Mensonges ou cachotteries ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Babou
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 1 juin 2023 19:16

Re: Mensonges ou cachotteries ?

Message par Babou »

:mdr1: :mdr1: :mdr1:
Le con :D m'apprendra à lire trop vite, j'ai pris "la miss" pour "la voisine" dont elle parlait au dessus

Mais du coup oui, sa réaction est un sacré red flag... Comme s'il lui était loyal.
Tu es loin de tout savoir sur leur histoire.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Laure
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 64
Enregistré le : mar. 1 août 2023 15:40

Re: Mensonges ou cachotteries ?

Message par Laure »

Merci pour ces retours
Point de précision la voisine en question est la voisine de mon père, elle a 77 ans. La pouf qui " nous occupe" lol est celle qui travaille avec mister et c'est elle qui est thai.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Laure
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 64
Enregistré le : mar. 1 août 2023 15:40

Re: Mensonges ou cachotteries ?

Message par Laure »

Je parlais de cette voisine car quand j'ai du gérer mon père il avait souhaité que je sois le tiers pour un énième service à demander à cette dame.
1/ il y avait d'autres solutions 2/ sur le service quie mon père souhaitait que je lui demande nous savions ( lui et moi) qu'elle ne pouvait pas et j'ai refusé de'insister ou de faire pression" sur une dame âgée. La question du travail fait à bas coup et le rapport avec les thai est une image que j'ai donné en off, à mon fils et mister lorsque je suis revenue de l'hosto- en leur racontant l'un des comportements de mon père qui m'avait bien gonflé!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Laure
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 64
Enregistré le : mar. 1 août 2023 15:40

Re: Mensonges ou cachotteries ?

Message par Laure »

Babou a écrit : mer. 31 janv. 2024 16:06 :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Le con :D m'apprendra à lire trop vite, j'ai pris "la miss" pour "la voisine" dont elle parlait au dessus

Mais du coup oui, sa réaction est un sacré red flag... Comme s'il lui était loyal.
Tu es loin de tout savoir sur leur histoire.
Oui Babou
Bein , cette histoire est une addition ( salée) de red flag.

Je pense qu'elle occupe bien son esprit voire qu'il est bien accro: mister dit " non pas du tout, je m'en fiche d'elle, elle ne m'intéresse pas""
Malgré cela je reste bloquée et focus sur sa dernière réaction: dès le lendemain je lui ai demandé de me répondre par "oui ou non" rien d'autre et qu'après m'avoir répondu la discussion s'arrêterait là: ke lui ai donc demandé " elle est thai c'est ça? " il a répondu un petit " oui" et j'ai tourné les talons: le pb c'est que globalement je fais ce que je dis / promet/ La réalité c'est qu'aujourd'hui en écrivant je me dit que j'aurai eu besoin de lui " demander des comptes" mais à quoi bon, il aurait jouer au con en disant qu'il n'y avait pas de rapport....
Comme je lui ai dit " j'avance mais je ne suis pas là pour te contrôler et quand bien même je ne le pourrai pas"
J'avoue que je ne sais pas quoi faire- j'allais mieux et aujourd'hui ce dernier point me prend la tête au sens propre et figuré: j'ai un mal de tête épouvantable et l'énergie d'un koala...
Avatar du membre

Babou
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 1 juin 2023 19:16

Re: Mensonges ou cachotteries ?

Message par Babou »

J'avoue que je ne sais pas quoi faire- j'allais mieux et aujourd'hui ce dernier point me prend la tête au sens propre et figuré: j'ai un mal de tête épouvantable et l'énergie d'un koala...
Parce qu’une partie de ta tête aimerait croire que « mister » à ce qu’il faut en lui pour reconstruire, mais que l’autre partie de ta tête sait/se doute que c’est faux et raconte à la première partie que tu ne vas pas pouvoir passer ta vie à jongler parmi les red flags et les demandages de compte :)
C’est juste une question d’alignement. Le jour où te tête sera parfaitement alignée tu auras une grande clarté d’esprit

D’ailleurs je suspecte même que tu écris moins ça pour nous que pour toi. En lisant ce que tu as mis le red flag saute aux yeux donc notre avis n’apportera pas grand chose objectivement. C’est tellement flagrant qu’il y a rien à pointer en evidence. Par contre si c’est la partie rationnelle de ta tête qui essaie de parler à l’autre…
Avatar du membre

Auteur du sujet
Laure
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 64
Enregistré le : mar. 1 août 2023 15:40

Re: Mensonges ou cachotteries ?

