job et va faire des tests elle aussi. Si elle ne le fait pas tu as un critère pour la quitter.
Et vu son profil de menteuse je t'invite à refuser les relations sexuelles tant qu'elle n'a pas fait de test.
C'est un truc dont tu dois avoir conscience ça. Coucher avec toi après l'avoir fait avec lui c'est un manque de respect et c'est t'avoir fait prendre un risque pour ta vie. Tu n'as aucune raison de penser que ce mec là n'a trompé sa femme qu'avec la tienne.
Elle me répond non avec un regard que je n'ai jamais vu de ma vie. Il y avait de la rage dedans.
Ce qui la met mal à l'aise n'est pas le mal qu'elle t'a fait. C'est le fait que comme elle s'est grillée elle a désormais une image de connasse.
Pour l'instant elle n'est pas une partenaire qui remplit les critères d'une réconciliation.
Je finis par lui dire que j'ai rencontré la femme de son amant.
Elle me répond "alors tu sais qu'ils divorcent ?"
1) donc ils sont toujours en contact.
2) Elle savait déjà que tu avais rencontré cette femme à cause de 1)
3) Elle ne t'en avait rien dit. Donc elle prend son parti et non le tien.
4) "Conséquences"
Je lui ai juste répondu : "s'il peut changer de boulot et de département en même temps ça serait bien, si on veut recommencer nous"
Pour l'instant c'est toi qui veut recommencer. Elle elle veut juste mettre la chose sous le tapis et ne pas faire de travail sur elle. Si c'est ce qui se produit, alors ce qu'il va se passer c'est qu'elle va t'endormir, et une fois plus à l'aise elle remettra ça avec un autre amant d'ici 2 ou 3 ans.
Note que s'ils ne sont plus en contact à cause du fait que l'amant part ce n'est pas pareil que si c'est elle qui le fait de façon moteur. Trop facile.
Regarde ce qu'elle fait en étant moteur.
Si elle ne fait rien de façon motrice qui va dans ton sens c'est que tu n'es PAS sa priorité.
Sa priorité c'est sa réputation, son confort à la maison ou son égo. Mais certainement pas toi.
Elle me dit ça sert à rien qu'on reste ensemble si tu ne me crois plus.
"Conséquences".
Elle, elle se ferait confiance après ce qu'elle t'a fait? Pourquoi attend-elle de toi que tu lui fasses confiance alors qu'elle t'a prouvé par les faits qu'elle n'était pas digne de confiance?
Moi : "tu m'as déjà menti ? vrai ?"
Elle : "oui"
Moi : "Pourquoi ?"
Elle : "je ne voulais pas te faire de mal"
Bullshit. Parce qu'elle voulait garder son image de femme bien. Parce qu'elle voulait continuer à t'avoir comme gentil papa à la maison pendant qu'elle se tapait un mec à côté.
Si sa priorité avait été de ne pas te faire de mal alors elle n'aurait simplement pas eu cette liaison. Or, non seulement elle en a eu une, mais en plus elle a été MOTEUR dedans. Qu'est ce que cela dit sur elle?
Elle me dit qu'elle a honte aussi.
"Conséquences"
Note que pour l'instant tout ce dont elle te parle c'est elle.
Est ce qu'elle te parle du mal qu'elle t'a fait, du mal qui a été fait à l'autre femme? Est ce qu'elle est moteur pour FAIRE des choses qui vont réparer ça vis à vis de toi? Non. Elle protège même les cadeaux qu'elle lui a fait, comme pour en garder un bon souvenir. Elle te parle du fait qu'elle est perdue, que son amant est quelqu'un de bien, et de tout ce qu'elle ressent. Ses actes contredisent ses paroles.
Moi : "donc voilà, je croirais plutôt tes actes à présent" "Continue de récupérer les cadeaux."
Félicitations à toi pour commencer à tenir cette ligne !
Par contre ce qui me gène dans tout ça c'est que pour l'instant c'est toi qui porte la chose. C'est toi qui lui dit quoi faire.
Elle, que fait-elle d'elle même?
Elle est capable d'avoir une liaison pendant plus d'un an, alors elle devrait être capable de se figurer ce qu'elle devrait faire.
Elle est sur le pas de la porte prête à partir au boulot et me dit mais il n'y a pas de cadeaux.
Elle le protège lui. Elle ne te protège pas toi.
Elle s'énerve, la prend dans son sac (putain enfin !), me dit tu l'expliqueras à notre fille
Maintenant elle dit que c'est ta faute.
Effectivement elle me disait je t'aime et on a souvent fait l'amour.
Objection.
Elle te disait ce que tu voulais entendre pour te faire rester à la niche.
Et elle faisait son devoir conjugal avec toi.
Pour ce qui est de s'éclater c'est à lui qu'elle donnait tout. A toi elle donnait des miettes.
je dis oui et elle part au boulot en me disant "tu me pousses dehors".
OOOOOOOOH elle en révèle tellement avec cette simple phrase.
En fait elle n'a jamais eu peur que tu la quittes; mais elle sait que tu as toujours eu peur qu'elle te quitte (véridique ou non c'est comme ça qu'elle pense).
Donc là elle te dit que "tu la pousses dehors" pour te faire peur sur le fait qu'elle peut te quitter.
C'est ton point faible dans votre couple ça, la peur qu'elle te quitte. Cesse avec cette peur là car c'est ce qui conduit un partenaire toxique à ne pas te respecter. Si elle te dit "on va peut être se quitter" ta seule ligne c'est : "ça ne me fait pas peur". Je sais que tu n'y es pas encore mais travailles y, c'est la clé de tout.
J'ai fouillé ses sous-vêtement, j'ai retrouvé la culotte parmi les autres.
Donne la lui. Voir sa réaction.

Donc.
Ta femme a encore la tête fermement enfoncé bien loin dans son derrière.
Elle n'a pas commencé un millième du début du cheminement pour reconstruire. Pour l'instant tes chances d'avoir un truc chouette à long terme avec elle sont minces.
Je sais que c'est difficile, mais j'aimerais t'inviter à quelque chose de plus radical.
Tu dis que tu as des concerts prochainement, ça veut dire que tu pars en déplacement seul? Ou avec elle?
Te serait-il possible de lui dire quelque chose du genre : "j'ai besoin de me couper de toi et de ta toxicité un moment. Je pars 3/4 jours seul (par exemple pour ces concerts?), je ne veux pas entendre parler de toi. Lorsque je rentrerai, ou bien tu me respectes et me donne l'intégralité de la vérité et les moyens de la corroborer, ou bien on divorce. Si tu choisis de le défendre lui alors il n y a pas d'avenir avec moi possible".

Et plus que tout je t'invite à prendre de l'information en consultant un avocat pendant 1h ou 2 pour savoir ce qu'il se passera en cas de divorce. T'es pas obligé de divorcer pour le moment, mais vu le profil de madame on peut pas exclure qu'il y a de fortes chances pour que ça se produise, même si ça prend du temps. Donc dans ton intérêt, prend de l'information avant au lieu de le subir si ça se fait sans que tu t'y attendes (par exemple.. sachant que l'amant est désormais disponible qu'est ce qui empêcherait madame de finaliser son pétage de cable en faisant de même pour le rejoindre?). Bref : prend de l'information, ça sera d'autant moins de choses subies plus tard.
Modifié en dernier par Asturias le mer. 11 janv. 2023 10:00, modifié 3 fois.
Loin de nous tout à la fois et la crainte de l’avenir, et les retours sur un passé désagréable : celui-ci ne m’est plus rien, l’autre ne me touche pas encore.
— Sénèque
Répondre