Mensonges ou cachotteries ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Babou
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 1 juin 2023 19:16

Re: Mensonges ou cachotteries ?

Message par Babou »

Il se présente comme " fragile" , n'ayant pas appris à communiquer, comme évitant la confrontation car ne sait pas la gérer...Ok, j'ai accepté ses fragilités: pas qu'il en joue pour me prendre pour la conne de service.
Dans sa bouche, en tout cas tel que tu le décris ça sonne plus comme une excuse de sa part (« je suis comme ça fait que tu l’accepte ») que comme le fait de vraiment reconnaître un problème.

Fragile, on l’est un peu tous quelque part. Tout le monde a sa part de fragilité, de trucs qui font souffrir plus que d’autres, de trucs non résolus.
Par contre… on ne se sert pas tous de ça comme d’une excuse pour manquer de respect à son partenaire et à justifier cela comme acceptable.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3887
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Mensonges ou cachotteries ?

Message par Sans Prétention »

Il a perdu son job ?
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: Mensonges ou cachotteries ?

Message par Old-boy »

Je rejoins Babou: Nous sommes 7 milliards a avoir des failles, avoir vécu des choses compliquèes ou affreuses. Pourtant comparativement la majorité n'ont pas choisi la facilité de se servir de ces fausses excuses pour justifier leurs c****ries. Ton mari est du niveau d'un gamin de 5ans (qui n'a pas encore atteint l'âge de raison: 7ans), qui se fait prendre les doigts dans le pôt de confiture et qui boude.

La communication, on ne l'apprend pas, c'est une volonté de partage.

J'ai l'impression que tu as toujours eu un gamin a côté de toi et que tu as une petite part de resonsabilité dans ce fiasco: Tu ne l'as, certainement, jamais forcé a prendre sa part de taches et de responsabilités au sein du couple et de la famille. C'est une erreur qui se produit souvent des couples ou l'un prend tout en charge et l'autre ne trouve plus sa place.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Laure
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 64
Enregistré le : mar. 1 août 2023 15:40

Re: Mensonges ou cachotteries ?

Message par Laure »

Babou a écrit : sam. 2 sept. 2023 15:14
Il se présente comme " fragile" , n'ayant pas appris à communiquer, comme évitant la confrontation car ne sait pas la gérer...Ok, j'ai accepté ses fragilités: pas qu'il en joue pour me prendre pour la conne de service.
Dans sa bouche, en tout cas tel que tu le décris ça sonne plus comme une excuse de sa part (« je suis comme ça fait que tu l’accepte ») que comme le fait de vraiment reconnaître un problème.

Fragile, on l’est un peu tous quelque part. Tout le monde a sa part de fragilité, de trucs qui font souffrir plus que d’autres, de trucs non résolus.
Par contre… on ne se sert pas tous de ça comme d’une excuse pour manquer de respect à son partenaire et à justifier cela comme acceptable.
Bonjour
décidément,grâce à vos retours, écrire, même si sur le moment je me demande ce que cela va m'apporter, me renvoie bcp de choses et matière à réfléxion: grâce à ce que vous mettez en relief sur ce site. C'est vrai qu'une fois que cela est dit, bein sur le moment " il promet" ou finit par s'excuser. Mais ça sonne un peu comme "une fatalité": j'ai connu cela donc je sis comme ça. ET actuellement, comme je suis en position de " j'attends des actes" et qu'il le voit bien, bein il s'est refermé sur lui, comme une petite chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Laure
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 64
Enregistré le : mar. 1 août 2023 15:40

Re: Mensonges ou cachotteries ?

Message par Laure »

Sans Prétention a écrit : sam. 2 sept. 2023 16:18 Il a perdu son job ?
Non toujours le même travail bien sur. Avec Mis Pouf. Dont il disait " elle est très correcte" et cet été encore "que c'est une personne qui n'a pas peur" en rapport avec des magouilles voire des actes illégaux qu'elle est capable de faire...entre " sa classe naturelle' , son niveau d'études et son absence de moral , je ne sais pas ce que je préfère- je suis tout l'opposé. Sauf sur "la peur": je règle mes difficultés en direct et suis " reconnue" pour cela: pas par "en dessous" ou magouilles
Avatar du membre

Auteur du sujet
Laure
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 64
Enregistré le : mar. 1 août 2023 15:40

Re: Mensonges ou cachotteries ?

Message par Laure »

Old-boy a écrit : sam. 2 sept. 2023 18:30 Je rejoins Babou: Nous sommes 7 milliards a avoir des failles, avoir vécu des choses compliquèes ou affreuses. Pourtant comparativement la majorité n'ont pas choisi la facilité de se servir de ces fausses excuses pour justifier leurs c****ries. Ton mari est du niveau d'un gamin de 5ans (qui n'a pas encore atteint l'âge de raison: 7ans), qui se fait prendre les doigts dans le pôt de confiture et qui boude.

