Trompé, trahis

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
chris71
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : mar. 15 août 2023 09:38

Trompé, trahis

Message par chris71 »

Bonjour, jamais j aurais pensé dire ceci mais aujourd'hui moi aussi je fais partie de cette famille des cocus(ues).Après des moments d hésitations, je partage mon expérience avec vous , car qui mieux que vous , pouvez comprendre et échanger sur le sujet

Voilà en couple depuis 22 ans, marié depuis 17 ans 2 enfants. Ma situation est simple avec ma femme nous sommes très amoureux depuis le premier jour, nous sommes ( ou étions )un couple parfait, en harmonie, en symbiose,les mêmes idées, les mêmes projets de vie, nous etions connecter comme si nos âmes se connaissaient déjà, aux yeux de tous nos étions un modèle de couple.

Nous sommes épanouie sexuellement aucune frustration, j étais un mari aux petits soins à tous faire pour que ma femme soit le mieux possible.
Je fais la cuisine, tâche ménagères, courses, j emmenez nos filles aux diverses acty pour que ma femme se repose,

Pour nos enfants bebe c est moi qui me levait les nuits qd les enfants pleuraient , je voulais que ma femme se repose, je changeais les couches , enfin je faisait vraiment tt pour que ma femme soit au mieux.

Ts le monde lui dis qu elle a de la chance de m avoir et Puiss pour ses 40 ans nous avons décidé de faire un plan a 3, histoire de rigoler.
C était avec un gars qui bossait avec elle.

Suite a cette expérience , je suis resté en de bon terme avec le gars, il était ( comme elle me disait ) un très bon ami pour elle.
On mangeait ensemble, on faisait des soirées, avec ma femme il faisait des sortie, je ne voyais pas le mal puisque c était un très bon ami et que je lui faisait une totale confiance.

Et puis j ai découvert il y a 2 mois qu ils avaient une relation depuis 2 ans, mais quel con !!!!!!
Elle me dit que la première année il n ya eu que 6 rapports sexuels et que l année dernière rien
Elle me dit qu elle a vécue un enfer pdt ses 2 ans , que ce qu elle faisait était a l opposé de ses valeurs, qu elle ne voulait pas me faire de mal mais qu elle n arrivait pas à décrocher de lui , elle était en contradiction constante. Bref

La trahison comme beaucoup m a détruit, nous sommes toujours ensemble car je crois que notre relation peux continuer et surtout je l aime.
Elle aussi m aime et puis nous avons nos enfants.

Du coup on essai d oublier avec le temps l mais comme vous je pense c est très très très dur , découvrir que son couple idéal , son idée du couple en osmose et confiance totale a éclaté c est pas facile.

Voilà merci de votre lecture et de vos commentaires.

J espère pouvoir échanger avec certains pour partager et échanger nos sentiments et s entraider dans ses moments difficiles.
Merci
Avatar du membre

Asturias
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 176
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 08:17

Re: Trompé, trahis

Message par Asturias »

Hello Chris,

Triste histoire, désolé de te trouver ici. Première chose, ton histoire me fait penser à celle d'Igor38, je t'invite à la lire si ce n'est pas déjà fait.

Ts le monde lui dis qu elle a de la chance de m avoir et Puiss pour ses 40 ans nous avons décidé de faire un plan a 3, histoire de rigoler.
C était avec un gars qui bossait avec elle.

Un plan à trois donc, avec un type qu'elle va revoir tous les jours au boulot. Personnellement, j'avais confiance en ma femme, mais ça m'aurait inquiété, même avant la tromperie. On n'est pas des machines, même en lui faisant confiance, sachant que c'était déjà arrivé je n'aurais pas laissé faire. Mais admettons !

Et puis j ai découvert il y a 2 mois qu ils avaient une relation depuis 2 ans, mais quel con !!!!!!
Elle me dit que la première année il n ya eu que 6 rapports sexuels et que l année dernière rien
Elle me dit qu elle a vécue un enfer pdt ses 2 ans

Deux ans. 730 jours de mensonges répétés, mûris, coordonnés avec le sandwich, sans se faire choper. Il ne faut pas minimiser, c'est très dur ! On est devant une menteuse professionnelle. Première remarque ici : ne crois RIEN de ce qu'elle raconte (et surtout pas qu'elle a "vécu un enfer", mon dieu cette phrase mériterait une gifle !!!). Elle t'a menti pendant plus de 2 ans, ne vas pas t'imaginer que miraculeusement, elle te dit la vérité. Elle te ment encore et rien de ce qu'elle va dire n'est à prendre pour argent comptant.