Message par Laure »

Babou a écrit : mer. 31 janv. 2024 18:47
J'avoue que je ne sais pas quoi faire- j'allais mieux et aujourd'hui ce dernier point me prend la tête au sens propre et figuré: j'ai un mal de tête épouvantable et l'énergie d'un koala...
Parce qu’une partie de ta tête aimerait croire que « mister » à ce qu’il faut en lui pour reconstruire, mais que l’autre partie de ta tête sait/se doute que c’est faux et raconte à la première partie que tu ne vas pas pouvoir passer ta vie à jongler parmi les red flags et les demandages de compte :)
C’est juste une question d’alignement. Le jour où te tête sera parfaitement alignée tu auras une grande clarté d’esprit

D’ailleurs je suspecte même que tu écris moins ça pour nous que pour toi. En lisant ce que tu as mis le red flag saute aux yeux donc notre avis n’apportera pas grand chose objectivement. C’est tellement flagrant qu’il y a rien à pointer en evidence. Par contre si c’est la partie rationnelle de ta tête qui essaie de parler à l’autre…

Bonjour
Oui vos retours sont précieux mais les derniers messages et notamment celui là sont un moyen pour moi de poser les choses, et de tenter de prendre de la hauteur. Cela me permet aussi de revenir dessus, quand je suis pas trop mal fagotée et de réfléchir. :)
En ce moment mister travaille 6 jours sur 7: je pense que même s'il est fatigué, cela lui évite d'avoir à "m'affronter": je veux dire par là qu'avec mon état ce n'est pas la joie et d'un jour à l'autre il peut me retrouver pas trop mal ( mais jamais souriante ou gaie) ou en pyjama et très morose: et dans ces cas là il reste près de moi: " qu'est ce qu'il y a? ça va aller mieux... suivi de massage craniens ou des cervicales pour me détendre" Parfois aussi je lui faire part de mes émotions: le connaissant ça doit être difficile à encaisser pour lui. Mais ce n'est pas mon problème ça! Je pense qu'il commence à appréhender de rentrer et se demande dans quel état je vais être lol. De mon côté je ne fais pas d'effort particulier pour paraitre à mon avantage ou mieux lorsqu'il rentre: c'est la réalité en pleine face:)
Avatar du membre

Babou
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 1 juin 2023 19:16

Re: Mensonges ou cachotteries ?

Message par Babou »

je veux dire par là qu'avec mon état ce n'est pas la joie et d'un jour à l'autre il peut me retrouver pas trop mal ( mais jamais souriante ou gaie) ou en pyjama et très morose: et dans ces cas là il reste près de moi
Mais la question c'est ce que toi tu fais concrètement pour sortir de cet état là. Si tu comptes sur le fait qu'il reste près de toi / qu'une autre personne te remonte le moral; à terme tu te conduis à dépendre d'autres. Ponctuellement ça peut arriver, mais sur la durée quelles sont tes actions qui te sortent de là?

Par exemple :
De mon côté je ne fais pas d'effort particulier pour paraitre à mon avantage ou mieux lorsqu'il rentre: c'est la réalité en pleine face:)
Pour moi tu te fourvoies complètement là dessus.
Il ne s'agit pas de "paraître à ton avantage" pour lui. Ca c'est comme si tu avais internalisé combien "l'apparence" était importante pour lui et c'est une forme de vengeance vis à vis de lui par rapport à ça.
Sauf que ça revient encore une fois à faire des choses (mauvaises en plus) pour la mauvaise raison. Comme si tu te mettais à fumer 2 paquets par jour pour que cela écoeure ton conjoint qui a la cigarette en horreur. En mode "ah tu vois tu aurais pu avoir tellement mieux si tu m'avais bien traitée". Ok ça le ferait chier... mais ça nuirait d'abord à ta santé à toi. Y a pas plus perdant perdant, c'est presque une forme d'auto sabotage pour faire chier quelqu'un d'autre.
--> Pour moi tu peux faire des efforts pour paraitre être à ton avantage; mais d'abord pour toi et pour ta propre estime de toi. Pas pour lui. Que lui "en bénéficie" ou non, c'est annexe, c'est en ton pouvoir de décider s'il peut toucher ou juste saliver devant.
M'enfin rien que sur le principe quand on est adulte on ne vit pas en pyjama chez soi, ça c'est un truc d'ado ou de dépressif. Du coup, au lieu de faire de mauvaises choses pour de mauvaises raisons, commence à faire de bonnes choses pour de bonnes raisons.
Et crois moi sur parole quand je te dis que passer d'une hygiène de vie dégueulasse à une hygiène de vie chouette c'est un vrai combat contre ses démons, c'est celui que je mène personnellement en ce moment même.

