Mon expérience, avis bienvenus

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Auteur du sujet
behindthemirror
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze

Re: Mon expérience, avis bienvenus

Message par behindthemirror »

behindthemirror a écrit : lun. 27 févr. 2023 13:18
Old-boy a écrit : lun. 27 févr. 2023 13:16 J'ai juste une question: Tu crois qu'elle t'a attendu?

Elle se plaignait de la distance, 1,5 an c'est long, très long.......
Effectivement, si tu parles du fait qu'elle puisse être avec quelqu'un, c'est une possibilité que j'envisage. Tu as tout a fait raison. Mais je pense de plus en plus qu'il n'est pas non-constructif de la contacter, ne serait-ce que pour moi aussi me permettre d'avancer et si la situation est comme tu le dis c'est que ça devais être comme ça et ça me servira pour de futures relations. Je ne lui ai pas parlé avant car je ne m'en sentais pas capable.
Lui écrire me permettrait de renouer le dialogue d'une part, et ensuite, si elle est toujours dans la disposition de construire quelque chose avec moi, d'en parler pour que ça aboutisse ou non. Enfin troisième cas, qu'elle ne soit plus dans la disposition, me permettrait aussi d'avancer. Donc quoi qu'il arrive rien à perdre je pense.

Pour info, je pensais lui écrire : Salut machine, je ne t'ai pas parlé avant car je n'y arrivais pas et ça ne sert à rien de forcer. Peut-être que ce n'est plus le moment maintenant et je comprendrai parfaitement si c'est le cas, mais si tu veux on peut discuter.

Auteur du sujet
behindthemirror
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze

Bon, voilà, je lui ai écrit, elle m'a dit qu'elle était contente de recevoir ce message et que tout avait été difficile pour elle , qu'elle adorerait qu'on parle. On s'appelle dans 3 heures, voilà. Affaire à suivre. Je m'attends à tout et je me dis que elle a peut-être tourné la page et est avec quelqu'un comme le faisait très bien remarquer old-boy...

Un peu stressé sur la marche à suivre toutefois, ne sachant trop ce que la conversation va donner, et ce qu'il faudrait demander, notamment s'il est important de questionner, sans rentrer dans les détails, si elle a d'autres choses à m'avouer où s'il vaut mieux laisser cette question derrière maintenant et l'enterrer en sachant que ça peut ressortir un jour...

Un peu d'aide est la bienvenue...

Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Deg »

C'était il y a 1.5 an j'avais pas noté cette donnée...
Te prend pas la tête c'est possible qu'elle soit passé à autre chose.

Si en plus tu commences a etre relou avec le passé tu vas la rebuter cash.

A mon avis elle doit se dire que si tu as décidé de la recontacter c'est que tu as tourné la page sur cet incident. Sinon elle va penser que tu tournes en boucle....

T'aurais envie qu'une fille te recontacte pour ressasser le passé ou te demander des comptes?

Depuis tout ce temps ça fait vraiment le mec qui est resté bloqué.
Prend de la hauteur sur tout ça, arrête de te prendre la tête.

Fais que cet échange soit léger et agréable pour vous deux.

Va pas griller ta chance avec le passé, t'en auras sûrement pas plusieurs.
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.

Auteur du sujet
behindthemirror
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze

Deg a écrit : lun. 27 févr. 2023 22:15 C'était il y a 1.5 an j'avais pas noté cette donnée...
Te prend pas la tête c'est possible qu'elle soit passé à autre chose.

Si en plus tu commences a etre relou avec le passé tu vas la rebuter cash.

A mon avis elle doit se dire que si tu as décidé de la recontacter c'est que tu as tourné la page sur cet incident. Sinon elle va penser que tu tournes en boucle....

T'aurais envie qu'une fille te recontacte pour ressasser le passé ou te demander des comptes?

Depuis tout ce temps ça fait vraiment le mec qui est resté bloqué.
Prend de la hauteur sur tout ça, arrête de te prendre la tête.