La communication, on ne l'apprend pas, c'est une volonté de partage.

J'ai l'impression que tu as toujours eu un gamin a côté de toi et que tu as une petite part de resonsabilité dans ce fiasco: Tu ne l'as, certainement, jamais forcé a prendre sa part de taches et de responsabilités au sein du couple et de la famille. C'est une erreur qui se produit souvent des couples ou l'un prend tout en charge et l'autre ne trouve plus sa place.
Bonjour
Effectivement, en terme de charge familiale, c'est quasiment tout pour ma pomme. ça pète régulièrement entre nous à ce propos: donc il s'y met pdt qq semaines ou mois avant d'arrêter de bouger son C....Et il fallait à chaque fois le driver poir lui dire ce qu'il pouvait faire à la maison, les démarches administratives qu'il devait prendre à son compte....Changement: depuis 2 ans et ses changements d'attitude et mes doutes dont je lui ai fait part de façon plus ou moins direct selon les situations: il s'est remis en action, par période= de faço, discontinue ( les moments de gdes tensions ) mais là , pas besoin de la driver: il savait parfaitement ce qu'il y avait à faire. La culpabilité?
En tt cas, comme ke lui ai dit " je ne lâcherai pas: je ne suis au service de personne, je veux un homme à mes côtés, pas un boulet"
Avatar du membre

Auteur du sujet
Laure
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 64
Enregistré le : mar. 1 août 2023 15:40

Re: Mensonges ou cachotteries ?

Message par Laure »

Laure a écrit : dim. 3 sept. 2023 08:38
Old-boy a écrit : sam. 2 sept. 2023 18:30 Je rejoins Babou: Nous sommes 7 milliards a avoir des failles, avoir vécu des choses compliquèes ou affreuses. Pourtant comparativement la majorité n'ont pas choisi la facilité de se servir de ces fausses excuses pour justifier leurs c****ries. Ton mari est du niveau d'un gamin de 5ans (qui n'a pas encore atteint l'âge de raison: 7ans), qui se fait prendre les doigts dans le pôt de confiture et qui boude.

La communication, on ne l'apprend pas, c'est une volonté de partage.

J'ai l'impression que tu as toujours eu un gamin a côté de toi et que tu as une petite part de resonsabilité dans ce fiasco: Tu ne l'as, certainement, jamais forcé a prendre sa part de taches et de responsabilités au sein du couple et de la famille. C'est une erreur qui se produit souvent des couples ou l'un prend tout en charge et l'autre ne trouve plus sa place.
Bonjour
Effectivement, en terme de charge familiale, c'est quasiment tout pour ma pomme. ça pète régulièrement entre nous à ce propos: donc il s'y met pdt qq semaines ou mois avant d'arrêter de bouger son C....Et il fallait à chaque fois le driver poir lui dire ce qu'il pouvait faire à la maison, les démarches administratives qu'il devait prendre à son compte....Changement: depuis 2 ans et ses changements d'attitude et mes doutes dont je lui ai fait part de façon plus ou moins direct selon les situations: il s'est remis en action, par période= de faço, discontinue ( les moments de gdes tensions ) mais là , pas besoin de la driver: il savait parfaitement ce qu'il y avait à faire. La culpabilité?
En tt cas, comme ke lui ai dit " je ne lâcherai pas: je ne suis au service de personne, je veux un homme à mes côtés, pas un boulet"
Pour finir ce post; il a été impliqué dans notre vie de couple et familiale et s'est retiré au fur et à mesure des années. Même si c'était souvent sujet de discussions: j'ai demandé, j'ai expliqué...J'ai évoqués les enfts: quel exemple pour eux? voire de disputes...Je supportais: ce qui vient faire que la coupe est pleine ce sont ses récentes "sorties de route": comment dire? Jusque là il avait une forme de reconnaissance des actions que je réalisais pr notre famille... Mais là, Là je me sens vraiment utilisée, prise pour une idiote à 200%
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3887
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Mensonges ou cachotteries ?

Message par Sans Prétention »

C'est bien ce qu'on disait : si un problème quelconque l'empêche ou empêche les autres d'avoir une vie sereine et qu'il fait ce qu'il ne souhaite pas faire avec des comportements inexplicables et une tendance pathologique au mensonge, alors il faut se faire soigner (ou c'est l'entourage qui devient dingue).

Il ne veut pas ?
Parfait.

Il prend son baluchon parce que sinon tu vas souffrir longtemps. Longtemps.

Chaque minute passée dans un environnement toxique te coûte en termes de santé mentale et parfois physique (je ne reviens pas sur l' amas de témoignages à ce sujet).