Pose toi vraiment la question suivante: si la seule raison pour laquelle tu envisages de faire des efforts pour paraitre à ton avantage c'est qu'il soit satisfait quand il rentre, qu'est ce que cela dit : de toi, de lui, de votre couple?

A mon avis tu centres trop tes actions sur ce que lui en pensera ou réagira. Mais on s'en tape.
Tu devrais d'abord faire les choses parce qu'elles sont saines pour toi et qu'elles améliorent ta vision de toi/ta santé/ta santé mentale. Ce que cela induit sur les autres et sur lui en particulier c'est hors sujet.
Avatar du membre

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 434
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Mensonges ou cachotteries ?

Message par Help120222 »

Bonjour Laure et Babou,

100 % d'accord. Prendre soin de soi pour soi est important pour aller mieux. Fuck ce que pense Monsieur. D'abord soi car on le mérite. Perso, depuis, je me suis reprise en main. D'abord pour lui, j'avoue et aussi pour être mieux qu'elle. Aujourd'hui, j'ai évolué. C'est juste pour moi.

Prends soin de toi, c'est la plus belle des revanches.
:fleur :A+
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Laure
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 64
Enregistré le : mar. 1 août 2023 15:40

Re: Mensonges ou cachotteries ?

Message par Laure »

Bonjour

Il y a beaucoup de coach à la c... sur internet. Que pensez-vous de l'idée globale de cette vidéo?
Mon avis: il y a des actions- réactions- interactions qui me parlent. Là où je trouve que la réflexion est simplifiée voire simpliste c'est sur uen forme de dé responsabilisation de la personne " en crise " qu'il appelle " le criseux ou la criseuse"
merci pour vos éventuels retours!





belle journée
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3887
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Mensonges ou cachotteries ?

Message par Sans Prétention »

Hello

Moi aussi j'utilise des vidéos de coaching parfois pour donner des images.
Vulgariser. Mais je ne dis pas qu'il s'agit de vérités flamboyantes.
Laure a écrit : mer. 14 févr. 2024 10:28 Bonjour

Il y a beaucoup de coach à la c... sur internet. Que pensez-vous de l'idée globale de cette vidéo?
Il se trouve que j'ai une petite formation en neurosciences. Bon globalement il dit de la merde avec un saupoudrage de bon sens (qui "parle à tout le monde"). Et plus de la moitié des vidéos sont des pubs déguisées (achetez mes formations).

Ce type ne cite aucune source scientifique valable ("Y a des chercheurs qui..." oui génial. Mais qui ? Où est le lien vers l'étude qui prouve ses dires ? L'âge des burn out... N'importe quoi)
Et il faut le croire sur parole ("Jai le témoignage de... Pour qui ça a super bien marché"). Le Trust me bro.

Ses théories de l'attachement pour info c'est Bowlby (bah ouais je connais). Mais il ne le dit jamais... Parce qu'il caricature à l'envi (bah ouais j'ai lu Bowlby dans le texte). Il prend les bonnes bases et après il fait une sauce de type fast food prête a consommer (en même temps c'est un peu le but comme ici. Sauf que nous on fait pas payer :oops:).


Laure a écrit : mer. 14 févr. 2024 10:28 Mon avis: il y a des actions- réactions- interactions qui me parlent.
Fort heureusement. Sinon ça ne marcherait pas.
Ça s'appelle l'effet Barnum.
Crois-moi ou pas tout le monde va se retrouver dedans.

