Toi tu estimais que tout allé bien parce que ton empathie agissait favorablement à son bien être....chris71 a écrit : ↑mer. 16 août 2023 11:48Bonjour help, merci du commentaire, désolé pour ton histoire,Help120222 a écrit : ↑mar. 15 août 2023 21:07 Bonsoir Chris,
... "Nous sommes ( ou étions )un couple parfait, en harmonie, en symbiose,les mêmes idées, les mêmes projets de vie, nous etions connecter comme si nos âmes se connaissaient déjà, aux yeux de tous nos étions un modèle de couple."
Et ça fait mal lorsque tu découvres l'infidélité de l'autre. Ton couple explose, tout explose en fait et tu te retrouves sur des sables mouvants. J'ai vécu la même chose.
18 mois après, il y a encore des hauts et des bas. Ce ne sera plus jamais pareil.
Quand on creuse, on s'aperçoit qu'il est tellement facile au loup de rentrer dans la bergerie et de dévorer une famille. Chez moi, c'était une morue, elle est entrée dans notre vie en 2018. De Octobre 2020 à Février 2022, elle s'est tapé mon mari.
Je n'ai pas toute la vérité. Il y a toujours des zones d'ombre. J'ai mis un point d'honneur à les découvrir pour faire cesser tous les scénarii que mon cerveau fatigué imagine. Nous cocus, nous en prenons pour perpétuité. Nos cocufieurs s'en accommodent et oublient vite en mode : c'est bon, c'est du passé. Arrêtons d'en parler.
Bon courage à toi et vraiment désolée que tu sois parmi nous.
Effectivement le loup peut rentrer facilement, mais comment fait il pour rentrer qd tt va bien??
Je suis un mari aimant, compréhensif, respectueux, je fais tt pour que ma femme soit le mieux possible ( ménages, courses, massages), je ne suis pas jaloux, je fais les repas, repassage,, je suis un très bon papa , je gère mes filles, j ai gérer les nuits , je gères les transports pour les activités, je suis un bon amant
Qd ça ne va pas ok , mais là comment il peux entrer?
Comment ?
Pour moi cela fait 2 mois c est tt récent mais la douleur, les pensées que l on traînent, les scenaris, le doute c est horrible.
Elle, mal câblée, fille roi avec sa pendule biologique qui tourne, la routine du couple, la crise de milieu de vie à perçu au mieux, peut être avant, dans votre partie à 3, un moyen isolée (enfin avec lui j'entends) de relancer la machine à papillons du bas ventre, de revivre, de se sentir courtisée, vivante, centrale.... Comme en plus tu avais ouvert la boite de Pandore, dans sa conscience immédiate, point de cocufiage, vous avez déjà consommé le sandwich à deux, c'est un pote !!! Ca transgresse un poil différemment dans l'esprit fatalement...
Alors aujourd'hui, sur une histoire qui s'installe, deux ans c'est long, la routine vient aussi et elle se fait prendre les deux mains et les pieds dans la marmite à confiture, donc elle regrette, elle ne le vivait pas bien.... Un enfer, tu n'y reste pas 2 ans, tu trouves un moyen de fuir, changement de taf, de lieu, déménagement, de créneaux horaires, que sais-je mais tu te replaces en sécurité.... Là, nada, pas bien, un enfer mais je continue !!!!
Bref, le choix d'écrire un nouveau chapitre, vous appartient, pas de jugement, juste une clairvoyance d'expérience (et merde), mais si tel est le cas, il est impératif de réparer les failles de chacun et du couple ....