L'amour c'est beau mais justement quand ça devient moche c'est que c'est (devenu ?) autre chose... :deal:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: Mensonges ou cachotteries ?

Message par Old-boy »

Je plussoie SP. Ma psy m'a dis une fois: "La seule personne que vous maitrisez c'est vous. Les vous pouvez faire pipi par terre et vous y roulez dedans, ils feront ce qui leur semble bon pour eux".

Ton mari, aujourd'hui encore, ne fait que ce qui lui convient. Nous sommes tous des égoïstes en puissance. Ton mari et toi ni dérogeaient pas A toi d'expliquer ce que tu souhaites pour être heureuse et a vous de voir si en fonction personnelle, votre couple est encore cohérent. Si ce n'est plus le cas, autant en tirer les conséquences.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Laure
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 64
Enregistré le : mar. 1 août 2023 15:40

Re: Mensonges ou cachotteries ?

Message par Laure »

Bonjour à toutes et à tous et Belle année
Merci à ce forum d'exister!

Des nouvelles: depuis qq mois je suis en dépression et je vois un psy depuis qq semaines.
Je réalise que j'ai trop donné en tant qu'aidante familiale-seule enfant sur la région- trop investit au travail: ce qui me faisait tenir c'était l'idée d'avoir ma famille: stable, sure- Mon entourage me disait souvent " je ne sais pas comment tu fais" je répondais " je n'ai pas le choix"
Aujourd'hui j'ai le sentiment que c'était une autre personne, que j'ai fait tout ça dans une autre vie.. Je ne suis clairement plus en capacité de faire tout ce que j'ai fait .Cela va prendre du temps pour que mon énergie, mon élan vital reviennent ..Et lorsque cela reviendra, je ne compte pas les utiliser comme je l'ai fait.
Je pense que les choses les plus précieuses sont la santé: aujourd'hui la mienne est bien abimée: j'ai des troubles physiques associés à mon état et le temps: je compte bien employer mon temps à faire des activités qui me plaisent et pas à le dépenser pour des personnes qui m'utilisent et me vampirisent et n'ont aucune reconnaissance. Je ne vais pas développer tout ce que je me suis pris dans la figure venant de ma propre famille, en terme de méchancetés totalement gratuites.
Concernant Mr: il a mis du temps à reconnaitre mon état, il a haussé le ton sur moi à plusieurs reprises, bien que malade et affaiblie j'ai crié plus fort que lui, un autre jour j'ai claqué la porte, un autre: cassé de la vaisselle: être en désaccord OK mais me hurler dessus alors que je lui parle calmement en lui faisant part d'interrogations ou de mon état: plus jamais même pas en rêve.
Quand il a reconnu que ma baisse d'élan n'était pas passagère mais plus profonde, il a mis ça sur le compte de ma charge pro et familiale: j'ai du insister en lui disant que j'avais confiance en lui à 200% et que son manque de considération, de respect, par ses mensonges à répétitions avaient eu raison de moi". :ire:
Depuis quelques semaines, il s'est excusé, :ala: : à plusieurs reprises: reconnaissant qu'il m'avait délaissé et que son comportement avait été mauvais, qu'il s'en veut, qu'il est là pour moi, qu'il ne se voit pas avec une autre personne que moi....." Qu'il va changer car il veut changer.
Sur les motifs de ces actions pourries: dixit mr " j'ai agis comme un idiot, comme un gars à l'ancienne, qui estimait ne pas avoir de compte à rendre sur ses activités, son emploi du temps".
Bémols: 1/ certes c'est déjà mieux que " je sais pas pourquoi j'ai fait tt ça" MAIS: il y aqq semaines je lui ai exprimé ceci: qu'il se pensait ouvert mais ne l'était pas tant que ça, qu'il pratiquait le 2 poids 2 mesures à savoir "qu'il était contre le ait que je côtoie des hommes car il ne croit pas en l'amité homme- femme, qu'il me demandait comment se passait ma journée avec parfois moultes questions auxquelles je répondais toujours sans réticence et que de son côté il était avare de retours le concernant et même menteur.
Bémol 2: je lui ai fait valoir que pdt les premiers mois, lorsque j'ignorais la présence de miss pouff à cette activité pro, il communiquait sans pb, m'informait de ses temps où il ne serait pas sur son activité pro principale: j'étais au courant de ses déplacements et de ses formations pour cette activité. Lorsque j'ai découvert son existence ( communication téléphonique à plusieurs: merci le covid, qui a eu lieu en distanciel, mr était à la maison et en réunion depuis déjà 30 min : sauf que sa posture et sa voix ont changé quand il s'est adressé à elle). Je l'avais questionné, sans lui faire part de ce qui m'avait sauté aux yeux: et là pour rappel
1/ il m'a dit que c'était une collègue et qu 'il l'a croisait 3-4 fois/an car elle travaillait sur une autre antenne de l'agence à 400KM
2/ quand j'ai creusé et découvert qu'il l'a voyait ts les jours car elle était à son agence, c'est LA qu'il il a commencé à cacher ses activités: prétendant être au taf ( à faire son activité principale en clientèle) alors qu'il était sur cette activité qu'il a choisi de faire en sus, avec d'autres et surtout avec elle....J'ai ajouté " en faite chaque fois que la miss était dans l'équation, il y avait mensonge": on est donc pas que dans le " je me suis pris pour un mec à l'ancienne";
Ce sont mes extrapolations en tout cas, au regard des données que j'ai.