Laure a écrit : mer. 14 févr. 2024 10:28 Là où je trouve que la réflexion est simplifiée voire simpliste c'est sur uen forme de dé responsabilisation de la personne " en crise " qu'il appelle " le criseux ou la criseuse"
merci pour vos éventuels retours!

https://www.youtube.com/watch?v=2BfRMaJYIBA
https://www.youtube.com/watch?v=Z2-NBOp5cno
Tout est simpliste (un peu comme ici mais payant et sans contradicteur).

Moi la question que je me pose c'est pas tant ce que ce type raconte (qui peut être vaguement intéressant mais certainement pas "neuro scientifique" !).
C'est que tu ne pondères pas avec des vidéos inverses (on appelle ça le biais de confirmation).
Perso je cherche ce qui peut contredire mes affirmations. Toujours.

De ce que je lis moi de ton témoignage, c'est que ça ne correspond en partie à ton cas (mais pas tout. Sauf qu'il y a une tâche aveugle) et que finalement avec ces concepts de pirate et de pansement, tu pallies ta propre peur de l'abandon en faisant rentrer des ronds dans des trous carrés (ce qui est possible au demeurant en forçant beaucoup).
Ton mari, comme annoncé dans les vidéos de ce sauveur des couples à tout prix (on espère qu'il n'encourage pas les victimes de PN à rester...), n'est absolument pas "en crise". Il est comme ça. Depuis toujours.

Donc au final c'est pas pire qu'ailleurs mais si tu veux du niveau ce n'est pas ce type que je te conseillerai. Mental coach en neurosciences avec des dentelles quantiques... sérieux... Non.

Essaye plutôt psychokouak pour du solide. Le mec est docteur en psychologie et il fait tout l'inverse de ce gars : il source, explique, fait le lien entre sa pratique et les théories. Pondère, donne les limites de ses analyses, montre différents cas... Bref. Il fait le boulot. Mais il n'est pas coach. :doute:

A niveau égal, tu as "l'audace d'être soi". Je ne connais pas totalement son parcours (au moins elle a une thèse) mais y a pas de neuro machin pour faire bien ni de sauce quantique. Et je n'ai pas repéré d'erreur "scientifique" même si elle peut se tromper parfois.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Laure
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 64
Enregistré le : mar. 1 août 2023 15:40

Re: Mensonges ou cachotteries ?

Message par Laure »

Essaye plutôt psychokouak pour du solide. Le mec est docteur en psychologie et il fait tout l'inverse de ce gars : il source, explique, fait le lien entre sa pratique et les théories. Pondère, donne les limites de ses analyses, montre différents cas... Bref. Il fait le boulot. Mais il n'est pas coach. :doute:

A niveau égal, tu as "l'audace d'être soi". Je ne connais pas totalement son parcours (au moins elle a une thèse) mais y a pas de neuro machin pour faire bien ni de sauce quantique. Et je n'ai pas repéré d'erreur "scientifique" même si elle peut se tromper parfois.
[/quote]


Bonjour

J'ai eu l'occasion de lire ou d'écouter d'autres sources. Dont la chaine l'audace d'être soi".
Je vais aller voir "psychokouak" merci!
et je laisse tomber les vidéos de ce gus : j'avoue avec sa bonhomie, son accent du sud...il fait un peu " bon père de famille qui te conseille": sauf qu'il est juste là pour pour se faire de l'oseille.

Belle journée :fleur
Avatar du membre

Sanji
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 50
Enregistré le : mer. 27 déc. 2023 13:39

Re: Mensonges ou cachotteries ?

Message par Sanji »

Sans Prétention,

C'est fou comme par moments tu me fais penser à Defakator... :)
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3887
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Mensonges ou cachotteries ?

Message par Sans Prétention »

Sanji a écrit : sam. 17 févr. 2024 17:03 C'est fou comme par moments tu me fais penser à Defakator... :)
La tromperie est un fake affectif.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3887
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Mensonges ou cachotteries ?

Message par Sans Prétention »

Laure, ne fais pas attention au titre, c'est pas le propos pour moi. Ce qui m'intéresse c'est le développement.

Ce que je considère comme un discours très bien construit (parce que sans promesse, sans complaisance, avec rien à "vendre", au plus près du réel) :

Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre