Ça prend aux tripes ce que tu racontes.
Pour ma part je pense que vous devez vous réconcilier. Réussir ce pari fou que beaucoup ont raté.
Précisément, ce travail écrit que tu as effectué est le résultat d'une introspection profonde.
Je sors de mon rôle de modérateur, évacuant également la possibilité, l'hypothèse d'un troll, pour te dire que te souhaite la plus belle des reconstructions qui soit parce que vous la méritez tous les deux.

A mon sens tous les ingrédients sont réunis pour vous mais ta dame a un trauma. Ne néglige pas cela dans l'équation. Ne te dis jamais qu'elle ne veut pas. Elle ne peut pas et oui, c'est toi qui en est à l'origine. Mais c'est réparable.
Je ne peux que vous encourager à aller de l'avant. Et aller de l'avant c'est pas mettre la poussière sous le tapis. C'est la mettre sur la table et l'observer comme une chose. Au début avec dédain puis avec le temps avec distance.
En moyenne deux ans (parfois plus) pour évacuer un trauma. Ceux qui parlent de quelques mois c'est une simple déprime. Pour une infidélité, c' en est rarement une. La règle est plutôt la dépression.
Je te ferai un schéma...