Mensonges ou cachotteries ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Laure
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 64
Enregistré le : mar. 1 août 2023 15:40

Mensonges ou cachotteries ?

Message par Laure »

Bonjour

Je lis les différents témoignages et les retours, depuis plusieurs mois. Ils m’ont apporté beaucoup de réponses. Certaines questions subsistent et c’est pourquoi j’écris.

Nous sommes mariés depuis 25 ans nous avons 2 enfts. Lui 52 ans et moi 49. Vie familiale « classique » et heureuse. Nous partagions les mêmes valeurs et je n’avais aucun doute sur sa fidélité. Il y a 3 ans j’ai commencé à bien évolué professionnellement et du coup je me suis investie dans mes nouvelles fonctions. J’ai fait en sorte de ne pas faire beaucoup d’heures sup et de rester présente pour ma famille. Lui , travaille aussi dans le privé mais dans un secteur tout autre et surtout dans la même société depuis 20 ans. Il a changé 2 fois de service depuis qu’il y travaille. Au moment où j’ai changé de fonction, il m’a annoncé s’être positionné sur les instances paritaires de sa société, j’ai trouvé ça bien : il était un peu las d’être depuis ttes ces années dans sa boite et cela lui permettait de s’investir autrement. Donc il a commencé et avait des journées , il rentrait à domicile en fin de journée la plupart du temps mais pouvait aussi passer 2 ou 3 jours sur d’autres villes, avec hotel quand il était « détaché » pour ces missions et n’était pas sur son poste. Cela lui a permis aussi de côtoyer d’autres personnes. Vous voyez arriver le loup dans la bergerie ? parce que moi je n’ai rien vu ! Donc, quand il a commencé on échangeait, je trouvais ces nvlles activités intéressantes. J’entendais des prénoms revenir : ceux de ses nouveaux collègues.

Il a commencé à être distant au niveau intime et au niveau affectif : il me repoussait même pour un bisou, sous différents prétextes. Il a changé de look, fait des soins dentaires, s’est remis au sport de façon régulière et importante, m’a parlé de nouveaux centres d’intérêts : avec le recul tous les ingrédients d’une mauvaise mayonnaise étaient réunis. Mais quand on vit la situation on ne réagit pas tout de suite. J’ai quand même tiqué à un moment : j’ai dc regardé dans son téléphone : RAS. Je me suis dit « tu te fais des films » et puis il a continué à changer : les sorties en couple étaient horribles pour moi : il se comportait comme un célib qui regarde avec avidité « tout ce qui bouge » sans retenue, comme si je n’étais pas là. Cela a fini par donner lieu à des disputes car je commençais par lui parler de ma gêne et de son attitude inadaptée et il niait.
ça a duré 9 mois, et il a fini par admettre que son attitude était inadaptée et irrespectueuse Il a promis de faire des efforts pour changer. Ce qu’il a fait mais cela a pris plusieurs mois.