La trahison comme beaucoup m a détruit, nous sommes toujours ensemble car je crois que notre relation peux continuer et surtout je l aime.
Elle aussi m aime et puis nous avons nos enfants.

Ta réaction n'est pas saine et montre dès les premières lignes de la dépendance affective : j'en sais quelque chose parce que j'ai eu la même. Tu dis que tu l'aimes et que donc tu veux continuer, mais tu prends le problème à l'envers. La réalité, c'est que tu as peur de perdre la relation d'avant ("notre relation peut continuer"). Bien sûr que non votre relation ne peut pas continuer ! Votre relation n'existe plus. Ce couple là n'existe plus, il ne reviendra plus jamais, parce que ta femme l'a vaporisé.

La question à se poser ce n'est pas "comment je peux continuer sans souffrir", la question à se poser, c'est "est-elle digne de mon amour après ce qu'elle a fait pendant tout ce temps ?" et c'est à elle de le démontrer, non pas par des mots mais par des actes. Et des actes sur des mois, des années.

Je le redis : aucun de ses mots n'a aucune espèce d'importance. Ce qu'elle a fait était minable, et si vous devez rester ensemble, si tu dois lui pardonner (tu ne peux pas pardonner aujourd'hui, d'abord parce que c'est trop tôt, ensuite parce que tu ne sais pas encore ce que tu pardonnes... prends conscience qu'elle ment toujours, et beaucoup...) elle doit te démontrer qu'elle en est digne.

Cela implique :
  • Couper immédiatement et indéfiniment tous les ponts avec ce pauvre salopard de sandwich (à la moindre incartade, elle dégage),
  • Prendre rdv chez un psy pour se faire soigner (ELLE, pas VOUS !!)
  • Etre totalement transparente sur toute la chronologie, tout ce qu'ils ont fait. Te donner tous les accès à son téléphone, ses réseaux sociaux, ses comptes mail, ses relevés bancaires et/ou téléphoniques. Répondre à toutes tes questions. Le droit à la vie privée n'existe plus pour elle, tant que la vérité n'aura pas été rétablie, et tant que tu n'auras pas guéri.
  • Te montrer qu'elle est digne de ton amour, par des actes d'amour. Tout le temps. Jusqu'à ce que tu guérisses.
  • Etre empathique et remplie de compassion
  • Enfin, faire acte de contrition, c'est à dire à la fois du remords pour la saloperie qu'elle t'a faite, mais aussi la culpabilité de ce qu'elle doit désormais porter et assumer pleinement pour mériter le pardon.
Sans ces preuves, aucun pardon, aucune réconciliation. Sans ces actes forts, elle doit dégager de ta vie.

Courage,

A.
Modifié en dernier par Asturias le mar. 15 août 2023 16:08, modifié 3 fois.
Loin de nous tout à la fois et la crainte de l’avenir, et les retours sur un passé désagréable : celui-ci ne m’est plus rien, l’autre ne me touche pas encore.
— Sénèque
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Trompé, trahis

Message par Mitsou78 »

Hello,
J'ai lu, pris le temps de la réflexion, Asturias est passé :wink: ...
En phase...
Ta dépendance semble actée, son état d'enfant roi (reine) également...
Arrive la crise de milieu de vie, sur des failles non éludées, le loup entre dans la bergerie mais pas que(ue).... !!!

Ce point est intéressant, comment l'idée est venue, pourquoi lui finalement connu d'elle ???
Si tu veux bien nous éclairer, teneur de la relation à 3 également, one shot ou répétée ?

Comme Astu, si votre choix est de continuer ensemble, va falloir éclairer les failles. De chacun, vous en êtes pourvus tous les deux et à deux. Donc trithérapie et que la Miss soit complétement dévouée à votre guérison....

Pour le moment vous n'avez fait que glisser les miettes de l'adultère (répété) sous le tapis et les meubles... Elles ressortent !!!
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: Trompé, trahis

Message par Old-boy »

Bjr Chris,

Je plussoie les amis sur ce qu'il y aà faire avec l'autresbire.

Mon questionnement c'est: 2 ans de relation ce n'est pas un plan Q: c'est une double vie.

Es tu sur qu'elle a coupé tous contacts avec "l'autre"?

