Est ce que j ai pris la bonne decision

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
al1x
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : sam. 1 juil. 2023 11:14

Re: Est ce que j ai pris la bonne decision

Message par al1x »

À la question pourquoi est elle restée. Y a un élément important, elle ne travaille pas elle a élève nos enfants. Maintenant depuis environ 10 ans elle bosse mais pas suffisant assez pour être autonome. Financièrement elle a toujours eu besoin de moi.
Si va mieux depuis 4mois j ai déjà envisage de la quitter.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Est ce que j ai pris la bonne decision

Message par Sans Prétention »

al1x a écrit : jeu. 20 juil. 2023 18:32 À la question pourquoi est elle restée. Y a un élément important, elle ne travaille pas elle a élève nos enfants. Maintenant depuis environ 10 ans elle bosse mais pas suffisant assez pour être autonome. Financièrement elle a toujours eu besoin de moi.
Ooooook. :super:
Donc en gros tu dis, après mûre réflexion, qu'elle reste par intérêt financier, matériel et familial. :jap: Baaaaah... :doute: Oui. :deal:
Sans Prétention a écrit : dim. 2 juil. 2023 20:31 Bonjour Al1x
A la question 1, tu es resté avec elle à cause d'une mauvaise dépendance affective (c'est assez commun comme situation en vrai).
A la question 2, je répondrai "le beurre et l'argent du beurre" : un grand classique qui ne connaît que peu d'exception aussi connu sous le terme de "syndrome de la madone et la putain".

Tu as 60 ans maintenant et visiblement tu sembles très usé et affaibli affectivement et mentalement ; ce qui fait que tu n'as probablement pas eu raison de fermer les yeux non seulement sur ses différents écarts (parce que ce type de relation ne te correspond pas), mais aussi et surtout sur son manque d'amour et de respect continu.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
al1x
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : sam. 1 juil. 2023 11:14

Re: Est ce que j ai pris la bonne decision

Message par al1x »

C est du moins se que je pense. Lors d une discussion y quelques années je lui avais fait la réflexion que si elle avait travaillé. On ne serai plus ensemble je le souviens qu elle avait pas relevé comme on dis :qui ne dit mot consent.
Répondre