A cela il a répondu" je savais que tu n'apprécierais pas que je sois en contact avec ce genre de fille, c'est pour cela que j'ai menti en te cachant es temps de travail et de formations avec elle pour mon activité bis": donc tiens finalement elle n'est plus " très correcte" la miss?!
Nous sommes revenus à plusieurs reprises sur des questions restées en suspens: il accepte maintenant de répondre sans faire de commentaires.
J'ai été cache et parler de ma suspicion quand au fait qu'il ait détenu un second téléphone: il a été très gêné, se frottait les mains- L'un de nos garçons avaient raté son bus et est venu demander si l'un de nous pouvait le déposer:ni une ni 2 il y est allé! A son retour, il n'a pas ré abordé la conversation restée en suspens: je le fait sa réponse " je ne sais pas quoi dire à part que je ne t'ai jamais trompé, ni avec elle ni avec une autre"....
C'est vrai que lorsque mon conjoint prends les clés de ma voiture pour aller récupérer qq chose que j'aurai oublié dedans, je le suis à l'extérieur, pas rassurée...et que le reste du temps je conserve les clés de ma caisse sur moi, dans ma poche, même à la maison !!!: on est bien d'accord: c'est une réaction normale et vous tous ici agissez de la sorte lol. C'est ironique bien sur.
J'ai exigé qu'on aille voir quelqu'un ensemble: il a dit Ok: de tte façon ce n'était pas négociable.
En pratique ce qu'il fait aujourd'hui pour notre couple:
- prends sa part de tâches ménagères
- mots doux
- m'a demandé ce qui me ferait plaisir: j'ai parlé d'une perspective de voyage pour avril et cet été ( et oui bibi étant moins dispo les vavances d'été ne sont toujours pas organisées- réservées): il a regardé des séjours mais rien n'est fait.
- Il a lancé l'opération finitions: de travaux en attente depuis des années qu'il est tt à fait en capacité de faire ( doué de ses mains e
+ à le temps): j'attends de voir
- Il m'a demandé comment faire pour arranger les choses, reconstruire notre couple: j'ai répondu" tu as été très prolifique pour faire de la merde, tu le seras pour rectifier le tir: je me centre sur moi et ce n'est pas provisoire, et je te regarde: épates moi"!
Oui c'est sec, mais dit avec détachement et en même temps je le penses donc autant être claire.
Merci de m'avoir lu.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Laure
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 64
Enregistré le : mar. 1 août 2023 15:40

Re: Mensonges ou cachotteries ?

Message par Laure »

sur le bémol 1/ Bémols: 1/ certes c'est déjà mieux que " je sais pas pourquoi j'ai fait tt ça" MAIS: il y aqq semaines je lui ai exprimé ceci: qu'il se pensait ouvert mais ne l'était pas tant que ça, qu'il pratiquait le 2 poids 2 mesures à savoir "qu'il était contre le ait que je côtoie des hommes car il ne croit pas en l'amité homme- femme, qu'il me demandait comment se passait ma journée avec parfois moultes questions auxquelles je répondais toujours sans réticence et que de son côté il était avare de retours le concernant et même menteur.

Précision: je me questionne: il a donné cette explication après avoir balayé mon retour lorsque je lui indiquais qu'il n'était pas si ouvert que cela et pratiquait le 2 poids 2 mesures...Et maintenant c'est son explication à son attitude...Est ce vraiment de lui, ce qu'il pense? ou se raccroche-t-il aux branches? = n'ayany toujours aucune explication avouable, il utilise mes propres mots/ suppositions pour répondre??
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3887
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Mensonges ou cachotteries ?

