Je suis un homme de 42 ans. Mon épouse a le même âge. Nous sommes mariés depuis 14 ans, et avons 2 enfants.
Mais entre nous, il y a selon moi un lien unique. Il faut dire qu'on se connait depuis plus de 30 ans, et qu'on s'aime depuis quasiment le 1er jour. Nous avons toujours été très complices, et notre entourage nous envie ce lien.
Mais voila - en octobre, je suis tombé sur un selfie d'elle, dans une tenue un peu suggestive, dans sa corbeille (je ne l'espionnais pas, mais l'aidais à archiver ses photos). Je me suis dit qu'elle essayait des filtres snapchat, et qu'elle avait raté une photo, qu'elle s'était rendue compte que sa photo était osée, et elle l'a supprimé. Je m'en suis convaincu. Je ne lui en ai pas parlé.
Mais mi-janvier, à nouveau, je suis tombé sur des photos plus que suggestives dans sa corbeille; ces photos ne m'étaient visiblement pas destinées.
J'ai pris le parti de ne pas lui en parler avant de découvrir exactement ce qui se passait. Peut-être envoie-t-elle des photos à des copines pour rigoler ... Je croyais encore qu'il pouvait s'agir d'une relation virtuelle ... Mais non. Sa relation était bien réelle et 5 jours après j'avais des "preuves":
- elle se lie d'amitié avec des gamers sur des forums de jeux video, puis les drague pour évoluer vers une relation virtuelle
- elle parle de moi, de notre couple, de nos enfants de notre famille et ne cache pas qu'elle est mariée. Parfois elle enjolive la réalité, ou la manipule pour toucher son ami virtuel.
- elle partage des mots doux 'mon chéri', 'mon doudou'....à des hommes, alors qu'elle ne m'a jamais tenu ces propos
- elle partage des envies sexuelles qu'elle n'a jamais partagé avec moi
- elle a atteint un grand niveau de confiance dans ses relations : elle envoie son identité réelle, son métier, des secrets professionnels, notre adresse, son numéro de tél. et partage toute notre vie ! J'ai même le sentiment qu'elle ne vivait pas les évènements avec nous, mais pour les partager avec ses connaissances virtuelles.
- sur toutes ces connaissances, elle en a rencontré en réel certains. Au moins 5 mecs en 1 an avec qui elle a eu des relations sexuelles réelles, et des mots doux. Elle réservait des hotels, prétextait des déplacement professionnels ... Elle avait parfois plusieurs amants en parallèle, sans qu'ils soient au courant eux-même.
- sa vie sexuelle, parfois virtuelle (des séances de sexto et masturbation à distance régulières, plusieurs fois par semaine) prenaient le dessus sur notre vie sexuelle de couple ! Elle ne voulait plus me faire l'amour, et trouvait des prétextes, alors qu'elle prenait son plaisir à distance par téléphone.
- elle a eu des relations sexuelles avec des mecs, sans protection (bon, ils avaient soi-disant fait des sérologies).
Quand je l'ai découvert il y a 8 jours, je lui en ai parlé, calmement. Elle a nié. Mais j'avais les preuves, les noms, et lui ai demandé de me raconter.
Au bout de quelques heures, elle m'a raconté. C'était difficile pour elle - je pense qu'elle se réfugiait dans son monde mi-virtuel / mi-réel;
Nous ne nous sommes pas disputé. Nous ne nous sommes pas criés dessus.
Depuis, nous parlons beaucoup. Elle a arrété ces forums, bloqué tous ses contacts. Elle a annulé les prochains rendez-vous romantiques prévus.
Nous discutons beaucoup, calmement. Elle me dit qu'elle m'aime et qu'elle se sent soulagée d'être sortie de cette spirale ...
J'ai envie de la croire. Je fais beaucoup d'introspection. Je me dis que si elle a fauté, et qu'elle ne m'en a pas parlé, c'est qu'il y a des problèmes à résoudre dans notre couple : plus d'écoute, plus de temps à 2, des expériences sexuelles un peu plus riches ... On y travaille, et on refait l'amour (même plus qu'avant !).
J'ai découvert que j'avais une petite MST ... merci Madame et Messieurs ... rien de grave heureusement.
Quand j'écrit tout cela, je me rends compte que cela donne l'impression de "pardonner" facilement. Peut-être. Qu'en pensez-vous ?
De mon côté, je suis incapable de vivre sans elle. Je sais que je l'aime profondément.
J'aime à croire que cet épisode douloureux, bien que récent va renforcer notre couple - en posant de nouvelles règles, limites, et en nous rapprochant d'avantages.
Aujourd'hui, je me tourne vers vous. Car il m'est difficile de "discuter" de cela avec mes amis (tous mes amis sont des amis de mon épouse) ou de nos famille.