Page 1 sur 1

Merci à ce forum d'exister

Posté : sam. 21 janv. 2023 09:55
par Help120222
Bonjour,
Ce n'est pas un témoignage que je viens déposer aujourd'hui.
C'est un message de remerciement. Le 12 février, ça fera un an.
Je remercie les belles personnes qui interviennent sur ce forum, les modérateurs, celles et ceux comme moi qui passent et apportent leur lourde pierre à l'édifice.
Merci d'exister.
Merci pour votre bienveillance, votre soutien, vos conseils.
Merci de m'avoir portée, fait sourire.
Merci de m'avoir sauvé la vie. Sans certains d'entre vous, je ne sais pas si je serais encore là aujourd'hui pour écrire ses mots
Merci pour votre écoute. Merci, par vos expériences malheureuses, de m'avoir guidée. Merci d'avoir été la petite lumière qui brillait dans ma nuit.
Le chemin est encore long pour pouvoir dire "ça y est, je vais bien". Mais le plus dur est passé (enfin, je crois et j'espère).
Merci, sincèrement Merci 🙏
Prenez soin de vous.
:fleur

Re: Merci à ce forum d'exister

Posté : sam. 21 janv. 2023 12:18
par Mitsou78
Et n'oublie pas de te remercier toi-même d'avoir parcouru le chemin, d'avoir ouvert la voie à un nouveau toi :wink: :wink:

Re: Merci à ce forum d'exister

Posté : sam. 21 janv. 2023 14:38
par Help120222
J'apprends à le faire Mitsou.
Monsieur Help m'a accompagné mais comme je lui disais hier, j'ai eu la chance de vous avoir à mes côtés. Il n'était pas la bonne personne pour vraiment m'aider lorsque j'ai touché le fond.
J'ai apprécié de le savoir là, repentant, multipliant les preuves de son Amour pour moi, me répétant qu'il regrettait profondément, que malgré les apparences, l'autre n'était rien pour lui.

:fleur :A+

Re: Merci à ce forum d'exister

Posté : sam. 21 janv. 2023 23:11
par Sans Prétention
Bonsoir.

Dans vos cas précisément, peut-être est-ce sans incidence de parler de ce forum à vos moitiés mais dans de nombreuses configurations, certains cf se nourrissent des écrits déposés là, non pour s'apitoyer sur le sort des cornus, mais pour avoir deux ou trois coups d'avance en cas de récidive. Le soutien apporté est alors amoindri et cela est aisé de comprendre pourquoi : les aides et conseils prodigués sont détournés de leurs buts premiers. Les espaces personnels se réduisent d'autant.

A la place de "voyez comme nous souffrons", beaucoup de cf lisent "voyez comme nous sommes aigris, plein de haine" et j'en passe.

Cela dit, ça n'enlève rien aux objectifs de ce site qui est d'aider les cornus à reconstruire lorsque cela paraît souhaitable ou à quitter lorsque les écrits laissent transparaître une trop profonde souffrance. Attention toutefois : les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais la statistique plaide amplement en faveur de nos orientations.

Quoiqu'il en soit, merci de ces messages, cela aide à continuer, et de façon tout à fait bénévole et désintéressée.
:fleur

Re: Merci à ce forum d'exister

Posté : dim. 22 janv. 2023 06:54
par Asturias
Sans Prétention a écrit : sam. 21 janv. 2023 23:11 dans de nombreuses configurations, certains cf se nourrissent des écrits déposés là, non pour s'apitoyer sur le sort des cornus, mais pour avoir deux ou trois coups d'avance en cas de récidive. Le soutien apporté est alors amoindri et cela est aisé de comprendre pourquoi : les aides et conseils prodigués sont détournés de leurs buts premiers. Les espaces personnels se réduisent d'autant.
Sans doute, je fais confiance à tes statistiques SP. Néanmoins autant pour mon expérience personnelle que pour les cf que j'ai eu l'occasion de démasquer (quelques victoires personnelles...) je dirais qu'en règle générale les cf ne sont pas très malins. Et quand ils le sont, leur sentiment d'impunité les grise tellement qu'ils baissent leur garde et commettent des erreurs grossières. Il existe probablement des cf machiavéliques qui sortent de ce schéma-là, mais sincèrement je n'en ai pas croisé beaucoup !

Re: Merci à ce forum d'exister

Posté : dim. 22 janv. 2023 10:54
par Sans Prétention
Asturias a écrit : dim. 22 janv. 2023 06:54 Néanmoins autant pour mon expérience personnelle que pour les cf que j'ai eu l'occasion de démasquer (quelques victoires personnelles...) je dirais qu'en règle générale les cf ne sont pas très malins. Et quand ils le sont, leur sentiment d'impunité les grise tellement qu'ils baissent leur garde et commettent des erreurs grossières. Il existe probablement des cf machiavéliques qui sortent de ce schéma-là, mais sincèrement je n'en ai pas croisé beaucoup !
Je n'ai pas de statistique exacte sur la question que tu poses. Mon intervention se bornait au site : tous ceux qui ont donné à lire à leur conjoint (pour que l'autre comprenne la souffrance des cocus à la base) se sont retrouvés sans espace de parole ("comment as-tu osé parler de moi ainsi ? Tu me salis sur la toile avec tes amis aigris qui ne comprennent rien") et toutes les "petites combines" grossières (dont tu parles) avaient été évitées au profit d'entourloupes plus élaborées.
Pour certains même, cet espace d'écriture libre était devenu synonyme d'ennemi du couple. Mon analyse s'arrête là. Je ne sais pas si les sandwichs sont malins ou pas. Ni si les cf le sont ou pas bien qu'ayant une petite idée sur la question.

Par contre, d'après ce que disent les témoignages, il y a tout de même deux cas de figure : c'est soit le sandwich qui mène la danse (souvent lorsque l'infidélité est passagère ou fait suite à un malaise de couplé, de soi). Soit le cf (lorsque l'infidélité est de type compulsive). Dans ce dernier cas, code rouge.
Ces situations ne sont par ailleurs possibles que parce que le cocu est soit trop idéaliste (ce qui l'amène à une sorte de "naïveté" affective "la femme que j'ai choisie ne peut pas agir de la sorte") soit "trop" valeureux (ce qui l'amène à gérer un nombre incalculable de dissonances cognitives souvent insurmontables, d'où la douleur de la découverte après les multiples fausses pistes énoncées par le cf). C'est une dynamique perverse et certains cf de conclure "les cocus ne sont pas très malins". :bonk:

Je t'invite à consulter les adultèmes sur les couples d'opposés, il y a de quoi lire.

Re: Merci à ce forum d'exister

Posté : dim. 22 janv. 2023 12:44
par Help120222
Bonjour,
Je n'ai pas donné accès à Monsieur Help à mon compte. Il ne connaît même pas le nom de ce forum ni mon pseudo. Juste, je lui ai lu les passages sur "l'état de grâce".
Il n'aurait rien à faire sur ce forum. C'est mon espace à moi.
Et il n'interviendra jamais dans nos échanges.

Bon dimanche 😘
Prenez soin de vous :fleur