.Sur les noms des personnes qu’il côtoyait il avait une attitude différente lorsqu’il parlait d’une femme en particulier.A l’époque, je ne dis rien de ce que j’ai remarqué et ne pense pas « à mal » : je cherche à savoir qui est cette personne qu’il semble apprécier. je lui indique que je n’avais pas entendu parler d’elle : « est-elle nouvelle ? c’est une bonne collègue à toi ? » Et là il me dit qu’ils ne sont ni « bons collègues ni amis » et me rappelle qu’il ne croit pas en l’amitié homme-femme. Je lui pose mes questions habituelles, comme j’ai pu le faire jusqu’alors pour ces autres collègues (homme ou femme) : je note qu’il répond sans hésitation sur tout ce qui la concerne- Il ajoute qu’ils ne se côtoyent que 3-4 fois par an car elle est basée au siège de la société, à Bordeaux. Plus tard, je découvre qu’elle n’est pas à 400km , mais bien dans sa société, et qu’ils se croisent tous les jours. Je lui ai fait part de mon étonnement. Sa réponse : « je ne voulais pas une nouvelle dispute » ! Je suis restée calme en lui disant qu’il avait déjà des collègues- femmes- dont certaines sont amenées à l’appeler quand il est à la maison et que cela n’a JAMAIS suscité le moindre pblème. Ensuite je lui ai demandé de ne plus me mentir car c’est bien le mensonge qui pouvait me mettre en rogne. : affaire classée. Sauf que des mensonges ont continué : nous avons pour habitude de nous raconter nos journées ou de dire à l’autre ce qui est prévu. Il ne me parlait plus des jours où il était détaché ( avec elle). Pire, il a eu 2 jours consécutifs où il était détaché- avec elle- : donc réunions, toute la journée et resto à midi, et quand je lui ai demandé comment avait été sa journée il m’a raconté une journée de travail à son poste, en me regardant droit dans les yeux et en me servant un verre de vin ! J’ai douté tellement il était naturel ! J’ai donc vérifié à nouveau ; il n’était pas à son poste et bien détaché ces 2 jours là. Je l’ai confronté : il a tourné autour du pot avant de me dire qu’ils étaient 6 salariés de sa société, concerné à avoir participé à ces journées. Or ils étaient 9 personnes au total , mais seuls lui et elle représentaient la société. Ils avaient en plus, fait la démarche de se positionner ensemble sur ces journées. Jusqu’au bout il aura menti ! Finalement il m’a dit « bein si nous n’étions pas 6 personnes de ma bte, dis -moi avec qui j’y étais alors » ? J’ai tout balancé et sa question a été la suivante » comment tu le sais !! »

En parallèle, nous avons beaucoup parlé, il m’a assuré qu’il n’était pas interessé par elle ni par aucune autre femme : la 1ère fois qu’il l’a dit :sa voix s’est cassée et la phrase s’est finie « en murmure »…..
Nous avons fait davantage de WE à 2 : organisés par mes soins mais M. était très partant, de sorties et renforcer notre relation intime et amoureuse. Pourtant les mensonges/ cachotteries continuaient.
J’ai commencé à stresser tous les jours en me demandant s’il passait du temps avec cette femme. J’ai perdu 7 kg, pas volontairement (et j’avais 3 kg en trop au départ j’ai renouvelé ma garde robe, suis sortie de mon rôle de « gentille épouse qui gère bien son intérieur » : je me coltinait en + toutes les tâches ménagères. J’ai arrêté.

Bémol : les mois où j’étais suspicieuse il s’est mis spontanément à participer aux tâches ménagères « comme jamais ». Même nos garçons, qui ne savaient rien de ce qui se passaient ont fait la remarque en plaisantant : moi j’ai ri jaune…
Il n’y avait plus d’échanges sur ses nouvelles missions, c’était chasse gardée. Je posais des questions « générales » : il répondait à minima.
Finalement j’ai posé clairement mes limites : j’ai fais part de mes doutes, du fait que je savais, bien qu’il nie, que cette personne l’intéressait, que dès qu’il s’agissait d’elle ou qu’elle était dans « la boucle » il y devenait cachottier et que dans ces conditions, puisse qu’il n’était pas clair, je souhaitais qu’il cesse ses activités. Il a d’abord dit qu’il ne pouvait pas, qu’il y avait un délai : ce qui était faux.
Ensuite il m’a dit qu’il le ferait en me donnant une date. C’est moi qui ai dû lui demander, la date passée s’il l’avait fait. Il m’a répondu sèchement que oui. J’apprendrai ensuite que non. Après une énième dispute où il s’est mis très en colère, mais je n’ai pas lâché, il m’a indiqué qu’il le ferait et l’a fait.