Message par Sans Prétention »

Bonjour Laure
Laure a écrit : mar. 2 janv. 2024 11:53 depuis qq mois je suis en dépression et je vois un psy depuis qq semaines.
Je réalise que j'ai trop donné en tant qu'aidante familiale-seule enfant sur la région- trop investit au travail: ce qui me faisait tenir c'était l'idée d'avoir ma famille: stable, sure- Mon entourage me disait souvent " je ne sais pas comment tu fais" je répondais " je n'ai pas le choix"
Aujourd'hui j'ai le sentiment que c'était une autre personne, que j'ai fait tout ça dans une autre vie.. Je ne suis clairement plus en capacité de faire tout ce que j'ai fait .Cela va prendre du temps pour que mon énergie, mon élan vital reviennent ..Et lorsque cela reviendra, je ne compte pas les utiliser comme je l'ai fait.
Je pense que les choses les plus précieuses sont la santé: aujourd'hui la mienne est bien abimée: j'ai des troubles physiques associés à mon état et le temps: je compte bien employer mon temps à faire des activités qui me plaisent et pas à le dépenser pour des personnes qui m'utilisent et me vampirisent et n'ont aucune reconnaissance. Je ne vais pas développer tout ce que je me suis pris dans la figure venant de ma propre famille, en terme de méchancetés totalement gratuites.
Si je comprends bien, tu portes tout, lui pas grand chose et c'est lui qui a besoin d'oxygène.
:fou:
En psychologie on appelle ça du parasitisme : l'un qui vit aux dépens de l'autre.

Laure a écrit : mar. 2 janv. 2024 11:53 Concernant Mr: il a mis du temps à reconnaitre mon état, il a haussé le ton sur moi à plusieurs reprises,
Très classe.

Laure a écrit : mar. 2 janv. 2024 11:53 bien que malade et affaiblie j'ai crié plus fort que lui, un autre jour j'ai claqué la porte, un autre: cassé de la vaisselle: être en désaccord OK mais me hurler dessus alors que je lui parle calmement en lui faisant part d'interrogations ou de mon état: plus jamais même pas en rêve.
Et il a fallu tout ça pour que tu te rendes compte de ce qu'est la normalité d'une relation.
Votre lien est donc bel et bien malade.

Laure a écrit : mar. 2 janv. 2024 11:53 Quand il a reconnu que ma baisse d'élan n'était pas passagère mais plus profonde, il a mis ça sur le compte de ma charge pro et familiale: j'ai du insister en lui disant que j'avais confiance en lui à 200% et que son manque de considération, de respect, par ses mensonges à répétitions avaient eu raison de moi". :ire:
Cépamafote.

Laure a écrit : mar. 2 janv. 2024 11:53 Depuis quelques semaines, il s'est excusé, :ala: : à plusieurs reprises: reconnaissant qu'il m'avait délaissé
C'est mignon.

Laure a écrit : mar. 2 janv. 2024 11:53 et que son comportement avait été mauvais, qu'il s'en veut, qu'il est là pour moi, qu'il ne se voit pas avec une autre personne que moi....." Qu'il va changer car il veut changer.
Il ne se voit pas avec une autre personne que toi car une autre personne que toi lui foutrait un pied quelque part et ferait valdinguer son baluchon par-dessus la clôture.

Et NON : on ne "change" pas comme ça.
Y a pas, y a jamais eu, y aura jamais.
On évolue avec de l'aide et c'est un travail de longue haleine qui exige un investissement sans faille et des actes forts.
Le déclaratif c'est de la m...

Laure a écrit : mar. 2 janv. 2024 11:53 Sur les motifs de ces actions pourries: dixit mr " j'ai agis comme un idiot, comme un gars à l'ancienne, qui estimait ne pas avoir de compte à rendre sur ses activités, son emploi du temps".
Un gars à l'ancienne ?
Un gros "macho" décérébré quoi.

Laure a écrit : mar. 2 janv. 2024 11:53 Bémols: 1/ certes c'est déjà mieux que " je sais pas pourquoi j'ai fait tt ça"
Donc il savait.
En plus d'être charmant, attentif, tendre, attentionné, il est aussi sincère.

Juste une remarque en passant : en donnant autant à de pareilles loques affectives, c'est beaucoup de mecs "bien" qui payent l'addition derrière.
Et après : "Où sont les mecs bien ?"
Bah décimés par les machos et les femmes qui les soutiennent inconsciemment.
Et ils font quoi les machos ? Bah ils continuent de faire chier leurs femmes en en prenant d'autres qui font chier les mecs bien. :lol:
:fleur

Laure a écrit : mar. 2 janv. 2024 11:53 MAIS: il y aqq semaines je lui ai exprimé ceci: qu'il se pensait ouvert mais ne l'était pas tant que ça, qu'il pratiquait le 2 poids 2 mesures à savoir "qu'il était contre le ait que je côtoie des hommes car il ne croit pas en l'amité homme- femme, qu'il me demandait comment se passait ma journée avec parfois moultes questions auxquelles je répondais toujours sans réticence et que de son côté il était avare de retours le concernant et même menteur.
Un gars à l'ancienne.
Un gros "macho" décérébré quoi.

