Plus confiance en l'amour, si ça existe vraiment

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Plus confiance en l'amour, si ça existe vraiment

Message par Sans Prétention »

Deg a écrit : dim. 23 avr. 2023 22:20 Selon moi le cas d'école le plus fréquent, avec les fameux: "on fait chambre à part", "je vais demander le divorce", "dès que ça sera le bon moment", "en ce moment c'est pas possible", et puis "c'est compliqué avec les enfants", "tu comprends avec la maison"...Et au final "beh non en fait, je vais pas divorcer, restons en là"...
Buster83 a écrit : mer. 26 avr. 2023 16:45 La femme d une connaissance travaille avec lui , et en discutant on est arrivé à parlé de lui , elle m a dressé le portrait du type "un pervers manipulateur" il se fait passé pour un coeur brisé au près de ces "proie " en disant que ça femme l a trompé et qu il tout perdu alors qu en faite c est lui qui a fauté a nombreuse reprise.
Bref je ne m en souci pas trop par ce que je me méfie toujours des on dit . Puis quelque jours plutard je rencontre un ami que je n' avais pas vu depuis longtemps, on discute , il me parle de son ex femme qui l avais trompé lui aussi (il n est pas au courant de ma situation) il fini par me dire avec qui et la .... Incroyable , le même gars , même mode opératoire, un SMS envoyé soit disant par erreur , des.mois a discuter et pour arrivé a ses fin. Et apparemment il s en vente au travail, une espèce de concours avec ses potes avec partage de photos et tout ce qui va avec.
Qui veut le mode d'emploi ?
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 348
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Plus confiance en l'amour, si ça existe vraiment

Message par Deg »

EtsiUnJour a écrit : dim. 30 avr. 2023 19:33 Ce collègue tourne encore autour de moi. Je reste sympa mais sur mes gardes, je mets de la distance. J ai appris qu il avait aussi tenté avec une autre collègue. C est fou, deg tu as sûrement raison, il est peut être pas sincère je suis une personne avec bcq d'empathie, il a peut-être senti le filon. Comment peut on mentir autant pour arriver à ses fins. Sa femme n est sûrement pas au courant de ses agissements. Mais pourquoi j attire toujours ce genre de personne. :oops:
Bah tu vois il a peut-être pas forcément senti le filon, simplement il a sa technique qu'il déballe régulièrement, la preuve il a essayé avec ta collègue.
Comme un commercial qui connaît son argumentaire. Et qui sait que la méthode ne fonctionnera pas à tous les coups mais suffisamment pour être rentable...

Cette technique est assez fourbe car elle permet au trompeur de passer pour la victime ("mots blessants"), et pas pour un trompeur ou un crevard ("il ne se passe plus rien avec ma femme "...).

Donc la cible dans sa naïveté va considérer que coucher avec lui n'est pas immoral (vu que le couple est mort) et que ce n'est pas un sale type.

Si on ajoute à ça "je n'ai jamais ressenti pour quelqu'un avant toi", et "je n'ai jamais trompé ma femme"...

La cible se sent unique, valorisée, désirée (qui n'y serait pas sensible?) Et bim...

Bref, une belle manipulation avec une victime consentante.

Il arrive même que le gus ai plusieurs maîtresses qui connaissent l'existence des autres mais qui y croient encore...

Pourtant il y a une méthode assez simple pour éviter ce genre de risques. Les faits...

Il n'est pas bien dans son couple, veut divorcer, n'est pas un trompeur:
Ok, sépare toi avant tout, on verra si tu n'es pas un trompeur.

D'ailleurs je comprendrais jamais comment font les gens qui se mettent en couple avec quelqu'un qui a trompé et quitté son conjoint .

Perso j'aurais trop peur que ça m'arrive aussi après...

Cf. Le mec de mon ex qui était son amant avant...il dort pas sur ses 2 oreilles...
Lol
Avatar du membre

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Plus confiance en l'amour, si ça existe vraiment

Message par Help120222 »

Ça peut expliquer beaucoup de choses en effet Deg.
Monsieur Help se souvient de la régularité de nos rapports. Par contre, bizarrement, il ne se souvient pas de la fréquence avec sa morue.
Comme quoi.
Hier, je lui ai dit : n'essaie plus jamais de me rouler dans la farine.
Bon premier mai :fleur
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Répondre