Pour moi il est clair qu’il m’a trompé durant plus d’un an : émotionnellement en tout cas. Au plan physique, , je ne sais pas. S’il n’est pas passé à l’acte ce n’est pas par sursaut de moralité, mais parce qu’il n’aura pas « eu moyen ». C’est ce que je pense et que je lui ai dit.
Je précise que la personne en question à 15 ans de moins que moi, et qu’elle montre tout ce qu’elle peut montrer…Je ne me sens pas moins bien qu’elle à quelque niveau que ce soit : c’est secondaire mais j’ai beaucoup de compliments sur mon physique, et dixit mon entourage pro « ma grâce naturelle » !!! . Pour moi ça ne fait pas tout. Lui ets très sensible à l’apparence et moins à ce q’il y a « à l’intérieur »
Je vais être trivial (mais lucide) : il est avec moi depuis plus de 2 décennies : la 1ère aguicheuse qui passe, même vulgaire et pas très fute fute, lui fait envie !

Depuis ces épisodes, je vois bien qu’il est plus attaché à moi. Mais je n’arrive pas à lâcher prise : la confiance n’est pas revenue. D’autant : qu’ils travaillent tjrs ds la même sté (services différents) mais quand même) et qu’il ment encore ( pas la concernant)- sur son emploi du temps.
Comment être sereine dans ces conditions ? m'a-t-il trompé? si oui est-ce la 1ère fois?

Merci d’avoir pris le temps de lire ce pavé.
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: mensonges ou cachotteries?

Message par Mitsou78 »

Lu :mdr

Il y a tromperie c'est certain, tu l'as parfaitement identifié, cachoteries, mensonges, colère synonyme de culpabilité, l'esprit n'est pas tranquille...
C'est donc bien une tromperie.... du moins c'est ce type que ma chère et tendre a su utiliser pour justifier de sa consommation à elle...!!!

Est ce que cette tromperie sentimentale a été consumée physiquement, il est impossible plus que tu ne le peux toi de statuer sur le sujet avec le peu d'éléments en possession...
Toutefois difficile de croire que deux adultes se courent après pendant des mois quotidiennement sans que rien ne se passe, sachant que les conditions sont réunis (découchés, diners, déjeuners). Possible qu'ils résistent tous les deux quelques temps, si ça dure des mois, ça semble plus incertain...
Maintenant ne pas en faire en l'état une certitude.

A te (re)lire et bon courage.
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: mensonges ou cachotteries?

Message par Old-boy »

Tout ce que tu décris montre que si il n'est pas passé à l'acte, il l'a fortement envisagé, tes remarques ont du le faire réflèchir et lui faire prendre conscience que pour un coup de b**e, il risquait de perdre une femme, un couple, une famille plus le reste. Personnelement cela m'a toujours fait réflèchir.

Il n'y a que dans la communication qui te permettra de retrouver un peu de confiance. Quand tu disutes avec lui: ne le met pas directement en cause. Parles de ton ressenti. Dis lui des trucs comme: "j'ai l'impression que l'on s'éloigne l'un de l'autre" ou "j'ai l'impression que notre couple s'éssouffle". Evite le TU culpabilisant et qui ferme toute discussion.
Avatar du membre

Asturias
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 177
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 08:17

Re: Mensonges ou cachotteries ?

Message par Asturias »

Hello Laure,

Désolé de te retrouver ici. J'espère que tu trouveras les réponses que tu cherches.
De mon point de vue, effectivement tu manques de preuves. Il y a des éléments très troublants, qui de par notre expérience font sévèrement pencher la balance du côté de l'adultère. Je rejoins Mitsou sur un point : une tromperie non consommée qui dure un an, ça n'existe que dans les romans, j'en veux pour témoin le demi millier de témoignages que j'ai pu lire à ce jour. Spiritus quidem promptus est, caro vero infirma.
Mais garde à l'esprit ce qui est propre à ce forum : quand on n'a qu'un marteau, tout ressemble à un clou !