Laure a écrit : mar. 2 janv. 2024 11:53 Bémol 2: je lui ai fait valoir que pdt les premiers mois, lorsque j'ignorais la présence de miss pouff à cette activité pro, il communiquait sans pb, m'informait de ses temps où il ne serait pas sur son activité pro principale: j'étais au courant de ses déplacements et de ses formations pour cette activité. Lorsque j'ai découvert son existence ( communication téléphonique à plusieurs: merci le covid, qui a eu lieu en distanciel, mr était à la maison et en réunion depuis déjà 30 min : sauf que sa posture et sa voix ont changé quand il s'est adressé à elle). Je l'avais questionné, sans lui faire part de ce qui m'avait sauté aux yeux: et là pour rappel
1/ il m'a dit que c'était une collègue et qu 'il l'a croisait 3-4 fois/an car elle travaillait sur une autre antenne de l'agence à 400KM
2/ quand j'ai creusé et découvert qu'il l'a voyait ts les jours car elle était à son agence, c'est LA qu'il il a commencé à cacher ses activités: prétendant être au taf ( à faire son activité principale en clientèle) alors qu'il était sur cette activité qu'il a choisi de faire en sus, avec d'autres et surtout avec elle....J'ai ajouté " en faite chaque fois que la miss était dans l'équation, il y avait mensonge": on est donc pas que dans le " je me suis pris pour un mec à l'ancienne";
Ce sont mes extrapolations en tout cas, au regard des données que j'ai.
De mon point de vue tu n'extrapoles pas, tu sous-estimes encore.
Par rapport aux données que tu as.
En tous cas celles que je lis sont particulièrement effrayantes.
Ton comportement d'avant aussi (je te le dis pour que tu prennes la mesure de ce que tu as sacrifié, pas pour dénigrer, soyons clairs).

Laure a écrit : mar. 2 janv. 2024 11:53 A cela il a répondu" je savais que tu n'apprécierais pas que je sois en contact avec ce genre de fille, c'est pour cela que j'ai menti en te cachant es temps de travail et de formations avec elle pour mon activité bis": donc tiens finalement elle n'est plus " très correcte" la miss?!
Hem, hem.
LES femmes... Toutes des salopes ou des torchons ?

Laure a écrit : mar. 2 janv. 2024 11:53 Nous sommes revenus à plusieurs reprises sur des questions restées en suspens: il accepte maintenant de répondre sans faire de commentaires.
J'ai été cache et parler de ma suspicion quand au fait qu'il ait détenu un second téléphone: il a été très gêné, se frottait les mains-
Les machos "à l'ancienne" sont en fait des petits garçons qui n'ont pas grandi affectivement incapables d'envisager la femme autrement que comme une "madone" (maman c'est la perfection) ou une "putain" (aucune femme ne parviendra à la cheville de maman donc utilisons ces connasses pour satisfaire nos besoins primitifs).
Je caricature, mais l'idée est là.

Laure a écrit : mar. 2 janv. 2024 11:53 L'un de nos garçons avaient raté son bus et est venu demander si l'un de nous pouvait le déposer:ni une ni 2 il y est allé! A son retour, il n'a pas ré abordé la conversation restée en suspens: je le fait sa réponse " je ne sais pas quoi dire à part que je ne t'ai jamais trompé, ni avec elle ni avec une autre"....
C'est vrai que lorsque mon conjoint prends les clés de ma voiture pour aller récupérer qq chose que j'aurai oublié dedans, je le suis à l'extérieur, pas rassurée...et que le reste du temps je conserve les clés de ma caisse sur moi, dans ma poche, même à la maison !!!: on est bien d'accord: c'est une réaction normale et vous tous ici agissez de la sorte lol. C'est ironique bien sur.
Si (et seulement si) il n'y avait QUE cela, il n'y aurait pas toutes ces précautions.
Ou alors il est atteint de paranoïa, ce qui allonge la liste de ses qualités.

Laure a écrit : mar. 2 janv. 2024 11:53 J'ai exigé qu'on aille voir quelqu'un ensemble: il a dit Ok: de tte façon ce n'était pas négociable.
En dehors de votre couple, lui a besoin de pas mal d'aide aussi. Si vous pouvez, tri thérapie.


Laure a écrit : mar. 2 janv. 2024 11:53 En pratique ce qu'il fait aujourd'hui pour notre couple:
- prends sa part de tâches ménagères
- mots doux
- m'a demandé ce qui me ferait plaisir: j'ai parlé d'une perspective de voyage pour avril et cet été ( et oui bibi étant moins dispo les vavances d'été ne sont toujours pas organisées- réservées): il a regardé des séjours mais rien n'est fait.
- Il a lancé l'opération finitions: de travaux en attente depuis des années qu'il est tt à fait en capacité de faire ( doué de ses mains e
+ à le temps): j'attends de voir
Il se comporte normalement quoi.
En gros, il fait ce qu'il faut suite à un crash.
Merde.

