Mensonges ou cachotteries ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Babou
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze

Re: Mensonges ou cachotteries ?

Message par Babou »

Il se présente comme " fragile" , n'ayant pas appris à communiquer, comme évitant la confrontation car ne sait pas la gérer...Ok, j'ai accepté ses fragilités: pas qu'il en joue pour me prendre pour la conne de service.
Dans sa bouche, en tout cas tel que tu le décris ça sonne plus comme une excuse de sa part (« je suis comme ça fait que tu l’accepte ») que comme le fait de vraiment reconnaître un problème.

Fragile, on l’est un peu tous quelque part. Tout le monde a sa part de fragilité, de trucs qui font souffrir plus que d’autres, de trucs non résolus.
Par contre… on ne se sert pas tous de ça comme d’une excuse pour manquer de respect à son partenaire et à justifier cela comme acceptable.

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur

Message par Sans Prétention »

Il a perdu son job ?
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Old-boy »

Je rejoins Babou: Nous sommes 7 milliards a avoir des failles, avoir vécu des choses compliquèes ou affreuses. Pourtant comparativement la majorité n'ont pas choisi la facilité de se servir de ces fausses excuses pour justifier leurs c****ries. Ton mari est du niveau d'un gamin de 5ans (qui n'a pas encore atteint l'âge de raison: 7ans), qui se fait prendre les doigts dans le pôt de confiture et qui boude.

La communication, on ne l'apprend pas, c'est une volonté de partage.

J'ai l'impression que tu as toujours eu un gamin a côté de toi et que tu as une petite part de resonsabilité dans ce fiasco: Tu ne l'as, certainement, jamais forcé a prendre sa part de taches et de responsabilités au sein du couple et de la famille. C'est une erreur qui se produit souvent des couples ou l'un prend tout en charge et l'autre ne trouve plus sa place.

Auteur du sujet
Laure
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze

Message par Laure »

Babou a écrit : sam. 2 sept. 2023 15:14
Il se présente comme " fragile" , n'ayant pas appris à communiquer, comme évitant la confrontation car ne sait pas la gérer...Ok, j'ai accepté ses fragilités: pas qu'il en joue pour me prendre pour la conne de service.
Dans sa bouche, en tout cas tel que tu le décris ça sonne plus comme une excuse de sa part (« je suis comme ça fait que tu l’accepte ») que comme le fait de vraiment reconnaître un problème.

Fragile, on l’est un peu tous quelque part. Tout le monde a sa part de fragilité, de trucs qui font souffrir plus que d’autres, de trucs non résolus.
Par contre… on ne se sert pas tous de ça comme d’une excuse pour manquer de respect à son partenaire et à justifier cela comme acceptable.
Bonjour
décidément,grâce à vos retours, écrire, même si sur le moment je me demande ce que cela va m'apporter, me renvoie bcp de choses et matière à réfléxion: grâce à ce que vous mettez en relief sur ce site. C'est vrai qu'une fois que cela est dit, bein sur le moment " il promet" ou finit par s'excuser. Mais ça sonne un peu comme "une fatalité": j'ai connu cela donc je sis comme ça. ET actuellement, comme je suis en position de " j'attends des actes" et qu'il le voit bien, bein il s'est refermé sur lui, comme une petite chose...

Auteur du sujet
Laure
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze

Message par Laure »

Sans Prétention a écrit : sam. 2 sept. 2023 16:18 Il a perdu son job ?
Non toujours le même travail bien sur. Avec Mis Pouf. Dont il disait " elle est très correcte" et cet été encore "que c'est une personne qui n'a pas peur" en rapport avec des magouilles voire des actes illégaux qu'elle est capable de faire...entre " sa classe naturelle' , son niveau d'études et son absence de moral , je ne sais pas ce que je préfère- je suis tout l'opposé. Sauf sur "la peur": je règle mes difficultés en direct et suis " reconnue" pour cela: pas par "en dessous" ou magouilles

Auteur du sujet
Laure
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze

Message par Laure »

Old-boy a écrit : sam. 2 sept. 2023 18:30 Je rejoins Babou: Nous sommes 7 milliards a avoir des failles, avoir vécu des choses compliquèes ou affreuses. Pourtant comparativement la majorité n'ont pas choisi la facilité de se servir de ces fausses excuses pour justifier leurs c****ries. Ton mari est du niveau d'un gamin de 5ans (qui n'a pas encore atteint l'âge de raison: 7ans), qui se fait prendre les doigts dans le pôt de confiture et qui boude.

J'ai l'impression que tu as toujours eu un gamin a côté de toi et que tu as une petite part de resonsabilité dans ce fiasco: Tu ne l'as, certainement, jamais forcé a prendre sa part de taches et de responsabilités au sein du couple et de la famille. C'est une erreur qui se produit souvent des couples ou l'un prend tout en charge et l'autre ne trouve plus sa place.
Bonjour
Effectivement, en terme de charge familiale, c'est quasiment tout pour ma pomme. ça pète régulièrement entre nous à ce propos: donc il s'y met pdt qq semaines ou mois avant d'arrêter de bouger son C....Et il fallait à chaque fois le driver poir lui dire ce qu'il pouvait faire à la maison, les démarches administratives qu'il devait prendre à son compte....Changement: depuis 2 ans et ses changements d'attitude et mes doutes dont je lui ai fait part de façon plus ou moins direct selon les situations: il s'est remis en action, par période= de faço, discontinue ( les moments de gdes tensions ) mais là , pas besoin de la driver: il savait parfaitement ce qu'il y avait à faire. La culpabilité?
En tt cas, comme ke lui ai dit " je ne lâcherai pas: je ne suis au service de personne, je veux un homme à mes côtés, pas un boulet"

Auteur du sujet
Laure
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze

Message par Laure »

Laure a écrit : dim. 3 sept. 2023 08:38
Old-boy a écrit : sam. 2 sept. 2023 18:30 Je rejoins Babou: Nous sommes 7 milliards a avoir des failles, avoir vécu des choses compliquèes ou affreuses. Pourtant comparativement la majorité n'ont pas choisi la facilité de se servir de ces fausses excuses pour justifier leurs c****ries. Ton mari est du niveau d'un gamin de 5ans (qui n'a pas encore atteint l'âge de raison: 7ans), qui se fait prendre les doigts dans le pôt de confiture et qui boude.

Bonjour
Effectivement, en terme de charge familiale, c'est quasiment tout pour ma pomme. ça pète régulièrement entre nous à ce propos: donc il s'y met pdt qq semaines ou mois avant d'arrêter de bouger son C....Et il fallait à chaque fois le driver poir lui dire ce qu'il pouvait faire à la maison, les démarches administratives qu'il devait prendre à son compte....Changement: depuis 2 ans et ses changements d'attitude et mes doutes dont je lui ai fait part de façon plus ou moins direct selon les situations: il s'est remis en action, par période= de faço, discontinue ( les moments de gdes tensions ) mais là , pas besoin de la driver: il savait parfaitement ce qu'il y avait à faire. La culpabilité?
En tt cas, comme ke lui ai dit " je ne lâcherai pas: je ne suis au service de personne, je veux un homme à mes côtés, pas un boulet"
Pour finir ce post; il a été impliqué dans notre vie de couple et familiale et s'est retiré au fur et à mesure des années. Même si c'était souvent sujet de discussions: j'ai demandé, j'ai expliqué...J'ai évoqués les enfts: quel exemple pour eux? voire de disputes...Je supportais: ce qui vient faire que la coupe est pleine ce sont ses récentes "sorties de route": comment dire? Jusque là il avait une forme de reconnaissance des actions que je réalisais pr notre famille... Mais là, Là je me sens vraiment utilisée, prise pour une idiote à 200%

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur

Message par Sans Prétention »

C'est bien ce qu'on disait : si un problème quelconque l'empêche ou empêche les autres d'avoir une vie sereine et qu'il fait ce qu'il ne souhaite pas faire avec des comportements inexplicables et une tendance pathologique au mensonge, alors il faut se faire soigner (ou c'est l'entourage qui devient dingue).

Il ne veut pas ?
Parfait.

Il prend son baluchon parce que sinon tu vas souffrir longtemps. Longtemps.

Chaque minute passée dans un environnement toxique te coûte en termes de santé mentale et parfois physique (je ne reviens pas sur l' amas de témoignages à ce sujet).

L'amour c'est beau mais justement quand ça devient moche c'est que c'est (devenu ?) autre chose... :deal:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Old-boy »

Je plussoie SP. Ma psy m'a dis une fois: "La seule personne que vous maitrisez c'est vous. Les vous pouvez faire pipi par terre et vous y roulez dedans, ils feront ce qui leur semble bon pour eux".

Ton mari, aujourd'hui encore, ne fait que ce qui lui convient. Nous sommes tous des égoïstes en puissance. Ton mari et toi ni dérogeaient pas A toi d'expliquer ce que tu souhaites pour être heureuse et a vous de voir si en fonction personnelle, votre couple est encore cohérent. Si ce n'est plus le cas, autant en tirer les conséquences.
Répondre