Fais que cet échange soit léger et agréable pour vous deux.

Va pas griller ta chance avec le passé, t'en auras sûrement pas plusieurs.
Eh bien voilà, on a parlé presque 2h.
C'était une discussion plutôt constructive, franche et légère, sans agressivité, elle était très contente qu'on ait pu se parler ouvertement et m'a dit qu'elle serait ravie de me revoir un jour si c'était possible. En fait notre histoire s'était arrêtée assez brutalement et elle avait aussi beaucoup de choses à dire (mais elle n'avait jamais pu le faire, vu que j'avais "fui" pour me protéger). Notamment son mal-être lors de la pandémie, une période assez sombre de sa vie.
Elle se trouve mieux aujourd'hui, avec des projets pro importants.
Je ne lui ai pas demandé des comptes, mais j'ai quand même posé les questions que j'estimais importantes, je trouve qu'il n'y a pas de mal à ça tant que c'est fait dans le respect de l'autre. Et on a parlé de pleins d'autres trucs aussi.

Peace et merci des conseils...

Garfield
Boulet
Boulet

Message par Garfield »

Si jamais vous finissez par retenter l'aventure et que vous repartez ensemble c'est une seconde chance que vous vous donnez. Et je pense également qu'il faut considérer ça comme une nouvelle histoire et redonner une vraie chance. Vous serez avertis de ce que vous risquez si vous fautez, ce qu'elle a fait ça ressemble a une grosse erreur de parcours et elle semble le regretter. Elle t'accordera j'espère plus de respect que la première fois, si elle t'accorde deux heures au téléphone et de l'intérêt, une envie de te revoir 1,5 an après c'est tout de même assez encourageant.

Peut être que rien ne repartira et que vous resterez juste potes mais avoir repris contact et passé outre le ressentiment te feras du bien je pense pour envisager la suite.
Bon courage pour la suite :fleur

Auteur du sujet
behindthemirror
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze

Garfield a écrit : mar. 28 févr. 2023 10:36 Si jamais vous finissez par retenter l'aventure et que vous repartez ensemble c'est une seconde chance que vous vous donnez. Et je pense également qu'il faut considérer ça comme une nouvelle histoire et redonner une vraie chance. Vous serez avertis de ce que vous risquez si vous fautez, ce qu'elle a fait ça ressemble a une grosse erreur de parcours et elle semble le regretter. Elle t'accordera j'espère plus de respect que la première fois, si elle t'accorde deux heures au téléphone et de l'intérêt, une envie de te revoir 1,5 an après c'est tout de même assez encourageant.

Peut être que rien ne repartira et que vous resterez juste potes mais avoir repris contact et passé outre le ressentiment te feras du bien je pense pour envisager la suite.
Bon courage pour la suite :fleur
Oui on verra bien, on ne peut rien spéculer et il faut avancer.

Garfield
Boulet
Boulet

Message par Garfield »

J'ai vécu un truc similaire avec une ex. Ça c'était bien mal terminé.. :+ . On a totalement arrêté de parler. On a reparlé plusieurs années après (quasiment 10). Toute la rancoeur et un poids que j'avais sur le coeur a fini par partir. Pourtant je m'étais reconstruit etc mais il y avait ce truc inachevé caché dans un petit tiroir, cette fin en de mauvais termes qui s'est envolée m'a fait du bien. Bref j'espère que tu finiras par ressentir la même chose ou que vous reprendrez la route ensemble.