Laure a écrit : mar. 2 janv. 2024 11:53 - Il m'a demandé comment faire pour arranger les choses, reconstruire notre couple: j'ai répondu" tu as été très prolifique pour faire de la merde, tu le seras pour rectifier le tir: je me centre sur moi et ce n'est pas provisoire, et je te regarde: épates moi"!
Sois précise dans tes demandes.
"Epate-moi" est, pour lui, l'équivalent de "ne sois plus affectée par cette histoire" pour toi.
Ne le laisse pas dans son imaginaire, ce sera toujours décevant.
Demande claire : "J'aimerais que tu" + verbe d'action et complément
Ou encore "Je ne veux plus que tu" + verbe d'action et complément

Jamais de verbe d'état ("Tu es", "Tu ressembles à", "Tu deviens", "Tu restes"...)

Laure a écrit : mar. 2 janv. 2024 11:53 Oui c'est sec,
Non, c'est trouble.

Laure a écrit : mar. 2 janv. 2024 11:53 mais dit avec détachement et en même temps je le penses donc autant être claire.
Tu penses la direction générale. C'est bien.
Pense au concret et formule-le.

Laure a écrit : mar. 2 janv. 2024 11:53 Merci de m'avoir lu.
:jap:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Laure
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 64
Enregistré le : mar. 1 août 2023 15:40

Re: Mensonges ou cachotteries ?

Message par Laure »

Bonjour

Merci pour tous ces retours , SP.
Juste une précision: sur le 1er point que tu reprends, avant de parler de parasitisme: ce n'est pas lui qui a été à l'origine de méchancetés gratuites mais mon parent âgé pour lequel je me tape tout; administratif, gestion des aides à domicile en 7/7, lien avec les professionnels soignants, gestion des repas et partir en laissant tout en plan: au taf ou que je sois de sortie chaque fois que les aides à domicile m'appellent et me signalent qu'il va mal ( beaucoup d'hospitalisations depuis 1 an et demi). C'est épuisant et très stressant: chaque fois que le téléphone sonne je me demande "qu'est ce qu'il y a encore"...
Mr m'a accompagné toutes ses années: mais devant le manque de respect de mon père: aucun pour moi, ni pour mon conjoint, je lui ai indiqué qu'il n'avait pas à se gêner et pouvait lui exprimer son ressenti: ce qu'il a fait mais le vieux a poursuivi son comportement. Donc ensuite je lui demandé de ne plus intervenir. Mon père ne se permet pas cela avec mes frères et leur compagnes. E oui plus d'une fois j'en ai parlé avec lui, de façon différentes: posées, fermes... il se fout royalement de ce que je lui dit. Donc depuis 2 mois, je le laisse quasi seul: ses aides passent 7/7 et moi 1 à 2 fois par mois au lieu de 2 fois / semaines. Son âge n'excuse pas tout: il sait être charmant: il choisit juste avec qui il l'est!
Oui je suis entourée de connards! désolée pour celles/ ceux que ça peut choquer :je mets mon père dans le lot.

Concernant mes demandes à monsieur: je lui ai demandé de finir ces p... de travaux: depuis qq jours il a commencé: ça avance bien: comme quoi, cela n'était rien d'insurmontable, ni des travaux qui nécessitent des semaines de taf: juste sa flemme et son "je m'en foutisme".Sauf que maintenant je ne participe plus à ces travaux avec lui comme je le faisait avant: je fais autre chose et rien en fait partie! Lire un bon bouquin ou me faire les ongles ( ça fait clicher je sais) pendant qu'il s'affaire ne me dérange pas /plus.
La seconde chose: j'ai demandé des vacances en lui indiquant mon choix de destination: j'attends de voir.
Je ne trouve pas que j'ai des demandes sur réalistes.
Il me dit que je lui ai montré que j'étais plus forte que lui, mieux que lui ( alors je suis peut-être en dépression , mais ça je le savais déjà!) et qu'il va tout faire pour me mettre à ma place, celle qui me revient, que je mérites d'occuper.... Quand il me dit " je t'aime" j'avoue que je ne répond plus. Je le laisse parler: je lui ai dit, UNE fois: " si te comporter de la sorte c'est m'aimer , j'en veux pas de ton amour" .
Je l'ai "remercié" pour ses mots tout en lui disant que je le croirais quand les actes suivront et sur la durée. Depuis, je l'écoute mais pas de retour sur ses "je t'aime".
Je pense de plus en plus avec le recul qu'l m'a trompé. En tout cas prise pour une conne c'est sur.
Lui m'a dit " je t'es prise pour acquise, après 2 décennies ensemble, je pensais que ça roulait, que je n'avais plus rien à faire"....Mouais...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Laure
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 64
Enregistré le : mar. 1 août 2023 15:40

Re: Mensonges ou cachotteries ?