Par souci de clarté, je te propose de récapituler : qu'a-t'on objectivement, dans le camp des indices à charge ?
  • Le changement de look
  • Le sport
  • Les soins dentaires
  • L'emploi du temps impliquant des absences répétées
  • Une attitude distante / de rejet
  • Une attitude irrespectueuse lors des sorties en couple
  • Incohérences de l'emploi du temps
  • Mensonges avérés
Est-ce que j'en oublie ? Ah si bien sûr, il y a un élément à charge très important aussi : ton instinct. Et à te lire il te hurle que ton homme te trompe, t'a trompé, ou s'apprête à recommencer. Pour nous tous ici, l'instinct a été un élément clé. C'est d'ailleurs lui qui t'a amené à écrire, probablement. Il est indispensable de l'écouter.

Comment être sereine dans ces conditions ? m'a-t-il trompé? si oui est-ce la 1ère fois?

A ce stade visualise deux options pour sortir de cette situation : tu restes, ou tu le quittes. Si tu le quittes, pas besoin de connaître la vérité, acte qu'il t'a suffisamment manqué de respect, et sors de cette situation au plus vite. Si tu souhaites rester en revanche, tu ne peux le faire sans connaître la vérité, parce que le mensonge va te ronger.

Si tu restes, il te faudra trouver un moyen de révéler cette vérité. Et dans ce domaine la preuve est libre : tout ce qui peut te permettre d'obtenir les détails qu'il te manque pour prendre une décision éclairée. Cela peut être un aveu bien sûr, mais les cocufieurs avouent rarement. Il te reste donc les autres solutions pour faire éclater la vérité, la surveillance (car un cocufieur est toujours moins intelligent qu'il ne le croit, et dans nos sociétés connectées, tout laisse des traces...), l'analyse, l'examen approfondi de téléphone, ordinateur, documents, etc.

Quel que soit ton choix, tu as trouvé un forum rempli de belles personnes qui sont là pour t'aider. Je te souhaite du courage dans cette épreuve !

A.
Loin de nous tout à la fois et la crainte de l’avenir, et les retours sur un passé désagréable : celui-ci ne m’est plus rien, l’autre ne me touche pas encore.
— Sénèque
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: Mensonges ou cachotteries ?

Message par Old-boy »

Comme tu l'as écrit: il t'a au moins trompé emotionnelement. Ce qui est étonnant, c'est le peu d'estime que tu as pour ton mari car tu écris que si il ne t'a pas trompé: "ce n'est pas par moralité mais par manque d'opportunité.

Depuis 2 ans, tu découvres un homme que tu ne connais pas.

Il a certainement, toujours eu ce manque de confiance en lui qui l'a poussé à vouloir se rassurer sur son pouvoir de seduction.

Lui seul detient la verité mais si tu as des doutes des rancoeurs: le vers est dans le fruit et il va te ronger de l'interieur.

Poses toi les questions:
- Est ce que j'aime l'omme qui partage ma vie aujourd'hui?
- ma vie serait elle plus harmonieuse, épanouie sans lui?
-
Ai je envie de croire encore en Nous?
Avatar du membre

Auteur du sujet
Laure
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 64
Enregistré le : mar. 1 août 2023 15:40

Re: Mensonges ou cachotteries ?

Message par Laure »

Bonjour
Merci à tous pour votre franchise et vos avis éclairés.
Je suis à un stade où les mensonges ont laissé place à la rancoeur. Je souhaite rester avec lui, et lui refaire confiance. Comment faire quand il me ment encore?Sur des questions aussi anodines du quotidien, sur "comment c'est passée sa journée?" Tant mieux pour lui s'il fini plus tôt, je n'ai jamais fait de commentaires à ce sujet: pourquoi le cacher?
Sur la question du passage à l'acte un ajout; son hygiène intime était impeccable alors que nos rapports étaient très espacés par rapport à nos habitudes. Qq mois plus tard, quand tout allait mieux et que je pensais notre couple repartit, à ts les niveaux, nous passons de super vacances juste tous les 2. Il était en mode yéti durant plus d'un mois ( ses congés). La veille de reprendre le taf: épil intégrale: c'est moyen!?

Je pense que je suis au max des "investigations" et que je n'en saurai pas plus par les recherches. J'ai décidé de stopper et de passer à autre chose. Il a fallu qu'il bugue , il y a 1 mois environ et se trompe sur la le signe astrologique de l'ainé..Immédiatement je lui ai dit " c'est le signe de qq d'autre ça..." du coup ça me pique, je suis mal et je cherche et je trouve.. Je le confronte , il me reproche d'avoir fait des recherches et d'être encore la dessus. Mais coco, c'est toi qui y pense tellement que son signe devient celle de notre fils". Quelle coincidence! 1 chance sur 12 quand même de tomber oile!
Je vous rassure il a nié. J'ai tenu à lui dire que quoiqu'il dise je savais qu'il y avait eu un truc pas net avec miss pouf pouf- que je ne savais pas la nature exacte du truc: flirt, allumage et/ou trempage de biscuit- mais que je savais et que plus jamais je ne laisserai passer. Lui en boucle: tu te fais des films, y'a rien eu- de toute façon on ne se côtoie plus".
Depuis j'ai un gars qui rentre à la maison après son taf, mais qui me parle peu et ne fout plus rien à la maison. de quoi je me plains? il est là après tout.
Monsieur serait-il triste sans sa barbie "pouf pouf"???
Désolée, je ne suis pas comme ça , on dirait que c'est Cruella qui a rédigé ce message..
Avatar du membre

Asturias
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 177
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 08:17

Re: Mensonges ou cachotteries ?

Message par Asturias »

Laure,

Je suis désolé de lire ça. Selon le terme consacré, vous êtes en train de mettre la poussière sous le tapis : crois-en l’expérience des gens ici, cela ne peut pas fonctionner. Monsieur n’a aucune raison de changer car il n’a jamais avoué et tu n’as jamais réussi à prouver. Par conséquent il va simplement être plus vigilant, laisser les choses se tasser, et il recommencera.
Dans une autre action de ta part, tu risques d’être très malheureuse. Pense à toi, tu ne peux pas devenir cette Cruella que tu crains !
Loin de nous tout à la fois et la crainte de l’avenir, et les retours sur un passé désagréable : celui-ci ne m’est plus rien, l’autre ne me touche pas encore.
— Sénèque
Avatar du membre

Auteur du sujet
Laure
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 64
Enregistré le : mar. 1 août 2023 15:40

Re: Mensonges ou cachotteries ?

Message par Laure »

merci Asturias mais je ne sais pas quoi faire: si je continue à chercher ça va juste me ronger. Et j'ai déjà utiliser tous les moyens technologiques possibles, je pense que je suis au max!

Monsieur n'avouera JAMAIS. Et j'arrive "après la bataille". Je me mettrai des baffes d'avoir été si concon. Si le quart de la moitié se reproduisait aujourd'hui je réagirai tout de suite. Il a a fait des efforts, même si jusqu'au bout il aura tout fait pour ne pas lâcher ses activités ac la "miss pouf- pouf" ( faut voir l'engin un mixte d'hystérique et de vulgarité". Il avait même eu le culot de me dire une fois " elle est très correcte" : j'ai failli faire une syncope quand j'ai mis la main sur sa photo sur les réseaux sociaux! dommage qu'on ne puisse pas publier de photo: quelque soit les points de vues c'est tout sauf l'image de la nana bien ou de la bonne mère de famille.... lol
Avatar du membre

Auteur du sujet
Laure
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 64
Enregistré le : mar. 1 août 2023 15:40

Re: Mensonges ou cachotteries ?

Message par Laure »

Old-boy a écrit : ven. 11 août 2023 12:54 Comme tu l'as écrit: il t'a au moins trompé emotionnelement. Ce qui est étonnant, c'est le peu d'estime que tu as pour ton mari car tu écris que si il ne t'a pas trompé: "ce n'est pas par moralité mais par manque d'opportunité.

Depuis 2 ans, tu découvres un homme que tu ne connais pas.

Il a certainement, toujours eu ce manque de confiance en lui qui l'a poussé à vouloir se rassurer sur son pouvoir de seduction.