Pourquoi et comment s'est elle fait séduire et surtout pourquoi l'a t elle séduite?

Quels sont ses sentiments pour toi et pour l'autre?

Ton ressenti était que vous étiez un couple en pleine osmose mais comment voyait elle votre couple et sa place au sein de celui çi?

La réponse qu'elle ne savait pas comment se sortir de cette histoire, ne sait elle pas trompé entre le vebe savoir et vouloir?

J'ai d'énormes questionnement sur sa sincerité et ta vision de "vous" et de votre couple.

Le coup du plan a alors qu'ils avaient une relationtous les deux me sembleun peu un moyen de se déculpabiliser et de te prendre pour un "con".

Il me semble que ce sont
Avatar du membre

Babou
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 1 juin 2023 19:16

Re: Trompé, trahis

Message par Babou »

nous avons décidé de faire un plan a 3
Nous? Lequel de vous deux a proposé le plan à 3 et le choix du partenaire?
Ce plan a 3 à t il eu lieu avant ou après le début supposé de leur histoire? Ce n’est pas très clair pour moi mais j’ai l’impression que c’est après. Si c’est le cas c’est profondément malsain car ça veut dire qu’ils ont conspiré pour te faire participer à leur délire glauque (« ahah on va vendre un plan à 3 à ton mari et on le fera devant lui sans qu’il ne se doute que ça fait longtemps », une façon de te transformer en cuck malsaine si c’est le cas).

Si c’est bien le cas, ça voudrait dire qu’ils ont une relation de 2 ans. Pendant un an ou ils se voient quotidiennement pour le boulot ils ne le font « que 6 fois » (alors qu’elle te dit ne pas pouvoir décrocher). La deuxième année plus rien, ce qui est étonnant car elle ne dit pas que c’était terminé (elle dit au contraire qu’elle a eu du mal à décrocher), mais il n y aurait rien eu la deuxième année?
Bullshit.
Il y a eu beaucoup plus que ça la première année.
Et il y a eu beaucoup plus que ça la deuxième année. Elle ne te l’a pas encore dit car c’est plus facile de te faire avaler une « histoire pour laquelle il ne se passait plus rien » que de t’avouer que la veille encore de ta découverte elle couchait avec.
Ouvre les yeux. Aucune histoire de ce genre qui dure deux ans ne comporte que 6 relations. Et recogite bien sur cette histoire de plan à 3 pour savoir si ça a été le début pour eux ou plutôt une façon pour eux de t’humilier à ton insu.
Avatar du membre

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 433
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Trompé, trahis

Message par Help120222 »

Bonsoir Chris,

... "Nous sommes ( ou étions )un couple parfait, en harmonie, en symbiose,les mêmes idées, les mêmes projets de vie, nous etions connecter comme si nos âmes se connaissaient déjà, aux yeux de tous nos étions un modèle de couple."

Et ça fait mal lorsque tu découvres l'infidélité de l'autre. Ton couple explose, tout explose en fait et tu te retrouves sur des sables mouvants. J'ai vécu la même chose.
18 mois après, il y a encore des hauts et des bas. Ce ne sera plus jamais pareil.

Quand on creuse, on s'aperçoit qu'il est tellement facile au loup de rentrer dans la bergerie et de dévorer une famille. Chez moi, c'était une morue, elle est entrée dans notre vie en 2018. De Octobre 2020 à Février 2022, elle s'est tapé mon mari.
Je n'ai pas toute la vérité. Il y a toujours des zones d'ombre. J'ai mis un point d'honneur à les découvrir pour faire cesser tous les scénarii que mon cerveau fatigué imagine. Nous cocus, nous en prenons pour perpétuité. Nos cocufieurs s'en accommodent et oublient vite en mode : c'est bon, c'est du passé. Arrêtons d'en parler.

Bon courage à toi et vraiment désolée que tu sois parmi nous.
:fleur :A+
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Trompé, trahis

Message par Sans Prétention »

Mitsou78 a écrit : mar. 15 août 2023 16:05 Arrive la crise de milieu de vie, sur des failles non éludées, le loup entre dans la bergerie mais pas que(ue).... !!!

Ce point est intéressant, comment l'idée est venue, pourquoi lui finalement connu d'elle ???
Ah tiens. Ben oui pourquoi LUI, comme par hasaaaaard ???

