Ca va être compliqué mais tu es de bonne volonté et on sent l'envie d'y parvenir.
J'ai une bonne nouvelle pour toi : c'est déterminant.
Autre bonne nouvelle : on en a vu passer. Je les aurais sortis du site à coups de lattes.
Toi j'aimerais que tu restes pour parler.
J'attends de toi que tu te défendes aussi un peu.
Même si c'est indéfendable par moments.
Ça fait sortir le pu comme on dit.
Le but n'est pas de convaincre mais de savoir de quoi toi tu es convaincu.
Je ne me positionne pas dans le "qui a tort / qui a raison".
J'essaie de rapporter maladroitement ce qui est avec des mots insuffisants.
Parce que toi tu es sûr de vouloir rester mais elle est torturée, séparée en deux : elle veut rester mais une partie d'elle a envie de mettre fin à ce supplice à tout prix et partir serait une solution.
Mais elle ne partira pas. Je ne te parle pas de ce qu'elle "voudrait" mais de ce qui la travaille.
Ce déchirement pousse à envisager l'inenvisageable pour toi.
Les bases de votre histoire sont touchées.
Tes bases non puisque tu es certain de ton amour.
Ses bases oui parce qu'elle n'est pas certaine d'aimer ce que tu es devenu.
Cependant elle aime encore ce que tu étais d'où la douleur peut-être insurmontable.
Tu as "séparé" ton couple en deux entités, maintenant elle subit cette séparation mais à l'intérieur d'elle-même.
Ça prendra le reste de votre vie.Hapiness a écrit : ↑jeu. 31 août 2023 15:06 Je pense reellement que c est faux, tout est a refaire et nous devons poser pierre par pierre pour reconstruire un edifice stable,,, bien sur que pour moi les fondations meme ont ete touchees .. je le ressens au plus profond de mon ame et je percois cela aussi chez madame Sadness ... et nous sommes main dans la main pour tout reconstruire,, meme si cela doit me prendre le reste de ma vie.
Je ne parle pas en douleur mais en attention réciproque.
Je comprends.
Il faudra juste apprendre à mettre en mots un ressenti bizarre.
Déjà très bon point.
Pas ce que tu dis. Mais la manière dont tu le dis : ce ne sont pas des circonstances atténuantes, ni des explications".
Déculpabilise la là-dessus.
C'est toi qui vivait un malaise. Peut-être que elle s’accommodait de la situation en compensant d'une autre manière.
Effectivement, contrairement à une idée reçue, c'est souvent le cf qui n'a pas parlé.
Le cocu aussi a à redire mais il "supporte".
C'est pas faux.
Il y a des moments où il faut s'expliquer, des moments où il faut écouter et d'autres où il faut poser des questions.
Si tu en as n'hésite pas.
On dirait pas.
Elle est aussi chauffeur.Hapiness a écrit : ↑jeu. 31 août 2023 15:06 jusqu`a aujourd`hui je detourne mon regard quand je me croise dans le miroir... j`ai un reel degout de moi-meme, de ce que j`ai pu faire et ma facon de me rattraper est de me concentrer sur ma femme, ses besoins que je m`efforce de combler contre vents et marees.. Je dois lui redonner envie de monter dans le bus et qu`elle ait totalement confiance en son chauffeur.
Dépend où tu mets tes priorités.
Faute en tous cas.
C'est comme tout : voiture, maison, ça s'entretient.
Mais à un niveau supérieur.
Et je vois pas en quoi c'est gênant.
Ben peut-on être au "top" tout le temps ?
Non.
Bon ben c'est comme ça.
Faut pas que ça devienne une dictature non plus...
Et je souligne que la démarche est courageuse.
Au bout de souffle, tu pourras toujours en parler à ta femme.
Mais là c'est trop tôt...
Pas grand chose.
Mais on est habitués au mensonge ici.
Deux fois en un mois et demi c'est plausible. Dépend d'un tas de paramètres.
Reste que "statistiquement" c'est faible comme fréquence et donc le doute est permis.
Tu penses que c'est un détail ?
Oui. Le fait 3 ou 15 fois est un détail.
Mais si t'as caché un truc et qu'un jour ça ressort, c'est cocotte minute qui va te péter à la gueule parce que tu as "encore" menti.
C'est pas la quantité qui fait le menteur quoi.
Après, faut éviter les transferts hâtifs.
Si moi ma femme a couché que trois ou quatre fois en un mois avec un autre, c'est possible. Sachant qu'elle cherchait du cul.
Jamais, c'est peu probable. Quasi nul comme option.
Un fois sachant qu'ils bossaient ensemble et qu'ils ont pas 12 ans, c'est pas envisageable.
Mais je ne peux pas être sûr à 100%.
Bref.
De mon côté je distingue les cas.
C'est d'ailleurs un de mes chevaux de bataille.
Après si tu es un troll ou que tu as du temps à perdre, c'est toi qui vois.
Je me situe personnellement dans l'explicitation de phénomènes.
Du coup soit tu as bien lu le site pour suivre quasiment à la lettre près les schémas récurrents sauf en ce qui concerne ta structure, soit ton témoignage rentre dans les classiques.
Entre autres éclaircissements arrête de croire les magazines féminins.
On se remet pas en six mois.
Et aussi : ne pas négliger l'aspect médical. Et faire gaffe : c'est pas parce qu'elle est mal qu'elle est folle.
Tu as une explication sur ton pseudo ?