Mon expérience, avis bienvenus

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur

Re: Mon expérience, avis bienvenus

Message par Sans Prétention »

Old-boy a écrit : mar. 7 mars 2023 10:17 Que comptes tu retirer de cette relation ultra compliquée?
La question semble avoir été évitée.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)

Auteur du sujet
behindthemirror
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze

Message par behindthemirror »

Sans Prétention a écrit : mar. 7 mars 2023 12:03
Old-boy a écrit : mar. 7 mars 2023 10:17 Que comptes tu retirer de cette relation ultra compliquée?
La question semble avoir été évitée.
En effet j'ai répondu assez vite point par point et j'ai laissé ça de côté car je pense ne pas avoir encore assez de recul et d'éléments d'échanges pour répondre.

La première (re)prise de contact m'emmenait déjà vers l'inconnu puisque je ne savais pas à quoi j'aurais droit longtemps après nos derniers échanges. Je m'étais même dit que ce pouvait être la dernière. Il était d'abord important pour moi d'avoir une discussion posée dans laquelle je pouvais affronter l'autre personne sans être en permanence sous le coup des fortes émotions. J'avais besoin de cette confrontation, cet éclaircissement. Maintenant, après la première conversation, je me suis dit que j'avais bien fait de "nettoyer" la situation, j'avais des relents qui revenaient par moments et j'en ressentais simplement le besoin comme une étape à franchir. On est pas dans le même état d'esprit et les mêmes dispositions pour échanger quand on apprend une infidélité 6 mois après et quand ensuite plus d'un an est passé. La conversation m'aura vraiment permis de bien avancer même si ça a remué à court terme (normal), mais sur le long terme je sens vraiment que c'était un choix conscient, voulu et réfléchi, quoiqu'il arrive même si ça devait signifier de définitivement tourner la page et couper court.

Maintenant, pour répondre à la question, je le redis je ne pense pas avoir assez de recul pour répondre. Je ne m'attendais pas à recevoir un message après (à vrai dire je ne m'attendais à rien), et je ne sais pas ce qu'elle compte me dire. Donc, j'essaie avant tout de rester centré sur moi et continuer à avancer. Parfois j'ai des questionnements, j'essaie de garder du recul et comme j'ai dit ne pas m'enflammer ni interpréter quoi que ce soit. Maintenant, si je peux un peu répondre, "cette" relation est terminée, c'est du passé. Elle doit bien sûr servir pour l'avenir, que ce soit avec la même personne ou non. Mais je ne peux avoir des attentes pour le moment à cette étape, je n'ai pas assez de certitudes concernant l'autre et je préfère me dire pour l'instant que je ne peux rien prévoir et m'attendre à tout à la fois. Après c'est sûr que je me dis que sans la covid peut-être que cette relation aurait été une belle histoire, on aurait pas eu une coupure si longue et les choses se seraient passées différemment, mais comme on dit avec des si on scierait le monde...J'ai bien conscience qu'on ne peut pas revenir sur ce qui a été fait ni changer le passé.

Auteur du sujet
behindthemirror
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze

Salut, je reprends mon histoire puisqu'il devait y avoir un appel il y a une semaine, ce qui s'est produit donc. Je n'avais pas récrit car je laissais les choses digérer tranquille.

Lors de cet appel elle m'a demandé qu'on se voit en visio, elle voulait me regarder dans les yeux, me revoir à nouveau. Elle m'a avoué qu'elle avait pensé à moi pendant tout mon silence radio, qu'elle était contente qu'on se soit reparlé car elle avait voulu m'écrire plusieurs fois mais s'était abstenue pour respecter ma demande. C'est plus ou moins l'essentiel que je peux retirer de cet appel de plus d'1 heure puisque à partir du moment où on était en visio, on ne parlait plus beaucoup du fait de l'émotion de se revoir longtemps après. J'ai toutefois été bien clair ; sans concession de sa part pour venir, point de relation.

Suite à ça elle m'a à nouveau écrit aujourd'hui, on s'est ensuite appelé à nouveau en visio. Elle m'a fait part de sa volonté de vouloir être avec moi, qu'elle ressentait encore quelque chose de spécial pour moi, allant même jusqu'à me proposer éventuellement de me payer un voyage pour la voir dans un premier temps pour reprendre contact. Elle a réitéré des plates excuses, reconnu ses torts et m'a dit qu'elle avait évolué par rapport à la période où elle s'était perdue et voyait les choses différemment.

Ce qui joue en notre faveur c'est qu'elle a des origines d'ascendance/culture européenne (elle est née en Europe) donc elle a un passeport européen. Elle a également une amie pour qui elle avait travaillé à 1h30 de chez moi ; ça pourrait être un premier pas pour se rapprocher de moi et qu'on recrée du lien à nouveau. Par contre elle ne parle pas le français et ne connaît pas la culture enfin très peu juste de la première fois où elle était venue.

Voilà, on a bien discuté, on en était contents. Maintenant, c'est comme à chaque coup de fil ; stand by et wait and see même si après ces deux dernières fois où elle est venue vers moi et où ses actes semblent montrer une volonté de se rapprocher je pourrai un petit plus avoir confiance et aller vers elle...

Old-boy
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent

Message par Old-boy »

Si tu ne fais pas un pas, elle ne va pas faire le grand saut. As tu réellement envie qu'elle fasse ce saut?

Auteur du sujet
behindthemirror
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze

Old-boy a écrit : lun. 20 mars 2023 14:03 Si tu ne fais pas un pas, elle ne va pas faire le grand saut. As tu réellement envie qu'elle fasse ce saut?
Oui, j'aimerais la retrouver, la revoir, passer du temps avec elle, être avec elle. Je la trouve entreprenante (elle est à l'origine des 2 derniers contacts) et je trouve qu'elle réfléchit pour prendre des initiatives. C'est encourageant même si je reste conscient que rien n'est fait et que ça ne veut pas dire que ça va forcément aboutir.