:deal:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Darou8859
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : dim. 16 juil. 2023 17:50

Re: Trompé, trahis

Message par Darou8859 »

Le corps a ses envies que la raison ignore!
Mais faire un trio avec une connaissance, un-e ami-e, un-e collègue surtout pas ! C'est ouvrir en grand la porte au loup et tu vois, le
loup s'est faufilé dans la chaumière et ..... dans madame. :thx:
Tu fais tout pour lui pardonner son infidélité mais l'humiliation continuelle - les soirées, les repas, les apéros avec le loup ? Il devait bien s'amuser dans sa tête en remuant les glaçons dans le verre que tu lui préparais avant le repas ! Il devait lever les yeux pour voir si tes cornes étaient toujours bien
brillantes ! :cocu:
Et pendant ce temps, madame rêvassait à ses prochaines sauteries avec son merveilleux collègue et surtout ton copain. Quand ils étaient ensemble dans un lit ou au boulot, ils devaient bien s'essuyer les peids sur ton dos - la serpillère des amants.

Bon parlons sérieusement, cet homme est-il marié ? en couple ? Est-ce qu'ils travaillent encore ensemble ?
As-tu pris ton courage à deux mains pour lui parlé à ce type ?
Et vos enfants, ils doivent se rendre compte qu'il y a un malaise entre vous deux ? Qu'il y a un loup dans la bergerie ? :smouton:
Avatar du membre

Asturias
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 176
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 08:17

Re: Trompé, trahis

Message par Asturias »

Darou8859 a écrit : mer. 16 août 2023 01:05tu vois, le loup s'est faufilé dans la chaumière et ..... dans madame. :thx:
Tu fais tout pour lui pardonner son infidélité mais l'humiliation continuelle - les soirées, les repas, les apéros avec le loup ? Il devait bien s'amuser dans sa tête en remuant les glaçons dans le verre que tu lui préparais avant le repas ! Il devait lever les yeux pour voir si tes cornes étaient toujours bien brillantes ! :cocu:
Et pendant ce temps, madame rêvassait à ses prochaines sauteries avec son merveilleux collègue et surtout ton copain. Quand ils étaient ensemble dans un lit ou au boulot, ils devaient bien s'essuyer les peids sur ton dos - la serpillère des amants.

Tu vois Darou, autant je ne suis pas le dernier pour faire un peu d'humour, autant ici, je ne vois pas en quoi cela aide le posteur de remuer le couteau dans la plaie. C'est quoi le but de ces trois remarques ? (je passe sur le manque de respect de la première)
En quoi penses-tu qu'elles font avancer le débat ?
Loin de nous tout à la fois et la crainte de l’avenir, et les retours sur un passé désagréable : celui-ci ne m’est plus rien, l’autre ne me touche pas encore.
— Sénèque
Avatar du membre

Auteur du sujet
chris71
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : mar. 15 août 2023 09:38

Re: Trompé, trahis

Message par chris71 »

Merci de ton message, l idée du plan a 3 venait de moi , cela m excitait , elle préférai une personne que l on. Connaissait un peu plutôt qu un inconnu voilà pourquoi le collège, c est arrivé qu une fois c était une expérience
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: Trompé, trahis

Message par Old-boy »

Toi, que penses tu de la sincerité d'une personne qui te dis qu'elle t'aime quii a fait l(amour avec toi alors qu'il y a l'autre dans sa tête.

Certains vont te sortir des théories (c(est bien). Mais en fait nous sommes tous unique, nous avons tous notre histoire.

Tu dois, maintenant, te concentrer sur toi et ubiquement toi. Tu dois être l'élément central de ta vie. Puis tu peux inviter d'autres a y participer car ils vont implanter un greffon qui va enrichir ton bonheur mais âs être la sorce de ton bonheur. La question est penses tu que la femme qui est a côté de toi puisseenrichir encore ton arbre ou faut il arracher ce greffon. Si tu l'arrache, ton arbre a bonheur va souffrir le temps de cicatriser mais il restera toujours une cicatrice. Si tu décides de continuer, l'operationsera douloureuse et demandera énormément d'engrais amour, transparence, etc....) , tonarbre a bonheur rejettera, peut ête, ce greffon ou tout du moins metra énormément de temps avant d'accepter la greffe, il faut aussi que tu saches qu'il y aura toujours une cicatrice autour du greffon.

Votre beau couplr "d'avant" estdefinitivement mort, tu ne retrouveras jamaiscela.

A toi, de vraiment savoir ce que tu veux.