Message par Laure »

J'ai relu tous nos échanges; Je comprends mieux vos retours, concernant le contrôle de la narration qu'il a pris, l'enfumage: qu'il a reconnu il y a quelques jours....
Et la notion de respect qu'il n'avait clairement pas: il a aussi reconnu qu'il s'excusait sur le moment= chaque fois que je le mettais face à ses contradictions: et les excuses venaient après le déni ou des explications foireuses: jamais spontanément... qu'il s'excusait donc pour me calmer et qu'il pensait que ça passerait...Que cela ne remettrait pas en question notre couple.
Aujourd'hui les choses sont dites: au moindre doute, mensonge: je me barre. Personne n'a le droit de me traiter de la sorte et encore moins que ça me rende malade.
Je pense que je ne le verrai plus jamais de la même façon: je pensais être avec un gars qui partageait les même valeurs que moi, sur qui je pouvais compter: il n'en ai rien: c'est lui qui s'appuyait sur moi, pour tout.
En faite, c'est un gars lambda et même en dessous de la moyenne: je suis en train de planifier le rdv avec le thérapeute: s'il pense que ses dernières semaines l'ont secoué et que ça va mieux, il n'a encore rien vu: nous allons creuser, parler et il devra donner plus que des excuses floues concernant ses attitudes. Le fait de pointer tout ce que j'ai déjà pointer, par un professionnel aussi va être intéressant. Il veut changer? eh bien il va avoir les outils pour et je vais bien voir s'il va au bout de ses engagements.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3887
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Mensonges ou cachotteries ?

Message par Sans Prétention »

Laure a écrit : jeu. 4 janv. 2024 09:35 Merci pour tous ces retours , SP.
Juste une précision: sur le 1er point que tu reprends, avant de parler de parasitisme: ce n'est pas lui qui a été à l'origine de méchancetés gratuites mais mon parent âgé pour lequel je me tape tout
Non, non.
Je parle bien de Mister Loure.

Sans Prétention a écrit : mer. 3 janv. 2024 12:47
Laure a écrit : mar. 2 janv. 2024 11:53 Concernant Mr: il a mis du temps à reconnaitre mon état, il a haussé le ton sur moi à plusieurs reprises,
Très classe.

Laure a écrit : mar. 2 janv. 2024 11:53 bien que malade et affaiblie j'ai crié plus fort que lui, un autre jour j'ai claqué la porte, un autre: cassé de la vaisselle: être en désaccord OK mais me hurler dessus alors que je lui parle calmement en lui faisant part d'interrogations ou de mon état: plus jamais même pas en rêve.
Et il a fallu tout ça pour que tu te rendes compte de ce qu'est la normalité d'une relation.
Votre lien est donc bel et bien malade.

Laure a écrit : mar. 2 janv. 2024 11:53 Quand il a reconnu que ma baisse d'élan n'était pas passagère mais plus profonde, il a mis ça sur le compte de ma charge pro et familiale: j'ai du insister en lui disant que j'avais confiance en lui à 200% et que son manque de considération, de respect, par ses mensonges à répétitions avaient eu raison de moi". :ire:
Cépamafote.

Laure a écrit : mar. 2 janv. 2024 11:53 Depuis quelques semaines, il s'est excusé, :ala: : à plusieurs reprises: reconnaissant qu'il m'avait délaissé
C'est mignon.

Laure a écrit : mar. 2 janv. 2024 11:53 et que son comportement avait été mauvais, qu'il s'en veut, qu'il est là pour moi, qu'il ne se voit pas avec une autre personne que moi....." Qu'il va changer car il veut changer.
Il ne se voit pas avec une autre personne que toi car une autre personne que toi lui foutrait un pied quelque part et ferait valdinguer son baluchon par-dessus la clôture.

Et NON : on ne "change" pas comme ça.
Y a pas, y a jamais eu, y aura jamais.
On évolue avec de l'aide et c'est un travail de longue haleine qui exige un investissement sans faille et des actes forts.
Le déclaratif c'est de la m...

Laure a écrit : mar. 2 janv. 2024 11:53 Sur les motifs de ces actions pourries: dixit mr " j'ai agis comme un idiot, comme un gars à l'ancienne, qui estimait ne pas avoir de compte à rendre sur ses activités, son emploi du temps".
Un gars à l'ancienne ?
Un gros "macho" décérébré quoi.
Si tu vois pas en quoi il te parasite... :doute:

Laure a écrit : jeu. 4 janv. 2024 12:00 il s'excusait donc pour me calmer et qu'il pensait que ça passerait...Que cela ne remettrait pas en question notre couple.
Si tu vois un peu. :)

Pour aller plus loin : https://www.psychologue.net/articles/le ... ipulateurs

:jap:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre