Bonjour à toutes et à tous et Belle année
Merci à ce forum d'exister!
Des nouvelles: depuis qq mois je suis en dépression et je vois un psy depuis qq semaines.
Je réalise que j'ai trop donné en tant qu'aidante familiale-seule enfant sur la région- trop investit au travail: ce qui me faisait tenir c'était l'idée d'avoir ma famille: stable, sure- Mon entourage me disait souvent " je ne sais pas comment tu fais" je répondais " je n'ai pas le choix"
Aujourd'hui j'ai le sentiment que c'était une autre personne, que j'ai fait tout ça dans une autre vie.. Je ne suis clairement plus en capacité de faire tout ce que j'ai fait .Cela va prendre du temps pour que mon énergie, mon élan vital reviennent ..Et lorsque cela reviendra, je ne compte pas les utiliser comme je l'ai fait.
Je pense que les choses les plus précieuses sont la santé: aujourd'hui la mienne est bien abimée: j'ai des troubles physiques associés à mon état et le temps: je compte bien employer mon temps à faire des activités qui me plaisent et pas à le dépenser pour des personnes qui m'utilisent et me vampirisent et n'ont aucune reconnaissance. Je ne vais pas développer tout ce que je me suis pris dans la figure venant de ma propre famille, en terme de méchancetés totalement gratuites.
Concernant Mr: il a mis du temps à reconnaitre mon état, il a haussé le ton sur moi à plusieurs reprises, bien que malade et affaiblie j'ai crié plus fort que lui, un autre jour j'ai claqué la porte, un autre: cassé de la vaisselle: être en désaccord OK mais me hurler dessus alors que je lui parle calmement en lui faisant part d'interrogations ou de mon état: plus jamais même pas en rêve.
Quand il a reconnu que ma baisse d'élan n'était pas passagère mais plus profonde, il a mis ça sur le compte de ma charge pro et familiale: j'ai du insister en lui disant que j'avais confiance en lui à 200% et que son manque de considération, de respect, par ses mensonges à répétitions avaient eu raison de moi".
Depuis quelques semaines, il s'est excusé,
: à plusieurs reprises: reconnaissant qu'il m'avait délaissé et que son comportement avait été mauvais, qu'il s'en veut, qu'il est là pour moi, qu'il ne se voit pas avec une autre personne que moi....." Qu'il va changer car il veut changer.
Sur les motifs de ces actions pourries: dixit mr " j'ai agis comme un idiot, comme un gars à l'ancienne, qui estimait ne pas avoir de compte à rendre sur ses activités, son emploi du temps".
Bémols: 1/ certes c'est déjà mieux que " je sais pas pourquoi j'ai fait tt ça" MAIS: il y aqq semaines je lui ai exprimé ceci: qu'il se pensait ouvert mais ne l'était pas tant que ça, qu'il pratiquait le 2 poids 2 mesures à savoir "qu'il était contre le ait que je côtoie des hommes car il ne croit pas en l'amité homme- femme, qu'il me demandait comment se passait ma journée avec parfois moultes questions auxquelles je répondais toujours sans réticence et que de son côté il était avare de retours le concernant et même menteur.
Bémol 2: je lui ai fait valoir que pdt les premiers mois, lorsque j'ignorais la présence de miss pouff à cette activité pro, il communiquait sans pb, m'informait de ses temps où il ne serait pas sur son activité pro principale: j'étais au courant de ses déplacements et de ses formations pour cette activité. Lorsque j'ai découvert son existence ( communication téléphonique à plusieurs: merci le covid, qui a eu lieu en distanciel, mr était à la maison et en réunion depuis déjà 30 min : sauf que sa posture et sa voix ont changé quand il s'est adressé à elle). Je l'avais questionné, sans lui faire part de ce qui m'avait sauté aux yeux: et là pour rappel
1/ il m'a dit que c'était une collègue et qu 'il l'a croisait 3-4 fois/an car elle travaillait sur une autre antenne de l'agence à 400KM
2/ quand j'ai creusé et découvert qu'il l'a voyait ts les jours car elle était à son agence, c'est LA qu'il il a commencé à cacher ses activités: prétendant être au taf ( à faire son activité principale en clientèle) alors qu'il était sur cette activité qu'il a choisi de faire en sus, avec d'autres et surtout avec elle....J'ai ajouté " en faite chaque fois que la miss était dans l'équation, il y avait mensonge": on est donc pas que dans le " je me suis pris pour un mec à l'ancienne";
Ce sont mes extrapolations en tout cas, au regard des données que j'ai.
A cela il a répondu" je savais que tu n'apprécierais pas que je sois en contact avec ce genre de fille, c'est pour cela que j'ai menti en te cachant es temps de travail et de formations avec elle pour mon activité bis": donc tiens finalement elle n'est plus " très correcte" la miss?!
Nous sommes revenus à plusieurs reprises sur des questions restées en suspens: il accepte maintenant de répondre sans faire de commentaires.
J'ai été cache et parler de ma suspicion quand au fait qu'il ait détenu un second téléphone: il a été très gêné, se frottait les mains- L'un de nos garçons avaient raté son bus et est venu demander si l'un de nous pouvait le déposer:ni une ni 2 il y est allé! A son retour, il n'a pas ré abordé la conversation restée en suspens: je le fait sa réponse " je ne sais pas quoi dire à part que je ne t'ai jamais trompé, ni avec elle ni avec une autre"....
C'est vrai que lorsque mon conjoint prends les clés de ma voiture pour aller récupérer qq chose que j'aurai oublié dedans, je le suis à l'extérieur, pas rassurée...et que le reste du temps je conserve les clés de ma caisse sur moi, dans ma poche, même à la maison !!!: on est bien d'accord: c'est une réaction normale et vous tous ici agissez de la sorte lol. C'est ironique bien sur.
J'ai exigé qu'on aille voir quelqu'un ensemble: il a dit Ok: de tte façon ce n'était pas négociable.
En pratique ce qu'il fait aujourd'hui pour notre couple:
- prends sa part de tâches ménagères
- mots doux
- m'a demandé ce qui me ferait plaisir: j'ai parlé d'une perspective de voyage pour avril et cet été ( et oui bibi étant moins dispo les vavances d'été ne sont toujours pas organisées- réservées): il a regardé des séjours mais rien n'est fait.
- Il a lancé l'opération finitions: de travaux en attente depuis des années qu'il est tt à fait en capacité de faire ( doué de ses mains e
+ à le temps): j'attends de voir
- Il m'a demandé comment faire pour arranger les choses, reconstruire notre couple: j'ai répondu" tu as été très prolifique pour faire de la merde, tu le seras pour rectifier le tir: je me centre sur moi et ce n'est pas provisoire, et je te regarde: épates moi"!
Oui c'est sec, mais dit avec détachement et en même temps je le penses donc autant être claire.
Merci de m'avoir lu.