Dans la réflexion qu'elle mène elle m'a dit qu'elle pouvait soit venir une première fois avec moi ici en passant quelques semaines avec moi pour qu'on se retrouve et qu'on voit comment on se sent l'un avec l'autre (car je pourrai bientôt avoir des congés et on pourrait donc passer du temps ensemble) avant de prendre une décision sur un projet pour elle (travailler avec son amie pour qu'elle aie une situation et ne dépende pas que de moi tout en pouvant se voir régulièrement dans un premier temps), soit directement commencer à travailler pour son amie (installation définitive plus rapide) pour se rapprocher de moi tout en ayant de l'indépendance vis à vis de moi (le 2 du 1 si vous me suivez).

Pour ma part je pense que si elle veut venir me voir et que je suis prêt à l'accueillir dans un premier temps (première proposition), on peut tenter.

Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Deg »

Salut,

C'est plutôt positif tout ça. Vous pourriez déjà vous revoir pour voir si le feeling passe encore ou si c'est juste une nostalgie mêlée d'idealisation.

Au moins aucun regret à avoir :wink:
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.

Auteur du sujet
behindthemirror
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze

Deg a écrit : lun. 20 mars 2023 18:35 Salut,

C'est plutôt positif tout ça. Vous pourriez déjà vous revoir pour voir si le feeling passe encore ou si c'est juste une nostalgie mêlée d'idealisation.

Au moins aucun regret à avoir :wink:
C'est pas faux. Évidemment ce que je préfèrerais (et elle aussi), c'est qu'on "transforme" l'essai et que l'affection devienne de l'amour durable...mais c'est encore trop loin, ce n'est pas la marche actuelle...

Auteur du sujet
behindthemirror
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze

Hello!
Bon, c'est juste pour donner quelques nouvelles...
Cela faisait un moment que je n'étais pas revenu sur le forum, j'avais envie de lire quelques histoires, voir les nouvelles...

Et je me suis dit pourquoi ne pas donner quelques news sur l'avancée...

Bon, ça semble se confirmer ; la communication a été bien rétablie, on se parle en général deux fois par semaine, avec des appels assez longs dépassant souvent l'heure ; elle regarde dernièrement les offres de voyage et en a peut-être trouvé un pour venir dans deux mois car elle doit finir un projet pro...Bien entendu, au début, après la reprise de contact, j'ai bien sûr laissé venir, c'était plus à son initiative, mais c'est normal, je ne savais pas dans quel état d'esprit elle se trouvait mais elle m'a réitéré plusieurs fois son envie de me retrouver et et de communiquer avec moi et s'est montré très demandeuse de contact.

J'avoue qu'après les remises à plat calmes du début quand nous avons renoué contact ça a produit un travail interne sur moi qui m'a permis d'aller mieux par rapport aux ressentis négatifs que j'avais. Je ne suis d'ailleurs pas revenu dessus lors des conversations suivantes. Bon je vous avoue qu'à la lecture de quelques histoires, j'ai eu de toutes petites remontées très brèves, mais j'essaie vraiment de regarder vers l'avant maintenant, quoiqu'il advienne qu'elle vienne ou pas. Le plus important c'est que je me sente bien et voilà. Je me dis que tout peut arriver même ne plus la revoir du tout bien qu'elle semble agir dans le sens des retrouvailles. Que ça peut être dur mais j'ai une voix qui me dit au fond "il faut pardonner, il faut essayer même si c'est pas simple car si l'énergie des deux personnes va dans la même direction on peut parvenir à transcender ce qui s'est passé notamment vu le contexte particulier de l'histoire".

Je prends les choses comme elles viennent, nous avons envie de nous retrouver, renouer le dialogue réel et la présence physique et le contact réel et repartir sur quelque chose de plus stable et solide, et je ressens même une forme de joie intérieure de pouvoir lui reparler et avoir renoué le contact, et de voir qu'un futur est peut-être possible. On y est pas encore mais si ça se fait ça pourrait bien arriver plus vite que prévu. J'espère dans ce cas que nous saurons trouver les ressources pour affronter les épreuves qui surgiront et que nous serons capables de construire une relation qui soit une source d'épanouissement.

Old-boy
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent

Message par Old-boy »

Bonjour brhind
Que ce pasera t il si elle ne peut pas venir, pour x raisons indépendantes de sa volontè?

Auteur du sujet
behindthemirror
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze

Old-boy a écrit : mar. 11 avr. 2023 15:54 Bonjour brhind
Que ce pasera t il si elle ne peut pas venir, pour x raisons indépendantes de sa volontè?
Salut Old-boy,

J'aimerais répondre mais je n'en sais rien ; avec des si on scierait on scierait le monde...Actuellement elle regarde les offres de voyages et en a peut-être trouvé une on doit en parler et donc on est plus vers une venue qu'une non venue...

Pour te donner une réponse je dirais que sa non venue pour une raison indépendante de sa volonté serait peut-être un décalage d'échéance, mais comme on ne se dirige à priori pas vers cette situation, je ne peux pas vraiment l'intégrer pour le moment. Mais si ça devait arriver, eh bien il faudrait faire avec c'est sûr...tu as bien raison d'évoquer cette possibilité, elle est évidemment à prévoir.

Old-boy
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent

Message par Old-boy »

C'est pour cela que j'ai bien précisé "raison indépendante". T=Vous avez une réelle envie de construire quelque chose tous les deux. Fonces.
Répondre