Auteur du sujet
behindthemirror
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze

Garfield a écrit : mar. 28 févr. 2023 12:33 J'ai vécu un truc similaire avec une ex. Ça c'était bien mal terminé.. :+ . On a totalement arrêté de parler. On a reparlé plusieurs années après (quasiment 10). Toute la rancoeur et un poids que j'avais sur le coeur a fini par partir. Pourtant je m'étais reconstruit etc mais il y avait ce truc inachevé caché dans un petit tiroir, cette fin en de mauvais termes qui s'est envolée m'a fait du bien. Bref j'espère que tu finiras par ressentir la même chose ou que vous reprendrez la route ensemble.
Disons que cette discussion a permis quand même de crever l'abcès. De "passer un nouveau cap".
Après je vais pas dire que je suis au top aujourd'hui. J'ai beaucoup de choses enfouies (c'est comme si j'avais "freezé" cette histoire) qui sont remontées, aujourd'hui je manque d'appétit et d'énergie. C'est comme un espèce de "truc enfoui" qui remonte, un espèce de deuxième deuil. Après faut dire que quand j'ai eu la nouvelle de l'infidélité aussi, je suis tombé des nues, et je n'étais pas du tout préparé à ça, personne ne m'avait donné un "manuel" de conduite à tenir/plan de route et nous étions séparés par la distance qui plus est. J'ai discuté un peu les jours suivants, mais j'ai bien vite vu que je ne "tenais pas la distance" et je me suis enfermé dans un mutisme total vis à vis d'elle; avec le recul je me dis que j'aurais peut-être réagi autrement mais ce qui est fait est fait on ne peut pas revenir en arrière les gens font ce qu'ils croient opportuns au moment où ils le font. Également, je pense aussi que la fermeture des frontières a eu un rôle important dans cette histoire même si elle n'explique pas tout.

Quant à mon ex, je pense que dans les choses enfouies en moi il y a des sentiments pour elle qui étaient restés malgré le temps et la distance, c'est pour ça que ça fait mal. J'aimerais la prendre dans mes bras, sentir sa présence et être avec elle, chose que je n'avais pas ressenti depuis longtemps.
Je pense aussi que je peux enfin arriver à l'étape du pardon, pour deux raisons : des sentiments encore présents pour moi et je pense que ses intentions envers moi étaient bonnes et sincères quand nous étions ensemble avant qu'elle se mette à douter quelques mois après.

Bon, voilà, maintenant si elle m'écrit elle m'écrit j'aviserai, et si elle ne m'écrit pas elle ne m'écrit pas, la vie continue.

Old-boy
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent

Message par Old-boy »

Au vu de ses projets pro, de la distance: penses tu que votre a été ou serait de nouveau viable?

T'a t elle envoyé dans votre conversation un message subliminal semblant dire un "vous" possible?

Auteur du sujet
behindthemirror
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze

Old-boy a écrit : mar. 28 févr. 2023 16:40 Au vu de ses projets pro, de la distance: penses tu que votre a été ou serait de nouveau viable?

T'a t elle envoyé dans votre conversation un message subliminal semblant dire un "vous" possible?
Je te remercie.

A vrai, dire c'est très difficile de répondre sur la base d'interprétations. Venir pour elle serait venir dans un nouveau pays dont elle ne parle pas la langue et où elle ne connaît personne.

Elle a dit qu' "elle serait ravie de me revoir", qu'"elle ne pouvait pas répondre maintenant" à la question de possibles retrouvailles même si elle était contente de me parler, et qu'il fallait voir avec l'"évolution des ressentis" ce qui pourrait se passer (je n'ai quand même pas pu m'empêcher de lui dire qu'il me serait bien sûr sans doute impossible de continuer si elle fréquentait toujours l'autre). Qu'elle se souvenait qu'elle se sentait "stable" et "la tête sur les épaules" quand elle était avec moi ici, qu'elle avait rêvé de moi peu de temps auparavant dans lequel je lui disais que je l'aimais (attention, je ne reprends que ses termes, je ne dis pas que j'y voie un signe, je suis plutôt rationnel). Avant de la contacter, j'ai failli écrire ici qu'un voyant vert était qu'il y avait une photo facebook de nous sur sa page, mais je me suis dit que non, ça ne voulait rien dire - je n'incite d'ailleurs pas à stalker). Elle m'a également dit qu'elle m'embrassait très fort (dans le sens prendre ses bras). Et que professionnellement elle s'épanouissait depuis qu'elle avait surmonté sa période chaotique qui aurait commencé un peu avant son infidélité jusqu'à il y a quelques semaines, qu'elle arrivait à donner du sens à ce qu'elle voulait faire.

Également, elle a dit qu'après avoir dérapé, elle n'avait plus dérapé avec son collègue de travail jusqu'à notre rupture, mais qu'ils avaient suite à notre rupture mis les choses au clair puisqu'ils sont amenés à se voir occasionnellement dans le cadre du travail et donc ils sont toujours en contact et ont gardé une amitié. Il aurait maintenant une copine. C'est sûr que ça ne fait pas forcément plaisir, mais on est pas ensemble, elle n'a plus de comptes à me rendre. C'était un sexfriend si j'ai bien compris la nature de leur relation, elle m'a assuré n'avoir couché qu'avec lui et qu'il n'y avait rien d'autre qu'elle m'avait caché, pas d'autre trucs dans l'armoire avec quelqu'un d'autre ou d'autres fois avec lui. Qu'elle avait toujours été ferme et droite avant même avec d'autres garçons , que ça avait dérapé début 2021 parce qu'il lui manquait une présence physique et un besoin sexuel que ce garçon pouvait lui apporter puisqu'ils partagent le même du centre d'intérêt du travail qui les a rapprochés et que nos échanges devenaient souvent chronophages (car oui, une relation faite d'appels téléphoniques pendant plusieurs mois et dont on ne sait quand on pourra se voir, on tourne vite en rond - moi pour ma part je l'ai vécu en plein couvre-feu et déplacement professionnel de plusieurs mois à plusieurs centaines de bornes de ma région donc je vous laisse vous rappeler cette période boulot dodo réveil), et que sa vie a pris un tournant assez chaotique à plusieurs niveaux à ce moment (finances, doutes de ses projets de vie et leur compatibilité avec notre relation, fréquentations...). Voilà en fait ce qui fut le terreau de son infidélité. Ah oui, et bien sûr son intention également, car elle en porte la responsabilité.

Quant à la distance, évidemment, elle est ce qu'elle est, et c'est bien l'un des facteurs qui on contribué à la fin et feront que l'on ne recommencera plus si ça s'arrête là.

Donc voilà, j'espère avoir répondu à ta question, je dirais que j'en sais trop rien réellement, seul un message de sa part pourrait éventuellement m'orienter vers cette piste là. Les actes, c'est toujours plus parlant que les paroles, sauf lorsqu'ils sont manqués (spéciale dédicace à tous les joueurs de mots du forum qui pourront dire si une ou des figures de style se cachent derrière cette dernière phrase)..
Évidemment j'aimerais bien qu'elle m'écrive, mais je ne me fais pas trop d'illusions...

tous sauf moi
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par tous sauf moi »

Que l'adultère se résume à un baiser ou au contraire à une nuit de sexe sans tabou, ça fait mal.

Quel l'adultère se soit passé il y a 1 semaine, 1,5 an ou 25 ans, ça fait mal.

C'est tout.

Auteur du sujet
behindthemirror
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze

tous sauf moi a écrit : mar. 28 févr. 2023 20:29 Que l'adultère se résume à un baiser ou au contraire à une nuit de sexe sans tabou, ça fait mal.

Quel l'adultère se soit passél y a 1 semaine, 1,5 an ou 25 ans, ça fait mal.

C'est tout.
Oui, c'est vrai, puisque la mémoire conservée au moment de l'infidélité n'est pas alignée dessus, la mémoire a enregistré une vision fausse de la réalité, il y a donc tout un processus de réparation et d'ajustement à faire à l'intérieur. Les deuils sont atemporels, ils ne suivent pas le temps linéaire mais le temps de la personne.
C'est ce que j'ai compris petit à petit, c'est ce qui m'a amené je pense à prendre des décisions ces jours-ci, certainement un espèce d'"instinct de survie" pour aller mieux... J'ai compris que la relation que j'avais eu avec cette fille faisait maintenant partie du passé quoi qu'il arrive, et que la fille que j'avais crue fidèle et engagée du début sur la fin de relation n'était en fait pas comme ça, c'est ce décalage dont découle la trahison que le coeur doit accepter pour avancer, c'est ça qui fait mal, en plus de devoir réaliser et comprendre que cette femme qu'on a aimé n'existe plus, qu'elle fait partie du passé, qu'elle n'est qu'une image dans notre mémoire. Si un jour relation il devait y avoir, ce serait bien évidemment une nouvelle relation, l'ancienne n'existe plus, n'est plus. La journée n'a pas été de tout repos émotionnellement, des images douloureuses défilaient devant mes yeux, mais au moins, je pense que j'ai avancé.
Des phrases lues sur le forum me revenaient parfois comme des nuages à l'esprit dans mes pensées ou quand je conduisais : arrêter l'idéalisation / voir l'autre pour ce qu'il est / se transformer et devenir une personne plus lucide / etc etc...De belles pistes pour avancer en somme. Ce forum utilisé avec esprit critique regorge d'outils réellement thérapeutiques. Et encore, moi mon histoire bien que douloureuse pour moi est minime comparé à ce qui est arrivé à certains c'est parfois incroyable les récits.
Sinon, je suis allé faire quelques longueurs histoire de me changer les idées. J'ai eu une conversation avec une femme de mon âge plutôt charmante après, qui semble partager pas mal de centres d'intérêt, la conversation était sympa et légère, fluide, mon attention était vraiment captée par le moment présent, on a gardé contact, en se disant que ça pourrait être sympa de continuer la discussion dehors...je vous jure que je n'ai pas fait exprès ni que je suis un troll! C'était évidemment pas prévu dans mon programme sportif mais il faut rester ouvert aux rencontres et ne pas complètement se fermer ça n'engage à rien et la vie est courte...
Bon sang que la vie est bizarre parfois! Je suis bien sûr rationnel comme je l'ai dit même si l'esprit a tendance à tomber dans des biais mais il serait facile de voir ce type d'évènement comme non fortuit sachant le moment auquel il se produit...

Auteur du sujet
behindthemirror
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze

Salut,

Rien de tel qu'une bonne journée de taff pour se changer les idées.

Décidément, la dernière conversation n'était pas la dernière ; mon ex m'a écrit pendant mon taff. Elle dit qu'elle voudrait parler, que la conservation d'il y a une semaine ne lui avait pas semblé assez complète par rapport à tout ce qui s'était passé, qu'elle aimerait qu'on en rediscute si j'étais d'accord.

J'ai temporisé, j'ai dit que c'était ok mais quand je serais plus dispo vu que là j'étais au taff...et puis je ne m'y attendais pas. Je reviendrai vers elle plus tard.

Je reste bien sûr ouvert à la discussion mais je ne m'enflamme pas et reste également lucide (car oui, j'ai bien vu, dans toutes les histoires, les jeux relationnels qui se mettent en place dans les situations vécues).

Je lui ai proposé qu'on se tel dans quelques jours, le week-end, c'est ok pour elle, on verra bien...

Old-boy
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent

Message par Old-boy »

Que comptes tu retirer de cette relation ultra compliquée?

Imaginons que vous que vous redéloppiez cette relation au delà de l'amical. Te verrais tu vivre dans son pays? Il faudra bien qu'un des deux fasse cette concession.