Lui seul detient la verité mais si tu as des doutes des rancoeurs: le vers est dans le fruit et il va te ronger de l'interieur.

Poses toi les questions:
- Est ce que j'aime l'omme qui partage ma vie aujourd'hui?
- ma vie serait elle plus harmonieuse, épanouie sans lui?
-
Ai je envie de croire encore en Nous?

Ce n'est pas un manque d'estime volontaire en tout cas de ma part vis-à vis de lui: voilà ce que je décode/ comprends; miss pouf-pouf lui a tapé dans l'oeil. Ok . Au lieu de se reprendre, il fait le nécessaire pour passer du temps avec elle, sous couvert d'activités pro communes. POur passer à l'acte il faut être 2: si la miss "montre tout" est une hystero qui aime séduire sans consommer, il ne s'est peut-être rien passé? dans ce cas, s'il n'y a pas eu passage à l'acte, ce serait parce que la miss en face ne l'a pas permis. Je ne sais pas si je suis claire?
Avatar du membre

Auteur du sujet
Laure
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 64
Enregistré le : mar. 1 août 2023 15:40

Re: Mensonges ou cachotteries ?

Message par Laure »

Asturias a écrit : ven. 11 août 2023 11:58 Hello Laure,

Désolé de te retrouver ici. J'espère que tu trouveras les réponses que tu cherches.
De mon point de vue, effectivement tu manques de preuves. Il y a des éléments très troublants, qui de par notre expérience font sévèrement pencher la balance du côté de l'adultère. Je rejoins Mitsou sur un point : une tromperie non consommée qui dure un an, ça n'existe que dans les romans, j'en veux pour témoin le demi millier de témoignages que j'ai pu lire à ce jour. Spiritus quidem promptus est, caro vero infirma.
Mais garde à l'esprit ce qui est propre à ce forum : quand on n'a qu'un marteau, tout ressemble à un clou !

Par souci de clarté, je te propose de récapituler : qu'a-t'on objectivement, dans le camp des indices à charge ?
  • Le changement de look
  • Le sport
  • Les soins dentaires
  • L'emploi du temps impliquant des absences répétées
  • Une attitude distante / de rejet
  • Une attitude irrespectueuse lors des sorties en couple
  • Incohérences de l'emploi du temps
  • Mensonges avérés
Est-ce que j'en oublie ? Ah si bien sûr, il y a un élément à charge très important aussi : ton instinct. Et à te lire il te hurle que ton homme te trompe, t'a trompé, ou s'apprête à recommencer. Pour nous tous ici, l'instinct a été un élément clé. C'est d'ailleurs lui qui t'a amené à écrire, probablement. Il est indispensable de l'écouter.

Comment être sereine dans ces conditions ? m'a-t-il trompé? si oui est-ce la 1ère fois?

A ce stade visualise deux options pour sortir de cette situation : tu restes, ou tu le quittes. Si tu le quittes, pas besoin de connaître la vérité, acte qu'il t'a suffisamment manqué de respect, et sors de cette situation au plus vite. Si tu souhaites rester en revanche, tu ne peux le faire sans connaître la vérité, parce que le mensonge va te ronger.

Si tu restes, il te faudra trouver un moyen de révéler cette vérité. Et dans ce domaine la preuve est libre : tout ce qui peut te permettre d'obtenir les détails qu'il te manque pour prendre une décision éclairée. Cela peut être un aveu bien sûr, mais les cocufieurs avouent rarement. Il te reste donc les autres solutions pour faire éclater la vérité, la surveillance (car un cocufieur est toujours moins intelligent qu'il ne le croit, et dans nos sociétés connectées, tout laisse des traces...), l'analyse, l'examen approfondi de téléphone, ordinateur, documents, etc.

Quel que soit ton choix, tu as trouvé un forum rempli de belles personnes qui sont là pour t'aider. Je te souhaite du courage dans cette épreuve !