Ne te focalise pas sur ce qui est le materiel: il vaut,peut êyre, mieux vivre chichement que dans une histoire bancale.

Si vous avez des enfants, il vaut mieux des parents séparés , bien dans les godassesqu'un couple bancal qui s'engeule. Surtout, les parents séparés ont 2 vies! une vie de ccélibaraire et une vie de parent solo. Les 2 vies sont vécues a 200 à l'heure.
Avatar du membre

Auteur du sujet
chris71
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : mar. 15 août 2023 09:38

Re: Trompé, trahis

Message par chris71 »

Babou a écrit : mar. 15 août 2023 16:42
nous avons décidé de faire un plan a 3
Nous? Lequel de vous deux a proposé le plan à 3 et le choix du partenaire?
Ce plan a 3 à t il eu lieu avant ou après le début supposé de leur histoire? Ce n’est pas très clair pour moi mais j’ai l’impression que c’est après. Si c’est le cas c’est profondément malsain car ça veut dire qu’ils ont conspiré pour te faire participer à leur délire glauque (« ahah on va vendre un plan à 3 à ton mari et on le fera devant lui sans qu’il ne se doute que ça fait longtemps », une façon de te transformer en cuck malsaine si c’est le cas).

Si c’est bien le cas, ça voudrait dire qu’ils ont une relation de 2 ans. Pendant un an ou ils se voient quotidiennement pour le boulot ils ne le font « que 6 fois » (alors qu’elle te dit ne pas pouvoir décrocher). La deuxième année plus rien, ce qui est étonnant car elle ne dit pas que c’était terminé (elle dit au contraire qu’elle a eu du mal à décrocher), mais il n y aurait rien eu la deuxième année?
Bullshit.
Il y a eu beaucoup plus que ça la première année.
Et il y a eu beaucoup plus que ça la deuxième année. Elle ne te l’a pas encore dit car c’est plus facile de te faire avaler une « histoire pour laquelle il ne se passait plus rien » que de t’avouer que la veille encore de ta découverte elle couchait avec.
Ouvre les yeux. Aucune histoire de ce genre qui dure deux ans ne comporte que 6 relations. Et recogite bien sur cette histoire de plan à 3 pour savoir si ça a été le début pour eux ou plutôt une façon pour eux de t’humilier à ton insu.
Merci de ton commentaire, le plan a 3 était mon idée, par contre le choix du partenaire c était le sien.
Est ce qu ils avaient une relation avant je ne crois pas ( je ne crois pas , après j en sais réellement rien).
J ai également du mal à croire l histoire des 6 fois la première année et après rien.

Je vais repenser a cette histoire de plan a 3 merci pour la réflexion
Avatar du membre

Auteur du sujet
chris71
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : mar. 15 août 2023 09:38

Re: Trompé, trahis

Message par chris71 »

Help120222 a écrit : mar. 15 août 2023 21:07 Bonsoir Chris,

... "Nous sommes ( ou étions )un couple parfait, en harmonie, en symbiose,les mêmes idées, les mêmes projets de vie, nous etions connecter comme si nos âmes se connaissaient déjà, aux yeux de tous nos étions un modèle de couple."

Et ça fait mal lorsque tu découvres l'infidélité de l'autre. Ton couple explose, tout explose en fait et tu te retrouves sur des sables mouvants. J'ai vécu la même chose.
18 mois après, il y a encore des hauts et des bas. Ce ne sera plus jamais pareil.

Quand on creuse, on s'aperçoit qu'il est tellement facile au loup de rentrer dans la bergerie et de dévorer une famille. Chez moi, c'était une morue, elle est entrée dans notre vie en 2018. De Octobre 2020 à Février 2022, elle s'est tapé mon mari.
Je n'ai pas toute la vérité. Il y a toujours des zones d'ombre. J'ai mis un point d'honneur à les découvrir pour faire cesser tous les scénarii que mon cerveau fatigué imagine. Nous cocus, nous en prenons pour perpétuité. Nos cocufieurs s'en accommodent et oublient vite en mode : c'est bon, c'est du passé. Arrêtons d'en parler.