J'ai deux exemples dans mon environnement de couple comme cela:
-Mon neveu qui est marié avec une japonaise, rencontrée lors d'un stage a Osaka et qu est chercheur enbiologie dans un labo a Nice. Quand elle est arrivée en France elle ne parlait pas un mot de français et elle a quitté tout son monde pour lui.Heureusement que sur la région niçoise, il y a une communauté japonaise et skype.
- Le fils de nos meilleurs amis qui a ramené dans ses bagages une canadienne francophone qui vivait a Vancouver.Cela a été plus facile pour elle de part la langue et parcequ'elle voulait faire des études de gastronomie et elle bosse maintenant dans un restau étoilè et lui est ingènieur dans la sylvicukture '(le bois).
Dans les 2 cas ce sont les filles qui ont suivi leurs hommes et leur situation familiale et pro leur permis de partir facielement.
Quand sera t il de ton ex, si elle trouve a l'heure actuelle un équilibre pro.
Tu vas vite voir ou vont vous menez vos discussions sur vos ressentis sur vos besoins, vos souhaits, vos projets. Une histoire ne peut fonctionner que si tout est clairement établi, projeté. Si elle t'a trompè, c'est également qu'il y avait un énorme flou sur votre histoire: Alliez vous vous revoir, votre histoire n'estelle pas qu'un rêve magnifique que je vous souhaites de mener a bout.
Sitous les deux, vous n'avez pas réussi a construire d'histoire d'amour solide pendant ces2ans c'est que votre histoire est belle, mais si vous arrivez a lavivre votre couple sera en béton car vous serez prêt par amour, pour votre bonheur personnel a faire des concessions.
Mon neveu sait que sa femme et ses enfants vont passer tous les deux un trimestre au Japon. Pendant 3 mois il est célibataire.

Auteur du sujet
behindthemirror
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze

Merci pour tes réponses éclairées et sensées.
Old-boy a écrit : mar. 7 mars 2023 10:17Imaginons que vous que vous redéloppiez cette relation au delà de l'amical. Te verrais tu vivre dans son pays? Il faudra bien qu'un des deux fasse cette concession.
Non je ne me vois pas vivre dans son pays et ce n'était pas le cas à l'époque je lui avais d'ailleurs dit dès le début. Quand nous nous projetions c'était plus elle qui était partante pour venir. Je suis entièrement d'accord avec toi : point de relation physique, point de possibilité réelle de construire quelque chose. Et quand on ne parle pas la langue et ne connaît pas la culture, ce n'est vraiment pas simple de sauter le pas.
Old-boy a écrit : mar. 7 mars 2023 10:17Tu vas vite voir ou vont vous menez vos discussions sur vos ressentis sur vos besoins, vos souhaits, vos projets. Une histoire ne peut fonctionner que si tout est clairement établi, projeté. Si elle t'a trompè, c'est également qu'il y avait un énorme flou sur votre histoire: Alliez vous vous revoir, votre histoire n'estelle pas qu'un rêve magnifique que je vous souhaites de mener a bout.
Tu as peut-être lu en diagonale l'histoire comme nous le faisons presque tous, mais quand elle est repartie avant le confinement (que nous n'avions pas prévu), oui elle devait revenir l'été. Mais comme les frontières ont fermé de manière prolongée, que s'en est suivi le couvre-feu, nous n'avons pas pu nous revoir et avons continué la relation par téléphone puisqu'il ne nous restait que ça. Et ensuite la relation a continué de manière non solide vu ce qui est arrivé...Néanmoins ma ligne de conduite est restée la même ((l'accueillir quand ce serait le moment) jusqu'à ce que les vérités sortent.
Old-boy a écrit : mar. 7 mars 2023 10:17Sitous les deux, vous n'avez pas réussi a construire d'histoire d'amour solide pendant ces2ans c'est que votre histoire est belle, mais si vous arrivez a lavivre votre couple sera en béton car vous serez prêt par amour, pour votre bonheur personnel a faire des concessions.
Oui à condition que les concessions n'en deviennent pas des sacrifices où on s'oublie pour l'autre.
Old-boy a écrit : mar. 7 mars 2023 10:17Mon neveu sait que sa femme et ses enfants vont passer tous les deux un trimestre au Japon. Pendant 3 mois il est célibataire.
C'est établi entre eux? Où c'est lui qui de son côté s'autorise des écarts sans que ce soit su?

Sinon pour le reste, je trouve que tes conseils sont bons et sensés, réfléchis. Maintenant je n'en saurai plus que quand j'aurai parlé avec. Patience donc...
Répondre