A.
Comme je le disais j'arrive après les faits... J'ai déjà retourné son téléphone: au début j'avais les mains qui tremblaient...ensuite je faisais ça comme une pro: RAS. qq messages de la miss pouf pouf sans grands intérêts, qu'il a effacé ensuite. Cela dit les messages contredisaient ce qu'il m'avait dit. : à savoir qu'elle lui avait proposé de se positionner avec elle sur certains détachements, en journée et qu'il ne l'avait pas fait. L'infiltration de sa boite mail m'a montré qu'il avait suivi ses propositions. Je pense que je suis au max dans mes investigations. Sauf erreur de sa part, je ne vois pas comment vérifier cette vérité. Je souhaite poursuivre ma vie avec lui ,car je l'aime . Mais pas comme ça: s'il faut être sur mes gardes, fouiner....Non. Et les discussions à ce sujet sont closes: il a cessé ses activités où ils se côtoyaient , il martèle fermement qu'il n'a plus de lien, même pro avec elle et il refuse d'en reparler: selon lui c'est prendre la tête là où il ne s'est rien passé, que je dois passer à autre chose.
Sans nouvel élément, difficile d'être en boucle.
Que faire alors?
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: Mensonges ou cachotteries ?

Message par Old-boy »

Sice que tu écris est la réalité, il y a lieu de t'inquieter car si la"miss pouf" a dit non, qu'en sera t il de la suivante. Mets lui un petit STOP, parsquelques temps avec les enfants en lui disant que toi, tu saisqu'elle relation tu veux avec ton compagnon, et demandes lui si il est sur cette ligne. Je sais que c'est compliquè mais il va falloir qu'il te reconquière et qu'il retrouve ta confiance. l ne faut plus que tu perdes du temps pour lui mais que tu gagnes du temps pour ton bonheur. La "poupée qui dit non" l'allume car il est receptif.C'est a lui seul de décider des suites mais il devra assumer ses actes devanttoi et tes filles car il faudra qu'il leur explique pourquoi tu ne veux plus vivre avec lui, pourqoi tu ne l(aimes plus.
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Mensonges ou cachotteries ?

Message par Mitsou78 »

Regarde ses trajets dans maps 😉
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Auteur du sujet
Laure
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 64
Enregistré le : mar. 1 août 2023 15:40

Re: Mensonges ou cachotteries ?

Message par Laure »

merci Mitsou: fait§ c'est comme ça que je sais quand il ment sur son EDT!
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: Mensonges ou cachotteries ?

Message par Old-boy »

Laure, quand on en estou tu en es:, une confrontation agressive est est necessaire. Au plus tu attends, au plus le fossé se creuse. Tu as encore la possibilité de modifier le cours de l'histoire, si tu le veux.

Quelque fois, une bonne engeulade eavec des cris, des pleurs et tout le tralala (bris de vaisselle, claquement de porte, etc...). C'e.st un moyen de communication. Il y a un dicton qui dit qu'il ne faut jamais se coucher avec une lourdeur sur l'estomc
Avatar du membre

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 434
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Mensonges ou cachotteries ?

Message par Help120222 »

Coucou Laure,

J'ai vécu et vis encore la même chose.
Courage à toi de la part d'une femme blessée. C'est compliqué la guérison. Le chemin est semé d'embûches. J'en suis à 18 mois après la découverte de l'irréparable.
Pour information, j'ai 58 ans. Ça fait 31 ans que je connais mon mari et 26 ans de mariage. Adultère de 16 mois, nous avons choisi la reconstruction mais c'est très difficile. Beaucoup de chagrin pour quelques coups de bites avec un sandwich insipide et pas fute fute du tout. Le low cost de l'adultère. Un vulgaire trou moche et sans attrait. Un trou perdu qui a raté son mariage et a trouvé sympa de salir le mariage et l'amour d'un autre couple. Espérons que le karma soit au rendez-vous.

Bon courage à toi. Tu es malheureusement bienvenue ici.
Prends soin de toi et des tiens.
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Répondre