Bon courage à toi et vraiment désolée que tu sois parmi nous.
:fleur :A+
Bonjour help, merci du commentaire, désolé pour ton histoire,
Effectivement le loup peut rentrer facilement, mais comment fait il pour rentrer qd tt va bien??
Je suis un mari aimant, compréhensif, respectueux, je fais tt pour que ma femme soit le mieux possible ( ménages, courses, massages), je ne suis pas jaloux, je fais les repas, repassage,, je suis un très bon papa , je gère mes filles, j ai gérer les nuits , je gères les transports pour les activités, je suis un bon amant
Qd ça ne va pas ok , mais là comment il peux entrer?
Comment ?
Pour moi cela fait 2 mois c est tt récent mais la douleur, les pensées que l on traînent, les scenaris, le doute c est horrible.
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Trompé, trahis

Message par Mitsou78 »

chris71 a écrit : mer. 16 août 2023 10:09 Merci de ton message, l idée du plan a 3 venait de moi , cela m excitait , elle préférai une personne que l on. Connaissait un peu plutôt qu un inconnu voilà pourquoi le collège, c est arrivé qu une fois c était une expérience
Tendancieux le collègue, même si mal ou peu connu, ce qui finalement n'est pas le cas (sic), elle restait amenée à le croiser quasi quotidiennement !!
Comment pouvais-tu imaginer la relation à suivre ?
Quels ages avez-vous aujourd'hui ?
Les deux ans de relations, sans actes (re sic) c'est depuis la partie à trois ou engagés avant ? Parce que effectivement ça rend l'histoire parfaitement différente...
Clairement votre histoire si elle doit continuer relève d'un nouveau volume, le récit et la perception de celui-ci ne sera jamais celui du Tome 1.
Vous devez en être tous les deux conscients et le travail se fait seul, séparément, accompagné d'un psy chacun et enfin à deux avec thérapeute de couple. Sans ça, point de salut ou tu te morfondras demain dans la torpeur de ta dépendance affective, pendant qu'elle insécurisée évitante retournera se rassurer avec lui ou un autre.
Donc identification et nettoyage des failles réciproques et communes, nouveau contrat... Les poussières que vous avez mis sous le tapis et les meubles, ressortent et commencent déjà à vous piquer les yeux !!!

Courage !!
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Auteur du sujet
chris71
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : mar. 15 août 2023 09:38

Re: Trompé, trahis

Message par chris71 »

Old-boy a écrit : mer. 16 août 2023 10:55 Toi, que penses tu de la sincerité d'une personne qui te dis qu'elle t'aime quii a fait l(amour avec toi alors qu'il y a l'autre dans sa tête.

Certains vont te sortir des théories (c(est bien). Mais en fait nous sommes tous unique, nous avons tous notre histoire.

Tu dois, maintenant, te concentrer sur toi et ubiquement toi. Tu dois être l'élément central de ta vie. Puis tu peux inviter d'autres a y participer car ils vont implanter un greffon qui va enrichir ton bonheur mais âs être la sorce de ton bonheur. La question est penses tu que la femme qui est a côté de toi puisseenrichir encore ton arbre ou faut il arracher ce greffon. Si tu l'arrache, ton arbre a bonheur va souffrir le temps de cicatriser mais il restera toujours une cicatrice. Si tu décides de continuer, l'operationsera douloureuse et demandera énormément d'engrais amour, transparence, etc....) , tonarbre a bonheur rejettera, peut ête, ce greffon ou tout du moins metra énormément de temps avant d'accepter la greffe, il faut aussi que tu saches qu'il y aura toujours une cicatrice autour du greffon.

Votre beau couplr "d'avant" estdefinitivement mort, tu ne retrouveras jamaiscela.

A toi, de vraiment savoir ce que tu veux.

Ne te focalise pas sur ce qui est le materiel: il vaut,peut êyre, mieux vivre chichement que dans une histoire bancale.

Si vous avez des enfants, il vaut mieux des parents séparés , bien dans les godassesqu'un couple bancal qui s'engeule. Surtout, les parents séparés ont 2 vies! une vie de ccélibaraire et une vie de parent solo. Les 2 vies sont vécues a 200 à l'heure.
Merci old boy ton image de l arbre est très bonne, pour moi aujourd'hui le plus important c est mes enfants, l instabilité d une séparation, la déconstruction de la famille, les traumatismes qui suivent, la vision de leur mère , tout ça je ne peux même pas l envisager, je suis prêt à me sacrifier, être en douleur personnelle que de leurs infliger ça.
Pour ma femme , oui je crois que elle peu encore apporter quelque chose, quelque chose de différent c'est sûr, mais ce sera plus pareil le couple idéal , fort c est effondré.
Et c est pas facile
Répondre